forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Mots-clés
Ce contenu n’a pas encore été tagué

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème Chez Free, Que Faire?
Nagash
* vendredi 22 février 2008 à 11:18
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 22/02/2008
Membre No.: 54,784

Modem: Non renseigné

Bonjour à tous!

Pour ma part, je me suis inscrit chez Free parce que neuf ne me proposait que de 2 à 5 méga sans la TV (alors que je suis cencé être en zone dégroupée) alors que Free me proposait 28 Méga et la totale!

Résultat des courses, je suis inscrit depuis le 25 janvier, mais comme le NRA est soi-disant saturé (ce que j'ai du mal à comprendre aux vues des caractéristiques annoncées) je n'ai toujours pas internet!

Etant donné que ça va bientôt faire un mois, j'hésite à envoyer ma lettre de résiliation et d'aller voir ailleurs.
Mais comme c'est les seuls qui me proposent la TV et un débit intéressant, je ne sais pas trop quoi faire :?

Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneur!
A+
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 22 février 2008 à 11:18
Message #

Quote Post
depanheur
* vendredi 22 février 2008 à 12:08
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

bonjour dans ce cas si c'est une saturation de nra pas grand choses a faire a part attendre, avez vous essayer de voir sur les forums free? toute façon vous ètes en droit de changer puisque il y a plus de trente jours maintenant que votre demande d'inscription est faite,mais je vous conseil avant de résilier free de voir aupres des autres f.a..i ce qui vous propose

bonne journée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
Nagash
* vendredi 22 février 2008 à 12:25
Message #3

Just-Un
*

Merci pour les liens!

J'ai déjà poster sur ADUF, et c'est là que j'ai appris que mon NRA était saturé.
J'habite Chartres, et ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un NRA d'une capacité de 26000 ligne il soit saturé. Sachant que ce n'est pas le seul de la ville (il y en a 3, plus un autre pas très loin) et qu'il y a moins de 50000 hab...

Après le problème, c'est que les autres FAI ne proposent pas grand chose dans ma zone!
Neuf : téléphone illimité, internet 2 à 5 Méga et pas de TV
Télé2 : idem
SFR : idem

J'ai même regardé Darty, mais là c'est vraiment l'***** laugh.gif et Alice, mais c'est pareil et j'ai pas confiance!

+Quote Post
depanheur
* vendredi 22 février 2008 à 12:41
Message #4

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

re/ pour la saturation du nra la seul solution c'est attendre une place ca peu aussi aller tres vite yahoo.gif comme tres long cry.gif alors je me garde bien de vous conseillez de changer de f.a.i pour peu que le lendemain une place se libére, a noter aussi que ca peu être le cas pour les autres f.a.i ouch.gif

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
Fred
* samedi 23 février 2008 à 08:09
Message #5

*

Inscrit: 28/07/2005
Membre No.: 7,093

Modem: Autres

Bonjour,

ce n'est pas le NRA qui est saturé mais le DSLAM.
Un DSLAM chez FREE, c'est 1008 clients ou 504 pour un mini-DSLAM.
Plusieurs DSLAMs peuvent être installés sur un NRA.

Je suppose que vous devez être sur CHB28 car il n'y a que sur ce NRA que les 2 DSLAMs sont saturés.
Un 3ème DSLAM, dont l'adresse IP est 213.228.36.203, est en cours d'installation. A mon avis, il faut compter un mois avant qu'il ne soit opérationnel. Cela peut être un peu plus ou un peu moins mais du moment que son IP est connu, c'est bon signe.

--------------------
Révoquez votre autorisation de prélèvement sinon vous risquez de connaître ce genre de désagrément : http://www.justneuf.com/900-De-Preleve-Par-Neuf-Sans-Auncune-Justification-t65108.html
Quand on voit comment Neuf gère ce genre de problème, réfléchissez bien : 1 timbre tous les 2 mois avec votre chèque ou des prélèvements apparemment abusifs ?

+Quote Post
Nagash
* lundi 25 février 2008 à 09:25
Message #6

Just-Un
*

Merci pour la réponse! Et je suis effectivement sur CHB28!

Je ne connaissais pas la différence entre NRA et D-SLAM (je pensais même que c'était la même chose...).
Ca m'éclaire enfin.

Ce qui est marrant, c'est qu'il faille venir sur ce forum pour être renseigné sur l'état du réseau Free, parce que sur ADUF, on ne m'a rien dit de ce genre...

Merci encore, et du coup je pense que je prendre mon mal en patience.
A+

Ce message a été modifié par Nagash: lundi 25 février 2008 à 09:26

+Quote Post
sandced
* mardi 26 février 2008 à 23:27
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 26/02/2008
Membre No.: 54,989

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: SFV49

Bonjour,

je suis bluffé !!!!

Comment trouvé un NRA sur tte la france, Alors que le post ni profil ne mentionne aucune info ?
Meme si seulement ce nra possède 2Dslam saturé, comment le trouvé ?

bye

+Quote Post
Nagash
* lundi 03 mars 2008 à 09:29
Message #8

Just-Un
*

J'ai dit que j'habitais Chartres, et il n'y a que 3 NRA (je crois) alors c'est vite vu ^^

+Quote Post
Nagash
* vendredi 21 mars 2008 à 09:30
Message #9

Just-Un
*

Je relance un peu mon topic pour ne pas en créer un autre.

Je n'ai toujours pas ma connexion à Free (bientôt 2 mois d'attente), et je voudrais savoir s'il y a moyen de connaitre l'état du réseau des autres opérateurs pour ne pas me retrouver dans le même cas (c'est à dire saturation et attente) si je décide d'aller voir chez Neuf ou Télé2 (Ca serait l'un des deux de toute façon).

Merci beaucoup.
rolleyes.gif

+Quote Post
VanNhi
* vendredi 28 mars 2008 à 19:37
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 27/03/2008
Membre No.: 56,518

as tu essayé de poster ton problème ici:
news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage

+Quote Post
Nagash
* lundi 31 mars 2008 à 08:45
Message #11

Just-Un
*

Bonjour!

Non, je n'ai pas posté ici (vu que je ne sais pas ce que c'est ^^)
Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que c'est, parce que ton lien mène à une sorte de messagerie...

Dois-je envoyer un mail pour me plaindre?

Merci A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 04 juillet 2008 à 22:58
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.