forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Mots-clés
Ce contenu n’a pas encore été tagué

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topicOptions
 [ Free ] Changement Vers Free
ch3style
* mercredi 06 décembre 2006 à 20:08
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/02/2006
Membre No.: 12,543

Modem: Neuf Box Trio3C

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience de migration.

J'étais, il y a encore 1 semaine de cela, abonné chez NEUF au 100 % NEUF dégroupage total (je suis dégroupé depuis 2 ans).

J'avais appelé il y a 2 semaines de cela le SC et ST de NEUF pour bénéficier de l'ADSL 2+ car un voisin m'avait fait part qu'il était chez FREE et qu'il bénéficiait de 12 MB en débit.

NEUF n'a pas voulu me passer au delà de mon offre (8 MB) soit disant pour une question commercial même si techniquement c'était possible, je leur ai donc dit que j'allais partir de chez NEUF.

J'ai donc appelé FREE de ce pas avec dans l'esprit une chose qui me tracassait, ma ligne dégroupé, plus de ligne FT, je tente donc en leur donnant mon ancien numéro FT (celui avec lequel je suis passé en DT à l'époque) même si ce numéro n'était plus utilisé depuis 2 ans (mais jamais réutilisé).

FREE m'a dit que ce numéro passé et a aussitot entamer la procédure de migration.

Je lisais entre 2 ici ou là que j'allais galérer du fait que ma ligne était dégroupé chez un autre FAI etc et bah voila aujourd'hui je suis chez FREE en 12 MB comme mon voisin avec télé HD et tout qui va avec, tout ça en 7 jours pile poil smile.gif

NB : j'ai appelé le NEUF pour la résiliation, ils ont voulu entamer une discution pour mon problème d'ADSL 2+, mais trop tard, j'tais déjà partis biggrin.gif

Donc à vous tous qui voulez quitter NEUF pour FREE, vérifiez juste si votre ancien numéro FT n'a pas était réattribué et lancez vous wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 06 décembre 2006 à 20:08
Message #

Quote Post
olympien77
* mercredi 06 décembre 2006 à 20:33
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 25/05/2006
Membre No.: 15,681

et comment connaitre l'ancien numéro de tel ?

ps : voir mon post pour comprendre...

+Quote Post
ch3style
* mercredi 06 décembre 2006 à 20:37
Message #3

Just-Un
*

Bah perso je connaissais mon ancien numéro de tel FT et d'aprés les tests que je faisais frequemment sur degroup test, ma longueur n'ayant jamais bougé sur ce numéro et en appelant ce même numéro ça me disait que ce numéro n'existait plus, j'ai supposé que ce numéro m'était encore réservé en quelque sorte.

+Quote Post
reese
* mercredi 06 décembre 2006 à 22:28
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 13/11/2006
Membre No.: 24,316

Modem: Non renseigné

je suis super interéssé par ton post est ce que tu pourrai me donné le numero free que tu a appelé?
et pourrai tu me dire si pendant la migration de 7 jours tu avais encore internet?
et enfin comment sa se passe avec neuf : le 1er mois tu dois payer 2 factures ou juste celle de free?
merci

+Quote Post
ch3style
* mercredi 06 décembre 2006 à 22:51
Message #5

Just-Un
*

J'ai juste appelé le SC au début pour avoir plus d'info, j'ai ensuite fais la demande via le site internet avec mon ancien numéro FT.

J'avais encore internet pendant 5 jours jusqu'à ce que Free écrase la ligne.

Pour le paiement avec Neuf et Free je sais pas enocre pour l'instant, je verrais le mois prochain comment ça se goupille mais ça je m'en fou un peu wink.gif

+Quote Post
reese
* mercredi 06 décembre 2006 à 22:56
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 13/11/2006
Membre No.: 24,316

j'ai verifié sur le site il disent que je peux beneficié de la hd
donc je m'inscrit par exemple demain et j'ai internet d'ici combien de temps?
ils ont fait vite pour t'envoyer la freebox non?

+Quote Post
ch3style
* mercredi 06 décembre 2006 à 23:00
Message #7

Just-Un
*

Pour la FBX compte environ 1 semaine aprés ta date d'inscription, aprés je garantis rien moi quant aux délais de mise en service, j'ai peut être eu de la moule que ça aille aussi vite, on m'avait prédit 2 mois pour un cas similaire au mien.

Tu peux tenter de t'inscrire directement sur leur site sans faire la portabilité du numéro surtout wink.gif

Voici le résumé de mon état d'activation :

CITATION
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 29 novembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 décembre 2006, OK
Votre ligne a été construite le lundi 04 décembre 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée. (ici le lundi 04 décembre)

Ce message a été modifié par ch3style: mercredi 06 décembre 2006 à 23:02

+Quote Post
Zalket
* vendredi 08 décembre 2006 à 22:56
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 08/12/2006
Membre No.: 26,376

Bonjour,

Je suis entrain de me poser sérieusement la question de passer chez Freemais j'aurais souhaiter connaitre les frais de résiliation.

Je suis abonné à 100% neuf box Internet + tel+ TV depuis 1 an

Des que tu sauras je veux bien que tu me tiennes au courant...

Merci d'avance

+Quote Post
ch3style
* dimanche 10 décembre 2006 à 11:37
Message #9

Just-Un
*

Voilà presqu'une semaine que je suis chez FREE et je suis comblé de bonheur, la Freebox est une vraie merveille et la télé HD que du bonheur, rien à dire, domage que NEUF ne s'engage pas plus wink.gif

+Quote Post
Zalket
* dimanche 10 décembre 2006 à 14:33
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 08/12/2006
Membre No.: 26,376

Je vais le faire aussi mais je souhaite savoir combien 9 facture la résiliation??

Merci d'avance

+Quote Post
mickey19
* dimanche 10 décembre 2006 à 15:21
Message #11

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 06/02/2005
Membre No.: 4,044

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: EPX51

Bonjour,

45 € de frais de résiliation.

--------------------
Message important : aujourd'hui, j'ai mangé une escalope de veau....

+Quote Post
ch3style
* dimanche 10 décembre 2006 à 18:59
Message #12

Just-Un
*

C'est quand même du vol car lorsque j'ai souscrit les frais de résiliation n'existait pas, d'aprés eux j'ai resigné un contrat entre 2 lol, en tout cas lorsque j'ai appelé le SC pour résilier je tiens à signaler que j'ai été trés mal reçu !!!

+Quote Post
megatom
* vendredi 15 décembre 2006 à 14:31
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 05/01/2006
Membre No.: 11,597

Modem: Neuf Box Trio3D

Comme vous j'ai décidé de changer de fournisseur, passant de Neuf à Free
Les raisons sont assez simples:
- Le débit, je suis à 1,5km de mon DSLAM qui est compatible ADSL2+, débit théorique 19M descendant, la je suis bridé à 8M du fait de la TV; J'ai l'offre 100% Neuf jusqu'à 20M (mais bridé à 8 hein wink.gif )
- Neuf vient d'annoncer le futur lancement de Neuf VOD avec TF1, ouhaa mais c'est cool ça ^^ :
Ho mais attendez non c'est uniquement sur Neuf TV HD!! Donc pour cela, il faut déjà posséder le décodeur Neuf TV HD donc il faut faire l'échange (30euros). Aussi, pour cela il faudrait avoir le débit nécessaire pour la TV HD avec du 8M je ne suis pas sûr de pouvoir télécharger et regarder ma TV correctement (déjà sans HD, lorsque je télécharge à fond, cela provoque un nombre incroyable d'interférences bref la qualité de la TV est réellement réduite, moi qui regarde essentiellement CANAL+ je ne suis pas très heureux de ça). Bref déjà c'est un effet d'annonce s'appliquant à un nombre très réduit de clients...
- Les différents services de Free m'attirent assez : la TV HD, le modem MIMO, le multiplexage des flux TV, les newsgroups, la VOD avec CANALPLAY... j'en passe

Cela fait quand même plusieurs mois que je voulais changer mais à chaque fois je repoussais la chose
Aujourd'hui je décide de faire le pas :
- je téléphone à Free pour l'inscription pour ne pas payer FT, je suis mis en relation immédiatement, et la jeune fille m'explique que je peux le faire par Internet sans problème; ce que je fais et donc je finalise mon inscription chez Free.
- je téléphone à Neuf pour ma résiliation, je tombe d'abord sur une jeune fille à qui j'explique la situation, puis elle me met en relation avec le service résilisation; et là les soucis commencent :

une jeune fille prend en charge ma demande, première question toujours identique "Pourquoi vous résiliez?"
Je lui explique tout ce qu'il y a au dessus.
La elle me coupe pour me dire que je mens, que Neuf m'offre le débit maximal de ma ligne. Comme seule preuve, elle me dit "Je suis sur degrouptest.com (genre je connais pas), et la ligne indique au maximum 7,6M". Je décide d'aller sur le site pour vérifier moi même, et là je vois :
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7639 kbps (955 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19457 kbps (2432 ko/s)
Donc je lui dis "Ha oui mais le 7,6M c'est l'ADSL, je suis en ADSL2+ je vous signale, donc le débit peut aller jusqu'à 19M". Là elle le prend très mal et commence à insinuer que je la prends de haut, que je le prends pour une conne alors que c'est quand même elle qui m'a pris pour un menteur!!
Bref ça passe mal, je demande à parler à quelqu'un d'autre et elle me sort "Je suis tout à fait capable de prendre en charge votre appel" Mais qu'est-ce que c'est que c'est accueil!!
Au bout de au moins 5minutes (ça permet de garantir les sous de la communication), elle daigne enfin me filer ce foutu numéro de retour.

Bref je trouve tout à fait inadmissible le comportement de cette jeune femme, prendre les gens pour des idiots, insinuer que je la prends de haut (et même si c'était le cas je suis client, elle n'a pas à me dire ses états d'âme). Je suis souvent en relation avec des clients, je vous jure que si je leur parlais comme elle m'a parlé je serai au chômage depuis des lustres!! Mes collègues qui étaient présents ont tous hallucinés de sa façon de parler... (j'avais mis le haut parleur)

En tout cas ce que j'ai pu en retirer c'est que finalement j'ai bien fait de me barrer, le service technique est vraiment pourri et vraisemblablement pas en France (la plupart des techniciens ne comprennent rien à ce qu'on leur dit), le service commercial je viens d'en parler, et la politique de communication vraiment abusée!

Bref j'espère que chez Free je serai enfin libre tongue.gif
A bon entendeur!

Ce message a été modifié par megatom: vendredi 15 décembre 2006 à 15:42

--------------------
Ma Config:

NEUF BOX TRIO 3D mode routeur multi-moste
NEUF TV connectée sur port TV de la neufbox
ROUTEUR ADSL DLINK sur port ethernet de la neufbox (routeur en IP fixe 192.168.1.X sur interface WAN et 192.168.0.1 sur interface LAN)
PC connecté au routeur (ip fixe en 192.168.0.2 avec passerelle&dns 192.168.0.1)
XBOX connectée au routeur (ip fixe 192.168.0.3 avec passerelle&dns 192.168.0.1)

+Quote Post
ch3style
* samedi 16 décembre 2006 à 00:27
Message #14

Just-Un
*

Je le redis vive Free biggrin.gif

Perso j'ai immédiatement fais opposition Neuf sur mon compte comme ça ils iront se faire voir pour leur frais etc wink.gif

Désolé d'avoir autant d'amertume mais il y a de quoi devant autant d'incompétences, et ça croit révolutioner le monde du numérique biggrin.gif

+Quote Post
tygroo
* mardi 02 janvier 2007 à 20:55
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 21/11/2005
Membre No.: 10,204

Bonjour,
J'ai aussi passé le pas hier (eh oui pour le nouvel an...).
Je résilie neuf qd ft aura donné son accord. Je vous tiens au courant pour la suite des choses.

+Quote Post
Minnie170
* jeudi 04 janvier 2007 à 20:26
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 04/01/2007
Membre No.: 28,208

Bonjour,

"ch3style" ou "tygroo" je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour passer de neuf à free ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié par Minnie170: jeudi 04 janvier 2007 à 20:28

+Quote Post
ch3style
* jeudi 04 janvier 2007 à 23:14
Message #17

Just-Un
*

Tout est expliqué en clair dans le début de mon topic wink.gif

+Quote Post
Pollux
* vendredi 05 janvier 2007 à 21:29
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 23/11/2004
Lieu : Paris
Membre No.: 2,302

Bonjour,

Je compte également passez chez Free.
A quel moment faut-il renvoyer le modem Neuf et le décodeur TV ?

--------------------

+Quote Post
ch3style
* samedi 06 janvier 2007 à 11:56
Message #19

Just-Un
*

CITATION(Pollux @ Vendredi 05 Janvier 2007 À 20:29) *
Bonjour,

Je compte également passez chez Free.
A quel moment faut-il renvoyer le modem Neuf et le décodeur TV ?

Tu attends sagement que Free construise ta ligne puis que tu reçois la Freebox, ensuite tu envois la Neufbox avec une belle lettre recommandée wink.gif

+Quote Post
Pollux
* samedi 06 janvier 2007 à 12:00
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 23/11/2004
Lieu : Paris
Membre No.: 2,302

Merci de ta réponse.

Une dernière question concernant "la portabilité du n°" que je ne comprends pas bien.

Je suis en dégroupage total avec Neuf.
Mon n° de tel est resté le même que celui que j'utilisais avec France Telecom.
Cela va-t-il poser problème si je m'inscris chez Free avec ?
A priori non mais c'est juste pour m'en assurer. rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 04 juillet 2008 à 23:29
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.