forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Problème Avec Les Dns Cause Routeurs En Cascade, [Réglé]
H2swat
* jeudi 21 février 2008 à 01:28
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 18/02/2008
Lieu : Mont de Marsan
Membre No.: 54,598

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: MBB40

Bonjour à tous, ce message est surtout destiné à Omegatron, mais si vous avez des solutions, je les lirai...

Salut à toi Omegatron, je pense que tu peux m'apporter une solution, enfin j'espère.........

Comme tu peux le voir, j'ai la trio 3D sur une ligne adsl nu.
Derrière, je dispose d'un routeur Netgear RP614 V3 que tu connais bien...

Le problème est le suivant: avec la trio 3D config routeur monoposte, comme j'ai une IP WAN dynamique et les DNS changeants, je perds parfois l'usage de certaines fonctions et surtout de certains programmes (P2P par exemple) qui ne voient pas le changement de l'adresse.

Corrige moi si je me trompe mais je pense que l'information des DNS et de l'IP WAN est bloquée à un autre niveau: le routeur Netgear (qui ne voit rien car IP: 192.168.1.2 et DNS: 192.168.1.1) car quand je vais sur son interface, il se "synchronise" et tout reviens, la manip est un peu délicate dans la mesure où je ne suis pas toujours chez moi et que je suis seul "administrateur réseau" pour quatre autres personnes victimes de ce problème.

Je cherche éperdument une solution pour pallier à ce problème, mais comme tu le dis dans un autre article, avec de l'ADSL nu, si on passe en mode bridge on perd l'usage du téléphone Voip (j'ai essayé malgré tout pour voir si je suis bien en ADSL nu et c'est hélas le cas). :-(

Ensuite, je me demande si en utilisant d'autres DNS (fixes) je ne pourrai pas avoir de meilleurs résultats...

L'idée de mettre le routeur Netgear en simple switch ne me dis rien du tout, cela enlèverai son double pare-feu, pourtant c'est une solution.

Donc pour finir, si tu as la moindre astuce, manip, ou produit à me conseiller (j'avais pensé à un boîtier que l'on brancherai en RJ-45 sur un réseau auquel viendrai se raccorder le RJ-11 du téléphone pour faire de la voix sur IP en mode bridge avec ADSL nu -fabulation tout ça-), je suis preneur, le but étant tout de même de mettre la 9box en routeur monoposte et le routeur netgear en cascade tout en passant les infos cruciales telles que DNS...

Merci d'avance et bon courage pour tout ce que tu apportes au forum!
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 21 février 2008 à 01:28
Message #

Quote Post
willemijns
* vendredi 22 février 2008 à 14:49
Message #2

Just-Huit

Inscrit: 28/08/2005
Membre No.: 7,545

Modem: Autres
NRA: LEBOL29

sauf cas extremes, on ne demande pas publiquement de l'aide à quelqu"un en particulier wink.gif

--------------------
Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total

mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride !

mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

+Quote Post
H2swat
* vendredi 22 février 2008 à 17:32
Message #3

Just-Un
*

Désolé, je ne savais pas.
A la base, je voulais lui envoyer un MP, mais impossible, alors j'ai fait un copier coller...
Ce n'est qu'après que j'ai compris mon erreur.

DSL encore!

Pour revenir au problème, j'ai vu que certains avaient changé la MTU et que d'autres avaient installé un firmware bêta sur leur RP614... Je vais essayer les possibilités, mais si vous avez des conseils, je suis toujours à l'écoute!

A bientôt

Ce message a été modifié par H2swat: vendredi 22 février 2008 à 17:36

+Quote Post
omegatron
* vendredi 22 février 2008 à 18:24
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Bonjour,

J'ai volontairement bloqué ma boîte MP car je recevais trop de questions qui avaient leur place sur... le forum.

Mettre des routeurs en cascade apporte inévitablement le genre de soucis que vous rencontrez. Bidouiller les MTU ne servira presque à rien non plus, sauf à mettre éventuellement le MTU du Netgear à 1400 pour du debug, il vaut mieux le laisser à 1500. Ce que je ferais en revanche, c'est spécifier des DNS externes fixes dans la connexion du Netgear, autres que le relais de la 9box (voir dans le wiki). Ceux que je mets à titre perso ne sont pas ceux de 9C.

Après, si les routeurs sont en cascade, cela met toujours en échec les dns dynamiques, mais... le 9box dispose de quoi paramétrer la mise à jour du compte dyndns lorsqu'elle est en mode routeur. Par conséquent ce point de blocage saute.

Donc en faisant ces deux choses: modif des dns et paramétrage du dyndns sur la 9box et non pas sur le Netgear, le souci devrait être réglé.

--------------------
Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.

DP / Adslmax: 6432/992 Kbits - TRIO3C bridge - Debian GNU/Linux Testing - Browser: Iceape

La mascotte de Justneuf, J9warrior vous attend ici

+Quote Post
H2swat
* vendredi 22 février 2008 à 20:01
Message #5

Just-Un
*

Merci pour le tuyau, je vais essayer les dns, mais lesquels choisir? Je verrai bien, cependant, j'avais trouvé ceux là:208.67.222.222 et 208.67.220.220, on verra...
Pour ça, j'enlève de ma config netgear le dns principal 192.168.1.1 et je mets les deux autres, non?

Pour les dyndns, j'avais bien lu sur le forum qu'on pouvait les régler dans la 9box mais je laisse tomber pour le moment (le serveur ftp n'étant pas monté pour le moment).

Merci encore pour les réponses et à bientôt!

+Quote Post
H2swat
* lundi 25 février 2008 à 09:39
Message #6

Just-Un
*

Salut à tous!
J'ai finalement réglé mon problème: j'ai installé le firmware bêta (RP614v3_V6.1RC2NA) de mon routeur netgear rp614v3. Je n'ai plus de déconnexion et mes programmes tournent correctement. Merci encore pour les conseil!
A bientôt!

+Quote Post
nicoala
* lundi 25 février 2008 à 10:25
Message #7

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 09/09/2005
Lieu : Orléans
Membre No.: 7,839

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: TATOUILLE©

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire.
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf !

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 09:40
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.