Outils Gratuits Pour Windows, Firewalls et autres anti-machins :) |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Outils Gratuits Pour Windows, Firewalls et autres anti-machins :) |
vendredi 26 novembre 2004 à 20:25
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 12,172 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Quelque part ou ailleurs Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C |
La base: Ne surfez jamais sans firewall. Votre machine peut être pourrie en une poignée de minutes par des virus, des vers, des "chevaux de Troie" ou des hackers de toute catégorie
Les types de logiciels (gratuits ou livrés avec l'OS) auxquels il faut penser pour se protéger... Notes: (*)=faute de mieux; (**)=bien; (***)=excellent Mon palmarès perso Navigation et messagerie - Mozilla Firefox (navigation) et Mozilla Thunderbird (messagerie) (***) - Opera (navigation) (***) - Mises à jour de votre OS chez Microsoft (***) Firewall - Sygate Personal Firewall (***) (aide en ligne : http://smb.sygate.com/support/documents/ps...lp/SPFPro55.htm ) - Kerio Personal Firewall (**) Trop facile à mal configurer - Zone Alarm (**) Joli mais peu bavard sur ce qu'il fait réellement (et en plus je l'aime pas ! ) - Firewall Windows (*) Antivirus - Avast! Home Edition (***) - AVG Free edition (***) - Antivir (**) Ne protège pas les mails - Bitdefender Free Edition (**) Pas d'analyse temps réel mais peut être installé en plus d'un autre (parfait pour des analyses à la demande) Anti-Spywares/malwares/trojans - SpywareBlaster (***) - A-Squared-free (***) ( http://www.emsisoft.net/fr/software/free ) - Spybot (**) - Ad-Aware Free (**) - MS Antispyware (**) - PeerGuardian2 (***) Pour se protéger des attaques diverses (pour les adeptes du p2p) Antispam - Spamihilator (***) - POPFile (***) - Mozilla Thunderbird (**) Avec le filtre antispam activé - Magic Mail Monitor (**) Permet une prévisualisation/destruction des mails avant chargement Mais le "logiciel" ultime, c'est vous... 70% des failles de sécurité ont l'utilisateur pour origine. Ne surfez pas sans antivirus à jour ni firewall activé, même pour tester. -------------------- Avant de poser une question, consultez le wiki
"Press any key" ... OK. So, where is the "any" key ? ( L'Omegatronaute - LGC2i ) |
|
|
|
vendredi 26 novembre 2004 à 20:25
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 27 novembre 2004 à 12:39
|
|
|
Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 230 Inscrit: 19/08/2004 Membre No.: 628 Modem: Non renseigné |
Client de messagerie gratuit et énorme aussi :
Foxmail (***) Associé à la solution Anti-Spam gratuite aussi : SpamPal (***) Les 2 associés et un bon dossier : ici |
|
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 19:53
|
|
|
Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 230 Inscrit: 19/08/2004 Membre No.: 628 Modem: Non renseigné |
J'ajouterais un logiciel dont je ne peux plus me passer : Poppeeper http://www.poppeeper.com/
C'est une application qui permet de consulter les mails de plusieurs boites mail directement sur le serveur. Il permet donc de supprimer directement les mails indésirables (Spam / Virus) sans même les rappatrier en local. Ca réduit grandement les risques, ça fais gagner de la place et du temp! Il est bien sur gratuit et illimité au niveau des comptes POP3. De plus il est compatible Hotmail, Yahoo, etc... |
|
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 19:56
|
|
|
Décidément je suis amoureux de ce post
Omegatron, il me semble que tu l'avais déjà crée et qu'il avait disparu suite au problème de BDD. Ca serait bien d'ajouter les liens vers les sites des éditeurs des différents logiciels :wink: |
|
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 19:56
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 12,172 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Quelque part ou ailleurs Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C |
C'est aussi ce que fait "Magic Mail Monitor"
-------------------- Avant de poser une question, consultez le wiki
"Press any key" ... OK. So, where is the "any" key ? ( L'Omegatronaute - LGC2i ) |
|
|
|
lundi 29 novembre 2004 à 01:10
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 123 Inscrit: 10/06/2004 Lieu : Paris Membre No.: 177 Modem: Non renseigné |
Firefox est mieux que Internet Explorer pour la vitesse de chargement des pages internet mais présente des bugs sur certaines pages internet comme l'absence de rollovers. C'est pour cela que je garde les deux navigateurs : Internet Explorer pour la navigation en général et Firefox pour m'assurer de la compatibilité des sites que je gère.
|
|
|
|
jeudi 23 décembre 2004 à 18:43
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 23/12/2004 Membre No.: 2,866 |
Pour les utilisateur d'IE, qui ne veulent pas passer sous Firefox, je propose aussi MYIE2, c'est version basé sur le moteur IE mais qui permet une navigation par onglet et la gestion de groupe de liens. IL possède aussi directement les outils de blocage de pop-ups, utilisation de principaux motuer de recherche.
Le site de l'éditeur : http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/index.htm Depuis que j'ai découvert ce navigateur je ne peus plus m'en passer. Concernant Firefox, je suis en train de créer un jeu en php et j'ai demandé à mes amis de me servir de testeur. Les utilisateurs de Firefox ont beaucoup de mal à utiliser le site car il n'y à pas de rollover et l'affichage du alt ne se fait pas. |
|
|
|
jeudi 23 décembre 2004 à 18:53
|
|
Maxthon / MyIE hérite donc de tous les défauts et failles de IE plus ceux invévitable et inhérents à la surcouche qu'il apporte ?...
|
|
|
samedi 06 août 2005 à 11:46
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 115 Inscrit: 03/08/2005 Lieu : Meylan Membre No.: 7,185 Modem: Neuf Box 4 FXC |
On peut donc installé 2 anti virus ???
Bit defender + 1 autre ??? Je croyait qu'il fallais pas en installer 2 moi |
|
|
|
samedi 06 août 2005 à 15:14
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 5,603 Inscrit: 06/02/2005 Membre No.: 4,044 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: EPX51 |
Bonjour,
La version de bitdefender gratuite n'est pas un antivirus résident : il ne filtre pas en temps réel les infections éventuelles. Il faut le lancer pour qu'il analyse le contenu du disque dur , à la différence de avast par exemple qui lui surveille ce qui se passe en temps réel. Donc les 2 deux (bitdefender + antivirus en résident) ne sont pas incompatibles -------------------- Message important : aujourd'hui, j'ai mangé une escalope de veau....
|
|
|
|
samedi 06 août 2005 à 15:22
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 115 Inscrit: 03/08/2005 Lieu : Meylan Membre No.: 7,185 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Est ce conseille de prendre ces 2 là ensemble ou bitdefender avec un autre ???
|
|
|
|
mercredi 05 octobre 2005 à 22:55
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 05/10/2005 Lieu : Strasbourg Membre No.: 8,534 Modem: Neuf Box Trio3D |
une question , est il prévu que la 9box ai un firewall intégré ??
désolé si la question a deja été posé... |
|
|
|
mercredi 05 octobre 2005 à 23:02
|
|
Avec le firmware 0816, la TRIO3C dispose d'un firewall SPI activé par défaut.
|
|
|
mercredi 05 octobre 2005 à 23:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 05/10/2005 Membre No.: 8,527 Modem: Neuf Box Trio3C |
Moi j'ai ça :
Version du modem Model Number F01L010.00_LDCOM Firmware Version V1.6.19_AV218156 Build Version 0611 Web UI Version WEB_3.0.0 Recovery Version V1.6.17_AV21501_recovery Config Version V1.6.19_AV218156_00 System Uptime 10 d 6 h. 9 min. 7 sec. Donc j'ai pas le fire wall!! Et la mise a jour du firmware est automatic ou manuel? |
|
|
|
mercredi 05 octobre 2005 à 23:15
|
|
Merci de poster dans la rubrique appropriée - ici c'est: les "outils logiciels gratuits pour Windows".
|
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 13:22
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 28/11/2005 Lieu : Vitrolles (13) Membre No.: 10,427 Modem: Neuf Box Trio3D |
A ajouter dans la rubrique "trousse de survie":
Scan Antivirus: (nécessitent I.E. pour être exécutés) * http://virusscan.jotti.org/ (nombreux moteurs associés pour le scan, fonctionne fichier par fichier. Jamais testé personnellement) * http://webscanner.kaspersky.fr/ (Kaspersky met enfin un véritable antivirus en ligne. Rappelons que la version précédente ne permettait que de scanner qu'un fichier à la fois) * http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm (ce que j'utilisais en cas de doute, et ce que je conseillais à mon entourage.. jusqu'au webscanner de Kaspersky) Scanneurs de ports: (pour vérifier si vos ports sont ouverts) * https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 (disponible lui aussi à partir du site de www.secuser.com) * http://scan.sygate.com/ (attention, pour les paranoïaques uniquement [qui a dit moi?], propose de nombreux types de scan: tcp, udp, ports communs, scan approfondi ...) Scan Antivirus hors ligne: (si la machine n'a pas accès au net, que vous n'avez pas de quoi installer un antivirus commercial: serial + mises à jours) * http://vil.nai.com/vil/stinger/ (ne reconnait que les antivirus les plus célèbres, mais travaille vite et bien, tient encore pour le moment sur une disquette) Ce message a été modifié par Yakumo: lundi 28 novembre 2005 à 13:30 -------------------- Ô Esprits de la Terre, entendez ma prière.... Par mon nom, Yakumo Fujii, et à travers ma main je t'appelle... A moi, Koanyan le Croc de Lumière.
© 3x3 Eyes |
|
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 17:37
|
|
Certes mais ce n'est pas le sujet de CE topic, d'autant que ce que tu indiques est déjà partiellement listé dans cet AUTRE topic: http://www.justneuf.com/Testez-votre-firewall-t2127.html
Ce message a été modifié par omegatron: lundi 28 novembre 2005 à 17:38 -------------------- Avant de poser une question, consultez le wiki
|
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 18:08
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 28/11/2005 Lieu : Vitrolles (13) Membre No.: 10,427 Modem: Neuf Box Trio3D |
Moui, pour les scans de ports, ok, mea culpa.
Mais pour le reste, je ne suis pas d'accord, ça concerne le topic car: * c'est gratuit * c'est pour windows (I.E. uniquement, oui désolé, on peut pas tout avoir non plus) * et c'est anti-machin-qui-traine-sur-le-pc Alors certes, ça ne s'installe pas sur le pc, puisque ça se consulte à partir d'un site, mais cela a des avantages: * toujours à jour * permet d'avoir un autre "avis" (vu la multiplicité des moteurs de scan antivirus) * process impossible à "killer" puisque c'est Internet Explorer, via le composant ActiveX, qui exécute l'application, or les virus se basent uniquement sur les processus des antivirus installés localement. Bref, si le post ne convient pas au créateur du topic, je peux le supprimer et le mettre ailleurs, ça ne me dérange pas (mais pensez à mettre les liens dans vos favoris) -------------------- Ô Esprits de la Terre, entendez ma prière.... Par mon nom, Yakumo Fujii, et à travers ma main je t'appelle... A moi, Koanyan le Croc de Lumière.
© 3x3 Eyes |
|
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 19:56
|
|
C'est vrai que les deux topics se marchent un peu sur les pieds. Merci pour ces précisions
|
|
|
lundi 20 février 2006 à 08:29
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 47 Inscrit: 22/10/2005 Lieu : cannes Membre No.: 9,118 Modem: Neuf Box Trio3D |
Client de messagerie gratuit et énorme aussi : Foxmail (***) Associé à la solution Anti-Spam gratuite aussi : SpamPal (***) Les 2 associés et un bon dossier : ici salut Spaz que pense tu de incredimail? Est ce un bon client de messagerie contre les virus ou est une M... Merci -------------------- il ne faut pas vendre la peau de l'ours!...Non il ne faut pas la vendre!
Longueur de ligne: 2281 mètres |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Voir aussi: |