Mac Os X: Installation Neufbox, Sans installer de logiciel! |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Mac Os X: Installation Neufbox, Sans installer de logiciel! |
mardi 13 décembre 2005 à 21:23
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 54 Inscrit: 12/12/2005 Lieu : Le Mans Membre No.: 10,862 Modem: Neuf Box Trio3D |
Voici la recette pour installer votre Neufbox sous Mac OS X une fois que vous voyez le voyants ADSL de la Neufbox allumé:
Même si vous souhaitez utiliser votre Neufbox en Wi-Fi, commencez toujours par la connecter en Ethernet à votre ordinateur pour la programmer. Neufbox sous Mac OS X, le tutorialBonne installation Doc Mac |
|
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 21:23
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 11:55
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 09/12/2005 Membre No.: 10,769 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
Cette fiche technique est parfaite. Existerait-elle pour mac OS 9? Mon petit problème c'est que j'ai un Mac OS 9 (iMac) , la neuf box routeur trio 3D en ethernet et que je suis une bille en informatique. Cela fait trois mois que j'essaie de me connecter en ADSL sans succès...on m'a dit que je devais técharger enternet 300 mais la version 1.41. et non la 1.11 qui est dispo. je tourne en rond. Y a -t-il quelqu'un pour m'aider? Bonne journée à tous |
|
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 12:27
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 12,171 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Quelque part ou ailleurs Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C |
Si ta 9box 3D est en configuration par défaut, c'est-à-dire telle qu'elle a été livrée, elle se connecte toute seule donc il n'y a rien à faire d'autre que paramétrer ta carte réseau pour une adresse 192.168.1.2/255.255.255.0 puis passerelle et DNS 192.168.1.1 (pour commencer).
Ce message a été modifié par omegatron: mercredi 14 décembre 2005 à 12:27 -------------------- Avant de poser une question, consultez le wiki
"Press any key" ... OK. So, where is the "any" key ? ( L'Omegatronaute - LGC2i ) |
|
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 12:38
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 54 Inscrit: 12/12/2005 Lieu : Le Mans Membre No.: 10,862 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour, nous n'avons plus de machines sous OS9 depuis Mac OS X.2, je ne peut donc vérifier, désolé, mais la méthode qui vous a été donnée par notra amis semble juste sur le papier, donc à tester
Doc Mac |
|
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 09:47
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 09/12/2005 Membre No.: 10,769 Modem: Neuf Box Trio3D |
J'ai réessayé mais cela ne marche pas. Avec l'assistance technique j'avais déjà fait le test sans résultat et il fallait que je télécharge enternet 300 version 1.41 (et non 1.11)...J'ai une routeur trio 3D alors normalement je n'ai pas besoin. SOS... le neuf avec Mac c'est une grande histoire mais avec les autres c'est la même chose??
Bonne journée |
|
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 13:50
|
|
J'ai fait un test ce matin sur un iMag g3 sous Mac OS 9.2.
Après avoirs essayé toutes les solutions proposées un peu partout sur le Web, impossible de se connecter à la neufBox. alors nous avons détourné le problème en collant un swich Ethernet en auto négotiation derrière la 9Box et en reliant le Mac au Swich Ethernet. Après avoir entré manuellement les DNS de 9télécom manuellement dans TCP/IP ça fonctionne, mais à chaque redémarrage il faut de nouveau entrer les DNS. En conclusion, Mac OS 9 étant abandonné par Apple depuis plusieurs années, il ne sert à rien de blâmer 9 télécom sur ce sujet. de toutes façons les solutions que les uns et les autres ont pu indiquer sur le net sont toutes très aléatoires. Je ne peux malheureusement pas apporter d'autres idées, Mac OS 9 n'étant plus d'actualité il sera à mon avis difficile voir impossible de trouver une solution satisfaisante. Doc Mac |
|
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 22:21
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 26/12/2005 Membre No.: 11,274 Modem: Neuf Box Trio3D |
Voici la recette pour installer votre Neufbox sous Mac OS X une fois que vous voyez le voyants ADSL de la Neufbox allumé: Même si vous souhaitez utiliser votre Neufbox en Wi-Fi, commencez toujours par la connecter en Ethernet à votre ordinateur pour la programmer. Neufbox sous Mac OS X, le tutorialBonne installation Doc Mac parce que pour ma part, la trois C marchait trés bien jusqu'au jour où un coup d'orage a fait sauter la fonction de téléphonie illimitée et le neuf n'a rien trouvé de mieux de m'envoyer une trio 3D. Donc en résumé, pour me connecter sur le net, j'utilise la trio 3C et pour apeller en illimitée je connecte la trio 3D. C'est un peu idiot comme truc, je sais mais ni le 192.... sur firefox ni rien ne fonctionne sur la trio3D (à part la téléphonie). Help Please !!!! |
|
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 00:20
|
|
![]() Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 241 Inscrit: 27/08/2004 Lieu : Strasbourg Membre No.: 752 Modem: Neuf Box 3302 |
Tu indiques que Safari n'est pas compatible avec l'interface de la NeufBox...
Est-ce qu'il n'y a pas un numéro de port à indiquer à la fin de l'URL, pour que ça marche ? C'est ce qui m'arrive pour rentrer dans l'interface de mon routeur Belkin sous Safari : quand je tape 192.168.2.1, ça marche pas. Mais avec Camino, j'ai remarqué que le 192.168.2.1 est immédiatement transformé en 192.168.2.1:88 dans la barre d'URL de Camino. Alors je retourne sous Safari, et je tape 192.168.2.1:88 (donc avec le n° de port 88 utilisé par mon routeur), et là ça marche. Peut-être chez toi aussi ? -------------------- Dégroupé total sur Strasbourg (67), en ADSL Débit Max + TV ; ça marche bien, synchronisé à 8 Mbps, presque jamais de pixellisation.
|
|
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 11:58
|
|
SaFari est totalement déconseillé avec les offre Tri play.
L'adresse de camino que tu indiques je l'ai testé sous Mac OS X.2 8 avec Safari, ça ne marche pas. X.3.9 une fois sur deux X.4, même pas la peine d'insister... Bien entendu suivant les configurations des uns et des autres la règle peut changer. Cependant, lorsque je donne une info c'est pour aider tout le monde. Et comme Safari ne marche pas à 100% avec nos box, par sécurité je préfère indiquer le butineurs de la fondation Mozilla Amicalement. Doc Mac |
|
|
|
jeudi 02 mars 2006 à 10:47
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 101 Inscrit: 03/11/2004 Membre No.: 1,953 |
L'ennui est que même en suivant le tutoriel plus haut, je ne peux acceder à l'interface de la neuf box (même avec firefox ou camino).
J'ai bien DHCP dans les préférences réseau d'OSX mais je n'ai pas d'adresse dans la partie routeur, il n'y a rien d'inscrit. Je suis obligé de me connecter en PPOE. la neuf box est pourtant bien en mode routeur et sous Windows je peux y acceder... Au secours -------------------- ADSL 2+ max + WiFi + tél.
|
|
|
|
mardi 07 mars 2006 à 18:29
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 28/02/2006 Membre No.: 13,421 Modem: Neuf Box Trio3D |
Merci Doc Mac pour ton tutorial.
Je n'ai aucun souci de connection ou de réseau, mais ça faisait 2 mois que je galérais avec iChat. Ton post est le seul où j'ai pu trouver la solution à mon problème. CA MARCHE Ceci dit, je ne comprends pas d'où vient le souci car je n'ai aucun souci à mon bureau où j'ai quasiment la même architecture réseau mais un accès Wanadoo... Une idée du pourquoi ? Dans mes longues recherches, j'ai fait une règle NAT en forwardant le port d'origine spécifié dans iChat (5190) vers l'IP de mon portable, mais ça marche pô... En tout cas, encore merci. Ce message a été modifié par glouglou: mardi 07 mars 2006 à 18:30 |
|
|
|
samedi 25 mars 2006 à 01:38
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 25/03/2006 Membre No.: 14,161 Modem: Neuf Box Trio3C |
L'ennui est que même en suivant le tutoriel plus haut, je ne peux acceder à l'interface de la neuf box (même avec firefox ou camino). J'ai bien DHCP dans les préférences réseau d'OSX mais je n'ai pas d'adresse dans la partie routeur, il n'y a rien d'inscrit. Je suis obligé de me connecter en PPOE. la neuf box est pourtant bien en mode routeur et sous Windows je peux y acceder... Au secours Bonjour ! J'ai le même problème que le monsieur. Je me permets de vous expliquer un peu comment j'en suis arrivé là. Au début, dans cette histoire il y a mon Mac (os 10.4 "Tiger"), le PC de mademoiselle (Win XP), et une neuf box trio 3C. J'ai fait passer celle-ci en mode routeur, afin de connecter simultanément le Mac en ethernet et le PC en usb. Ca marchait très bien. Et puis on a demandé le décodeur neuftv. Après moult "ça marche pas", appels à la hotline et tout, on a fini par se retrouver avec une neufbox remise à zéro (donc à nouveau en mode bridge), une connexion PPPoE (forcément) sur le PC, et le décodeur branché sur le port ethernet. Tout marchait mais moi je voulais aussi retrouver l'ADSL sur le Mac, dussé-je débrancher le décodeur du port ethernet à chaque fois que je veux y connecter mon Mac et inversement. (car cette foutue trio3c n'a qu'UN port ethernet). Donc j'ai repassé la neufbox en mode routeur, en cochant "multipostes" et "avec tv". La connexion marche sur le PC, super, la télé marche toujours, génial. Donc je débranche le décodeur de la neufbox, et j'y branche le Mac à la place. Je me dis naïvement que ça marchera comme avant, mais ça marche pas. J'ai consulté le tutoriel cité dans le premier post mais rien à faire. J'ai mis "Via DHCP" comme sur l'image, mais je n'ai pas d'adresse en dessous. Alors j'ai essayé de les entrer manuellement mais ça n'a rien résolu. Je ne peux pas accéder aux paramètres de la neufbox via Firefox... Tout se passe comme si mon Mac n'était pas branché sur la neufbox. Pourtant le voyant "LAN" sallume qund je branche le mac sur la neufbox. Un affreux doute m'assaille... Le fait de configurer la neufbox en mode routeur "avec option tv" rend-il le port ethernet UNIQUEMENT utilisable avec le décodeur ? Et si je la reconfigure "sans option tv", devient-il utilisable UNIQUEMENT pour connecter un ordi à l'adsl ? Ce message a été modifié par twipol: samedi 25 mars 2006 à 01:39 -------------------- |
|
|
|
mardi 25 juillet 2006 à 00:28
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 25/07/2006 Membre No.: 17,300 Modem: Autres |
Bonjour,
Je n'ai pas encore franchi le pas de la 9box, mais ça ne saurait tarder ... Si j'ai bien compris, Safari ne dfonctionne pas avec la 9box. C'est bien dommage car je trouve que Firefox est bien moins stable que Safari ... Et qu'en est-il d'Internet Explorer ? pourra-t-il marcher avec la 9box ? Merci K. FATEMI |
|
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 14:13
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 25/07/2006 Membre No.: 17,300 Modem: Autres |
Voici la recette pour installer votre Neufbox sous Mac OS X une fois que vous voyez le voyants ADSL de la Neufbox allumé: Même si vous souhaitez utiliser votre Neufbox en Wi-Fi, commencez toujours par la connecter en Ethernet à votre ordinateur pour la programmer. Neufbox sous Mac OS X, le tutorialBonne installation Doc Mac Bonjour, J'ai fait un tour sur le forum "Macbidouille" avant de faire le choix de la 9 box. Contrairement à ce que je lis chez vous, "safari" semble très bien fonctionner avec la 9 box ... Qu'en est-il et qui croire ? Merci K. FATEMI |
|
|
|
lundi 07 août 2006 à 18:59
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Inscrit: 07/08/2006 Membre No.: 17,829 Modem: Neuf Box Trio3C |
bonjour,
j'ai bien ma connexion internet mais impossible d'acceder a la page http://192.168.1.1 ( je ne peut donc pas effectuer de reglages ) j'ai essayé suivant lotre lien http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=4964 mais je ne peux pas passer en mode dhcp (je suis obligé de passer en ppoe) je ne suis pas un pro si quelqu'un pouvait m'aider.... merci d'avance mac os x neuf box 3c firefox |
|
|
|
lundi 07 août 2006 à 21:18
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,160 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
-------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
samedi 04 novembre 2006 à 03:29
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 56 Inscrit: 30/10/2006 Membre No.: 23,243 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: 22055ETA |
Moi aussi j ai lu que safari ne fonctionnait pas avec la neuf box. Je suis sous tiger version 2 de safari et celui-ci communique très bien avec la neuf box trio 3D comme firefox
Ce message a été modifié par mithrandir: samedi 04 novembre 2006 à 03:31 |
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 15:43
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 14/05/2007 Membre No.: 37,270 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
Le lien concerant le tutorial est mort. serait-il possible de l'actualiser ? Merci d'avance |
|
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 19:27
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 14/10/2007 Membre No.: 47,156 Modem: Neuf Box 4 FXC |
|
|
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 15:43
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 21/11/2007 Membre No.: 49,648 Modem: Non renseigné |
Bonjour suis nouveau et tous juste abonné.
Voila j'ai reçu le cd d'install et mon identifiant, mais voila n'arrive pas à installè ce quil y a sur le cd (OS 10.5.1) peut etre l'os est il trop réçant? Mais bon comment faire pour configurer cette box le tutorial ne marche pas. merci à vous |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |