forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topicOptions
 Problème Ecrasement De Ligne, [ Réglé ]
spoon13
* vendredi 21 mars 2008 à 15:12
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 21/03/2008
Lieu : marseille
Membre No.: 56,182

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,
le 19/01/08 je reçoit un mail du service client de neuf me demandant de confirmer ma demande de résiliation ou bien de les appeler s'il s'agit d'une erreur. Je les appelle et me dise que ma ligne a été écrasé par un autre opérateur. Je n'ai jamais fait de demande à un autre opérateur.
Le service client me demande de patienter entre 3 et 4 semaines pour que ma ligne soit réactiver. J'attend donc... Un mois après, toujours pas de nouvelles de Neuf. Je les rappelle et là il me dise que c'est à moi de prendre contact avec France Telecom pour rouvrir une nouvelle ligne, c'est la seule possibilité mais me dise que que les 55 E de frais de mise en service me serons rembourser. J'appelle France Telecom qui me dit que je dois rajouter 54 € au 55 € pour faire venir un technicien (et ces 54 € ne sont pas rembourser par Neuf?). Je rappelle Neuf en leur expliquant je j'étais dans l'impossibilité de payer ces 54 € supplémentaires et qu'il doive me trouver une solution.
Neuf essai de rouvrir ma ligne mais m'explique que les techniciens ont effectué des tests et que ma ligne n'est pas élligible.
Pouvez vous m'aider à résoudre cet incident qui dure maintenant depuis 2 mois.
Valérie
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 21 mars 2008 à 15:12
Message #

Quote Post
Ghjuvan
* vendredi 21 mars 2008 à 17:02
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 14/04/2007
Lieu : dans le sud
Membre No.: 35,334

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: SAB83

Bonjour, savez vous quel est le FAI (fournisseur d'accès internet) qui a fait écraser votre ligne ?
Il faut d'abord se retourner contre lui qui a fait initier ce changement alors que vous n'avez rien demandé et lui faire prendre en charge les frais de "reconstruction".

J'ai aussi été victime d'un slamming le 28 janvier 2008 et n'ai réussi à faire rétablir mon accès internet que le 18 mars 2008.
Heureusement qu"il me restait une ligne téléphonique de FT car appeler la hotline d'un mobile coûte cher!
Je suppose que vous recevez toujours une facture du Neuf ?

+Quote Post
Ghjuvan
* vendredi 21 mars 2008 à 17:25
Message #3

Just-Un
*

Avec un peu de chance un CORP-9 pourrait prendre en charge votre problème.
Mais c'est le week end.

+Quote Post
Raphaelsun
* vendredi 21 mars 2008 à 17:33
Message #4

Just-Un
*

Membre No.: 56,175

La pratique de Neuf est tout simplement illégale au regard L'article L. 121-20-3 du code de la consommation introduit la responsabilité de plein droit du professionnel à l'égard de l'acheteur : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."
Cette règle vise à garantir au consommateur en cas de problème, que le professionnel avec lequel il a traité restera son interlocuteur unique. Ainsi, un fournisseur d'accès à Internet ne pourra renvoyer un internaute, en cas de difficultés de connexion, sur l'opérateur de ce réseau.

Si vous rencontre encore des difficultés:

lettre recommandée avec accusé de récéption au directeur régional de France Telecom afin qu’il vous communique le nom de l’entreprise qui vous a provoqué cet écrasement de ligne.

Se rendre dans une agence France Télécom afin de demander une lettre de résiliation de dégroupage (en garder un double)

Contacter l'ARCEP: 7, Square Max Hymans - 75730 PARIS Cedex 15
Téléphone : +33 1 40 47 70 00 - Télécopie : +33 1 40 47 71 98

Si malgré tout ces démarches ont des difficultés à aboutir: signaler à FT, neuf et le tiers FAI que vous engager une procédure juridique.

+Quote Post
spoon13
* mardi 25 mars 2008 à 10:40
Message #5

Just-Un
*

Bonjour,
neuf m'a demandé de me retourné vers France Telecom pour me renseigner sur l'opérateur mais il m'ont répondu qu'il ne savait pas et que c'était à Neuf de me renseigner.
Pourrai-je avoir une réponse car cela fait maintenant 2 mois que ce dure et le service technique me donne jamais la même version.
J'ai reçu un simple courrier me demandant de retourner mon modem!!!!!

+Quote Post
Ghjuvan
* mardi 25 mars 2008 à 12:52
Message #6

Just-Un
*

Bonjour, quel est le FAI (fournisseur d'accès internet) qui vous a demandé de renvoyer votre modem ou box ? Avez vous reçu une box d'un nouveau fournisseur (celui qui vous a écrasé la ligne) ?
Ecrivez un courrier (en Rdé AR) au directeur régional de FT pour lui demander de vous communiquer quel est le FAI qui a écrasé votre ligne alors que vous n'avez pas demandé à changer de fournisseur. Mettez l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes 7, Square Max Hymans - 75730 PARIS Cedex 15 Téléphone : +33 1 40 47 70 00 - Télécopie : +33 1 40 47 71 98) et la répression des fraudes en copie de ce courrier. Je pense que celà va bouger...
Puis lorsque vous saurez qui vous a fait le coup, écrivez à ce FAI.
La hotline du Neuf (numéro surtaxé) n'est pas opérationnelle. On n'arrive pas à faire comprendre que l'on a été victime d'un slamming et que l'on demande juste la "reconstruction" de la ligne.
Comme rien ne bougeait du côté du Neuf pour la reconstruction de la ligne, j'ai écrit directement à un responsable de Neuf Cegetel. Ci-jointe la liste des dirigeants du Groupe Neuf Cegetel http://alize.finances.gouv.fr/navigation_i...bmit=Rechercher

Mais le plus simple serait qu'un gentil CORP-9 prenne en charge votre problème de reconstruction de ligne.

http://www.arcep.fr/index.php?id=30&tx...Hash=3a28629f60
http://alize.finances.gouv.fr/navigation_i...bmit=Rechercher

+Quote Post
Ghjuvan
* mardi 25 mars 2008 à 12:59
Message #7

Just-Un
*

@ spoon13, je vous ai fait un MP (message personnel). Lisez le svp.

Il est vrai que lorsqu'on n'a plus internet à la maison, pas facile de surfer (internet café ou voisins).
Mon accès internet était coupé 50 jours!

Erreur du lien mis dans le précédent pour les dirigeants de Neuf Cegetel; lien corrigé http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Groupe/Dirigeants.html

+Quote Post
spoon13
* mardi 25 mars 2008 à 15:04
Message #8

Just-Un
*

Re,
Merci pour votre aide Ghjuvan, c'est le Neuf qui m'a demandé de renvoyer ma box car mon N° n'est pas élligible à ADSL. En fait ils ont relancé une procédure comme si j'étais nouveau client. Et je n'ai reçu aucune box d'un nouveau fournisseur! Le problème maintenant c'est que je n'arrive pas à avancer sur ce problème. Je vais suivre votre démarche pour voir si les choses avancent plus rapidement.
J'ai besoin d'un gentil CORP-9 pour régler mon problème!!!!!! cry.gif rofl.gif :

Ce message a été modifié par spoon13: mardi 25 mars 2008 à 15:08

+Quote Post
spoon13
* jeudi 27 mars 2008 à 15:29
Message #9

Just-Un
*

Bonjour,
a l'aide, au secours !!!
Toujours personne pour m'aider à avancer????
S'il vous plaît!!!

+Quote Post
Florian9T
* jeudi 27 mars 2008 à 15:39
Message #10

.
Icône de groupe

Inscrit: 31/08/2006
Membre No.: 18,978

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Votre ligne était en dégroupage total lorsqu'elle a été écrasée, il est possible de refaire une commande pour votre ligne mais votre numéro de téléphone ne pourra être conservé.

Cordialement

+Quote Post
spoon13
* jeudi 27 mars 2008 à 17:52
Message #11

Just-Un
*

Merci pour votre réponse.
Je suis d'accord allez y

+Quote Post
Florian9T
* jeudi 27 mars 2008 à 18:11
Message #12

.
Icône de groupe

Je viens de relancer une activation sur votre ligne.
Je vous tiendrai informé de l'avancement de celle-ci.

+Quote Post
spoon13
* vendredi 28 mars 2008 à 10:16
Message #13

Just-Un
*

Merci

+Quote Post
Florian9T
* samedi 29 mars 2008 à 12:26
Message #14

.
Icône de groupe

Je vous confirme que l'activation est bien en cours, je vous communiquerai plus d'information dès que possible.

+Quote Post
spoon13
* vendredi 11 avril 2008 à 23:11
Message #15

Just-Un
*

Bonjour,
Ma ligne a été réactiver depuis le 04/04/08. Je vous remercie pour votre aide mais j'ai un autre problème : internet et la TV fonctionne mais pas le téléphone! dois-je poster sur un autre sujet ou pouvez vous régler mon prblème. Avec le test via le modem, il n'y a pas de problème mais je n'ai pas de tonalité et quand j'essai d'appeler mon N° on me répond réseau occupé.
Merci pour votre réponse

+Quote Post
spoon13
* mardi 22 avril 2008 à 09:23
Message #16

Just-Un
*

Bonjour,
Pourrai-je avoir une réponse concernant mon téléphone ou dois-je poster ailleurs.
Merci pour votre réponse

+Quote Post
Noël9T
* mardi 22 avril 2008 à 10:27
Message #17

Icône de groupe

Groupe: Corp-N9uf
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Bonjour,

Votre 9box n'est pas compatible avec la technologie VOIP qui a été mise en place sur la nouvelle ligne. Je procède au SAV de votre modem, vous recevrez le nouveau accompagné d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuel sans frais.

+Quote Post
spoon13
* mardi 22 avril 2008 à 13:30
Message #18

Just-Un
*

Merci pour votre réponse

+Quote Post
spoon13
* vendredi 25 avril 2008 à 09:13
Message #19

Just-Un
*

Bonjour,
Pourrai-je savoir le délai de réception de mon nouveau modem.
Merci pour le renseignement.

+Quote Post
Florian9T
* vendredi 25 avril 2008 à 16:29
Message #20

.
Icône de groupe

Bonjour,

Il faut compter une semaine environ.

Cordialement

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 09 juillet 2008 à 06:36
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.