forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

23 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topicOptions
 Recensement Decodeur Defectueux, [centralisation] Surchauffe
yalex
* samedi 30 septembre 2006 à 10:50
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 17/09/2006
Lieu : Sevran
Membre No.: 19,959

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: SEV93

Bonjour, au vu des différents sujets sur le surchauffe des décodeurs ou de problème de mal fonctionnement, je voudrais établir une liste ici des personnes qui ont le même problème, afin que le service concerné puisse nous aider, merci de mettre votre profile ici:

moi MAC ADRESSE: 00:04:30:05:9c:83

Il est peut être utile aussi de préciser la date code qui se trouve en bas du décodeur ou sur la boîte d'emballage: 27/06 pour ma part

voilà à votre tour.

--------------------
Seul je vais plus vite, mais ensemble nous irons plus loin !

100% NEUF, TRIO3D+WRT54GC+9TVHD+TWIN V2
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 30 septembre 2006 à 10:50
Message #

Quote Post
Campos
* samedi 30 septembre 2006 à 15:21
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 20/06/2005
Lieu : Nantes
Membre No.: 6,406

Décodeur HD ou première génération ?

Ce message a été modifié par Campos: samedi 30 septembre 2006 à 15:22

+Quote Post
yalex
* samedi 30 septembre 2006 à 16:20
Message #3

Just-Un
*

HD TNT, je viens de recevoir après migration vers 100% neufbox depuis 16/09.

--------------------

+Quote Post
yalex
* samedi 30 septembre 2006 à 21:21
Message #4

Just-Un
*

on dirait qu'il n'y a plus personne, problèmes résolus?????

--------------------

+Quote Post
davidg
* samedi 30 septembre 2006 à 23:03
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

De notre côté, nous sommes en train de travailler sur la recherche des problèmes. Je remercie par avance les abonnés à qui j'ai fait expédier un nouveau décodeur de bien vouloir retourner le plus vite possible leur décodeur défectueux de façon à ce qu'on puisse les expertiser.
Pour info, cela n'est pas un problème sur l'ensemble des décodeurs. Des tests très poussés (décodeur en étuve soumis à de très fortes chaleurs) n'ont pas montré de problème particuliers liés à la chaleur.

Pour les personnes qui se manifesteraient ici, merci de bien vouloir indiquer directement dans le corps du message :

- l'adresse MAC de votre décodeur (nous n'avons pas besoin d'autres informations, elles sont déterminables à partir de cette adresse MAC)
- l'emplacement où se trouve le décodeur (espace dégagé, meuble fermé, posé sur une tv)
- si la qualité de la TNT se trouve également dégradée lorsque les chaînes DSL sont dégradées

Merci par avance pour vos informations précieuses. Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour arriver à déterminer l'origine du problème et le corriger le plus rapidement possible.

--------------------
Merci de ne pas envoyer de MP non sollicités

+Quote Post
Erka
* samedi 30 septembre 2006 à 23:12
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 29/07/2005
Lieu : 77
Membre No.: 7,117

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bon et bien voilà, mon décodeur Neuf TV HD chauffe, trop je supose, aucune chaîne ne fonctionne (TNT comme ADSL, sauf TF1 et M6), les autres chaînes sont figées toutes les secondes, avec un son cliquant.
Quand je l'éteins, après 1-2 heures, tout fonctionne correctement pendant quelques heures, puis problème à nouveau.
Mon décodeur est au dessus d'une boîte de puzzle, rien autour, rien au dessus, pas de four à proximité.
Merci pour votre aide
Mon adresse MAC : 00:04:30:06:FD:8E

+Quote Post
Panov
* dimanche 01 octobre 2006 à 10:10
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 27/09/2006
Lieu : Lyon
Membre No.: 20,781

Modem: Neuf Box Trio3C

Bonjour,
Mon decodeur TNT fonctionne bien sur les chaînes passant par l'antenne mais pas du tout avec les autres chaînes passant par le modem (Son haché et image non rafraîchi (écran noir ou image figée)).
MAC du décodeur : 00:04:30:06:F0:BB. Date code : 36/06
A présent il est posé sur 2 piles de CD dans une pièce à l'air libre (pas dans un meuble) pour laisser le flux d'air passer sous le décodeur. problème toujours présent.

Ce message a été modifié par Panov: dimanche 01 octobre 2006 à 10:15

+Quote Post
yalex
* dimanche 01 octobre 2006 à 11:51
Message #8

Just-Un
*

Enfin! merci au corp 9 de s'en occuper, mon décodeur HD TNT est posé sur un lecteur DVD surélevé de 10 cm pour aération, quand au chaînes TNT, elles ont l'air de bien fonctionnées TF1, NRJ12, mais les autres manquent de signal dans mon cas, car j'utilise une antenne intérieure, par contre aucune chaînes possibles avec adsl, par contre, les services 9, comme météo ou infotrafic marchent sans problème.

--------------------

+Quote Post
fitz26
* dimanche 01 octobre 2006 à 17:53
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 23/09/2006
Lieu : VALENCE
Membre No.: 20,380

Modem: Neuf Box 3302
NRA: VAC26

il se passe que depuis ce matin, la reception devient toute saccadée avec plein de freeze à l'image.
la neuf tv etait chaude alors je l'ai débranchée pendant 3heures puis réallumer.rien de mieux. sad.gif
maintenant je me demande si j'ai des problemes de surchauffe ou autre chose...en tout cas cela a bien fonctionné pendant une semaine.
mon adresse MAC 00 04 30 06 fb cb
merci de m'aider.

+Quote Post
guitou78
* dimanche 01 octobre 2006 à 22:33
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 01/10/2006
Membre No.: 21,082

Bonjour

Je suis également dans ce cas, le taux d'erreur de mon décodeur TVHD est à 0.00 % pendant 10 - 15 minutes puis augmente progressivement, là j'en suis à 14% au bout de 30 minutes !!! (edit: là uptime=53min, tx err = 21 %, et ça augmente toujours ...)

Précisions pour répondre à Davidg:

- Atténuation: 22 dB, débit descendant indiqué par TRIO3D: 8000 Kbps.
- Position décodeur : posé sur un lecteur DVD de salon, espace ouvert et très dégagé sur les 4 côtés et au dessus. La pièce est à 20°C ce soir, autant dire assez fraîche.
- Chaînes TNT: ça reste toujours niquel même au bout d'1 h ou 2.

C'est ma première expérience en tv via adsl, et j'avoue être un peu déçu pour le moment... J'espère que le problème sera localisé rapidement (peut-être ne s'agit-il pas d'une surchauffe mais d'une fuite de mémoire côté processus du serveur de diffusion tv ...? en tout cas a priori ce n'est pas un problème logiciel en local à la neuftv car un reboot n'améliore rien..)

Merci
Cordialement
Guitou

Ce message a été modifié par guitou78: dimanche 01 octobre 2006 à 23:31

--------------------
Ma 9box: TRIO3D 00:16:ce:1f:11:b6 (firmware V1.7.19_AV225165)
Ma 9TV : TVHD 00:04:30:0a:e0:09 (firmware 4.7.22)

+Quote Post
cbapst
* lundi 02 octobre 2006 à 12:20
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 02/10/2006
Membre No.: 21,101

même problème chez nous, bonjour à tous, mais le souci vient que notre décodeur s'éteint et plus possible de le rallumer derrière.. La diode rouge brille très faiblement. Si on souhaite reconnecter l'ensemble il faut patienter de longues minutes. La solution perso consiste à lui apposer un objet froid venant du congélateur. Et là surprise, il se rallume très vite. Donc nous pensons nous aussi à un problème de surchauffe.
Lors de cette coupure la liaison ethernet entre démodulateur et neufbox se coupe d'ailleurs...
Notre matèriel : Trio 3D.
Adresse mac : 00 04 30 05 F2 1D

+Quote Post
jeanphi
* lundi 02 octobre 2006 à 13:11
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 25/04/2006
Lieu : Nogent sur Marne (94130)
Membre No.: 14,989

gros soucis pour moi, tnt et adsl, la péritelle qui deconne, surchauf....alors que ça marche bien avec le décodeur basse définition
Merci de m'en envoyer un autre si possible pour échange (ma copine va me quiter si ça continue).

Adresse MAC du décodeur Neuf TV 00:04:30:06:35:18
Adresse MAC de votre 9box 00:16:ce:1a:1c:20
Quel modem utilisez vous ? Neuf Box Trio3D

Ma neuf Tv est dans un espace non confiné (note perso: pas malin de mettre la sortie HDMI, optique et péritelle aussi prêt les unes des autres..).

Ce message a été modifié par jeanphi: lundi 02 octobre 2006 à 13:51

+Quote Post
Foobar
* lundi 02 octobre 2006 à 18:40
Message #13

Just-Un
*

Membre No.: 21,133

Je pense que je fais parti des heureux gagnants: la TNT fonctionne parfaitement mais je n'ai accès au chaînes ADSL qu'avec un ventilo braqué sur le décodeur Neuf TV HD reçu ce matin!!!

Sans ventilateur, le taux d'erreur monte à plus de 5 au bout de quelques minutes (il est même monté jusqu'à 200, moi qui pensait que c'était un pourcentage)!!! J'ai fait toute une série de vérifications concernant la connexion ADSL (atténuation, etc) et je n'ai rien détecté. Le décodeur est posé à la verticale, loin de tout autre appareil.

Adresse MAC du décodeur: 00043006C652
Code date: 34/06

Ce message a été modifié par Foobar: lundi 02 octobre 2006 à 19:25

+Quote Post
firefiox
* lundi 02 octobre 2006 à 20:09
Message #14

Just-Un
*

Lieu : Dammarie les lys
Membre No.: 21,138

Idem problème de chauffe au bout de 10min et la qualité se dégrade. Je pense même à résilier mon abonnement Neuf... sad.gif

Le décodeur est posé sur la télé (espace dégagé).

Le tx augmente avec le temps et la TNT saccade aussi pendant ces phases.

Décodeur : 00:04:30:06:A4:1D

S/N : 76063306A41D

décodeur recu autour du 20 septembre 2006.

Moi aussi je viens de chez Cegetel et j'ai pris le 100%Neuf.

Merci Neuf de trouver une solution.

Bravo pour ce forum c'est une très bonne idée

+Quote Post
sam49
* lundi 02 octobre 2006 à 21:23
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 13/10/2005
Membre No.: 8,771

Bonjour,

Je suis également dans ce cas, l'heureux détenteur d'un decodeur HD avec disque dur. Il chauffe et plante
trés rapidement. Impossible de pouvoir le rallumer, même aprés avoir poussé le bouton marche arrêt.
Quand j'arrive à le rédémarrer, pas de son et image saccadée. J'ai l'impression que le problème a commencé depuis la mise à jour du décodeur.....(a déterminer). J'en ai marre, tout fonctionnait bien avec l'ancien décodeur neuf tv. J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.
Cela est bien gentil de la part de Neuf Telecom de facturer l'echange du decodeur 49 euros + 5 euros par mois, pour un produit qui ne fonctionne pas correctement. Ce n'est pas normal.
Que pouvons nous faire ?Il serait bien que Neuf Telecom prenne ses responsabiltées pour nous dire le problème et pour combien de temps.
J'espere que Neuf Telecom aura l'intelligence et l'aimabilité de proposer un dédommagement aux clients concernés sur la prochaine facture......
A suivre

Là en ce momment encore déconnecté de la tv .........

Adress Mac Neuf tv Hd : 00043005A444
Adress Mac Neuf Box : 00:0e:9b:81:99:b8

Merci à tous les techniciens Neuf du forum pour leur boulot

Ce message a été modifié par sam49: lundi 02 octobre 2006 à 21:26

+Quote Post
fitz26
* mardi 03 octobre 2006 à 10:17
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 23/09/2006
Lieu : VALENCE
Membre No.: 20,380

Modem: Neuf Box 3302
NRA: VAC26

alors y a t il du nouveau?
c'est quand meme frustrant de ne pas pouvoir regarder les chaines par la neufTV.et dire que j'ai migré de Cegetel uniquement pour la tv.
de mon côté, je ne suis pas sur que cela vienne d'une surchauffe, car lorsque je fais le test d'eteindre le boitier, à l'allumage ensuite rien ne s'améliore.
bien sur le décodeur est dans un endroit dégagé et aéré, et surélevé sur des cales.c'est vraiment du jour au lendemain qu'i s'est mis à déconner.je precise egalement que je dispose aussi d'un boitier decodeur tnt, qui reçoit mal les chaines de la tnt depuis à peu pres la meme periode.

+Quote Post
davidg
* mardi 03 octobre 2006 à 11:49
Message #17

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

guitou78 et firefiox : nous sommes actuellement en train de faire des tests sur vos décodeurs.

--------------------
Merci de ne pas envoyer de MP non sollicités

+Quote Post
Erka
* mardi 03 octobre 2006 à 15:51
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 29/07/2005
Lieu : 77
Membre No.: 7,117

Et pour Erka, un petit test sur mon décodeur SVP.
Il n'arrête pas de planter...
Je vais bientôt pouvoir faire cuire des oeufs dessus avec toute cette chaleur.
Merci

+Quote Post
lowfab
* mardi 03 octobre 2006 à 18:10
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 28/01/2005
Lieu : Vauhallan (91)
Membre No.: 3,759

CITATION(davidg @ Samedi 30 Septembre 2006 À 23:03) *
De notre côté, nous sommes en train de travailler sur la recherche des problèmes. Je remercie par avance les abonnés à qui j'ai fait expédier un nouveau décodeur de bien vouloir retourner le plus vite possible leur décodeur défectueux de façon à ce qu'on puisse les expertiser.
Pour info, cela n'est pas un problème sur l'ensemble des décodeurs. Des tests très poussés (décodeur en étuve soumis à de très fortes chaleurs) n'ont pas montré de problème particuliers liés à la chaleur.

Pour les personnes qui se manifesteraient ici, merci de bien vouloir indiquer directement dans le corps du message :

- l'adresse MAC de votre décodeur (nous n'avons pas besoin d'autres informations, elles sont déterminables à partir de cette adresse MAC)
- l'emplacement où se trouve le décodeur (espace dégagé, meuble fermé, posé sur une tv)
- si la qualité de la TNT se trouve également dégradée lorsque les chaînes DSL sont dégradées

Merci par avance pour vos informations précieuses. Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour arriver à déterminer l'origine du problème et le corriger le plus rapidement possible.

Je recontre ce problème depuis la réception du STB HD, il y a 15 jours.

J'ai fait un post sur ce sujet sur ****.com.
(http://www.****.com/forum/viewtopic.php?t=17503)

Je me rends compte qu'il y a plus d'info ici sur les investigations en cours que sur les forums NeufTV et ****.com !

Adresse MAC du STB HD : 00 04 30 06 C7 E2 (dans mon profil c'est le STB SD)
Emplacement : dans meuble TV ouvert à coté d'un ampli Denon, 20 cm d'espace vide au dessus.
qualité de la TNT : normal

Je precise que cela ne change rien quand je le retourne et que je n'ai pas essayé de le ventiler.

Je suis preneur pour être testé, mais j'utilise le STB SD en soirée ! Je suis dispo eventuellement les mercredi après-midi. Je vais mettre le STD HD en fonction en journée dès demain matin.

Je suis également preneur pour un échange (!), compte tenu que j'ai un abonnement C+ le bouquet. biggrin.gif

+Quote Post
Panov
* mardi 03 octobre 2006 à 18:23
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 27/09/2006
Lieu : Lyon
Membre No.: 20,781

Après avoir déposé les infos de mon décodeurs défectueux. Que puis-je attendre de 9 corp ? Qu'il m'envoi un nouveau décodeur ?

+Quote Post

23 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 08 octobre 2008 à 03:23