JustNeuf
Forum Neuf Cegetel, forum neuf, neuf cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Empecher Connection Grps Du Htc S710
bambou321
* samedi 01 décembre 2007 à 17:18
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/10/2007
Lieu : LYON
Membre No.: 46,486

Modem: Neuf Box 4 SER

bonjour à tous,

mon telephone a la bétise de se connecter sur le reseau gprs pour acceder à internet...
ayant vue ce problème, j' ai pris l' initiative avec l' aide d' un forum autre que celui ci de supprimer : l' intituler web dans: Démarrer / Paramètres / 6 Connexions / 5 GPRS / 4 WEB / Point d’accès.

Cela n' a malheureusement rien changé, et les conseillés ne m' ont pas aidés a reconfigurer mon telephone.
je pense que pas mal de monde a du mettre le 1 devant internet neuf comme indiqué :
http://assistance.neuf.fr/neuf/telephone-m...e=RichDataSheet

moi, je ne peux donc pas,
quelqu' un pourrais m' aider à remettre un "web" dans connection gprs de mon telephone, pour que mes factures ne soient pas pimentées d' un hors forfait faramineux, qui je pense, doit pas mal embêter neuf..

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 01 décembre 2007 à 17:18
Message #

Quote Post
rocheguy4317
* dimanche 02 décembre 2007 à 16:49
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 02/12/2007
Membre No.: 50,338

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec mon HTC S710, la facture a été de 474.20 € dont 444.30 € de WAP/WEB que je n'avais jamais utilisé ! Après tél. avec la hot line et un Mr AHMED ALLAOUI qui m'a fait configurer mon téléphone et désactiver la connexion WAP/WEB je me suis aperçu avec horreur que mon téléphone continuait à se connecter tout seul sans que je ne lui demande rien ! (c'est lui qui commande !). Mr ALLAOUI m'a aussi promis que la facture de 474.20 € ne serait pas prélevée (dans le doute j'ai quand même fait opposition à la banque), et que je recevrais prochainement une facture rectifiée. Les promesses datant du 29.11.07, je suis dans l'attente de leur concrétisation (et mon téléphone se connecte toujours tout seul ...). Pour plus de sûreté je viens d'envoyer un mail au service client en les menaçant de contacter la DGCCRF.

+Quote Post
cali666
* dimanche 02 décembre 2007 à 18:34
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 11/10/2007
Membre No.: 46,954

Modem: Neuf Box Trio3C

Salut à tous! Apparemment c'est un probleme qui se généralise...le mois dernier j'ai eu 86€ hors forfait du a des connections wap alors que j'utilisais le wifi. J'ai donc appelé le service recouvrement et ils ont annulés le paiement. Ils m'ont ensuite dit comment parametrer le HTC et surprise...ce mois ci je me retrouve avec 344€ de facture!!! Je me suis pas connecté de tout le mois, meme pas en wifi!!! C'est hallucinant, il semblerai que le téléphone se connecte tt seul sans meme démarrer internet explorer ou msn!! On se croirai dans la 4eme dimension. Là ils viennent de me couper la ligne apparemment car je n'ai pas payé cette facture bien evidemment. Demain je vais les appeler pour les incendier et si ça ne s'arrange pas je n'hesiterai à résilier et à faire appel a des services de protections de consommateurs!

+Quote Post
bambou321
* lundi 03 décembre 2007 à 19:04
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 04/10/2007
Lieu : LYON
Membre No.: 46,486

on a pas tous les même chance face a neuf, j' ai reçu un courrier dernièrment comme quoi il prennait en charge l' integralité de mes factures wap, après faut savoir si ils vont le faire pour chaque mois.
Donc moi maintenat a chaque je veux aller sur internet je désactive le reseaux telephone car comme cela l' icone GPRS disparait.
bon bon, c' est pas top !!

puis si vous avez le courage de me donner le contenu: Démarrer / Paramètres / 6 Connexions / 5 GPRS / 4 WEB / Point d’accès??? Cela me permettrais de mettre le petit 1, mais je ne sais pas ce que ça vas donner

Ce message a été modifié par bambou321: lundi 03 décembre 2007 à 19:05

+Quote Post
mankuzo
* mardi 11 décembre 2007 à 09:04
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 11/12/2007
Membre No.: 50,880

Modem: Non renseigné

Bonjour,

J'ai le même problème : 5-10 minutes de surf pour 98 € ! Ca représente une session de plus de 9 heures d'affilé (au prix fort de 0,17€ / min). J'ai été contacté par le Service Recouvrement, qui menace de couper la ligne si le réglement n'est pas effectué dans les 24h. En plus de ce chantage honteux, on a l'impression de passer pour un *****...

Le Service Recouvrement n'a rien à faire des explications et interrogations du client, il est là pour encaisser ! Bel exemple de fidélisation et de marketing relationnel.

Comme j'utilise ma ligne à titre professionnel et que je ne veux pas me retrouver sur la base des mauvais payeurs des opérateurs mobiles, je vais régler (à l'aveugle, je n'ai aucune trace récapitulant le service) mais je compte bien engager des procédures.

Je posterai tout ça ici, tenons-nous au courant pour les autres cas !

+Quote Post
barooder
* dimanche 23 décembre 2007 à 17:41
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 02/12/2006
Membre No.: 25,824

salut, je crois que l'on est nombreux dans le meme cas, moi c'est pareil je me tape des factures de fou. Et en plus ça fait trois mois que j'ai envoyé le bon pour l'offre 18-25 ans, je viens de telephoner : "ah non j'ai pas reçu le bon mais par contre j'ai la photocopie de la carte d'identité qu'il y avait avec ..."
bref je voulais savoir comment vous aviez contactez le service recouvrement ? par mail, papier ou telephone ? si papier vous pourriez me donner l'adresse svp.
Merci

PS : En fait je pense que le probleme vient de HTC le fabricant du telephone qui a fait un firmware qui gere mal les connexions GPRS ( quand on accede a internet il nous demande meme pas de nous connectez tout est automatique et pour arreter il faut aller dans le gestionnaire et appuyer sur 6) bref j'espere que quelque chose va etre fait

+Quote Post
mankuzo
* lundi 24 décembre 2007 à 16:20
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 11/12/2007
Membre No.: 50,880

Bonjour,

Le plus simple est de joindre le service client et de demander que le service recouvrement vous recontacte (en prétextant éventuellement un message laissé sur votre MéVo). Ca évite de payer en plus le n° en 08...

Bonnes fêtes !

+Quote Post
licorne13
* mercredi 26 décembre 2007 à 16:36
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 19/10/2007
Membre No.: 47,486

j'ai le même probléme avec mon twin tac comme dit dans une autre rubrique conso du twin tac.
le 24 12 07 le service me préviens pour une conso hors forfait donc , GPRS de 89 euros !
Je ne peux pas me connecter sans le savoir puisque à chaque fois un message demande si oui ou non on veut se connecter en GPRS !
on me dit de tel au 9191 pour fairs annuler la facture et désactiver le GPRS....
Hors là je tombe sur un type qui me dit qu'il n'y a pas de probléme rescensé sur le twin, donc facture à ma charge......
Et qu'il ne sait pas comment désactiver le GPRS sur le twin.....
Il me conseille simplement de passer ma connection WIFI en mode manuel !!
J'ai une frousse bleu de se téléphone. j'ai désactiver le WIFI....je ne le met que chez moi !
Que me conseillez-vous à part de résilier ( comment cela se passe t-il ) et retourner chez france telecom...

+Quote Post
cali666
* samedi 05 janvier 2008 à 15:06
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 11/10/2007
Membre No.: 46,954

Modem: Neuf Box Trio3C

Je viens de m'aperçevoir que ma ligne avait été coupée. bravo neuf!
j'avais une facture de 344€ du mois de novembre du a des connections wap/gprs et le service client m'ont dit de payer la facture et qu'ensuite elle serait régularisée sur mes prochaines factures. Seulement voilà tout le monde n'a pas les moyens de payer une telle somme d'un coup donc j'attend qu'ils me fasse une nouvelle facture. Si ça continue je paierai aucune facture vu que j'ai pas le prélevement automatique. Me voilà sans ligne téléphonique, pratique pour le boulot.

+Quote Post
paninformatX
* samedi 05 janvier 2008 à 16:05
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 05/01/2008
Membre No.: 52,211

Modem: Neuf Box 3302

BOnjour,

Ca fait pas plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
MOi j'en ai pour 563,04 € facture de novembre
J'ai fais tout ce qu'il m'a été conseillé par N9UF : Opposition, envoi de chèques pour les abonnements, paramétrage du portable
Cela ne les a pas empêcher de me couper le service de telephonie mobile cette semaine.

Aujourd'hui ils m'ont maillé :
" Nous vous confirmons que nous avons procédé à la régularisation de l'intégralité des connexions WAPà l'édition de votre prochaine facture.

De plus, vous restez redevable du montant total de 563,06 Euros et votre ligne mobile sera réactivée au moment où vous réglez vos factures.
"

ils se moquent de moi

Le seul truc qu'a marché c'est le paramétrage le S710 ne se connecte plus au WAP en GPRS.

COurage

+Quote Post
licorne13
* lundi 07 janvier 2008 à 18:24
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 19/10/2007
Membre No.: 47,486

le confrme,
pour mon twin tact:
J'ai désactivé la connection WIFI, puisque j'avais des notes hors-forfait abominables....
Là j'ai téléphoné chez moi, en réactivant mon twin en wifi.... pour appeler sur mon spot NEUFWIFI.... une personne ayant un téléphone fixe classique ( pas de box ou de n° spéciaux )....
Et bien le lendemain ma facture avait montée de 0, 7 euros en hors-forfait.... alors que mon forfait twin est entamé à 30 %.....
Au 9191, ils sont incapables de trouver des traces de communication pour tous ces hors-forfaits ! bravo le 9.....
Quelqu'un a t-il un conseil technique à me proposer ?

d'avance merci

+Quote Post
Billybboy
* vendredi 11 janvier 2008 à 13:57
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 11/01/2008
Membre No.: 52,602

Bonjour,

Voila pour ma part je recois un coup de téléphone ce matin me disant attention Monsieur ..... Vous avez 6853 euros de communication Hors forfait sad.gif Je luis dit pardons, et la elle m'explique votre téléphone est mal configurer veuillez faire ceci (la procedure classique mettre le 1 devant wap et internet etc) et la demoiselle me dit je vous invite donc a contacter le sercice client pour annuler votre facture , elle me dit de son coté elle donne l'alerte pour valider ma demande.

Hop je téléphone au 9191 et la l'operatrice me pause beaucoup de question (normal pour s'assurer du client) et me redonne la procédure a faire. Et la votre facturation sera annulé.

Puree que j'ai eu peur, Bref pour résume 6853 euros + 337.52 euros de hors forfait annulé.

Enfin d'apres leur dire je me méfis quand même.

Voila pour ma part j'ai aucune idée comment voir si cela fonctionne avez vous une suggestions ?

De plus lorsque je me connect en reseau wifi classique cela ne coute rien ? niveau du forfait ?.

Merci d'avance.

Cordialement.

+Quote Post
SurtoutPas9
* vendredi 11 janvier 2008 à 16:44
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 06/01/2008
Membre No.: 52,251

bonjour Billybboy, je ne veux pas vous faire peur mais attendez donc votre facture avant de crier victoire, beaucoup on eu ce soucis (dont moi) et le prélévement a tout de même était tenter auprés des banques. De plus pour moi (comme pour d'autres) les connections GPRS se faisaient même aprés le paramétrage conseillé par 9, et pourtant j'ai appelé a plusieurs reprises pour leur signaler le problémes (aprés réceptions de grosses factures, ou de l'appel du service de recouvrement).
Bonne chance

+Quote Post
Billybboy
* jeudi 17 janvier 2008 à 13:53
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 11/01/2008
Membre No.: 52,602

Bonjour,

Des news pour certains concernant le probléme ?

Cordialement.

+Quote Post
paninformatX
* jeudi 17 janvier 2008 à 23:27
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 05/01/2008
Membre No.: 52,211

Modem: Neuf Box 3302

Bonjour,

Mon service de téléphonie est rétabli
je ne sais pas si je suis toujour sur le fichier GIE PREVENTEL

IL n'y a pas de facture en janvier (pour le moment) ????

Cordialement,

+Quote Post
vox13
* lundi 28 janvier 2008 à 15:36
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 22/01/2008
Membre No.: 53,249

salut tout le monde, pour eviter toute connexion wap web gprs j'ai du supprimer tout les parametres de connexion j'utilise seulement la wifi pour le surf et les mail( microsoft direct push).

+Quote Post
romu86
* lundi 04 février 2008 à 09:57
Message #17

Just-Un
*

Inscrit: 09/11/2005
Lieu : poitiers
Membre No.: 9,785

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour à tous,

J'ai pas lu tous les commentaires mais je sais que nous sommes nombreux à rencontrer des soucis avec neuf mobile.
Abonné depuis 2 mois seulement j'envisage non seulement de résilier mon abonnement de 24 mois mais aussi celui d'internet/TV/telephonie et de porter l'affaire aupres des associations de consommateurs.
Afin de parametrer correctement j'ai appeler à maintes reprises le service technique du coup 30 € de hors forfait sur ma ligne fice. J'assume !!! A la reception de ma facture de portable 9 € de hors forfait alors qu il ne devait pas en avoir !!! Je rappel une' nouvelle fois.... Il y a 3 jours mon suivis conso m informait de 0.88€ de hors forfait j envois un mail a 9 et eux m'informe que j'ai 1.53 €.
Bien que les anomalies leur soient signalé ils ne mettent rien en place pour regler la situation.
Mais ce hors forfait je ne vois vraiment pas d ou il vient mais je sais une chose c est que neuf se foute bien de la gueule de ses clients.

Ro

+Quote Post
romu86
* lundi 04 février 2008 à 10:19
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 09/11/2005
Lieu : poitiers
Membre No.: 9,785

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,

Et comment as tu fais ? moi j'ai le twin tact.

Je veux bien tenter cette solution

Merci

+Quote Post
flyaway
* lundi 04 février 2008 à 16:35
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 04/02/2008
Membre No.: 53,933

Modem: AOLBox

Voici la solution d'origine publié sur le forum Neuf Mobile
Concerne le HTC S710, je ne connais pas les autres.
Bon, suite à de nombreux problèmes concernant l'utilisation intempestive du mode GPRS à l'insu de l'utilisateur, plusieurs personnes ont signalés avoir reçu une facture gonflée à bloc...

Voici une manipulation qui empêchera le mode GPRS de s'activer automatiquement sans vous demander votre avis...
Cela désactivera le mode GPRS, prenez donc soin de noter ce que vous faites pour le réactiver si besoin !!

Cette manip désactive aussi le mode EDGE, équivalent du GPRS.

En fait il faut tout simplement aller dans :
- Parametres -> Connexions -> GPRS -> Web et là il faut supprimer le nom du point d'accès, j'ai refait la manip pour les connexions "WAP" également, vu que je ne m'en sers pas.

Si vous comptez utiliser le réseau GPRS ou EDGE de temps en temps,
modifiez juste le nom du point d'accès.
Par exemple au lieu de "wapneuf" mettez "xxxwapneuf", vous n'aurez qu'à supprimer les XXX pour retrouver la connexion.

Après ça il ne trouvera plus de réseau "GPRS" ni "EDGE"
"G" et "E" en haut peuvent encore apparaitre, mais la connexion ne se fera plus.

Ne touchez pas les paramètres des connexions mms, ça peut toujours servir et ça ne se connecte pas tout seul de toute façon.

Autre vérification importante :

Vous avez peut-être lancé internet en utilisant le wifi, puis vous avez fermé l'application... du moins vous le croyez ...

Allez faire un tour dans démarrer -> Gestionnaire tâches
Là , vous devriez avoir plusieurs tâches en cours, normalement les derniers programmes lancés.
Si vous avez utiliser internet, vous devriez avoir une tâche "internet explorer", sélectionnez là puis "Menu" et "arrêter".

C'est elle qui se connecte à votre insu, en tout cas, c'était valable pour moi ...

Vous pouvez d'ailleurs aussi fermer les autres taches, je le fais régulièrement pour vider la mémoire. (menu -> Tout arrêter)

Voilà, pensez à faire des retours pour signaler ce qui ne fonctionne pas ...
Ceci n'est pas un tutoriel de l'assistance de Neuf, aussi inutile de leur demander comment faut faire. Si vous avez des questions laissez les ici, je passe de temps en temps ...

PS : G continu d'apparaitre celà signifi qu'il détecte le réseau gprs, il ne s'y connecte pas

+Quote Post
npms78
* lundi 11 février 2008 à 14:58
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 11/02/2008
Membre No.: 54,261

Modem: Autres

pour ma part, je viens d'etre prélevé de 1000€ sur mon compte, autant vous dire que j'ai fait des sauts au plafond et que j'ai la tension qui a explosé...depuis je suis en négatif..la totale....bref....

Ils me disent que c du à mes connexions GPRS, alors que bien sur je ne l'utilise pas et que j'ai fait la fameuse manip...avec le 1...

bref, j'ai les boules, j'ai peur que mon HTC continue de se connecter vu que plusieurs personnes sur ce forum disent que cette manip ne sert à rien...

J'espère également qu'ils vont me rembrouser cette somme faramineuse...

Je ne sais pas trop quoi faire en fait....dois je résilier mon téléphone? comment etre sur qu'il ne se connecte plus en mode GPRS, comment etre sur qu'ils me remboursent....

merci de vos réponses

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 16 mai 2008 à 10:33
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.