Filtre Adsl En Dégroupage Total |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Filtre Adsl En Dégroupage Total |
lundi 12 juin 2006 à 08:39
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 54 Inscrit: 02/06/2006 Lieu : SAVERNE Membre No.: 15,857 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
J'ai fais quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé... Je suis nouvel abonné en dégroupage total avec une neufbox 3D. Je l'ai branchée à ma ligne téléponique en utilisant le filtre ADSL fourni. Mais je me pose la question si le filtre est encore nécéssaire ou non, vu que je suis en dégroupage total, et que le seul appareil branché sur les fils téléphonique provenant de l'extérieur est la neufBox... Je pense que le filtre ADSL est obsolete dans ce cas là, mais je vous sollicite pour avoir vos avis et vos retours d'expérience... Merci |
|
|
|
lundi 12 juin 2006 à 08:39
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 12 juin 2006 à 09:26
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 5,175 Inscrit: 09/09/2005 Lieu : Orléans Membre No.: 7,839 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: TATOUILLE© |
Un petit tour dans la Just-FAQ : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil
-------------------- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf ! |
|
|
|
lundi 12 juin 2006 à 09:27
|
|
![]() Just-Sept ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 712 Inscrit: 24/02/2005 Membre No.: 4,512 Modem: Neuf Box 4 SER |
un filtre adsl en degroupage total ne sert à rien, puisque les seuls fils qui passent par le filtre sont ceux qui 'ressortent' par la prise T ou on peut brancher un telephone. (pas évident à expliquer).
Salut |
|
|
|
lundi 12 juin 2006 à 09:34
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 54 Inscrit: 02/06/2006 Lieu : SAVERNE Membre No.: 15,857 Modem: Neuf Box Trio3D |
Ok merci.
En gros : pas de filtre ADSL si on est en dégroupage total Merci |
|
|
|
lundi 12 juin 2006 à 10:09
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,174 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
la réponse est oui.
Mais juste pour tenter de clarifier les choses (et ma pensée aussi...) La téléphonie classique (analogique) utilise les basses fréquences. (le truc FT classique, pour les non dégroupés et dégroupés partiels) L'ADSL (et donc la VoIP) utilise les hautes fréquences. Or un filtre sert juste à ne pas envoyer à un téléphone analogique les hautes fréquences dont il ne saurait que faire... En degroup total, tout est haute fréquence; donc aucun tél branché sur les prises tél, donc aucun besoin de filtre. Le seul tél qui marche est celui branché sur la 9box. PS : Je déplace dans la rubrique dégroupage total... -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
lundi 12 juin 2006 à 13:45
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 89 Inscrit: 18/05/2006 Lieu : VIRY-CHATILLON Membre No.: 15,526 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: VIR91 |
Je viens de faire des tests avec filtre et sans filtre, chez moi il n'y a pas photo, il me faut absolument un filtre.
Sans filtre Débits de synchronisation Débit descendant 608 Kbps Débit montant 160 Kbps Informations ligne ADSL Downstream Noise Margin 10.63 dB Downstream Attenuation 63.50 dB Upstream Noise Margin 11.00 dB Upstream Attenuation 31.50 dB Line Mode ANSI T1.413 Showtime Uptime 26 sec. désynchronisation toutes les 20 sec + pas de téléphone Avec filtre Débits de synchronisation Débit descendant 7968 Kbps Débit montant 800 Kbps Informations ligne ADSL Downstream Noise Margin 10.75 dB Downstream Attenuation 21.00 dB Upstream Noise Margin 19.00 dB Upstream Attenuation 9.00 dB Line Mode G992_1_A Showtime Uptime 22 sec. |
|
|
|
lundi 12 juin 2006 à 21:11
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 83 Inscrit: 30/12/2004 Lieu : Poitiers (NRA Touffenet) Membre No.: 2,955 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Perso j'ai supprimé le filtre ADSL dès que je suis passé en DT et ça marche nickel. J'en ai aussi profité pour remplacer le vieux conjoncteur PTT par une pris murale RJ11 à laquelle j'ai directement connecté ma 9boite, et j'ai beaucoup moins de faux contact depuis (auparavant, des que je touchais a peine le conjoncteur, cela me provoquait une déco adsl).
-------------------- La technologie, c'est bien quand ça marche...
|
|
|
|
vendredi 04 avril 2008 à 13:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Inscrit: 28/04/2005 Membre No.: 5,632 |
Bonjour,
Je confirme (à presque 100%) que même en dégroupage total la neuf box synchronise avec un meilleurs débit si le filtre est présent. J'ai testé chez ma mère qui se en dégroupage total en remplacant sa vieille prise mural en T de chez FT avec le filtre dessus la box se synchronise à 16863kbps si j'installe à la place de la prise PTT une prise direct en rj11 donc en enlevant le filtre fourni avec la box, cette dernière ne synchronise qu'a 5512kbps. Je teste ce soir en achetant un filtre adsl rj11 pour écarter le doute d'une erreur de branchement. je vous tiens au courant du nouveau débit de synchronisation que j'obtiendrai. Pour info la longueur de la ligne FT dont je vous parle est de environ 600mètres. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 08 octobre 2008 à 09:59 |