Perte De Synchro - Nantes |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Perte De Synchro - Nantes |
jeudi 20 mars 2008 à 18:05
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 20/03/2008 Lieu : Nantes Membre No.: 56,123 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRB44 |
Bonjour,
y aurait-il une bonne ame, voire un corps, qui pourrait m'apporter quelques reponses? moi aussi je subis régulièrement des phases courtes de desynchro/synchro voire, nouveauté depuis vendredi, plus de synchro du tout pendant des heures. Apres appel à la hotline samedi, puis relance lundi, le service est revenu mardi, puis de nouveau plus rien hier, enfin retour ce matin. (je verrais ce soir) Serait-il possible d'avoir qq infos, autres que le sms (visiblement une reponse standard), sur ma ligne? Je soupçonne un problème sur ma ligne, j'ai changé de FAI (donc pour n9uf) il y a 3 mois à cause de problème de deconnexion, de débit et je m'aperçois que les problemes sont les memes, voire empirent. A priori mon installation est ok: plus de condensateur, une seule prise telephone, pas de rallonge, j'ai essayé 2 filtres, etc.... Je suis a 500m du DSLAM, avec un affaiblissement théorique de 7.89db. Tout devrait plutot bien marcher, il me semble. Sauf que, si ce matin les caracteristiques de ma ligne etait celles-ci: adsl: ADSL driver and PHY status Status: ShowtimeRetrain Reason: 1 Channel: INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 7616 Kbps Link Power State: L0 Mode: G.DMT Channel: Interleave Trellis: ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 14.1 15.0 Attn(dB): 11.0 5.5 Pwr(dBm): 13.8 12.1 Max(Kbps): 8864 1120 Rate (Kbps): 7616 800 là ça marche ok, mais j'ai régulièrement Attn autour de 30,35db, et donc un débit pourri. Puis désynchro. Je ne comprend pas pourquoi les carateristiques de la ligne changent comme ça? Et je devrais pouvoir bénéficier de l'ADSL2 non? Quelqu'un aurait une explication à ça? Merci A+ |
|
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 18:05
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 02 avril 2008 à 09:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 20/03/2008 Lieu : Nantes Membre No.: 56,123 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRB44 |
Je fais remonter mon post.
Apres 15 jours et 3 appels à la hot-line, les problemes sont toujours les memes: en gros, tout fonctionne a peu pres normalement pendant 2,3 jours puis les deconnexions deviennent de + en + frequentes, puis plus rien. J'appelle la hotline, et ça repart pour un cycle: 2,3 jours OK puis rien, etc..... Franchement ça devient un peu penible, il ne me semble pas avoir pris un abonnement "réactivable" 2 fois/semaine. Sinon, on m'a promis lors de mon dernier appel, qu'un technicien viendrait verifier ma ligne: j'attends encore son appel pour la prise de rdv. Si un corps passait dans le coin, et pouvait jeter un coup d'oeil sur mon cas, ce serait sympa. (avant que je n'appelle la hotline...) Merci |
|
|
|
vendredi 04 avril 2008 à 09:22
|
|
|
Même si ça n'interesse que moi.
Je me fais remonter mon petit post. Finalement j'ai appelé la hotline mercredi soir, ras le bol d'attendre sans avoir d'info. On m'a confirmé que ma ligne etait en cours d'inspection par N9uf, par FT. Que mon dossier etait prioritaire et qu'il passait, suite a mon appel, en plus prioritaire que prioritaire.... Résultat, toujours pas de connexion. ça fait maintenant 4 jours que je n'ai plus rien, les periodes de deconnexions n'avaient encore jamais été aussi longues. Je veux bien croire qu'effectivement ma ligne soit en cours de verification, reparation? Ce qui me gene c'est de n'avoir aucune information, autre qu'un possible sms qui me previendrait que c'est rétabli. N'y aurait-il pas un corps qui pourrait me donner quelques renseignements sur l'origine du probleme, et sur les actions en cours. Ca m'interesse. D'avance merci. |
|
|
|
samedi 05 avril 2008 à 14:29
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 133 Inscrit: 08/02/2008 Lieu : Gard Membre No.: 54,154 Modem: Non renseigné NRA: GEN30 |
Joli monologue
Courage ! Ce message a été modifié par arnaude: samedi 05 avril 2008 à 14:31 |
|
|
|
mercredi 09 avril 2008 à 17:19
|
|
|
Merci.
Je rajoute un chapitre.... j'ai commencé, je noterai les evenements jusqu'au bout. Finalement aujourd'hui un technicien est passé et à constater qu'effectivement il y avait un vrai probleme. Ce qui est sûr actuellement est que le défaut ne vient pas de mon installation (je m'en doutais un petit peu), le probleme vient donc bien du réseau exterieur: ligne FT, DSLAM, ????? Résultat: encore 10 jours prévus pour le rétablissement de ma connexion. Je me dis que mon abonnement ne pourra pas me couter cher ce mois. A suivre... Il n'empeche, je suis quand même curieux de savoir ce qu'il se passe exactement? Un corps dans le coin...? A la prochaine. |
|
|
|
mardi 22 avril 2008 à 14:16
|
|
|
Suite de l'histoire... toujours pas finie donc.
Vendredi 11 avril: j'ai un message (sur portable) de n9uf qui me signale que le problème est resolu (!?) d'apres le technicien passé sur place. Le tech a évidement constaté le contraire! J'appelle donc la boite du technicien envoyé par n9uf qui confirme que c'est bien un problème de ligne, a voir avec n9uf. Je les rappelle donc pour leur signaler que rien n'est resolu. ==> prise en compte de la demande et reconstruction de la ligne par FT Dimanche 13: a priori le service est revenu. (en même temps, un week-end je trouve ça bizarre) Mercredi 15: appel de FT qui signale que la ligne a été refaite, ou plutôt une carte ou je ne sais quoi (le message n'etait pas tres clair) a été changé Vendredi 18: le matin, de nouveau plus rien. J'appelle une nouvelle fois la hotline, le soir: un autre problème a effectivement été détecté sur la ligne ==> nouvelle demande aupres de FT Ce mardi 22, jusque là, toujours rien. Pour l'instant je ne resilierai pas, je veux juste que ma ligne soit refaite. C'est tout! Et toujours aucun Corps pour me donner plus d'infos sur l'origine du probleme? |
|
|
|
mardi 22 avril 2008 à 14:18
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,906 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
-------------------- |
|
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 11:35
|
|
|
C'est fait.
Et merci de vous intéresser à mon cas, même si depuis hier l'acces internet est de nouveau opérationnel. ! Je reste prudent, ça ne fait qu'une journée, mais je dois reconnaitre que j'avais hier soir un debit comme jamais je n'ai eu, en ADSL2+, etc... peut-etre un bon signe. A confirmer. |
|
|
|
mardi 29 avril 2008 à 13:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 18/09/2007 Lieu : nantes Membre No.: 45,348 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: CRB44 |
Salut,
Je suis sur le même NRA que toi, et j'ai aussi beaucoup de problème depuis 3 semaines. En fait je n'ai plus du tout de connexion (pas d'internet, de téléphone et télévision). Le passage du technicien est prévu seulement le 7 Mai (encore de l'attente ça commence à me gonfler ...). Je suis quasiment sur que le problème ne vient pas de chez moi, donc je voudrai gagner un peu de temps. Est ce que tu sais comment joindre la boite des techniciens ? Bon courage à toi pour la suite |
|
|
|
mardi 13 mai 2008 à 17:17
|
|
|
Re-suite....
d'abord pour repondre a ta question rigober, le tech qui est passé chez moi est un tech de PC30. J'avais noté dans un coin leur n°, apres je ne sais pas si je peux le laisser ici, d'autant que je ne suis pas sur que ça serve a grand chose. Sans passer par la hotline de 9, ils n'interviennent pas a mon avis. Ensuite la suite. Apres 12 jours de fonctionnement (du mercredi 23 avril au dimanche 4 mai) le probleme est revenu: deconnexions multiples pendant 2 jours, puis plus rien du tout depuis mercredi dernier. Nouvel appel a la hotline qui me confirme qu'il y a de nouveau un probleme sur la ligne et qu'une expertise de ligne va être demandée a FT. Le lendemain, n9uf m'appelle pour prendre RDV à mon domicile, j'explique qu'un tech est déja passé (vérifié dans mon dossier) donc on me confirme de nouveau qu'une expertise sera réalisée. Aujourd'hui je reçois le classique SMS qui me demande de rebooter la 9box. Hum hum... Je verrais ce soir. En attendant, le message de rigober me fait dire qu'il y pourrait bien y avoir en effet un probleme au niveau du NRA? |
|
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 09:40
|
|
|
Voila.
Suite au SMS reçu hier (redémarrer la 9box blablabla...), et donc après redémarrage, la connexion est toujours HS. La diode de controle de la 9box reste d'un beau jaune fixe (plus le témoin wifi, rien d'autre), il n'y a apparemment plus aucun traffic sur ma ligne. Qu'est ce que ça signifie: ligne réellement coupée, en reconstruction?? Merci de jeter un oeil sur mon dossier, et de me tenir au courant si possible. Ce message a été modifié par carreorama: mercredi 14 mai 2008 à 10:38 |
|
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 12:37
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 1,392 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,512 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Vous avez beacoup de perte de synchronisation en vue de ce qui a été fait dans votre dossier je demande une expertise de ligne. |
|
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 10:39
|
|
|
Merci de me tenir informé.
Une expertise de ligne a efffectivement déja été prévue lors de mon appel hotline la semaine dernière. Aux dernieres nouvelles, un tech m'a contacté pour prévoir un RDV (mais celui-ci n'a pas encore été pris!) pour une inspection complete, chez moi et a l'extérieur. J'attend. Pour info, j'ai retrouvé un semblant de connexion (la 9box ne reste plus en "jaune fixe"). Mais toujours avec de nombreuses pertes de synchro. |
|
|
|
samedi 17 mai 2008 à 10:09
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 1,392 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,512 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
L'intervention est planifiée pour le 23 mai. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|