forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Probleme De Debit Et De Ping, 130ko/s max et ping de 130
MajuTo
* mardi 31 octobre 2006 à 17:59
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/10/2006
Membre No.: 21,510

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,

il s'avere que depuis quelques jours, sans avoir modifié de parametres, je telecharge en FTP a environ 120/130ko/s maxi ( au lieu de 650/700ko/s en temps normal ), j'ai un ping de 120/130 sur les serveurs de jeux ( quand c'est pas plus, au lieu de 60/70 en temps normal ), et j'ai un temps d'affichage des pages web plus long que raisonnable.

J'aimerais donc savoir si d'autres sont dans ce cas et/ou si il y a une solution

Merci

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BTS21 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BRETENIERES
Longueur de ligne : 3221 mètres [+]
6/10 sur 2430m, 4/10 sur 791m
Affaiblissement : 36.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5120 kbps (640 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9700 kbps (1213 ko/s)
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 31 octobre 2006 à 17:59
Message #

Quote Post
omegatron
* mardi 31 octobre 2006 à 19:57
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Bonsoir,

En non dégroupé, le débit, le ping et les priorités accordées aux traffics réseau sont gérés par FT.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
Arthur64
* mardi 31 octobre 2006 à 20:28
Message #3

Icône de groupe

Inscrit: 04/02/2005
Lieu : PAU (64)
Membre No.: 3,978

Autrement dit, tu as autant de chances de modifier cela que de faire voler une enclume ...

--------------------

+Quote Post
asker
* mardi 31 octobre 2006 à 20:55
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 13/09/2005
Membre No.: 7,928

Modem: Autres

bonsoir MajuTo

verifie sur ton pc si tu n 'as quelques virus,qui traine.

Ce message a été modifié par asker: mardi 31 octobre 2006 à 20:58

+Quote Post
MajuTo
* mercredi 01 novembre 2006 à 17:56
Message #5

Just-Un
*

Non c'est pas un virus, plusieurs amis aussi ont ce probleme

+Quote Post
omegatron
* mercredi 01 novembre 2006 à 18:20
Message #6

Icône de groupe

Le traffic prioritaire chez FT, c'est le http. Les autres protocoles comme le ftp puis les traffics non tcp sont relégués au second plan (le p2p arrivant en tout dernier évidemment), il me semble.

--------------------

+Quote Post
MajuTo
* mercredi 01 novembre 2006 à 19:49
Message #7

Just-Un
*

Et donc depuis qq jours le jeux passe apres, comme ca

+Quote Post
omegatron
* mercredi 01 novembre 2006 à 19:56
Message #8

Icône de groupe

Cela ne vise pas un site ou une application mais uniquement un traffic similaire sur l'ensemble du réseau FT ipadsl ou sur la collecte ATM. Si un traffic non prioritaire devient trop important, la bande passante qui lui est allouée est réajustée pour conserver la fluidité des autres... quand on parle de QoS, c'est à peu près ça.

--------------------

+Quote Post
MajuTo
* mercredi 01 novembre 2006 à 20:04
Message #9

Just-Un
*

Le ping a l'air bon ce soir ... W&S

+Quote Post
touffman
* jeudi 02 novembre 2006 à 21:25
Message #10

Icône de groupe

Inscrit: 15/05/2005
Lieu : Yvelines
Membre No.: 5,874

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: 78CHA

CITATION(omegatron @ Mercredi 01 Novembre 2006 À 19:56) *
Cela ne vise pas un site ou une application mais uniquement un traffic similaire sur l'ensemble du réseau FT ipadsl ou sur la collecte ATM. Si un traffic non prioritaire devient trop important, la bande passante qui lui est allouée est réajustée pour conserver la fluidité des autres... quand on parle de QoS, c'est à peu près ça.

Je suis d'accord pour la collecte ipadsl, mais pour ce qui est de l'option3, je suis moins sur de ça...
FT crée un PVC ATM d'un certain débit pour la connexion de l'utilisateur vers le réseau ATM du FAI. Donc s'il y a bridage au niveau IP, c'est chez le FAI que ça a lieu....

Sachant de plus que la plupart du temps le bridage du trafic ipadsl a lieu chez le FAI et non chez FT, afin de ne pas exploser la facture FT !!!... shutup.gif ph34r.gif

--------------------
100% Neuf - NB4+ WiFi + 9TVHD (en CPL) !!!
Corp9 incognito... pour combien de temps encore... ;-)
Jolie la NeufBox4, ça fait faire des économies de lumière !!!

http://touffman78.labrute.fr/

+Quote Post
omegatron
* jeudi 02 novembre 2006 à 22:24
Message #11

Icône de groupe

En effet j'avais oublié ce point. Sorti des bridages et de la gestion interne FT et des engorgements réguliers sur leur réseau, il y a derrière le bridage éventuel pratiqué par le FAI pour ne pas exploser sa facture FT qui vend son traffic à prix d'or smile.gif Mais dans les exemples récents cela vise/concerne plutôt Free, non ?

--------------------

+Quote Post
plpl
* jeudi 02 novembre 2006 à 23:31
Message #12

Just-Quatre

Inscrit: 15/11/2004
Membre No.: 2,183

Modem: Neuf Box 4 FXC

Oui parce qu'en option5 tu es facturé au débit (donc tu veux minimiser ce dernier pour baisser la facture) : ça concerne donc free ou CI
Tandis qu'en option3 tu es facturé au lien. C'est forfaitaire. Ca concerne Neuf et Alice

C'est pour ça que ceux qui imaginent qu'il puisse y avoir un bridage systématique chez Neuf (ou Alice) pour faire des économies (à la free) se trompent : ça n'a pas vraiment de sens.
Par contre il y a des erreurs de provisionning, des erreurs de commandes à FT, etc. qui peuvent faire que l'abonné se retrouve avec un mauvais débit. Et quand la réparation du problème met 3 mois à venir, forcément ça fait un peu minable...

+Quote Post
gizmos67
* dimanche 05 novembre 2006 à 18:55
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 21/10/2006
Membre No.: 22,632

Perso v repasser chez Orange - FT.
Pas pour un problème de débit, je tourne très bien (700-750ko/s, bon 800-850ko/s avant chez Orange).
Pas non plus pour le téléphone, il marche super bien (ma mère entend mieux qu'avant, et ca c'est fort smile.gif )
Pas non plus pour les décos, je n'en ai pas eu une seule, à part le week-end avec le problème du téléphone, mais internet fonctionnait.

Mais uniquement pour le ping, qui je trouve, est vraiment très pourri, les pings de 100ms voir plus sous CSS, ca me saoule.
Avec Orange j'avais 25-30ms.

Je sais que je vais payé de nouveau FT (soit 15€ par mois) + 34,90€ (pour internet 8M et tél illimité) mais je ne supporte pas ce ping.
Dommage Neuf, parce que à part ça, perso, je trouve que le service proposé est intéressant, pour peu que la ligne soit bonne.

+Quote Post
manue77
* dimanche 05 novembre 2006 à 19:49
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 05/11/2006
Membre No.: 23,743

bonjour, depuis que je suis chez le neuf c'est a dire depuis le 15 octobre j'ai un ping tres haut et instable surtout le soir (250 de ping) alors quand j'etais chez free j'avais un ping de 42 .

Et la synchronisation n'est pas stable non plus car quand je reboot mon modem ,un coup je suis en 3 mega encore reboot 6 mega apres 4 mega alors que je devrais etre en 8 mega blink.gif

ca serai possible que le 9 resoud se probleme svp ??????? sad.gif

voici mes references: 1-xxxxxx

Edit mickey19 : suppression des réf clients

Ce message a été modifié par mickey19: dimanche 05 novembre 2006 à 19:58

+Quote Post
MajuTo
* jeudi 09 novembre 2006 à 00:29
Message #15

Just-Un
*

Bon ben je reviens un peu sur mon topic, la pig est pas trop mauvais, quoique quand meme plus haut que free, par contre les dl, j'ai un debit de 2M, FTP HTTP j'ai eu l'occaz de tester tout plein de serveurs, toujours pareil, jamais plus de 260ko/s, malgré une synchro a :

Débit descendant 6144 Kbps
Débit montant 992 Kbps

Un synchro bien faible en ce moment d'ailleurs, au dessus de 7000 d'habitude

Une idée ? (autre que spyware windows machin truc wink.gif )

+Quote Post
willemijns
* jeudi 09 novembre 2006 à 13:09
Message #16

Just-Huit

Inscrit: 28/08/2005
Membre No.: 7,545

NRA: LEBOL29

CITATION(omegatron @ Mercredi 01 Novembre 2006 À 18:20) *
Le traffic prioritaire chez FT, c'est le http. Les autres protocoles comme le ftp puis les traffics non tcp sont relégués au second plan (le p2p arrivant en tout dernier évidemment), il me semble.

je ne sais pas si il y a de la QoS sur les DSLAMS FT, je peux le savoir suffit de faire un test avec
http://www.whitsoftdev.com/ssft/
CITATION(touffman @ Jeudi 02 Novembre 2006 À 21:25) *
Sachant de plus que la plupart du temps le bridage du trafic ipadsl a lieu chez le FAI et non chez FT, afin de ne pas exploser la facture FT !!!... shutup.gif ph34r.gif

ah ? laugh.gif
CITATION(plpl @ Jeudi 02 Novembre 2006 À 23:31) *
Par contre il y a des erreurs de provisionning, des erreurs de commandes à FT, etc. qui peuvent faire que l'abonné se retrouve avec un mauvais débit. Et quand la réparation du problème met 3 mois à venir, forcément ça fait un peu minable...

enleve le "un peu" il est de trop sic !

--------------------
Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total

mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride !

mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

+Quote Post
Tonysdetable
* mercredi 15 novembre 2006 à 12:48
Message #17

Just-Un
*

Inscrit: 19/10/2006
Lieu : Nonancourt (27)
Membre No.: 22,397

Bonjour, je viens de chez Free et tout semble fonctionner nickel en 100% NeufBox en zone non dégroupée. Le seul souci c'est que j'ai des pings assez élevés (entre 100 et 200) bien plus que chez Free... Ce problème peut-il etre résolu et comment ?

+Quote Post
MajuTo
* mercredi 15 novembre 2006 à 12:52
Message #18

Just-Un
*

Pour le ping, des retombées que j'en ai, il est legerement superieur a free, mais rien de catastrophique

Mon plus gros problème, personnelement, c'est le debit limité a 2M, 250ko/s au lieu de 800 :/

+Quote Post
kash87
* lundi 20 novembre 2006 à 15:09
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 21/10/2006
Lieu : Condat sur vienne
Membre No.: 22,620

moi aussi j'avais un ping élevé (environ 100) alors pour faire descendre mon ping voila ce que j'ai fait :

- Je suis allé sur cette adresse : http://192.168.1.1 (pass : admin) et je me suis mi en mode expert
- Dans "paramètre modem/configuration adsl", j'ai desactivé la synchronisation ADSL2/2+
- Dans "reseau/Nat/Pat", j'ai laissé activé les DMZ, j'ai décoche "activer UPNP" et j'ai décoché "fermer les ports sensibles 135,137,138,139,445), j'ai laissé en multiposte

Je ne sais pas pourquoi j'ai un meilleur ping avec ces modif mais bon le resultat est la, si ca peut en aider quelques un ...

+Quote Post
memiks
* lundi 20 novembre 2006 à 15:54
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 05/11/2006
Lieu : LABOURSE(62)
Membre No.: 23,752

Je pense simplement que tu as tout fait pour que ton routeur gére les chose plus rapidement.

En désactivant l'adsl2/2+ tu as permis d'utiliser ta ligne certes en débit plus faible mais avec moins de sensibilité et donc ton routeur recoit plus de 'bon' paquet TCP/IP.

Pour ce qui est du uPnP et des ports que tu ne bloques pas, je pense que tu utilises moins les ressource de la neuf box et donc elle réponds plus rapidement.

Enfin Pour le DMZ je ne pense pas que cela change quelque chose.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 14:56
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.