forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topicOptions
 Quel Accueil Vous A été Réservé En Contactant La Hotline De Neuf
Comment considérez-vous la hotline de Neuf
Vers quelle heure avez-vous contacté la hotline de Neuf ?
8h - 12h [ 83 ] ** [24,27%]
12h - 16h [ 97 ] ** [28,36%]
16h - 20h [ 119 ] ** [34,80%]
20h - minuit [ 42 ] ** [12,28%]
Minuit - 8h [ 1 ] ** [0,29%]
Votre interlocuteur s'est-il présenté ?
Oui [ 256 ] ** [74,85%]
Non [ 46 ] ** [13,45%]
je n'ai pas fais attention... [ 40 ] ** [11,70%]
Avez-vous eu l'impression d'être écouté ?
Oui, mon interlocuteur m'a écouté et a répondu à ma/mes demandes. [ 92 ] ** [26,90%]
Non, mon interlocuteur semblait ne pas m'écouter. [ 175 ] ** [51,17%]
Mon interlocuteur a raccroché.... sans répondre à mes demandes. [ 75 ] ** [21,93%]
Total des votes: 342
Les invités ne peuvent pas voter 
Cotdaz
* jeudi 26 juillet 2007 à 00:03
Message #1

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Il arrive parfois que nous soyons obligés de contacter la hotline de Neuf Cegetel pour des raisons diverses.

Quel a été l'accueil qui vous a été réservé lorsque vous avez été obligé de contacter la hotline ? (Hors temps d'attente, le coût de l'appel reste à 0.34€ TTC/mn depuis un téléphone fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom.)

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 26 juillet 2007 à 00:03
Message #

Quote Post
Deuns63
* jeudi 16 août 2007 à 20:01
Message #2

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/04/2006
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre No.: 14,716

Depuis mon abonnement chez le NEUF il y a 3 ans. J'ai eu a appeller quelques fois la hotline. Je trouve que la qualité c'est nettement amelioré au fil du temps. Que ce soit en terme de rapidité ou de reponse adéquate à mes petits problémes. Même si le premier interlocuteur veut absolument vous faire redémarrer la neufbox ou autre manip de base que j'ai evidement tenter ou qui n'a rien avoir au probléme. Mais lorsqu'on me passe une autre personne, enfin lorsque c'est nécessaire, le soucis est assez vite résolu. MERCI, continué sur cette voie le NEUF. clap.gif

+Quote Post
gigixi
* mardi 21 août 2007 à 19:55
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 15/08/2007
Lieu : Ingwiller (67)
Membre No.: 42,915

J'ai du faire appel à la hotline pour un problème de connexion de mon décodeur TV. Temps d'attente et écoute ok, même bien (bon c'est vrai on est en aout !!!). Dommage que le technicien n'ait pas donné suite à ma requête, plus aucune nouvelle et mon probleme survit en toute securité à 1 mois d'abonnement...........
S'il s'agit de bien présenter, pour aucun effet, c'est peut etre pas la peine d'investir.

+Quote Post
Guiguilap
* vendredi 24 août 2007 à 16:17
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 22/08/2007
Lieu : Auvergne, Allier
Membre No.: 43,383

J'ai téléphoné pour un problème de NeufBox, je me suis fait crier dessus car je posais des questions, au final on m'a raccroché au nez... rolleyes.gif

+Quote Post
cathcath83
* vendredi 24 août 2007 à 16:25
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 23/08/2007
Lieu : carqueiranne
Membre No.: 43,503

bonsoir,

j'ai l'impression que les personnes qui travaillent actuellement à la hotline sont incompétents.

Ils racontent tous les mêmes bêtises ou coupent la communication.

Je vous rappelle que le 9 gagne de l’argent quand nous les appelons ils ont donc interets à faire durer et à nous obliger à rappeler.

A quoi sert leur enquête sur la qualité du servie ?

A plus

+Quote Post
portmanfan
* dimanche 26 août 2007 à 17:31
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 21/12/2005
Membre No.: 11,131

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAV63

La hotline n'est pas competente en matiere de depannage informatique, il faut le savoir ! Deja faut tomber sur quelqu'un qui parle francais... Ne riez pas, ca m'est deja arrive. Au final on m'a raccroche au nez !La hotline suit un protocole generique ; faut pas oublier que certaines personnes s'y connaissent tellement peu qu'elles saturent la hotline pour rien, alors que tout est decrit sur le site ! C'est dommage ! Lorsqu'il y a un vrai probleme, ils savent pas repondre, c'est logique, ce sont pas des informaticiens ni techniciens reseaux.Moi, j'ai eu ma ligne coupee pendant 5 jours ; impossible d'appeler car degroupe totalement. Avec le portable, c'est cher et en +, je n'ai eu personne en ligne ! 50€ par la fenetre ! La ligne a ete retablie sans que je puisse les joindre. Le service commercial a assure que ce n'etait pas de leur cote le probleme ; faut le faire ! Mais ils vont pas me dire qu'ils ont fait une bourde en coupant ma ligne au lieu de celle d'un autre abonne resilie ou pour toute autre raison !Je vais etre franc : Orange et Wanadoo offrent maintenant presque les memes services au meme prix (ils etaient + chers avant) ; le seul hic, ce sont les appels internationaux non encore gratuits dans le forfait, comme c'est le cas pour la France. Mais des que ca le sera, je partirai chez eux, car les services sont quand meme mieux. J'ai choisi N9uf car moins cher et + de services ; au fil du tps, tous les operateurs se sont mis aux memes services et progressivement les prix aussi. Donc bientot, plus rien ne m'interessera chez N9uf !

Ah oui, la hotline ferme a 22h au fait..........

Ce message a été modifié par portmanfan: dimanche 26 août 2007 à 17:32

+Quote Post
Tomislav
* mercredi 29 août 2007 à 17:12
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 25/07/2007
Lieu : Mont Saint Martin
Membre No.: 41,759

NRA: REC54

Entièrement d'accord avec vous.

--------------------
REC54 - DT - N9uf Box 4 ethernet (NB4-SER-r0)
fd 2432 Kbps, fm 320 Kbps, Mdb fd 19.4 dB, Mdb fm 28.0 dB, Att fd 53.0 dB, Att fm 28.0 dB, Mdtion G.DMT

+Quote Post
Armel
* vendredi 31 août 2007 à 11:48
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 11/05/2007
Lieu : Arnage
Membre No.: 37,098

NRA: ARN72

Bonjour,

même problème avec cette hotline à tendance très EXTERNALISEE !!!
Dans mon cas, je viens d'apprendre par la hotline que je n'étais pas élligible à l'ADSL, alors que ..... tout fonctionne bien depuis plusieurs mois (ADSL Nu). Ma question portait juste sur l'impossibilité (administrative) du passage ADSL Nu vers DT, ma commune étant dégroupée depuis quelques semaines ..... C'est presque à rire !!!!

Quequ'un sait comment contacter un service clientèle pour des problèmes de livraison de mobile ?

Armel

+Quote Post
Seva
* mercredi 05 septembre 2007 à 13:28
Message #9

Just-Deux
**

Inscrit: 26/08/2007
Lieu : guenouvry
Membre No.: 43,647

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: CQR44

ceci pour certains appels :
* oui ils se présentent : mais je n'en ai strictement rien à faire de leur prénom, si je dois mener une action en justice ce sera contre le 9, pas contre le hotliner
* ils déroulent une procédures en vous prenant pour des abrutis, et en mettant clairement en doute ce que vous leur décrivez !

ce ne sont pas des "techniciens" mais des standardistes

en journée, je n'ai eu que des personnes s'exprimant mal en français, et dont le role consiste apparemment à vous envoyer paitre

--------------------
j'essaie d'entrer dans le 21ième siècle
mais apparemment ce ne sera pas avec le 9 !

+Quote Post
PtiteLu
* dimanche 16 septembre 2007 à 01:43
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 16/09/2007
Lieu : 42
Membre No.: 45,217

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: LAF42

Cela m'est arrivé aussi d'avoir des personnes qui ne parlent pas français "correctement"...

Décentraliser les centres d'appels, ouai, seulement lorsque la communication est limite possible, sincèrement, ça sert à quoi ? à qui ?

A ce niveau là, je trouve ça lamentable. Je ne brime pas ces personnes, elles n'y peuvent rien, elles cherchent du boulot, LeNeuf leur en offre, normal qu'elles prennent. Seulement merci le service !!!

Pour la présentation (prénom du standartiste) idem, je m'en fiche vraiment, tout ce que je sais c'est que je paie pour entendre la petite phrase toute faite "bonjour, je me présente "untel", je vais m'occuper de votre problème gna gna gna gna"...

Là, je ne parle que des défauts que j'ai perçu, seulement, comme je l'ai mis dans un autre post, concernant mon offre ADSL chez Neuf, j'ai peu de critique. Et, en majorité, mes appels ont été traité correctement. (60 à 70% environ).

+Quote Post
laeti003
* mardi 18 septembre 2007 à 16:44
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 18/09/2007
Membre No.: 45,373

la hotline est une catastrophe ... a chaque interlocuteur une réponse différente ... sans oublier de nous redemander encore et toujours, num de tél, adresse, nom du chien, couleur du paillasson et age du capitaine, plus on passe de temps plus ça rapporte !

j'en suis a 70 euros de hors forfait sur mon portable ( ben ouais pas d'accès internet, pas de téléphone ...) et mon problème n'est toujours pas résolu !!! c'est limite du racket !

+Quote Post
Karangel
* mardi 18 septembre 2007 à 18:55
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 16/12/2006
Lieu : Colombes (92)
Membre No.: 26,957

CITATION(Seva @ mercredi 05 septembre 2007 à 13:28) *
* oui ils se présentent : mais je n'en ai strictement rien à faire de leur prénom, si je dois mener une action en justice ce sera contre le 9, pas contre le hotliner
* ils déroulent une procédures en vous prenant pour des abrutis, et en mettant clairement en doute ce que vous leur décrivez !

en journée, je n'ai eu que des personnes s'exprimant mal en français, et dont le role consiste apparemment à vous envoyer paitre

J'ai exactement le même ressenti rolleyes.gif

+Quote Post
portmanfan
* mardi 18 septembre 2007 à 19:09
Message #13

Just-Un
*

CITATION(Seva @ mercredi 05 septembre 2007 à 13:28) *

Comme je l'ai mentionne dans mon poste au depart, je suis aussi entierement d'accord !

+Quote Post
June
* mardi 18 septembre 2007 à 21:14
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 25/07/2007
Lieu : Mars
Membre No.: 41,774

J'ai eu affaire une seule fois à la hotline (de 9 je précise), il y a + ou - 1an . A l'époque l'attente était payante sleep.gif J'avais des pertes de connection, et quand elle fonctionnait, un débit minable. Apres 10 mn d'attente, 10-15 mn de vérif, le technicien m'a dit que le problême venait de chez moi selon lui. Un peu vexé, j'ai écourté la conversation, persuadé que j'avais eu face à moi un incapable, et que moi dans l'histoire, j'avais été perdant sur toute la ligne (sans jeu de mot ^^). Je m'entends lui dire "vous savez, je m'y connais un peu en informatique... wacko.gif "
Un peu plus tard, j'ai testé ma rallonge téléphonique (de 10m tongue.gif ), que je n'avais pas cru bon de signaler, vu que cela marchait très bien avec avant. Résultat du multimètre, rallonge foutu. Une fois remplacer, tout marchait comme avant sorry.gif Arf
Mon regard sur la hotline a bien changé ce jour là laugh.gif
Mais voila mon cas était simple, d'autres sont beaucoup plus compliqués et plus longs à résoudre.

+Quote Post
Loy
* mercredi 19 septembre 2007 à 09:36
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 03/09/2007
Lieu : Guipavas
Membre No.: 44,240

J'ai telephoner une fois a la hotline par rapport a un probleme de debit (resolu d'ailleurs) et bien le service a ete pas mal meme si j'aime pas trop la phase 1 du service genre : " votre pc est allume " ouch.gif ; mais bon tres vite il a passer la main a une deuxieme personne qui la a chercher plus en profondeur ce qui ne coller pas clap.gif

+Quote Post
PtiteLu
* mercredi 19 septembre 2007 à 13:11
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 16/09/2007
Lieu : 42
Membre No.: 45,217

NRA: LAF42

J'ai appelé ce matin, encore de grosses difficultés de communication...
Et merci comment certains essaient d'écourter direct l'appel ex :

- Bonjour, j'ai un problème au niveau de ma connexion sur la Neuf Box.
- Bonjour : numéro de ligne, adresse, nom etc (bref comme d'hab)
- Je réponds direct.
- Votre numéro de téléphone mobile ?
- Euhh Euhh je ne le connais pas par coeur, désolée, je ne l'ai pas sous la main, mais je suis chez Neuf Mobile donc vous devez... (là elle me coupe direct)
- Ah donc c'est un autre numéro, vous n'avez pas contacté le bon service client, je vous souhaite une bonne journée...
- (J'ai mis qq secondes à comprendre et direct je rétorque) Comment ça ? De quoi vous parlez ? Je suis bien au service client Neuf ADSL, non ?
- oui oui mais ce n'est pas ici pour neuf mobile
- Non mais je vous dis que j'appelle pour ma Neuf Box pas pour mon mobile, c'est quoi ce délire ?
- Ah ok, bon je vais traiter votre demande alors...

Bref, je crois qu'elle avait très bien compris et elle cherchait à expédier un appel en 1 min chrono...
LAMENTABLE !!!

Sur 4 personnes que j'ai eu aujourd'hui, une seule parlait français correctement, était aimable, sympathique, m'a écouté et a finallement répondu.

+Quote Post
itty
* dimanche 23 septembre 2007 à 10:44
Message #17

Just-Un
*

Inscrit: 26/01/2007
Lieu : Chennevieres s/m
Membre No.: 29,899

Bonjour à tous,

en ce qui me conccerne, cela fait 3 fois que je les appelle pour qu'ils me donnent une NeufBox (peu importe le modele) car la mienne ne fonctionne plus.
Etant propriétaire de ma box, je me suis dis, autant que je profite de leur offre:
Je site: "Si vous etes propriétaire de votre modem actuel, votre nouvelle neufbox sera mise à disposition par Neuf et vous conservez votre modem actuel."
Je suis avec une offre 100%NeufBox, donc je rentre dans le cadre de cette offre.
Et bien, je suis toujours au point mort, car on me renvoi du SC au ST et vis versa, alors que cela aurait pu etre règlé en cinq minutes.
Je suis bon pour un nouvel appel.....

Bref, la hotline se n'est pas encore çà !!!

@ pluche, itty.

+Quote Post
portmanfan
* dimanche 23 septembre 2007 à 10:59
Message #18

Just-Un
*

CITATION(Loy @ mercredi 19 septembre 2007 à 09:36) *
J'ai telephoner une fois a la hotline par rapport a un probleme de debit (resolu d'ailleurs) et bien le service a ete pas mal meme si j'aime pas trop la phase 1 du service genre : " votre pc est allume " ouch.gif ; mais bon tres vite il a passer la main a une deuxieme personne qui la a chercher plus en profondeur ce qui ne coller pas clap.gif

Je ne sais pas quel etait ton probleme, mais oui, en general quand un probleme est simple, ils arrivent a le resoudre ; je suis meme certain que tu aurais pu te passer d'eux si tu etais tombe (e) sur l'info que tu cherchais wink.gif Quand c'est un probleme de reglage ou de cablage que tu peux faire toi-meme, forcement ils sont inutiles.
Le probleme dans tout ca (et sois certain(e) que je ne parle pas de ton cas !), c'est qu'il y a tellement de monde qui appelle pour des trucs bateaux qu'ils ont ni le tps ni les personnes qualifiees pour resoudre les problemes plus complexes. Du coup, la hotline est composee que de standartistes quoi ! S'il y avait que des problemes complexes, ils mettraient, je pense, des vrais techniciens reseau a la hotline.

+Quote Post
portmanfan
* dimanche 23 septembre 2007 à 11:11
Message #19

Just-Un
*

CITATION(itty @ dimanche 23 septembre 2007 à 10:44) *
Bonjour à tous,

en ce qui me conccerne, cela fait 3 fois que je les appelle pour qu'ils me donnent une NeufBox (peu importe le modele) car la mienne ne fonctionne plus.
Etant propriétaire de ma box, je me suis dis, autant que je profite de leur offre:
Je site: "Si vous etes propriétaire de votre modem actuel, votre nouvelle neufbox sera mise à disposition par Neuf et vous conservez votre modem actuel."
Je suis avec une offre 100%NeufBox, donc je rentre dans le cadre de cette offre.
Et bien, je suis toujours au point mort, car on me renvoi du SC au ST et vis versa, alors que cela aurait pu etre règlé en cinq minutes.
Je suis bon pour un nouvel appel.....

Bref, la hotline se n'est pas encore çà !!!

@ pluche, itty.

Tiens, ca m'interesse ton cas ! je savais meme pas qu'ils en mettaient a disposition ! Mais sans vouloir te decourager, tu peux oublier cette idee ; j'ai deja rale pour ce genre de truc (je suis dans le meme cas que toi, sauf qu'elle fonctionne) car les nouveaux abonnes ont droit au dernier modele.
Donc, anciens abonnes : faut soit l'acheter (et en avoir 2, sauf si le 1e ne marche pas), soit faut louer la nouvelle et en + payer les frais de gestion (quasiment aussi cher que le prix de la box ; autant l'acheter alors !)
Du coup, je me dis que j'aurais mieux fait de louer la 1e et acheter la nouvelle une fois sortie. Le probleme c'est que je pensais pas qu'un nouveau modele sortirait aussi vite. Et surtout, a l'epoque, si tu voulais le modem-routeur, fallait l'acheter car ils ne te louaient que le modele modem simple. Maintenant, j'aimerais bien la nouvelle box, mais c'est sur, vaut mieux l'acheter, ca revient moins cher que la louer. Quant a ma trio 3d, impossible a revendre car demodee !
En tout cas, si tu veux bien me donner le lien de la page ou t'as lu cette info "Si vous etes propriétaire de votre modem actuel, votre nouvelle neufbox sera mise à disposition par Neuf et vous conservez votre modem actuel", je tenterais bien un truc, mais le probleme reste le meme : faut la louer et payer les frais de gestion ; a quoi bon ?!

+Quote Post
Thierry.9T
* dimanche 23 septembre 2007 à 14:36