Synchronisation Bridé, ligne bridée à 2M |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Synchronisation Bridé, ligne bridée à 2M |
mercredi 13 septembre 2006 à 22:29
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 26/08/2006 Lieu : romorantin lanthenay Membre No.: 18,644 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonsoir,
Ayant souscrit à l'offre 100 %neuf, ma connexion est bridé à 2M (synchronisation 2432/320 kbps). Le service technique me dit que : "Après vérification de votre abonnement et de votre ligne, vous avez l'offre maxiDSL 20M mais l'offre qui a été demandée auprès des services réseaux de cablâge est 2M." et de contacter le service client qui lui me répond : "Neuf telecom propose une offre jusqu'à 20 méga en zone dégroupée. Nous mettons à votre disposition le débit maximum que techniquement votre ligne peut accepter." la réponse qu'ils font à tout le monde je suppose. Est ce que d'autre personne sont dans le même cas? Avez vous réussi à obtenir un debit supérieur et comment? Merci. Informations ligne ADSL Downstream Noise Margin 28.25 dB Downstream Attenuation 31.00 dB Upstream Noise Margin 31.00 dB Upstream Attenuation 18.00 dB Line Mode G992_1_A |
|
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 22:29
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 22:48
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 187 Inscrit: 01/08/2006 Lieu : Limoges Membre No.: 17,602 Modem: Neuf Box Trio3D |
Teste ta ligne ici, tu pourra déjà te faire une idée : (http://www.degrouptest.com/)
|
|
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 06:09
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 04/09/2006 Membre No.: 19,241 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
en lisant ton message en effectuant plusieurs test je ne dépasser pas les 2Mega! Un petit reset de ma tendre box 3D |
|
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 17:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 26/08/2006 Lieu : romorantin lanthenay Membre No.: 18,644 Modem: Neuf Box Trio3D |
Merci, pour le lien, je connaissais déja.
J'obtient les résultats suivant: source degrouptest Code Commutateur Local : EVR27 Nom Commutateur Local : EVREUX Longueur de ligne : 1753 mètres [+] 4/10 sur 1753m Affaiblissement : 26.3 dB Débit descendant ADSL : 7203 kbps (900 ko/s) Débit descendant ADSL 2+ : 17114 kbps (2139 ko/s) même aprés un reset de la box, je reste connecté en 2M, j'ai vraiment un debit bridé à 2M. Qui contacter pour pouvoir activer les 5-8M que je devrais avoir? |
|
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 19:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 14/09/2006 Membre No.: 19,787 Modem: Neuf Box 4 SER |
Appel la hotline et insiste , demande a avoir un tech resaux sinon demande un responsable
|
|
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 19:55
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 25 Inscrit: 23/06/2006 Membre No.: 16,360 Modem: Non renseigné |
J ai exactement le meme probleme !!
-------------------- Adresse MAC du décodeur Neuf TV 00:04:30:04:7B:6C
Adresse MAC de votre 9box 00:16:ce:5a:6c:f6 |
|
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 17:45
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 05/09/2006 Membre No.: 19,317 Modem: Autres |
Moi aussi !!
http://www.justneuf.com/Just-Inscrit-t29316.html Ce message a été modifié par radada: vendredi 15 septembre 2006 à 17:47 |
|
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 20:16
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 854 Inscrit: 28/08/2005 Membre No.: 7,545 Modem: Autres NRA: LEBOL29 |
le débit est bridé à 2 megas sur certains DSLAM et le sera surement pour bien longtemps (une autre technique de bridage a la FREE et C-I)
une seule chose a faire comme moi resilier... -------------------- Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total
mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride ! mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
|
dimanche 17 septembre 2006 à 07:48
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 05/09/2006 Membre No.: 19,317 Modem: Autres |
Free ne bride absolument pas les gens qui sont en dégroupage total ! Uniquement en non dégroupé (j'ai moi même quitté free pour cette raison). Tant que l'opérateur historique prend en charge au moins partiellement les données à transporter ça peut se comprendre car ça coute cher.
Je vais appeler la hotline technique. |
|
|
|
dimanche 17 septembre 2006 à 10:33
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 120 Inscrit: 26/08/2006 Lieu : villeneuve sur lot(47) Membre No.: 18,651 Modem: Neuf Box Trio3D |
si votre débit est de 2M suite à une demande de dégroupage total, vous avez de forte chance d'être sur un MNRA, NRA ajouté pour permettre au client d'avoir le dégroupage total dans les zones où celà n'était pas possible mais qui ne sont pas câblés en fibre actuellement pour la majorité, d'où les 2M. Pour le moment nous ne pouvons corriger ceci.
voila ce que répond un employé 9T. il y a aussi un petit point à rajouter. il est aussi que si ils débrident notre ligne au niveau du profile BAS, nous n'aurons plus du tout de synchro et par conséquent plus d'ADSl. donc attendre que notre ligne soit brancher en fibre pour pallier le problème. du reste je redemande à notre ami codtaz(admin) de bien vouloir créer un topic spécifique à ce sujet car le nombre nouveaux post à ce sujet ne cesse d'augmenter. il y en a déjà pas loin de 10. |
|
|
|
dimanche 17 septembre 2006 à 13:19
|
|
|
Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 468 Inscrit: 15/11/2004 Membre No.: 2,183 Modem: Neuf Box 4 FXC |
si votre débit est de 2M suite à une demande de dégroupage total, vous avez de forte chance d'être sur un MNRA, NRA ajouté pour permettre au client d'avoir le dégroupage total dans les zones où celà n'était pas possible mais qui ne sont pas câblés en fibre actuellement pour la majorité, d'où les 2M. Pour le moment nous ne pouvons corriger ceci. En très gros c'est ça. Et plus exactement c'était prévu pour que ça soit simple de revenir à la normale dès que le problème de fond serait réglé (et il l'est) mais dans la pratique y a un truc qui coince : j'ai l'impression que les BAS ont été reprovisionnés alors qu'ils n'auraient pas du l'être et donc la remise au carré est plus compliquée. il y a aussi un petit point à rajouter. il est aussi que si ils débrident notre ligne au niveau du profile BAS, nous n'aurons plus du tout de synchro et par conséquent plus d'ADSl. donc attendre que notre ligne soit brancher en fibre pour pallier le problème. ??? Ca par contre c'est un peu n'importe quoi ou alors je ne comprends pas la phrase. |
|
|
|
lundi 18 septembre 2006 à 17:55
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 854 Inscrit: 28/08/2005 Membre No.: 7,545 Modem: Autres NRA: LEBOL29 |
dans la pratique y a un truc qui coince : il y en a plusieurs meme... 9T a perdu des dizaines de clients suite a votre silence... tu diras aux responsable commercial qu'il faut savoir donner des gestes co quand l'erreur vient de 9t et ne pas s'attrister que je marque des choses comme cela en public.... et je te parles pas des gens bloques a 512Kbit/s.... bref ras le bol des comportements simplistes les gens s'en foutent que c'est X ou Y ou meme Z le fautif ils sont bridés et sans gestes co cela reste souvent du baratin... reste aussi a m'expliquer a prix et service + ou - egal pourquoi seul FREE et C-I bride les ports et ni neuf ni alice est ce que ces 2 societes auraient des clients sages qui n'aiment pas les NG et les animaux comme les mulets sic !? -------------------- Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total
mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride ! mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 00:29
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 1,864 Inscrit: 15/05/2005 Lieu : Yvelines Membre No.: 5,874 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: 78CHA |
reste aussi a m'expliquer a prix et service + ou - egal pourquoi seul FREE et C-I bride les ports et ni neuf ni alice est ce que ces 2 societes auraient des clients sages qui n'aiment pas les NG et les animaux comme les mulets sic !? Cela a déjà été expliqué plusieurs fois, mais pour trouver la réponse, il faut se servir d'une fonction cachée du forum : recherche. Hein, quoi ? comment ça elle est pas cachée ? Je croyais, vu que la plupart des gens ne l'utilise pas !!... PS: un peu comme les clignotants en voiture.... -------------------- 100% Neuf - NB4+ WiFi + 9TVHD (en CPL) !!!
Corp9 incognito... pour combien de temps encore... ;-) Jolie la NeufBox4, ça fait faire des économies de lumière !!! http://touffman78.labrute.fr/ |
|
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 10:18
|
|
|
Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 468 Inscrit: 15/11/2004 Membre No.: 2,183 Modem: Neuf Box 4 FXC |
il y en a plusieurs meme... 9T a perdu des dizaines de clients suite a votre silence... tu diras aux responsable commercial qu'il faut savoir donner des gestes co quand l'erreur vient de 9t et ne pas s'attrister que je marque des choses comme cela en public.... et je te parles pas des gens bloques a 512Kbit/s.... bref ras le bol des comportements simplistes les gens s'en foutent que c'est X ou Y ou meme Z le fautif ils sont bridés et sans gestes co cela reste souvent du baratin... reste aussi a m'expliquer a prix et service + ou - egal pourquoi seul FREE et C-I bride les ports et ni neuf ni alice est ce que ces 2 societes auraient des clients sages qui n'aiment pas les NG et les animaux comme les mulets sic !? Parce que free et CI font leur non-dégroupé en option5 (IPADSL) et Neuf et Alice font de l'option3 (ACA) et que le prix facturé par FT n'est pas le même (facturation au débit en l'occurrence). Et personne ne bride en dégroupé : ça n'a pas de sens. Ca a été déjà dit 10 fois mais bon... |
|
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 11:39
|
|
CITATION Et personne ne bride en dégroupé : ça n'a pas de sens. Nous n'avons pas toutes les "cartes" (dans le sens ici de comparaison financiere) en main... personne ne nous a dit de facon officielle que le "surplus des 2 megas" ne couterait quasiment rien a 9T.... on annnoce sur **** "impossible" puis "possible" ca me fait pouffer de rire... CITATION Ca a été déjà dit 10 fois mais bon... 10 fois meme 100 fois mais cela restera toujours de maniere non officielle... et sans geste co... tout erreur se paye mais la on est comme soeur anne, on ne voit rien venir... tout cela restant et je maintiens mes dires un peu trop simple pour 9T mais bon pour les gestes co "Ca a été déjà dit 10 fois mais bon..." si vous acceptez un jour d'entendre "désolé mr plpl vous avez acheté un ampli 500W mais c'est un de 30W qui était dans la boite, ne vous inquietez pas on va bientot vous l'echanger meme si vous l'avez l'acheté principalement pour faire une sono ce soir... on peut pas vous preter un autre ampli de 500W ni vous faire une remise désole on a pas le droit de le faire on doit demander a nos collegues mais bon c'est des "moumous" il parait... bah c'est pas grave mr plpl vous avez pas de bol a bientot mr plpl revenez nous voir pour un prochain achat et surtout ne nous critiquez pas en public sur notre service vous seriez de mauvaise foi" ah c'est vrai vous allez attendre sagement sans rien dire..... -------------------- Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total
|
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 17:06
|
|
|
J'ai contacter de nouveau le service technique, voici la réponse que j'ai obtenu.
Nous nous sommes mis en relation avec les équipes réseau et des tests de ligne montrent que votre débit est bloqué commercialement sur un débit de 2 Mégas et aucune modifications techniques n'est possible. Seul le service client est habilité à modifier votre offre et profil de ligne. J'ai donc fait une relance au service client. Affaire à suivre |
|
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 17:25
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 22 Inscrit: 26/02/2006 Membre No.: 13,335 Modem: Neuf Box Trio3D |
Voir ce sujet concernant le bridage à 2 méga de la part de neuf et qui semble se répandre de plus en plus. Il s'agit d'une politique commerciale de la part de neuf.
CITATION du reste je redemande à notre ami codtaz(admin) de bien vouloir créer un topic spécifique à ce sujet car le nombre nouveaux post à ce sujet ne cesse d'augmenter. il y en a déjà pas loin de 10. J'appuie cette demande de Snaky. Ce message a été modifié par patrick25: vendredi 22 septembre 2006 à 17:30 |
|
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 19:24
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 07/09/2005 Membre No.: 7,801 |
Nos amis dégroupé totaux de cégétel ont le meme probleme, en fait, il semble que ce soit du a un bug.
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9039 |
|
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 19:34
|
|
Nos amis dégroupé totaux de cégétel ont le meme probleme, en fait, il semble que ce soit du a un bug. http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9039 moi je suis comme st thomas je crois ce que je vois... -------------------- Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total
|
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 19:43
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 2,558 Inscrit: 09/02/2005 Lieu : Dugenest Plage Membre No.: 4,123 Modem: Non renseigné |
-------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |