JustNeuf
Forum Neuf Cegetel, forum neuf, neuf cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Solution Pour Mode Bridge + Partage Internet
NIPSEN
* dimanche 11 juin 2006 à 01:33
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/06/2006
Membre No.: 16,048

Modem: Neuf Box Trio3D

Le suget est je pense bien connu, moi meme ayant le jeux battlefield 2 + une 9box Trio3D je fut dans un premier temp privé de ce jeux online sad.gif ... Heureusement grace aux different forums j'ai pu trouvé la solution qui consiste a faire passé la 9box en mode bridge a savoir donc, sans routeur smile.gif . Malheusement sans cette fonction de routeur, le partage de connexion est , par défaut, impossible dry.gif .

Ainsi aprés avoir configuré mon pc en ip fixe et crée une connexion PPPOE j'ai pu enfin profité a plein temp de ce superbe jeux.

La solution est evidente, il faut configuré le 2eme PC avec une autre ip fixe et la meme connexion PPPOE, comme ceci:

PC1<------>ethernet<----->9box :

IP fixe de la carte reseau ethernet : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS: 0.0.0.0

PC2<------>USB<------->9box :

IP fixe de la carte reseau USB : 192.168.1.3
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS: 0.0.0.0

Et de crée un connexion PPPOE de la meme façon sur les 2 PC (login,mdp...)

Ainsi vous pourrez jouer a BF2 et autres jeux online sans probleme et vous aurez une connexion PARTAGEE fool.gif

Il y a 2 inconveniant a ma connaissance, l'obligation de lancer manuelement la connexion pppoe pour avoir le net, et le manque de sécurité du mode bridge (pas de routeur).

Ce message a été modifié par NIPSEN: dimanche 11 juin 2006 à 01:34
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 11 juin 2006 à 01:33
Message #

Quote Post
NIPSEN
* mardi 11 juillet 2006 à 11:14
Message #2

Just-Un
*

Passage en mode bridge:

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Pas..._/_3D_en_bridge

Création d'une connexion PPPOE:

Vous pouvez installer le client PPPoE de la même manière que pour toute autre connexion d'accès distant. Pour créer une connexion client PPPoE, procédez comme suit : 1. Dans Panneau de configuration, double-cliquez sur Connexions réseau et Internet (ou Connexions réseau et ignorez l'étape 2).
2. Cliquez sur Connexions réseau, sur Créer une nouvelle connexion dans le volet Gestion du réseau pour lancer l'Assistant Connexion réseau, puis sur Suivant.
3. Sélectionnez Connexion à Internet , puis sur Suivant.
4. Sélectionnez Configurer ma connexion manuellement , puis sur Suivant.
5. Sélectionnez Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe ou sur Se connecter en utilisant une connexion large bande toujours activée .
6. Saisissez le nom du fournisseur de services Internet communiqué par votre fournisseur de services Internet, puis cliquez sur Suivant (pas trés impotant).
7. Tapez le nom d'utilisateur fourni par le FAI.
8. Tapez le mot de passe fourni par le FAI.
9. Confirmez le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
10. Sélectionnez Ajouter un raccourci vers cette connexion sur mon Bureau .
11. Cliquez sur Terminer pour fermer l'Assistant.

Changer son IP pour une ip fixe:

1. Allez dans [Menu démarrer\Paramètres\Panneau de configuration\Connexions réseau] puis sélectionnez le nom de votre connexion
2. Allez dans les « propriétés »
3. Rendez-vous à l'onglet « Gestion de réseau » puis cliquez sur « Protocol internet TCP/IP » et cliquez sur « propriétés »
4. Cochez « utiliser l'adresse IP suivante » et entrez « 192.168.1.2 » (192.168.1.x est votre type d'adresse réseau et 2 est le numéro de l'ordinateur dans ce réseau, mettez le numéro que vous voulez assigner à votre ordinateur, deux ordinateur ne doivent pas avoir la meme adresse sur le meme reseau)

5. Pour masque de réseau, mettez « 255.255.255.0 »
6. Pour passerelle par défaut, mettez l'adresse IP de votre modem/routeur, ici « 192.168.1.1 »

- Fermez les fenêtres en faisant « Ok », puis encore « ok » et enfin « Fermer »

Vous devez redémarrer la connexion réseau pour que cela prenne effet.

+Quote Post
djedje73
* lundi 14 août 2006 à 12:03
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 14/08/2006
Membre No.: 18,068

c sur ca marche, il fo savoir aussi que la connexion wifi d un autre pc sera impossible , que le mp9 impossible,etc... que d inconvenients sachant que d autre operateur internet les jeux marche sans aucun probleme en mode routeur biensue c est une honte!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
Garzak
* jeudi 17 août 2006 à 02:28
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 17/08/2006
Membre No.: 18,187

Modem: Neuf Box Trio3C

Demain je vais tester ça avec le Dongle Nintendo DS branché sur un des PC pour voir si ça fonctionne.
Si oui je vais te vénérer jusqu'a la fin de mes jours wub.gif , si non je vais me pendre ouch.gif

+Quote Post
Garzak
* jeudi 17 août 2006 à 19:52
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 17/08/2006
Membre No.: 18,187

Modem: Neuf Box Trio3C

J'ai un problème, je n'arrive pas à connecter plus de 2 PC en même temps sur la neufbox en mode bridge?
Est-ce au moin possible?

Je continue à chercher en tout cas ^^

PS: Ma Nintendo DS marche nikel quand la neufbox est en mode Bridge, merci beaucoup biggrin.gif

+Quote Post
Audric
* samedi 04 novembre 2006 à 00:36
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 04/11/2006
Membre No.: 23,598

Est ce que le mode bridge autorise la télé et la telephonie par la neufbox ?

+Quote Post
LKJ
* dimanche 19 novembre 2006 à 16:11
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 17/11/2006
Membre No.: 24,629

le mode bridge autorise bien la television et la telephonie...

mais pour ce qui est de brancher plusieurs pc en mode bridge apparement rien a été fait...

+Quote Post
NIPSEN
* lundi 20 novembre 2006 à 12:05
Message #8

Just-Un
*

Rien n'a été fait ? Pourtant c'est bien le sujet ! Chez moi les pc sont tous deux sur la neufbox qui est en mode bridge....

+Quote Post
bang
* lundi 27 novembre 2006 à 00:06
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 03/09/2006
Membre No.: 19,147

changer d'operateur ou bien si vous avez 40 euro pour un routeur wifi digne de se non un D-Link524 a brancher derriere cette pauvre me*de de trio 3d

ps: j'ai fait cet manip c'est a dire que j'ai brancher le D-Link524 derriere la trio 3d que j'ai mie en mode bridge, mais un beau matin en allumant mon pc plus de connetion a internet car la trio 3d est passer automatiquement en mode routeur, alors j'aimerai savoir si ya pas une sauvegarde a faire pour laisser la trio 3d en mode bridge ?

+Quote Post
ducati
* jeudi 07 décembre 2006 à 12:36
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 07/12/2006
Membre No.: 26,226

Bonjour NIPSEN et à tous,

Voila je suis chez le9 depuis ce mois ci est je n'arrive pas a me connecter pour jouer a B2 en reseau. j'ai bien lu ton post qui est tres bien detaille mais je n'arrive tjrs pas a me connecter, le jeu B2 bloque sur la page serveur sad.gif . j'ai un modem 9box 3D en usb "j'ai deja essaye en ethernet c'est le meme topo" en total degroupe telephone illimite, je branche qu'un seul pc sur la 9box, je n'ai pas la TV "tjrs pas dispo dans ma region" j'ai xp pro pack2, je n'ai pas d'anti virus le parefeu windows n'est pas activé.

Sur le site ADMIN je suis en expert mode brigde, ensuite j'ai configure une connection manuelle protocol PPPoe.

pour conclure je suis perdu j'ai meme pense a resilier, HELP sad.gif

+Quote Post
planiven
* dimanche 07 janvier 2007 à 23:47
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 07/01/2007
Membre No.: 28,483

Bonjour,

-j' ai Battlefield 2142 depuis quelques jours et je n' arrives pas à le faire marcher

-j' ai trouvé des renseignements sur internet: conclusion en ouvrant les ports conseillés par Electronic Arts (dans leur livret de jeu page 22) grâce à la fenetre de configuration de ma neuf box je n' arrives à rien-------> il faut que je la passes en mode bridge.

-Sauf que je n' utilises ma box qu' avec le wifi et le bridge ne me permet pas d' utiliser le wifi, est ce que je me trompe? si c' est le cas j' ai l' impression de mêtre fait avoir... sachant en plus que j' ai quand même fait l' effort d' appeller les hot line de EA et du neuf qui m' ont à peu prés tenu le même discours du genre c' est pas moi c' est la faute de l' autre, je trouves ça minable.

Un changement devrait être fait par le neuf puisque c' est le seul opérateur qui ne permet pas de se connecter au serveurs des differents battlefield...

Une chose est sure: dés que je peux je pars chez un autre opérateur, à par si du changement à lieu...

+Quote Post
Atlante
* lundi 22 janvier 2007 à 17:16
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 04/12/2006
Membre No.: 26,012

J'ai essayé la méthode et je n'arrive pas à faire fonctionner l'un de mes 2 PC.

Ils sont tous deux branchés sur la neuf box, l'un en ethernet et l'autre en USB, celui qui est en USB parfois se connecte parfois pas, sans comprendre pourquoi, et quand il veut pas il veut pas ! Les 2 PC sont en mode bridge et ont XP.

+Quote Post
Jeumeu
* lundi 22 janvier 2007 à 19:58
Message #13

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

NRA: LAL69

Merci de ne pas multi-poster Atlante; de plus ici, c'est pour parler des jeux.

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
NIPSEN
* lundi 22 janvier 2007 à 22:03
Message #14

Just-Un
*

CITATION(Atlante @ Lundi 22 Janvier 2007 À 18:16) *
J'ai essayé la méthode et je n'arrive pas à faire fonctionner l'un de mes 2 PC.

Ils sont tous deux branchés sur la neuf box, l'un en ethernet et l'autre en USB, celui qui est en USB parfois se connecte parfois pas, sans comprendre pourquoi, et quand il veut pas il veut pas ! Les 2 PC sont en mode bridge et ont XP.

As tu suivi exactement la procédure que j'indique dans le sujet ?

+Quote Post
Atlante
* lundi 22 janvier 2007 à 23:38
Message #15

Just-Un
*

oui, absolument. Et d'ailleurs en ce moment même ça marche pour les 2 PC. Mais parfois sans qu'on sache pourquoi ça ne marche plus.

Par exemple, là j'avais laissé les PC allumés, sur le net tous les deux, et suis partit regarder la télé, 2h après je reviens, et sur mon PC, bien que la connexion indique que tout est ok je ne peux plus surfer, msn est fermé et rien ne remarche, j'ai donc du faire un déconnexion/connexion pour que tout remarche bien.

+Quote Post
Beuzer0
* dimanche 28 janvier 2007 à 21:26
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 22/09/2006
Membre No.: 20,355

Modem: Non renseigné

Bonjour Nipsen,

ton astuce marche très bien, j'ai réussi à partager ma connexion smile.gif
Seulement, j'ai un gros problème pour jouer à BF2 : je ne peux pas jouer en étant connecté par USB en mode bridge ! Alors que part ethernet, je n'ai pas de problème.
Peux-tu m'aider ?

+Quote Post
Atlante
* lundi 29 janvier 2007 à 00:40
Message #17

Just-Un
*

j'ai mis mon windows xp très à jour et depuis je n'ai plus de problème. 2 PC en bridge sur la box.

+Quote Post
NIPSEN
* lundi 29 janvier 2007 à 10:15
Message #18

Just-Un
*

Merci pour la réponse Atlante, sa va peut etre aider Beuzer !

+Quote Post
Beuzer0
* lundi 29 janvier 2007 à 19:35
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 22/09/2006
Membre No.: 20,355

Modem: Non renseigné

Mon Windows XP est à jour, pas de problème de ce côté là.

Est ce que quelqu'un à réussi à se connecter au serveur de BF2 en étant connecté par USB en mode bridge ? Parceque je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne marche pas, ça bloque exactement comme en mode routeur. Tu y es pourtant arrivé, Nipsen ?

+Quote Post
Atlante
* mercredi 31 janvier 2007 à 15:19
Message #20

Just-Un
*

au fait nipsen, tu peux pas jouer au jeu en étant en mode routeur et en ouvrant les ports correspondant dans le nat/pat?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 16 mai 2008 à 12:59
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.