Page Perso : Qualité De Service Optionnelle ? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Page Perso : Qualité De Service Optionnelle ? |
dimanche 01 avril 2007 à 18:17
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 17/02/2007 Membre No.: 31,860 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Cela fait des mois que je m'escrime à maintenir ma page perso sur les serveurs du Neuf. Et franchement, je ne saurais plus dire si c'est du courage, de l'abnégation ou aussi vain qu'éduquer un âne pour jouer au piano. Que ce soit par l'interface webftp sur le site des pages perso neuf ou par transfert direct avec un logiciel ftp (filezilla en l'occurence), les erreurs de transferts sont innombrables. Au point qu'il vaut mieux compter sur les doigts d'une seule main les fichiers qui arrivent à bon port en état sur une trentaine d'envois. Et il n'est pas rare que plusieurs doigts de cette même main puissent servir à autre chose qu'à compter. Déjà qu'il y a peu de place par rapport à ce que d'autres fournisseurs peuvent offrir, le service est déplorable ! En même temps, vu que la grande majorité des transferts mettent tous les fichiers à 0 octets, 100 Mo restent amplement suffisant Je suis toujours en dégroupage partiel avec une trio 3C. A la vue de ce que Neuf fait de mes fichiers, je n'ai clairement pas envie de courrir le risque du dégroupage total auquel je suis éligible. Si ce message avait dû transiter par ftp vers ma page perso, vous n'auriez eu que la ponctuation. Et encore, même pas sûr. Existe-t-il un moyen d'arranger ça ? Une solution miracle ? Un fond d'aide pour le neuf pour recruter des administrateurs compétents ? Merci de vos réponses. |
|
|
|
dimanche 01 avril 2007 à 18:17
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 01 avril 2007 à 18:48
|
|
|
Groupe: Membres Messages: 4,716 Inscrit: 24/04/2004 Membre No.: 89 Modem: Non renseigné NRA: UPON2 |
Y a t'il d'autres personnes dans le meme cas de figure que l'auteur de ce post ?
-------------------- Pas de traitement des messages privés non sollicité.
|
|
|
|
dimanche 01 avril 2007 à 19:20
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 17/02/2007 Membre No.: 31,860 Modem: Non renseigné |
Merci de votre intérêt.
Mes recherches dans ce domaine sont restées assez peu fournies d'exemples. Probablement parce qu'il s'agit d'un service "annexe" à la connexion. Il existe quelques sujets concernant des problèmes de fichiers à 0 octets sur les pages perso sur ce forum ici : http://www.justneuf.com/Neuf-Pages-Perso-t41033.html ici (hormis le problème de dépassement de taille de fichier) : http://www.justneuf.com/Probleme-De-Depot-Sur-Page-Perso-t41702.html ici (là, c'est radical) : http://www.justneuf.com/Suppression-Site-Perso-t42134.html ici http://www.justneuf.com/Page-Perso-t42142.html ici http://www.justneuf.com/Page-Perso-t41017.html ici peut être : http://www.justneuf.com/Pages-Perso-Ftp-Filezilla-t42781.html (je ne sais pas si dreamweaver est supporté par les pages perso) |
|
|
|
dimanche 01 avril 2007 à 20:19
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 5,603 Inscrit: 06/02/2005 Membre No.: 4,044 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: EPX51 |
Déterrage de topic : http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...ost&p=83207
Ca a beaucoup planifié PS: Pour faire la synthèse de ce qui serait à améliorer d'après les différents posts au sujet des pages persos : - quota de 4 Mo par fichier à augmenter - 100 Mo d'espace qui est un peu limité - support du PHP - base de données disponible - problème d'upload de fichiers (0 octet) qui arrive de manière aléatoire Ce message a été modifié par mickey19: dimanche 01 avril 2007 à 20:39
Raison de la modification: Ajout du PS
-------------------- Message important : aujourd'hui, j'ai mangé une escalope de veau....
|
|
|
|
lundi 02 avril 2007 à 00:19
|
|
|
Tout à fait d'accord avec Mickey
L'urgence se situe d'abord sur le fait de pouvoir transférer des fichiers : c'est la moindre des choses. Les pages perso vides, c'est pas ce qu'on fait de plus utile. La limite de 4Mo peut être juste, en particulier du fait des photos numériques qui peuvent rapidement dépasser ce quota. 10 Mo serait clairement plus adéquat. Forcément, cela implique d'augmenter l'espace disponible. Sans nécessairement passer au giga, 400 à 500 Mo seraient les bienvenus. Concernant le php, c'est également quelque chose d'indispensable. Mon sentiment est que les pages perso Neuf correspondent au marché de l'internet en France d'il y a 2-3 ans. Lorsque les débits étaient encore inférieurs au méga. Elles ont besoin d'un très sérieux lifting à mon avis. Mais si Neuf pouvait déjà résoudre les problèmes d'upload, ça serait déjà un bon pas en avant |
|
|
|
lundi 02 avril 2007 à 12:00
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 4,615 Inscrit: 03/12/2004 Lieu : Toulouse Membre No.: 2,500 Modem: Neuf Box Trio3C |
Salut
BHS > et encore 2-3 ans je te trouve gentil, cela fait deux ans que l'on dit que ce n'est pas fiable, un bazard a activer car cela renvois une fois sur deux une erreur, un espace de stockage ridicule, et surtout ni php ni mysql. Pour ce qu'offres les pages perso le système neufblog a déja 4 ans d'avance -------------------- Magique!! Le forum possède un WIKI pour tout comprendre ,
une fonction recherche et un Justblog La phrase suivante est vrai. La phrase précédente est fausse. |
|
|
|
jeudi 05 avril 2007 à 22:54
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 05/04/2007 Membre No.: 34,938 Modem: Neuf Box Trio3D |
je viens de mettre 5 images de 80ko environ sur le ftp, via webftp
je dois dire que c'est d'un pathetique sur les 5, aucune n'est arrivée en bonne santé 3 ont fini avec 0 2 ont ete tronquées deja qu'avec leur dslam ils sont pas top comme j'ai dis au commercial que j'ai eu recemment au téléphone "plutot que de faire un tas de pub sur les tv, ils feraient mieux d'investir dans plus de matos", là je rajouterai en plus "améliorer sur systeme, car les transferts entre pc et serveur sont minables" qu'est-ce que j'ai été con d'arreter wanadoo, car ils coutent plus cher, mais au moins le service rendu vaux le prix Ce message a été modifié par gregory12: jeudi 05 avril 2007 à 22:56 |
|
|
|
samedi 14 avril 2007 à 10:53
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 5,603 Inscrit: 06/02/2005 Membre No.: 4,044 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: EPX51 |
UP
Edit : voilà encore des membres impactés par la piètre qualité des pages perso neuf http://www.justneuf.com/Page-Perso-Neuf-Disparue-t43442.html Ce message a été modifié par mickey19: samedi 14 avril 2007 à 19:17 -------------------- Message important : aujourd'hui, j'ai mangé une escalope de veau....
|
|
|
|
lundi 16 avril 2007 à 14:52
|
|
|
et impossible de joindre l'assistance client par mail
ça fait sérieux |
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 23:10
|
|
|
Groupe: Membres Messages: 4,716 Inscrit: 24/04/2004 Membre No.: 89 Modem: Non renseigné NRA: UPON2 |
Ce post n'a plus tellement de rapport avec le sujet initial ...
Y a t'il d'autres personnes ayant le problème cité au début de ce post par BHS ? -------------------- Pas de traitement des messages privés non sollicité.
|
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 23:19
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 1,821 Inscrit: 15/05/2005 Lieu : Yvelines Membre No.: 5,874 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: 78CHA |
Pourquoi, parce que s'il est tout seul, le problème n'est pas sur les pages perso !?
-------------------- 100% Neuf - NB4+ WiFi + 9TVHD (en CPL) + FONERA !!!
Corp9 incognito... 10mn de coupure lors du passage en Total... (Mais après 5 semaines de délai...) Jolie la NeufBox4 !! |
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 23:38
|
|
|
Pourquoi, parce que s'il est tout seul, le problème n'est pas sur les pages perso !? Pas forcement, mais je ne dis pas le contraire ;-) Le seul problème c'est qu'on aura du mal à faire investiguer un service d'exploitation pour un problème de fond / générique sur UNE SEULE remontée. (la hotline n'a pas remontée de soucis) Enfin j'ai essayé sur un compte de test et cela fonctionne correctement. D'ou ma question, y a t'il d'autres personnes pour aider à conforter le diagnostic, avoir plus d'éléments pour creuser, ... -------------------- Pas de traitement des messages privés non sollicité.
|
|
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 00:17
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 18/04/2007 Membre No.: 35,523 Modem: Neuf Box Trio3C |
Oh non il n'est pas tout seul...
Si quelqu'un est capable de mettre en ligne un site digne de ce nom sur le neuf, il mérite une médaille et toute mon admiration. Un instant j'ai imaginé faire un album photo sur mon site Neuf... Sans PHP, avec des fichiers qui se téléchargent une fois sur 10, c'est du bonheur :-( |
|
|
|
jeudi 19 avril 2007 à 13:35
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 36 Inscrit: 27/10/2006 Membre No.: 23,086 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour à tous,
Possédant un site perso (http://meteosandillon.neuf.fr), j'ai le même problème pour les transferts (notamment des images en jpg). Depuis une semaine cela recommence de façon aléatoire (fichiers à 0 Ko) comme si le serveur distant était saturé, alors que j'utilise 3 Mo au total..... A noter cependant que pendant 6 mois cela a parfaitement fonctionné et n'ayant effectué aucune modif, cela a recommencé depuis la semaine dernière. Merci de vos réponses. Ce message a été modifié par lolo45: jeudi 19 avril 2007 à 13:37 |
|
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 16:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 06/10/2006 Membre No.: 21,400 Modem: Neuf Box Trio3D |
Salut tout le monde!!
Je suis exactement dans le meme cas!! Certains fichiers arrivent a 0ko. Ca marché trés bien il y a quelque mois, mais j'ai refait entièrement mon site avec webexpert6, et plus moyeun de le metre en ligne. je n'arrive plus a mettre l'ancien non plus!! Merci neuf!! |
|
|
|
samedi 21 avril 2007 à 10:53
|
|
|
Le problème se pose en particulier sur les fichiers *.jpg et *.html
Les fichiers arrivent le plus souvent à 0 pour les jpg, et fréquemment incomplets pour les html (ou carrément à 0). Et ce dans l'hypothèse où le transfert de fichier ne finit pas en erreur Dans tous les cas, j'avais paramétré mon logiciel de transfert FTP pour qu'en cas d'erreur il retente le transfert 99 fois. Pas de bol, sur 45 fichiers, seuls 2 sont arrivés intacts Total, ma galerie de photos est passée sur Picasa où je n'ai rencontré absolument aucun problème. Quant au site, il est en stand by de mise à jour car si j'essaie de mettre à jour une page html, j'ai toutes les chances de la planter au transfert et ne plus rien avoir Des problèmes de transferts de pages perso, il y en a plusieurs d'évoqués dans différents topics de ce forum. Je me souviens d'en avoir listé quelques-uns dans l'un de mes post ici. |
|
|
|
lundi 23 avril 2007 à 17:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 16/03/2005 Lieu : 79 Membre No.: 4,927 Modem: Neuf Box 4 SER |
ah et bien ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul a me battre avec ces ù$^*$^ù$^de pages perso... désolé
1ere constatation, regulierement tout mes fichiers disparaissent, je suis obligé de desactivé et reactivé mes pages perso pour pouvoir uploader de nouveau. ensuite le problème est de remmettre les fichiers en ligne, entre les telechargement annulé par le serveur, les fichier qu'il ne veut pas uploader soit disant que j'ai pas les droits et ceux qui arrivent a 0ko et ceux tronqués, y'a en gros 1% dans les fichiers qui arrivent a bon port intact. bref c'est inadmissible un service de cette qualité. autant ne pas fournir ce service si ils sont pas capable de le gerer... le pire dans tout ca c'est que quand tu appele le neuf, il dise meuh non ya aucun problème, c'est votre connection qui doit etre foireuse. quand a la disparition des fichiers ils ont rien trouvé de mieux que de me dire que c'etait pas bien d'avoir laissé le mot de passe d'origine et que j'avais du me faire pirater... sans deconner faut qu'il aye se pendre chez le neuf candy pas content... |
|
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 09:59
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 567 Inscrit: 21/03/2006 Membre No.: 14,035 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
afin de faciliter les recherches, vu que de notre coté, le défaut ne se produit pas sur les comptes tests que nous créons, pouvez vous précisez: Votre OS ? Votre client FTP ? Votre offre Neuf (Degroupage total, partiel, non dégroupé, adsl nu) ? Avez-vous des soucis de navigation, de qualité téléphone ou pixélisation TV ? Votre architecture réseau (modem seul, ou routeur + modem, CPL, wifi, etc...) ? Est-ce que ça marche avec un autre client FTP ? transferez-vous bien en binaire les images et en texte les html ? Les logs de transfert indiquent-ils un code d'erreur ? Taille des fichiers ? Espace restant (ou occupé) sur votre compte ? Pensez également à remplir votre profil justneuf, et si ce n'est pas confidentiel, nous indiquer l'url de votre site pour que l'on regarde votre compte en particulier. -------------------- Je ne reponds à aucun mail non sollicité.
Si je demande un MP, merci de fournir adresse MAC, référence client et lien vers le post traitant du problème. |
|
|
|
samedi 28 avril 2007 à 00:06
|
|
|
OK, c'est parti :
OS : Windows XP Pro (à jour) Client FTP : FlashFXP v.3.0.2.1045 et Filezilla FileZilla_2.2.25 Offre Neuf : Dégroupage partiel sur Trio 3C mode routeur monoposte Navigation : OK, pas de TV. Architecture réseau : prise tel - filtre - NeufBox - switch - plusieurs PC en ethernet sur le switch Autres clients FTP : non, et ça ne marche pas non plus via l'interface webftp du portail Transferez-vous bien en binaire les images et en texte les html ? J'ai testé en automatique, en texte, en binaire. Toujours le même résultat Les logs de transfert indiquent-ils un code d'erreur ? Non rien Taille des fichiers ? variable, de 20 à 50 Ko pour les html, bien plus pour les jpg Espace restant (ou occupé) sur votre compte ? il doit rester dans les 70-80 Mo de libres Pensez également à remplir votre profil justneuf, et si ce n'est pas confidentiel, nous indiquer l'url de votre site pour que l'on regarde votre compte en particulier. url : http://blackholesun.neuf.fr/ Pour le profil, j'ai complèté quelques données Merci de votre attention à mon problème |
|
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 23:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 16/03/2005 Lieu : 79 Membre No.: 4,927 Modem: Neuf Box 4 SER |
Client FTP : Leechftp 1.3 Offre Neuf : Dégroupage partiel sur NB4 Navigation : OK, pas de TV. Architecture réseau : prise tel - filtre - NB4 - wifi 802.11g Autres clients FTP : idem via webftp Transferez-vous bien en binaire les images et en texte les html ? meme problème dans tout les mode de transfert Les logs de transfert indiquent-ils un code d'erreur ? non Taille des fichiers ? de 10ko a 4mo Espace restant (ou occupé) sur votre compte ? environ 20mo de libre quand mon site est uploadé. malheureusement, je perds tout mes fichiers regulierement et je suis obligé de desactiver et de reactiver mes pages perso pour pouvoir de nouveau uploader. j'ai le meme problème lorsque jai 100mo de libre. url : http://candy.didge.neuf.fr avant, apres plusieurs tentatives j'arrivais a mettre mon site en ligne ce qui n'est plus le cas en ce moment... petite precision. j'ai demenagé il y a peu de temps et j'avais exactement le meme problème dans mon ancien logement avec un modem usb. merci |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |