forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Décodeur Neuf Tv Désynchronisé
mascaras34
* dimanche 16 mars 2008 à 21:03
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 03/03/2007
Lieu : Montpellier
Membre No.: 33,062

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: RAB34

Bonjour,

Depuis quelques temps, il y a plusieurs fonctions du décodeur 9TV qui sont inexistantes :
- Je n'arrive pas à obtenir le 911. Le 911 s'affiche mais je n'ai aucune info.
- La touche "petit carnet" à côté de la "Neuf", est inactive : je ne peux pas avoir accès aux menus de programmation d'enregistrements. En outre, lorsque je change de chaîne, sur le bandeau infos en bas de l'écran, l'heure indiquée est en retard de 3 heures par rapport à l'heure réelle ( actuellement, il est 17h au lieu de 20h).
Est-ce qu'un gentil corp9 pourrait se pencher sur mon problème et activer une mise à jour à distance ?
Je vous en remercie.
C'est mon deuxième décodeur, le précédent a été changé fin janvier suite à des pannes récurrentes.
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 16 mars 2008 à 21:03
Message #

Quote Post
depanheur
* dimanche 16 mars 2008 à 22:56
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

bonsoir,vous avez essayé d'éteindre et rallumer le décodeur avec l'interrupteur arriére? {reboot} ainsi que le modem ?
bonne soirée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
mascaras34
* lundi 17 mars 2008 à 00:01
Message #3

Just-Un
*

Bonsoir,

J'ai essayé d'arrêter le décodeur avec l'interrupteur arrière. Je l'ai même débranché du secteur. Par contre je n'ai pas essayé de rebooter le modem. Je fais une tentative et je vais voir ce que ça donne.

Après reboot, toujours pareil. Mosaïque écran noir. Heure décalée de 4 heures.
Please, mise à jour de men décodeur.
Bonne nuit...

Ce message a été modifié par mascaras34: lundi 17 mars 2008 à 00:08

+Quote Post
mascaras34
* mardi 18 mars 2008 à 20:11
Message #4

Just-Un
*

Bonsoir,

Personne pour me venir en aide ? Un peu de soutien serait le bienvenu.

Par avance merci

+Quote Post
davidg
* mercredi 19 mars 2008 à 21:42
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

Bonsoir mascaras34,
il semble qu'il y ait un problème à la fois sur la TV et sur la téléphonie.

As-tu essayer de RESETTER le modem : il y a un petit trou du côté des prises du modem. Il faut appuyer env. 10 sec avec qq chose de pointu, les diodes se mettront alors à toutes s'allumer. Par contre après cette manipulation il faudra reconfigurer le modem (je pense au wifi par ex. si tu l'utilises)

--------------------
Merci de ne pas envoyer de MP non sollicités

+Quote Post
mascaras34
* jeudi 20 mars 2008 à 00:15
Message #6

Just-Un
*

Bonsoir DavidG,

Merci de ton intervention. Je n'avais pas encore essayé de resetter le modem. Je l'avais débranché et rebranché au secteur, sans plus. Là il commence à se faire un peu tard. Je tâcherai de m'occuper de çà demain en rentrant du boulot, et je te tiendrai au courant.
Pas de souci pour la config du modem. Je n'ai pas le wifi, mais le cpl pour ma tv, donc apparemment, rien à configurer.
Encore merci et bonne nuit.

+Quote Post
mascaras34
* jeudi 20 mars 2008 à 18:46
Message #7

Just-Un
*

Bonjour,

Me revoilà ! Fidèle à tes directives, j'ai resetté le modem par le petit trou à l'arrière. La tonalité du téléphone est revenue et la ligne est opérationnelle mais par intermittence. Mais pour ce qui est de la TV, rien de changé : toujours 4 heures de retard, et impossibilité d'accéder à certaines touches, notamment le "petit carnet" qui gère les fonctions principales. Le 911 ne s'affiche pas non plus. Par contre la réception est correcte. Existe-t'il un moyen de resetter le déco comme le modem, ou bien de le mettre à jour à distance, tu as toutes les infos nécessaires sur mon profil.
Merci et à bientôt.

+Quote Post
davidg
* jeudi 20 mars 2008 à 23:15
Message #8

Icône de groupe

j'imagine que tu n'as pas moyen d'utiliser même provisoirement le câble ethernet pour connecter le décodeur au modem ? J'ai l'impression en effet que ce sont les prises CPL qui bloquent la connexion au réseau TV ...

--------------------

+Quote Post
mascaras34
* vendredi 21 mars 2008 à 01:11
Message #9

Just-Un
*

Je peux faire un essai demain, mais c'est galère. Le cable est un peu court pour l'appart. A propos, tout à l'heure, le téléphone a disparu à nouveau.
Je te recontacte demain.
Merci et bonne nuit.

+Quote Post
mascaras34
* vendredi 21 mars 2008 à 17:34
Message #10

Just-Un
*

Bonjour,
Aujourd'hui, pas de tonalité au téléphone. La TV fonctionne. Mais avant de tout débrancher et essayer de raccorder par ethernet, il faut que je comprenne une chose :
DavidG me dit que ce sont les prises CPL qui pourraient bloquer la liaison au réseau TV. Jusqu'ici, elles ne m'ont posé aucun problème, et au risque de me répéter, la TV est nickel au niveau de l'image et du son. Quasiment pas de gel d'image ni de pixellisation. C'est uniquement quand je veux accéder au "petit carnet" ou au 911 que j'ai des soucis.

J'attends de vos nouvelles, merci.

+Quote Post
mascaras34
* samedi 22 mars 2008 à 11:22
Message #11

Just-Un
*

Bonjour,

A tous les corps9 et autres bénévoles du forum : Au secours !

Selon les conseils de David, j'ai branché mon décodeur en direct avec le câble ethernet. J'ai réinitialisé le décodeur, il a démarré, chargé le firmware 4.7.34, puis lors de la mise à jour, il s'arrête à l'étape 7 : Problème de mise à jour, code erreur SC1.
A propos, je ne sais pas comment, mais j'ai récupéré ma tonalité de téléphone.
Mais si on pouvait m'aider pour la TV, avec ce long week end qui s'annonce et une météo un peu grise...

Merci de votre aide !

+Quote Post
Yorick
* mercredi 30 avril 2008 à 22:27
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 08/06/2007
Lieu : La Bassée
Membre No.: 38,926

Modem: Neuf Box 4 SER

Salut.

Comment tu fais pour réinitialiser le décodeur?

Là, j'ai un problème: mon décodeur reboot sans cesse. Du coup, plus de TV par ADSL (nota: je suis au CPL).

+Quote Post
davidg
* mercredi 30 avril 2008 à 23:00
Message #13

Icône de groupe

mascaras34 : je commence à me demander si ton modem fonctionne correctement ... il faudrait peut-être que tu contactes la hotline en leur expliquant la perte de téléphonie et la perte des services interactifs réguliers ... il y a des chances qu'ils procèdent à un remplacement du décodeur
Car si ce n'était que la TV qui posait problème, on aurait pu douter du CPL ... mais la téléphonie est interne au modem ....

yorick : en général le reset usine ne résoud rien smile.gif tu devrais compléter ton profil afin que je vérifie ce qu'il se passe

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 09 juillet 2008 à 06:31
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.