forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Bridage, apparemment 20mbits, en fait 8 mbits
spohad
* dimanche 24 février 2008 à 16:14
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2008
Lieu : soissons
Membre No.: 54,889

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: SOG02

Bonjour,

Je ne vais pas tout développer car il y en aurait pour des pages smile.gif
En fait je suis abonné 9 depuis avril 2007 (date à laquelle ma ville est passée en dégroupage). Je suis donc en dégroupage total et ma ligne semble relativement bonne :
Code Commutateur Local : SOG02 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SOISSONS GAMBETTA
Longueur de ligne : 603 mètres [+] (4/10 sur 603m)
Affaiblissement : 9.045 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25430 kbps (3179 ko/s)

Depuis que je suis abonné, quelque soit ma vitesse de synchronisation dans l'interface web de la 9box (au départ à 10Mbit/s puis 14 Mbit/s puis la 20 Mbit/s), ma vitesse pratique (en test de bande passante, en téléchargement) n'a rigoureusement jamais dépassé les 800 ko/s (soit 8 Mbit/s à quelques poils de grenouille près). Voilà actuellement ce que j'ai dans l'interface web :
Débit flux descendant 21562 Kbps
Débit flux montant 1111 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.9 dB
Marge de bruit flux montant 10.7 dB
Atténuation flux descendant 15.0 dB
Atténuation flux montant 5.6 dB
Mode de transmission ADSL2+

Quelque soit aussi ma vitesse de synchronisation, tv allumée (hd ou sd) ou pas, la vitesse du téléchargement n'est pas impactée.

J'ai eu beau appelé et rappelé, le service technique ne me fait refaire que des manips de base du genre (vous êtes sûr que c'est le bon câble qui est au bon endroit, etc ...) et ne veut pas admettre l'évidence.

J'ai simplement réussi à savoir que j'étais branché sur un DSLAM Alcatel, et que ce type de DSLAM était bridé à 8Mbit/s pour les data et que le débit de la tv était compté au-dessus (ce qui expliquerait le non impact de la télé allumée ou non).

Le truc marrant, c'est qu'actuellement, si j'essaye de m'abonner avec le n° de téléphone de mon voisin, l'interface du neuf m'indique que nous ne sommes actuellement pas en zone dégroupée ...

Je trouve quand même cela dingue alors que je m'étais abonné à une offre 20 Mbit/s et que ma ligne le permet aisément !

Si vous avez aussi eu des problèmes du genre, qu'avez-vous fait ?

A noter : même synchronisé au taquet, ma ligne est parfaitement stable et fonctionnelle (ce qui montre bien que ma ligne supporte bien cette synchronisation)
A noter bis : je n'ai pas de condo dans mes prises smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 20:30
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.