Coupure Du Modem Lors Des Telechargement |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Coupure Du Modem Lors Des Telechargement |
mardi 22 janvier 2008 à 05:06
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 22/01/2008 Membre No.: 53,229 Modem: Neuf Box 3302 |
bonjour tout le monde
Mon modem est un sagem fast 3302 et je suis connecté en wifi Quand je surf uniquement sur internet sans télécharger, ça fonctionne nickel et je rencontre aucun problème de connections. Mais par contre quand je lance mon log pour le téléchargement , mes telechargements sont interrompus, internet ne fonctionne plus et impossible d'afficher l'interface de la neufbox puis seules les voyants adsl et wifi restent allumés de facon stable, le voyant data ne clignote plus et il s'éteint completement. Pour résoudre ce probleme, je dois débrancher et rebrancher le modem puis faire plusieurs réinitialisations de l'adsl dans l'interface web de la neufbox. avant j'avais un trio3d en ethernet sa marchai bien et la je passe en wifi avec la fast 3302 et c'est une horreur je suis ouvert a toute question merci |
|
|
|
mardi 22 janvier 2008 à 05:06
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 22 janvier 2008 à 19:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 22/01/2008 Membre No.: 53,229 Modem: Neuf Box 3302 |
rebonjour
voila j'ai ouvert mes ports dans le modem pour le telechargement dans le serveur lan mais rien n'y fais toujours pareil . des que je telecharge tout coupe sans arret si je ne telecharge pas je surf sans soucis c'est aussitot le telechargement lancé sa foire je commence a croire que c'est volontaire de la pars de neuf de bloqué nos telechargement !!!! on paye et nous avons que la moitié du service en ce qui concerne la hotline il n'existe pas moin incompetent !!!! parfois on si connais mieux qu'eux a pars vous dire debranché rebranché votre modem c'est tout ce qu'ils font c'est honteux en plus on comprend presque rien de se qu'il raconte vue que les 3/4 sont etrangé en plus il connaissent mal les modems enfin voila bien degouté les problemes provienne bien de la fast avec le wifi donc est ce que neuf compte ressoudre se probleme ??? est ce qu'il y a un petit modo ou admin pour m'aidé ??? |
|
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 08:33
|
|
|
voila
alors vue que j'en avais mare j'ai essayé de repassé en ethernet sur le pc d'ou je telecharge et maintenant plus de deco intempestive quand je download par contre azeurus me dis qu'il est bloqué par un pare feu le seul que j'ai pue touché est celui qui est dans la neufbox donc je peux téléchargé 360ko/s pas plus mais bon c'est toujours mieu qu'une deco toute les 2 minutes |
|
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 13:31
|
|
![]() Just-Six ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 630 Inscrit: 20/07/2007 Lieu : chaponnay 69 Membre No.: 41,462 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CPY69 |
|
|
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 00:19
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 18/11/2007 Lieu : Vienne Membre No.: 49,444 Modem: Neuf Box 3302 NRA: VIE38 |
Salut
J'ai le même problème depuis une semaine : quand j'utilise emule au bout de 10 min ma box reboot alors qu'emule commençait à télécharger. Pourtant j'ai rien changé dans ma configuration, les ports qu'utilise emule sont bien ouverts puisque ça marche mais très peu longtemps et si j'ouvre pas emule ma neufbox ne reboot jamais. Quelqu'un peut m'aider ? Merci PS : Je suis branché en ethernet |
|
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 02:23
|
|
|
ba moi j'ai repassé mon pc en ethernet et plus de probleme mais c'est quand meme bete d'avoir le wifi et de devoir se branché en ethernet enfin
|
|
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 12:02
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Inscrit: 25/01/2008 Lieu : Viroflay Membre No.: 53,410 Modem: Neuf Box 3302 NRA: VIR78 |
Il me semble que ce modem coupe facilement dès que le débit est trop important. Ma neuf Tv ne fonctionne pas avec.
|
|
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 19:10
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 18/11/2007 Lieu : Vienne Membre No.: 49,444 Modem: Neuf Box 3302 NRA: VIE38 |
Ça fait plus d'un an que je suis chez neuf et avant je n'avais jamais eu une seule coupure alors que j'ai déjà été au maximum de mon débit. Si j'ai qu'un seul fichier en téléchargement c'est pareil ça coupe. En faite c'est ma neuf box qui détecte que j'utilise emule et qui reboot ma connexion mais je comprends pas pourquoi c'est arrivé du jour au lendemain et comment y remédier...
|
|
|
|
mardi 05 février 2008 à 11:34
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 14/01/2006 Membre No.: 11,890 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques mois, je suis sous mac en wifi et dès que je télécharge ça coupe au bout de quelques minutes, par contre sur mon pc en bas qui lui est en ethernet il n'y a aucun problème. Avant j'avais un pc portable en wifi et j'avais exactement le même problème. Ca m'oblige à débrancher et rebrancher le modem, ou sinon elle se relance mais après au moins 1H00 en général donc bon c'est pas très pratique.
Il est hors de question que je tire un cable de toute la maison vers mon mac je pense pas que ça irait avec la décoration Je ne sais plus quoi faire hormis changer de modem. Bref j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème sur ce forum, avez vous trouvé une solution hormis celle de brancher un cable ethernet? Merci de votre aide. |
|
|
|
jeudi 14 février 2008 à 12:09
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 30/01/2007 Lieu : Caen Membre No.: 30,199 Modem: Neuf Box 3302 |
Idem.
Je rencontre le même problème avec ma fast 3302 en wifi depuis 1 semaine. Lorsque je me met à télécharger un fichier sur le net ou que je regarde une vidéo en streaming... Parfois juste surfer sur plusieurs pages en même temps. En gros dès que le débit devient plus important, ça coupe, les leds de la box se fixent. Il faut alors que je débranche l'alim, rebranche et attende quelques minutes. ca tient rarement plus de quelques minutes. J'ai un PC portable que je trimbale partout dans mon appart, je vais pas lui mettre un long cable éthernet... C'est pas pratique du tout. Ca fait des mois que ça marche sans problème et là d'un coup, sans rien changer, ça marche plus |
|
|
|
vendredi 22 février 2008 à 10:30
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 30/01/2007 Lieu : Caen Membre No.: 30,199 Modem: Neuf Box 3302 |
Personne ne peut nous dire pourquoi le wifi fait planter la neuf box ?
On va essayer de trouver tout seul alors J'ai essayé de changer le canal du wifi, par défaut chez moi, il était à 11. Je me suis dit alors qu'est ce qui aurait pu changer du jour au lendemain ? De mon côte je n'avais touché à rien ; Toujours le même PC portable depuis des mois, la neufbox n'a pas changé d eplace depuis le début. J'habite un appartement dans une assez grande résidence, et les réseaux wifi sont assez nombreux. J'en capte environ une douzaine. Et si c'était une accumulation de réseaux sur le même canal. J'ai donc tenté de le mettre sur le canal 9... J'ai l'impression qu'il y a du mieux |
|
|
|
vendredi 22 février 2008 à 10:38
|
|
![]() Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 241 Inscrit: 08/08/2006 Membre No.: 17,866 Modem: Non renseigné NRA: PLAPLA |
S'il y a trop de points d'accès voisins utilisant un même canal ou un canal proche, il y a soit des collisions soit des interférences, les deux aboutissant à une instabilité et/ou une perte de débit. Le seul moyen de s'en défaire gentiment est de changer de canal pour "rouler sur une route moins encombrée". Par ailleurs, utiliser du p2p ajoute un facteur d'instabilité plus important encore qu'en ethernet.
Ce message a été modifié par dekkart: vendredi 22 février 2008 à 10:41 -------------------- What else ?
|
|
|
|
vendredi 22 février 2008 à 10:54
|
|
![]() Just-Six ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 630 Inscrit: 20/07/2007 Lieu : chaponnay 69 Membre No.: 41,462 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CPY69 |
salut
essais tous les canneaux pendant un bon momment comme ca tu sauras quel est le plus stable a+ |
|
|
|
dimanche 24 février 2008 à 12:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 26/04/2007 Membre No.: 36,188 Modem: Neuf Box 3302 NRA: JOU13 |
Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde depuis quelque temps (environ deux mois), dès que je télécharge, ou bien lorsque que j'ai beaucoup de connexions ouvertes, le neuf box (fast 3302) plante au bout de 5-10 minutes , mais seulement en WiFi. Ca le fait à chaque fois, c'est un peu énervant, d'autant plus qu'avant ça ne me le faisait jamais.
J'ai remarqué que des AP voisins utilisaient le canal 11 et moi le 10 donc il y avait possibilité de recouvrement de la bande passant, je suis donc passé sur le canal 6 (=> aucune possibilité d'utilisation de mêmes fréquence que le canal 11) et ça n'a rien changé... Je me demande d'où ça peut bien venir, avant je n'avais pas ce problème alors que je faisais la même utilisation sur le net... Le plus embêtant c'est que ça gèle la neuf box et le téléphone en même temps ! Serait-ce un problème récurent sur ce type de neuf box, ou bien est-ce du à une mise à jour récente? a+ Kévin |
|
|
|
mardi 26 février 2008 à 22:48
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 27/04/2006 Lieu : Beauvais Membre No.: 15,024 Modem: Neuf Box 3302 NRA: BES60 |
Salut,
Je possede aussi une sagem fast 3302 et j'ai les mêmes problemes. Quand est-il avec la neufbox 4? |
|
|
|
samedi 08 mars 2008 à 22:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 13/05/2007 Lieu : VERNAISON Membre No.: 37,241 Modem: Neuf Box 3302 |
Salut,
Moi j'ai le même problème depuis plusieurs mois... dès qu'un trop gros volume de données se télécharge à un débit assez important ça coupe... internet et téléphone. J'en ai vu certains qui parlaient d'une politique anti p2p ? Cool de leur part mais moi ce qui m'arrive, c'est que sur mon réseau (domestique) il y a beaucoup de données qui transitent entre les ordinateurs connectés (un en ethernet, plusieurs en wifi) via la 9box. Or c'est assez chiant, alors que je pourrais mettre les 10Go de fichiers à télécharger en un coup il faut que je mette 200Mo par 200Mo... C'était le 1er problème. Le deuxième c'est que le parefeu est in-désactivable sur les FAST32... vraiment chiant sachant qu'il me bloque certains jeux en multiplayer. Je pense qu'ils se foutent un peu de notre gueule en rajoutant des bugs à chaque mise à jour du firmware pour qu'on paie la 9box 4. Ou alors ils sont vraiment nul en codding. |
|
|
|
samedi 08 mars 2008 à 22:37
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 12,669 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Le Sagem 3302 gère très peu (à l'échelle du p2p) de connexions half-open simultanées. En cas de forte utilisation de p2p avec des paramètres agressifs, il saturera donc assez facilement. C'est aussi un "défaut" du modèle Sagem d'origine. Par ailleurs, une connexion wifi supporte beaucoup moins que le filaire de grands nombres de connexions simultanées et/ou à fort débit... le chipset wifi finit par décrocher faute de capacité de traitement. C'est une des améliorations supposément apportées par le wifi "N".
-------------------- Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.
Faites gagner Justneuf => http://j9warrior.labrute.fr ( L'Omegatronaute - LGC2i ) |
|
|
|
dimanche 09 mars 2008 à 14:30
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 13/05/2007 Lieu : VERNAISON Membre No.: 37,241 Modem: Neuf Box 3302 |
J'ai eu la NB4 pendant 2 mois, ça marchait nikel par contre.
(ils me l'ont reprise suite à une longue histoire et m'ont refilé cette merde à la place... |
|
|
|
mardi 11 mars 2008 à 04:25
|
|
|
J'ai eu la NB4 pendant 2 mois, ça marchait nikel par contre. (ils me l'ont reprise suite à une longue histoire et m'ont refilé cette merde à la place... lol ta vraiment pas de bol bon moi j'ai remis juste le pc ou je dl avec l'ethernet et le reste ps3 ect ect en wifi apparemment c'est le wifi et le gros dl qui foire les petit programe ou autre sa va mais pas pour le p2p c'est le modem sagem qui est pourri c'est tout on peux rien faire d'autre |
|
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 00:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 40 Inscrit: 28/12/2006 Lieu : Yvelines Membre No.: 27,676 Modem: Neuf Box 3302 |
Il faut limiter le nombre de sockets ouvertes en même temps (environ 60).
Si ça dépasse trop la 3302 finit par planter (sauf le téléphone qui continue a fonctionner). Je crois qu'il y a aussi un problème avec les requêtes DNS trop nombreuses (il faut utiliser les DNS Neuf sur le PC au lieu de mettre l'IP de la 3302). |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 05 septembre 2008 à 10:57 |