forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Résiliation : Quel Autre Modem Utiliser Pendant La Période De Préavis?
larzen
* mardi 01 janvier 2008 à 20:28
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/01/2008
Membre No.: 51,890

Modem: Neuf Box Trio3C

Bonjour,

J'ai un forfait 'Adsl Max' (ADSL + téléphone illimité) en dégroupage total avec location de modem (modèle Neuf Box Trio3C).

Si je veux résilier mon abonnement je dois renvoyer mon modem en même temps que la demande de résiliation, laquelle prendra effet un mois plus tard (cf. close de préavis de résiliation prévue dans les CGI (Conditions Générales d'Inscription)).

J'aurais voulu savoir quel type de modem (modèles ou carac. techniques, normes, etc...) je pourrais utiliser pour pouvoir continuer à utiliser mon forfait (ADSL + téléphone illimité) pendant cette période de préavis.

J'ai également vu passer des modems d'occasion avec WiFi et pas trop chers (Hercules ou Linksys WAG54G) et je me demande s'ils pourraient faire l'affaire...

NB : J'ai lu à plusieurs reprises que n'importe quel modem ADSL devrait faire l'affaire pour l'ADSL, mais pour la téléphonie je suis tombé sur des remarques concernant des incompatibilités 'VoIP' que je ne saisis pas bien : dans mon esprit certes le VoIP passe par internet (et donc l'ADSL) avec des protocols spécifiques, mais pour mon téléphone (avec tonalité etc...), il me semblait justement que ça passait en 'parallèle' de l'ADSL, donc pas de VoIP normalement... et donc pas de 'contrainte' pour le modem (excepté peut-être la présence d'une entrée pour le téléphone), non?...

Merci pour vos réponses éclairées! :-)

Ce message a été modifié par larzen: mardi 01 janvier 2008 à 20:51
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 01 janvier 2008 à 20:28
Message #

Quote Post
larzen
* mardi 01 janvier 2008 à 23:14
Message #2

Just-Un
*

P.S.
Ca change peut être la donne, mais en fait j'ignore si je suis en dégroupage total ou partiel.
D'après ce lien (http://www.lesnumeriques.com/article-78-501-103.html) n'étant pas en 100% Neuf, je serais en dégroupage partiel, et ils ne font pas mention de la technlogie VOIP dans ce cas (contrairement à l'offre 100% Neuf valable en dégroupage total).

+Quote Post
omegatron
* mardi 01 janvier 2008 à 23:33
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

NRA: SGC91

La téléphonie illimitée nécessite d'employer une 9box. Si vous la renvoyez et utilisez un autre modem, vous ne pourrez profiter que de l'adsl.

--------------------
Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.

DP / Adslmax: 6432/992 Kbits - TRIO3C bridge - Debian GNU/Linux Testing - Browser: Iceape

La mascotte de Justneuf, J9warrior vous attend ici

+Quote Post
marcodel
* mercredi 02 janvier 2008 à 11:41
Message #4

Just-Six

Inscrit: 20/07/2007
Lieu : chaponnay 69
Membre No.: 41,462

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CPY69

salut
si tu payes toujours un abonnement a france telecom. tu peut telephonner en branchant le tel sur le filtre(prise mural)
a+

+Quote Post
larzen
* mercredi 02 janvier 2008 à 13:55
Message #5

Just-Un
*

En fait, je suis effectivement en dégroupage total. Donc (et c'est bien la conclusion à laquelle j'étais arrivé) pas de solution pour le téléphone...

Merci pour vos réponses!

+Quote Post
Frederic38
* mercredi 23 avril 2008 à 18:56
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 17/04/2008
Lieu : ÉCHIROLLES
Membre No.: 57,509

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: VIG38

Bonjour 9.gif

Téléphonez gratuitement depuis votre PC :

http://www.neuftalk.fr/

"En vous inscrivant gratuitement à Neuf Talk, vous pourrez appeler des lignes fixes ou mobiles depuis n’importe quel PC au même tarif que si vous appeliez depuis votre ligne fixe."

http://www.neuftalk.fr/neuftalkpc.htm

Neuf Talk ; quand l'utiliser :

Chez vous : votre ligne Neuf Box est déjà occupée ?
Utilisez Neuf Talk comme deuxième ligne téléphonique.

Au bureau : transférez vos appels personnels sur votre lieu de travail sans frais de transfert d’appel.

En week-end chez des amis : vous devez appeler les Etats-Unis ? Connectez vous à Neuf Talk et appelez gratuitement comme si vous étiez chez vous !

En voyage à l'étranger : une connexion à Internet suffit pour vous permettre d'appeler la France gratuitement. En plus, vous pouvez recevoir sur votre PC sans frais de roaming et sans surcoût pour l'appelant tous les appels arrivant sur la ligne fixe de votre domicile.

Vous pouvez utiliser Neuf Talk sur un SSID "NEUF WiFi" ou "NEUF WiFi FON" ... après connexion.

Pas de forum pour "Neuf Talk"/ADSL/Fixe ici blink.gif ? :

Forums Téléphonie Neuf
Informations et renseignements sur la téléphonie fixe ( VoIP ) ou mobile ( Neuf Mobile ).
Sous-forums: Forum Neuf Mobile, Forum Neuf Mobile Liberté

Si Noël9T un Corp-9, met tout en œuvre (lien vers sujet) pour que ma ligne soit réellement activée, j'utiliserai moi aussi Neuf Talk ; car France Telecom au 1014 (JE SUIS CHEZ N9UF en dégroupage totale adsl + tv + téléphone par adsl à 29,90 euros!!) m'a indiqué ce jour vers 16h le mercredi 23 avril 2008 que ma ligne est en "branchement libre" = les fils sont pas branchés. Chez n9uf, seulement l'activation administrative au 16 avril 2008 a été faite (C'est bien pour les statistiques). J'ai reçu ce matin uniquement le recommandé pour mon colis avec NeufBox4 et décodeur TV HD ; le guichetier à la poste vu à environ 16h15 est sympa et va vous retournez (chez n9uf) le colis REFUSÉ pour non activation réelle de la ligne. Sympa le guichetier car j'ai PAS ENCORE refusé le colis mais il me permet d'attendre plus de 15 jours ma demande. En fait si Noël9T fait des démarches pour activer ma ligne censé être activée et fonctionnelle (suivi adsl) (CODE DE MON NRA = VIG38 à Grenoble) c'est normal que j'aide un peu ici si je trouve l'info, que j'avais repéré avant même de m'inscrire en fait.

Je n'écris pas bien-sûr depuis chez moi, j'attends que ma ligne soit réellement activée sur ma prise téléphonique.

Un technicien France Telecom ou n9uf doit se déplacer physiquement pour faire le branchement des fils dans le nra ou le répartiteur. Le condensateur a été retiré. (voir discussion).

SMS (téléphone portable de mon frère et plus donné en MP à Noël9T un Corp-9) reçu à 10:06:15 le 23/04/2008 : "9 Cegetel vous informe que tout est mis en œuvre pour rétablir votre service. Nous vous tiendrons informé de la résolution de cet incident." ; je tique sur "rétablir" ==proposition>> "établir" et "incident" ==proposition>> le technicien se déplace dans votre nra et ou répartiteur pour faire le branchement réelle le jour./jj/mm/aaaa vers hh:mn.

Merci angelnot.gif ; et surtout merci au technicien qui doit se déplacer pour activer réellement ma ligne.

--------------------
CODE
10 REM Hello World in BASIC
15 REM www.roesler-ac.de/wolfram/hello.htm#BASIC (SOURCE WEB)
20 PRINT "Hello World!"

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise

+Quote Post
3mars72
* vendredi 02 mai 2008 à 14:41
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 28/01/2008
Lieu : saint mars d'outillé
Membre No.: 53,570

Modem: Autres

Il y a également Wengo, un des moins cher du marché!!!! http://www.wengophone.fr/index.php avec n'importe quel modem adsl et une connection 512k minimum rolleyes.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 14 octobre 2008 à 05:49
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.