Déconnexion à Répétition |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Déconnexion à Répétition |
dimanche 27 mai 2007 à 18:31
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 04/02/2006 Lieu : Paris Membre No.: 12,645 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Je suis en 100% neuf par ethernet avec modem Trio2. Mon problème est que ma ligne se déconnecte et se reconnecte sans arrêt. Bizarrement j'ai deux prises téléphoniques dans mon appartement et ce problème ne se produit que sur une seule des prises. Malheureusement, la prise avec laquelle je n'ai aucun problème se trouve au milieu du salon et faire les branchements à cet endroit est loin d'être très joli. J'ai vérifié que je n'avais pas de condensateur sur la première ligne. RAS. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour empêcher ces déconnexions répétitives ? Si je change de modem pour passer à la NB4 aurais-je toujours ce problème ? Merci d'avance. |
|
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 18:31
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 18:37
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,195 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
J'ai vérifié que je n'avais pas de condensateur sur la première ligne. RAS. Tu as bien vérifié les condensateurs dans les 2 prises ? Tu es bien en dégroupage total ? Tu as laissé les filtres ? As-tu consulté JustWiki http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Net...l%C3%A9phonique -------------------- |
|
|
|
lundi 28 mai 2007 à 22:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 04/02/2006 Lieu : Paris Membre No.: 12,645 Modem: Neuf Box 4 FXC |
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans la seconde prise : ok.
Par contre, celle-ci était bien crade. Je l'ai nettoyé tant que j'ai pu mais le résultat n'est pas parfait. Au contraire de la première prise, j'ai à chaque fois deux câbles sur la prise 1 et sur la prise 3, je me suis dis qu'il y avait certainement un jeu pour l'entrée et un jeu pour la sortie. Pour info, je suis en dégroupage total. Je vais des essais pour voir si le fait de nettoyer la prise conduit à une amélioration de la connexion, ce soir, c'est loin d'être le cas car ma connexion rame énormément mais je ne sais pas s'il s'agit d'un problème commun à tous. Ce message a été modifié par bertix: lundi 28 mai 2007 à 22:26 |
|
|
|
mardi 29 mai 2007 à 19:14
|
|
|
Bon et bien chou blanc sur toute la ligne.
Les prises étant sales (du vert sur les fils de cuivre et sur la prise téléphonque), j'ai changé tout cela mais je subit toujours des déconnexions à répétition... Je me dis que cela vient peut-être du modem (modèle Trio2). L'outil d'analyse de ma box me donne les erreurs suivantes : Erreurs rencontrées FEC Down : 13 CRC Down : 12 HEC Down : 4 FEC Up : 38 CRC Up : 2 HEC Up : 1 Mais je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci. |
|
|
|
dimanche 05 août 2007 à 22:42
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Inscrit: 06/11/2006 Lieu : Villedubert Membre No.: 23,815 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonsoir.
Moi mon problème est que ma trio2, est toujours déconnectée (diode 3 éteinte), mais dés que je décroche mon téléphone, elle s'allume et ma connction à internet fonctionne, l'inconvénient c'est que l'on ne peut plus m'appeler. Dés que je racroche mon téléphone, la diode DSL N°3 s'éteint et internet avec. Je n'ai pas la téléphonie chez Neuf mais à France Télécom (je paye 5€ de+14.90+2 de loc du modem). J'ai appelé le service technique plusieurs fois, avec toujours la même réponse et sans succés, j'ai écrit et ils m'ont répondu qu'ils allaient s'en occuper, c'est toujours pareil. Je pense qu'il me faudra résilier mon contrat Quequ'un aurait-il rencontré ce problème ? Comment y rémédier ? Me faut-il changer ma trio2 ? Merci -------------------- @+ jpb11
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 17:54 |