forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Surfacturation Abonnement Suite Migration Aol/cegetel Vers Neuf., [Post de Centralisation]
Tony Vitto
* mercredi 20 février 2008 à 18:01
Message #1

Icône de groupe

Groupe: Corp-N9uf
Inscrit: 06/10/2006
Membre No.: 21,422

Modem: Neuf Box 4 FXC

Post de centralisation

*Conditions :
-Ex-abonné Cegetel ou aol, vous avez été migré sur une offre Neuf.
-Facturation de l'abonnement N9uf différent de la facturation de l'abonnement Cegetel ou AOL.
-Ne pas avoir été migré sur une offre Neuf de type (100% NeufBox).

Edité le 20/03/2008
Pour les ex-clients CEGETEL qui disposait d'une remise ADSL 5€/mois.

Fichier joint  remise.JPG ( 21,45KO ) Nombre de téléchargements: 21

La remise ADSL de -5€/mois était valable un an. Malgré tout, chez Cegetel celle-ci a été laissée sur les comptes des clients après cette durée. Elle ne sera donc pas migré vers Neuf car elle est depuis longtemps obsolète. (sachant que tous les clients ont souscrit depuis plus d'1 an)

Fichier joint  offre_cegetel.JPG ( 54,54KO ) Nombre de téléchargements: 25

Edité le 21/03/2008
Tableau de tarification avant et après migration chez Neuf.

Avant migration
ADSL Max Dégroupé (19,90€) + Option local/national illi RTC (10€) + remise ADSL (-5€) => 24.90€
ADSL Max non Dégroupé (29.90€) + Option local/national illi RTC (10€) + remise ADSL (-5€) => 34.90€
ADSL Max + Tel. illimités VOIP (29.90€) + remise ADSL (-5€) => 24.90€

Après migration (avec présélection)
ADSL Max Degroupé (14,90€) + Option local/national illi RTC (10€) => 24.90€
ADSL Max non Dégroupé (24.90€) + Option local/national illi RTC (10€) => 34.90€(
ADSL Max + Tel. illimités VOIP (29.90€) => 29.90€
si il n'y a pas de présélection dans l'offre, rajouter 5€/mois dans l'abonnement.

Ce message a été modifié par Tony Vitto: vendredi 21 mars 2008 à 14:21

--------------------
1. Pour les nouveaux membres, présentez vous d'abord ici
2. Problème de type commercial chez n9uf? Merci de poster ici avant de m'envoyer un MP.
3. Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil
afin de traiter efficacement votre soucis.
(Cliquez sur "Mes contrôles" / sur le menu de gauche en bas "Profil personnel", cliquez sur "Modifier mes informations de profil" / indiquez ensuite votre numéro de téléphone sur "Numéro de téléphone de votre ligne ADSL :")

Merci pour votre compréhension.
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 20 février 2008 à 18:01
Message #

Quote Post
Kcnarf
* mardi 26 février 2008 à 17:50
Message #2

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 22/08/2007
Lieu : Bousbach-57
Membre No.: 43,385

Modem: Autres
NRA: BBH57

Ex abonné Cegetel (internet+téléphonie illimitée RTC), j'ai eu ma première facture Neuf (DSLmax max non dégroupé + tel illimitée RTC à 34,90€ par mois), alors que j'ai été dégroupé par Cegetel depuis le 28/08/07.

Je devrai donc être facturé par Neuf sous l'offre "Dslmax dégroupé + Option local/national Illimité RTC au prix de 23,90 €/mois", comme le sont les autres ex-abonnés Cegetel dans la même situation que moi (dégroupage partiel avec téléphonie illimitée RTC)

+Quote Post
ariane78
* lundi 03 mars 2008 à 21:48
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 03/03/2008
Membre No.: 55,327

Modem: Non renseigné

Bonjour,
je viens de verifier mes prelevements depuis aout 2007
j'ai payé par cheque mon abonnement à cegetel dont je recevais le tip

et mon mari ayant fait les demarches a autorise des prelevements de neuf sur son compte qui ne nous envoie ni releve ni tip

nous payons deux fois notre abonnement !!

+Quote Post
akim78
* jeudi 06 mars 2008 à 11:38
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 06/03/2008
Membre No.: 55,435

Bonjour,

Idem pour moi. Ex Cegetel (Ligne RTC + Comm illimités +Internet) pour 24,9 chez Cegetel et maintenant Chez free même prestation mais à 29,90...

Peux-t-on résilier suite à cette modification forcé et sauvage du contrat par neuf ?

+Quote Post
keridwen
* dimanche 16 mars 2008 à 19:51
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 13/03/2008
Membre No.: 55,822

NRA: mai59

je me permets de poster aussi par ici ...

j'ai basculer de mon offre aol adsl vers le dégroupage totale 100%neuf box option aol il y a tout juste un peu plus d'une semaine jusque la rien d'important
sachant que lorsque j'ai voulu passer sur cette option neuf j'avais moi même résilié ma ligne ft (par conséquent l'interlocuteur neuf m'a demandé de réouvrir ma ligne ft ce que j'ai fais sans soucis vu que la somme d'activation m'était remboursée) mais par conséquent mon numéro à changé et désormais quand je regarde sur "mon compte" je remarque que les deux lignes téléphoniques sont prise en compte la plus récente est en cours de traitement (car c'est celle de neuf box 100% option aol) mais aussi l'ancienne (qui a été coupée par ft)

peut-être que le labs de temps n'est pas assez long pour que mon ancienne ligne "aol" soit éffacée mais je préférais prendre les devant pour ne pas avoir de mauvaises surprises et ne pas payer les deux abonnements

(sachant qu'au niveau de ma nouvelle ligne neuf telecom bien que n ayant pas recu la neuf box la ligne adsl est active jusqu'ici donc tout va bien ^^)

désolée par avance si j'ai fais cette "demande" trop tôt mais on ne sait jamais ^^ j'ai bien vu qu'il ne fallait pas avoir souscrit a une offre de type 100% neuf box mais peut-être que avec l'option aol c'est pris en compte en tous les cas si ce post n'a rien a faire là n'hésitez pas a le supprimer ^^)

merci par avance

Ce message a été modifié par keridwen: dimanche 16 mars 2008 à 19:53

+Quote Post
jopic
* vendredi 21 mars 2008 à 12:15
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 28/01/2008
Membre No.: 53,562

Bonjour
ce que vous annoncez n'est pas tout à fait vrai... en effet, au départ ces 5 euros étaient:"promotion 12 mois" puis ensuite Cégétel a décidé de maintenir cet avantage en modifiant cette promotion par "remise ADSL 5 euros"... ce qui n'est pas du tout ce que vous dites... à mon avis il y a tromperie!
D'ailleurs beaucoup de "migrés" Cégétel vers neuf ne paient actuellement que 24,90 euros (voir 23,90 euros).
Votre remarque ne tiendrait pas longtemps devant un juge de proximité car il a été bien spécifié que lors du transfert vers Neuf, le migré gardait tous ses avantages et ce sans augmentation de l'abonnement.

Je vous demande donc d'effacer le texte où vous dite que cette remise était obsolète et je vous joint ci dessous un mail du service client:

CITATION
Bonjour Monsieur .....

Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Téléphonie fixe : La Présélection, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Nous vous confirmons que vous bénéficiez de l'offre maxidsl avec le téléphone illimité en rtc et la présélection à 24,90 Euros par mois.

Nous vous confirmons que vous êtes au Neuf depuis le 11/12/07 et que vous gardez les même offres que vous aviez à Cegetel.

En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf, nous vous prions d'agréer, Monsieur ......, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Votre conseiller Neuf.

+Quote Post
stou
* jeudi 03 avril 2008 à 08:11
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 25/03/2008
Lieu : nievre
Membre No.: 56,370

NRA: LUZ58

bonjour moi c'est une peu différent, j'étais chez aol en dsl 512, et j'ai profiter d'un déménagement le 31 octobre dernier pour passer en 100% neuf box, et en février je reçois un avis de facture impayée, je vérifie sur mon compte neuf (pas de problème tout est a jour) j'appelle neuf et on me dis que mon ancien abonnement n'a pas été résilier, ils voulaient donc que je paie 2 abonnements !!
bref le mec au téléphone me dis qu'il s'occupe de tout et hier rebelotte encore une facture pour aol 512 !!!!!!!
je rappelle je tombe encore sur un mec qui s'exprime dans un français plus qu'approximatif, au bout de 10 minutes et quelques énervements on finit par se comprendre et pareil il me dis qu'il s'occupe de tout
si je reçois encore une facture ça va chier

+Quote Post
wittyneuf
* mardi 22 avril 2008 à 11:30
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 06/11/2007
Lieu : Choisy au Bac
Membre No.: 48,661

Bonjour,

Je crois que j'ai à peu près le même problème (double facturation) et çà commence à nous énerver très franchement. Je m'explique : On a déménager début octobre et on en a profité pour faire la migration AOL Neuf. Dans notre nouveau logement, on a réussi à avoir l'adsl au bout de quelques mois vers fin décembre (passons) et nous recevons une deuxième facture de Neuf (avec une autre référence client) à notre ancienne adresse. Notre lettre de réclamation a bien été reçu par Neuf mais il ne semble pas l'avoir prise en compte et pourtant :
Ce message est envoyé automatiquement suite au courrier que vous avez envoyé au
Service Clientèle Neuf.
Votre courrier, référencé DCO200806626219, a bien été réceptionné.
Soyez certain que nous y porterons la plus grande attention et qu'il sera traité
dans les plus brefs délais.

Au lieu de cela, maintenant, il nous envoit une société de recouvrement pour nous réclamer 270 euros (mise en demeure)sinon au tribunal !!! Ce n'est pas aux abonnés de payer leur incompétence.
Avant de se lancer là dedans, il pourrait quand même essayer d'analyser pourquoi ils font des erreurs. Je regrette maintennat de ne pas avoir résilié AOL pour aller chez Orange.

+Quote Post
Louky
* jeudi 08 mai 2008 à 18:17
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 08/05/2008
Membre No.: 58,514

Bonjour,

Je partage l'avis de Jopic, quand une remise est appliquée pendant 3 ans, sans jamais à aucun moment avoir été remise en cause, elle fait partie intégrante des conditions qui nous liaient avec Cegetel.
Si le neuf ne voulait pas l'appliquer, il lui appartenanit non pas de nous migrer avec un message nous indiquant que notre offre était simlement renommé, mais soit de nous proposer une nouvelle offre soit de dénoncer l'offre que nous avions.
Pour ma part le mail que j'ai reçu lors de cette migration indique clairement que l'offre est toujours à 14.90.
Fichier joint  ecran.jpg ( 58,39KO ) Nombre de téléchargements: 10

Quelle n'a donc pas été ma surprise quand j'ai reçu ma première facture après migration de constater un prélèvement supplémentaire de 5 €/mois.
Mais là ou je suis encore plus en en colère tant au fait que j'ai téléphoné à deux reprises pour demander la présélection (la deuxième fois du fait que quelques jours après mon 1er appel je n'ai pas constaté de changement sur mon compte), que j'ai également adressé un courrier à Boulogne et que j'ai reçu ma dernière facture avec toujours la surfacturation.
Je pense qu'il s'agit là d'une véritable ***** organisée par le neuf (je suppose qu'ils espèrent ainsi faire basculer les offres 512 vers une neufbox) et j'en veux pour preuve le simple fait que le site du neuf ne permet pas aux offres 512k de demander la présélection en ligne.
Pour ma part je rédige actuellement un courrier en AR à Paulin, sans gain de cause je porterais cette affaire au médiateur de la république et il va de soit que je ne resterais pas chez un fai appliquant pareilles pratiques.

+Quote Post
Ovni
* jeudi 29 mai 2008 à 20:36
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 18/09/2007
Membre No.: 45,381

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour à tous

Suite à mon post

http://www.justneuf.com/search.html&na...sult_type=posts

J'ai décidé de me rendre à Boulogne Billancourt.

Je me suis fais ridiculisé et remis à ma place.

Le jeune homme m'a clairement dit que je payais plein pot parce que j'avais reçu un mail de neuf$, qui m'aurait avertit que la remise de Cegetel était caduque ( Finie quoui ! ) et que si je ne voulais pas de TV tans pis pour moi !!!

A ce que je sache, un mail n'a pas de valeur juridique, non !!!

Lorsque j'ai demandé de l'ADSL nu, il m'a fait comprendre que l'interruption allait durer 15 jours avec un petit sourire, et quand je lui ai demandé le pourquoi de ce petit sourire, il m'a dit que l'interruption pouvait aller jusqu'à 1 mois !!!!! Là je voudrais que l'on m'explique ouch.gif

Et pendant ce temps le cochon de client il paye quoi

Mais de qui se moque t'on mince alors !

Je n'ai pas besoin de TV ni de gadgets, ni de téléphone mondial, ce que je me procure ailleurs gratuitement.

De plus il n'y a pas de WC, alors pour ceux qui vont y aller, prévoyez une bouteille pour faire vos besoins, sinon soyez accompagnés pour qu'on ne vous pique pas votre place.

Quand je pense que je râlais ( gentiment ) de Cegetel ( eux au moins, ils savaient faire des gestes commerciaux .

J'oubliais cerise sur le gâteau...

Pour tout les crétins comme moi qui ont achetés leur NB4 ( plein pot ) suite à un cramage à distance de mon modem propriétaire, le remboursement de la NB4 n'est pas effectuée par Neuf !!!!

Il faut aller dans le magasin qui vous la vendue.....

Et dire que c'est le service technique qui m'a forcé la main en me disant que cela serait plus simple et plus souple ...

Et pour les oubliés des N° vers les autres box

http://www.justneuf.com/Les-Oublies-Des-09...in-forum60.html

Re petit sourire du mônsieur, qui m'a dit que je n'avais qu' a lire les conditions générales de ventes ...

Vous savez les 18 pages écrites en arial 6 couleurs gris pâle ( illisible )

Ce message a été modifié par Ovni: jeudi 29 mai 2008 à 20:49

+Quote Post
FET
* jeudi 05 juin 2008 à 09:21
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 26/05/2008
Membre No.: 59,308

Bonjour,

Je rencontre de gros problèmes avec Neuf au niveau de la facturation.

Jusqu'à décembre 2007, j'étais client Cegetel avec un forfait illimité vers les mobiles 24 sur 24h 7jours sur 7 à 35€ par mois.
Depuis Janvier 2008, suite au fusionnement de Neuf et Cegetel, donc a notre bascule chez Neuf, Neuf m'a unilatéralement changé mon forfait en illimité jour jusqu'à 20h hors Week end et jours fériés, sans m'en prévenir, sans autorisation...Je reçois donc depuis des factures astronomiques de hors forfaits sur portable après 20h, et même des facturations sur des consommations datées du mois de Novembre 2007 blink.gif alors que j'étais encore chez Cegetel!
J'ai donc réclamé par téléphone et par courrier au service réclamation le remboursement de "ces dépassements" et le retour à mon forfait initial.
La réponse: Demande irrecevable, sans aucune proposition.

Avez vous rencontré ce problème?

Que faut il faire pour obtenir gain de cause?

Merci de votre réponse et de votre aide.

+Quote Post
Nico9T
* mercredi 18 juin 2008 à 12:23
Message #12

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 10/06/2008
Membre No.: 60,050

Modem: Non renseigné

@ FET,

Pouvez vous mettre à jour votre profil SVP ?

+Quote Post
Boudu Cava
* vendredi 25 juillet 2008 à 22:53
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 03/12/2006
Lieu : massy
Membre No.: 25,899

NRA: MAS91

Comme beaucoup d'ancien abonné Cegetel j'ai aussi constaté, mais seulement récemment après non réception des factures papiers, que mon abonnement ADSL de 14,90 € était facturé maintenant 19,90 € avec dans la facture la mention
Internet sans présélection du 13/03/2008 au 12/05/2008 (2 mois) 5,00 10,00
Pourtant le reste de la facture détaille toutes mes communications téléphoniques qui sont faites normalement (sans préfixe d'opérateur)
Ma pré-sélection est donc chez Neuf (ou chez Cegetel)

Mon appel téléphonique au service client début juillet s'est soldé par une réponse rassurante indiquant des problèmes de facturation chez Neuf qui doivent être corrigés mais aucun changement n'a eu lieu dans la dernière facture.
Savez vous si les conditions du contrat en vigueur sont rétablies ou la procédure a suivre pour les faire rétablir?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 11 octobre 2008 à 04:04
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.