Bridé À 8 Megas, J'avais 16 chez AOL |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Bridé À 8 Megas, J'avais 16 chez AOL |
mercredi 26 mars 2008 à 09:20
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 26/03/2008 Lieu : Montreuil, France Membre No.: 56,432 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MTL93 |
Bonjour à tous,
Je suis passé il ya quelques semaines chez neuf afin de passer au degroupage total. J'étais chez AOL depuis plusieurs années avec une connexion de 16 megas (IP). Lorsque j'ai demandé à migrer vers Neuf, la hotline m'a affirmé que j'aurais toujours mon debit. Or je me retrouve bridé a 8 megas. Etant donné qu'AOL a toujours utilisé le reseau de Neuf-Cegetel, il n'y a aucune raison pour que je ne puisse pas profiter a nouveau du maximum supporté par ma ligne. J'ai donc contacté la hotline pour qu'elle me passe en ADSL2+, ce qu'elle a fait. BIen que mon modem se synchronise a des valeurs plus hautes, je suis toujours a 8 megas. J'ai vu dans un topic plus bas que les Neuf_Corp peuvent jouer sur les marges. Serait il possible de le faire aussi pour moi? Car je suis sur que le probleme vient de la. Voici les données theoriques de ma ligne: Ligne testée : XX XX XX XX XX Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : MTL93 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : MONTREUIL SOUS BOIS Longueur de ligne : 1255 mètres [+] 4/10 sur 1255m Affaiblissement : 18.825 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7964 kbps (996 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22014 kbps (2752 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : IF1 Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C Et voici maintenant les données fournies par la Neuf Box: Débit flux descendant 15392 Kbps Débit flux montant 1106 Kbps Marge de bruit flux descendant 10.3 dB Marge de bruit flux montant 11.0 dB Atténuation flux descendant 27.5 dB Atténuation flux montant 11.9 dB Mode de transmission ADSL2+ Voila malgrés ce qui est anoncé ici, je suis toujours en 8 megas. PAr contre quand j'etais chez AOL, je me rappelle que l'attenuation de flux descendant oscillait entre 21 et 25 dB. Enfin bref si un Neuf_corp pouvait passer par la Ce message a été modifié par Tidus93: mercredi 26 mars 2008 à 09:24 |
|
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 09:20
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 29 mars 2008 à 11:47
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 26/03/2008 Lieu : Montreuil, France Membre No.: 56,432 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MTL93 |
J'ai appris que l'on pouvait jouer soi même sur les marges, ce que j'ai fait. Je synchronise maintenant plus haut mais mon débit est toujours de 8 mégas.
Je veux bien comprendre qu'on bride par defaut à 8 megas pour la télé pour éviter d'avoir des problèmes mais je sais que ma ligne supporte plus. AOL m'a fournit le 16 mégas sans problème et pourtant ils étaient connu pour brider les débits. Et encore une fois je ne vous apprendre rien en vous disant qu'AOL n'avait pas de reseau a proprement parler mais utilisait le reseau de CEGETEL (que Neuf a racheté). J'ai donc toujours été chez Neuf avec un débit de 16 megas. Donc pourrais je récupérer le débit que j'avais? J'aimerais vraiment qu'un Neuf_corp me réponde. |
|
|
|
samedi 29 mars 2008 à 12:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 94 Inscrit: 08/01/2008 Lieu : La Roche Sur Yon 85 Membre No.: 52,437 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: RMB85 |
Bienvenue chez Neuf:) et ce n'est que le début de ton combat ... :s
-------------------- 100% Neuf DT / NRA: RMB85 / NeufBox 4
Longueur 1211 m, affaiblissement 15.53 db, La Roche Sur Yon TV : ON TEL : ON DL : [/color] - UP : [color="orange"]XXko/s Ping :39Ms Heureusement qu'il y à des personnes de la hotline présent sur le forum qui sont éfficace et rapide, contrairement à la pluspart de ceux que l'on à au téléphone ! Merci les Corps9 |
|
|
|
mardi 01 avril 2008 à 23:40
|
|
|
Presque une semaine que j'ai posté donc un petit up
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|