forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Brider La Ligne
franckyd62
* lundi 06 août 2007 à 21:42
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/08/2007
Membre No.: 42,330

Modem: Neuf Box 4 FXC

bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi neuf se permet de brider les lignes? de plus j'ai appris par l'intermedaire d'un pote travaillant pour FT,que neuf ne brancher qu'une borne au lieu de trois!voila pourquoi certain abonné qui paye une offre de 20 mega +telephone+tv n'ont pas les 20 mega!et apres au service clientele on ose nous dire que notre ligne ne supporte que 8 mega!!non,je rigole!!!pour tous les abonnés, verifiés bien votre debit sur neuf mire!il y en a qui vont avoir des surprises!!excusez-moi, suis-je seul dans ce cas?

--------------------
Aucune récompense éternelle ne viendra nous pardonner d'avoir gâché l'aube. [Jim Morrison]
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 06 août 2007 à 21:42
Message #

Quote Post
adsav
* lundi 06 août 2007 à 22:07
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 25/08/2006
Membre No.: 18,619

Modem: Neuf Box 4 SER

Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que c'est pour garder un minimum de stabilité pour le client.

+Quote Post
franckyd62
* lundi 06 août 2007 à 22:30
Message #3

Just-Un
*

merci adsav de m'avoir répondu, c'est sympa!voila un drole d'exemple,en fait j'étais chez une autre FAI puis mon beau-frere s'est mis sur neuf, je trouvé ça excellent!je me dis allez je change alors que j'étais chez l'autre FAI depuis7 ans sans aucun soucis.mon beau frere qui est dans le meme quartier à 3 mns de chez moi a le meme forfait et lui a ses 18 mega + tv +telephone illimité, on est quasiment à la meme distance.et chez neuf on me dit non vous n'avez que 8 mega si on vous met plus vous aurez des problemes avec la tv!il y a un probleme quelque part tout de meme, non?pour le beau-fere je me suis souvenu que lors de son inscription a neuf, il a du conctater FT pour ouvrir sa ligne et y faire des travaux car cette ligne était inactive depuis 5/6 ans!

--------------------
Aucune récompense éternelle ne viendra nous pardonner d'avoir gâché l'aube. [Jim Morrison]

+Quote Post
omegatron
* lundi 06 août 2007 à 23:09
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Les modalités techniques et commerciales de distribution de la TV sont différentes selon les FAI. Tu ne compares donc pas des choses comparables, hormis éventuellement le débit maximal qui peut être atteint. Free choisit d'envoyer la TV quelles que soient les conditions, Orange ou 9 choisissent de ne la fournir qu'à partir d'un certain seuil de débit et par défaut en mode adsl1 qui est plus stable que l'adsl2+ pour 95% des lignes. Ceux qui ont une ligne excellente ou proche du NRA ont évidemment toutes les facilités et dans ce cas les performances brutes de Free l'emportent sur celles de ses concurrents.

Quant à ton histoire de trois câbles, soit tu as mal compris soit ton "pote" s'est mal exprimé ou t'a dit n'importe quoi (après tout s'il travaille chez FT, il défend aussi peut-être sa "boutique") : pour relier une ligne adsl en dégroupage total, un seul câble suffit... Si tu as une ligne suffisamment performante, rien ne t'empêche de demander à 9 de passer en TV + adsl2+

--------------------
Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.

DP / Adslmax: 6432/992 Kbits - TRIO3C bridge - Debian GNU/Linux Testing - Browser: Iceape

La mascotte de Justneuf, J9warrior vous attend ici

+Quote Post
franckyd62
* lundi 06 août 2007 à 23:16
Message #5

Just-Un
*

j'ai peut-etre mal compris!dans ce cas quand j'ai appelé neuf pour l'abonnement ils auraient pu preciser que si je prenais l'option tv je n'aurais pas les 18 megas.je n'aurais pas pris, cette option.je trouve ca decevant tout de meme.pour la demande de me passer en adsl2+ et tv ils n'arretent pas de me c'est impossible.

--------------------

+Quote Post
omegatron
* lundi 06 août 2007 à 23:21
Message #6

Icône de groupe

Normalement il faut contacter le service technique par formulaire sur le portail. Maintenant, peut-être ont-ils eu trop de demandes de ce genre pour des lignes qui se sont avérées en réalité insuffisantes et que les hotlineurs sont désormais réglés comme des robots pour répondre "non".

--------------------
Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.

DP / Adslmax: 6432/992 Kbits - TRIO3C bridge - Debian GNU/Linux Testing - Browser: Iceape

+Quote Post
franckyd62
* lundi 06 août 2007 à 23:24
Message #7

Just-Un
*

je l'ai fais sur le portail aussi,mais ils envoient des réponses types! je me repete mais c'est decevant.

--------------------

+Quote Post
franckyd62
* mardi 07 août 2007 à 11:09
Message #8

Just-Un
*

bonjour,

y-a -t'il un moyen de forcer la ligne pour passer en adsl2+?

--------------------

+Quote Post
pault2002
* mardi 07 août 2007 à 11:11
Message #9

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

Modem: Non renseigné
NRA: TEAU©

Simple curiosité personnelle, tu es vraiment bloqué à cause de cette limite de 8Mo ?

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider
Un conseil, il faut 30 secondes pour renseigner votre profil ICI
On commence par remplir le Numéro Ligne ADSL visible uniquement des Corp-9,
ensuite le type du modem et son adresse @MAC que l'on trouve ici :TRIO NB4 FAST,
enfin l'adresse @MAC du décodeur TV que l'on trouve ici : DECODEUR TV.

Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit Neuf mais c'est pour votre bien. Vous me ferez bien plaisir en le désinstallant

http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
franckyd62
* mardi 07 août 2007 à 11:19
Message #10

Just-Un
*

franchement, oui. on dit que la tv peut friser si je passe en adsl2+, mais elle frise deja un peu!et de plus la tv n'est qu'une option. ce n'est pas ce qui m'a attiré! c'était la box pour la connection wifi, pour que les gamins puissent bouger dans la maison, puis le partage d'accessoires.mais la tv s'est tout simplement parce qu'elle était dans ce forfait.

--------------------

+Quote Post
omegatron
* mardi 07 août 2007 à 11:37
Message #11

Icône de groupe

Si la TV freeze déjà en adsl1, ce sera au mieux pareil en adsl2+ et vraisemblablement pire.

--------------------

+Quote Post
franckyd62
* mardi 07 août 2007 à 12:50
Message #12

Just-Un
*

oui, mais je me fiche de la tv,ce ne sera pas un probleme pour moi.est-ce qu'un ange gardien peut intervenir sur le réseau?s'il vous plait.un grand merci d'avance.je sais que je suis pressé,c'est un vilain défaut!il ne me reste plus qu'à résilier!meme pas un mois d'abonnement,quelle déception!quelle perte de temps!à ciao!

--------------------

+Quote Post
franckyd62
* mardi 07 août 2007 à 21:09
Message #13

Just-Un
*

re bonjour! j'ai appelé le service client pour la resiliation et on m'a passé une personne de ce service qui a constaté que ma ligne était bien eligible au 20 mega.il m'a mis en adsl2 vers 14h.et ma connection à la box indique 10112 kB/s au lieu de 5000 et quelques.c'est excellent.il y a un petit soucis tout de meme, mon test de bande passante indique toujours a peu pres 7/8 mega bizarre,non?

--------------------

+Quote Post
Christophe76
* mercredi 08 août 2007 à 00:47
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 30/03/2007
Lieu : SAINT PIERRE DES CORPS
Membre No.: 34,640

NRA: SP137

Bienvenue au club, je suis dans le même cas que toi.
Ma box synchronise à 10352Kbps mais les tests de mire adsl ne donnent que 8 méga.
Mes tests de téléchargement de gros fichiers comme les images Linux du genre Kaella n'excèdent pas 850ko/s, alors qu'il y a encore quelques mois, lorsque j'étais encore chez AOL avec la même synchronisation de ligne, pour ces mêmes types de fichiers je pouvais dépasser facilement 1Mo/s.

Y-a-t-il un corp-9 qui pourrait nous expliquer clairement cette différence de débit ? est-ce que N9UF réserve systématiquement une partie de la bande passante pour la tv, même éteinte ?

+Quote Post
sankaman77
* mercredi 08 août 2007 à 02:59
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 07/01/2007
Lieu : noisiel
Membre No.: 28,420

Modem: Neuf Box 3302
NRA: LOG77

Bonsoir a tous.

Serait il possible de me passer en ADSL2+ s'il vous plait ?

toutes les infos sont dans mon profil.

Merci d'avance.

+Quote Post
franckyd62
* mercredi 08 août 2007 à 11:12
Message #16

Just-Un
*

salut,
ce matin s'est toujours pareil!
ma bande passante est toujours a 8 mega!
est- ce normal?
y-a-t'il un temps d'attente?

--------------------

+Quote Post
franckyd62
* mercredi 08 août 2007 à 12:39
Message #17

Just-Un
*

derniere nouvelle, j'ai comparé avec un ami lui sa box est paramétré en adsl2+ et moi en adsl2!lui est a 17000 kB/s et moi à 10000 kB/S.

--------------------

+Quote Post
omegatron
* mercredi 08 août 2007 à 12:49
Message #18

Icône de groupe

Il n'y a pas de temps d'attente. Si ta 9box ne parvient pas à synchroniser en adsl2+ (c'est-à-dire à se mettre d'accord avec ton DSLAM) c'est parce que ta ligne ne le permet pas à cet instant. Enfin, si tu veux tester ton débit, ce n'est sûrement pas sur le test de mire que tu auras les estimations les plus proches de la réalité.
CITATION(Christophe76 @ mercredi 08 août 2007 à 00:47) *
Ma box synchronise à 10352Kbps mais les tests de mire adsl ne donnent que 8 méga.
Le débit de synchro (ATM) n'est pas le débit IP. L'ATM transporte TCP/IP et effectue les corrections d'erreur de transport, ce qui fait que le débit IP ne peut techniquement pas dépasser en moyenne 85% du débit ATM. Ensuite, il y a les corrections d'erreur propres à TCP/IP et les éventuelles pertes de paquets qui viennent encore diminuer le débit "utile".

--------------------

+Quote Post
franckyd62
* mercredi 08 août 2007 à 12:55
Message #19

Just-Un
*

qu'est-ce qui ne pourrait pas le permettre a cet instant a ton avis?ets-ce que un corp9 pourrai me rajouter le petit +,s'il vous plait?merci d'avance.

--------------------

+Quote Post
omegatron
* mercredi 08 août 2007 à 12:56
Message #20

Icône de groupe

N'importe quelle pointe de perturbations d'origine électromagnétique sur la ligne entre le DSLAM et ton PC.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):