forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Pertes De Synchro Non Récupérées, [ Réglé ]
jlhal
* vendredi 28 mars 2008 à 23:27
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2008
Membre No.: 56,566

Modem: Autres
NRA: 78092BOU

Bonsoir biggrin.gif

Depuis maintenant presque un mois, alors que je restais auparavant connecté quasiment 24h/24h sans incident, mon modem perd la synchro de 1 à plusieurs fois par jour et n'arrive plus à la récupèrer .
Je suis obligé de rebooter le modem pour avoir de nouveau la synchro.
J'ai essayé les 2 types de connection PPPoE et PPPoA , en Wifi ou en Ethernet: le problème est toujours là.

Ma connection: 8Mega , Tel en prénumérotation Neuf, abonnement ligne FT, donc pas de Neuf Box blush.gif

Clé USB2 WiFi Belkin : Wifi en 54mb/s
Belkin ADSL Modem with High Speed Wireless G Routeur 125mb/s : PPPoA, VC/Mux, MTU 1500, DHCP, NAT, uPnP*

A noter: Le FAI ALICE est dégroupé sur ce NRA depuis à peu près le même moment que l'apparition du problème (d'après un message de Degrouptest)

problème du modem ou problème de ligne : pourrais-t-on demander un test à FT ?

Merci d'avance pour votre réponse cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 28 mars 2008 à 23:27
Message #

Quote Post
jlhal
* samedi 29 mars 2008 à 23:22
Message #2

Just-Un
*

oops.gif

Encore 3 déconnections aujourd'hui , même sans traffic de ma part

Mais sorry.gif j'ai confondu la LED Synchro (ligne) et la LED WLAN (qui reste rouge et devrait passer verte en fin de négociation) :
en fait le diagnostic du modem dit: Problème pour obtenir l'adresse IP !

Il y a bien perte de connection mais impossible d'obtenir l'adresse IP aprés récupération de connection.
Je ne comprend pas
1) pourquoi ces déconnections
2) pourquoi ce problème avec l'adresse IP.

On dirait que le DSLAM n'a pas vu la déconnection ...

Ma conclusion est-elle bonne ?

NB: huh.gif Personne n'ayant daigné répondre à mon message de présentation, je me souhaite la bienvenue tout seul...
...vous êtes déjà pardonné(s)/excusé(s) drink.gif

+Quote Post
jlhal
* jeudi 03 avril 2008 à 19:11
Message #3

Just-Un
*

Bonjour !

J'avais donc raison, ALICE vient de m'appeler clap.gif clap.gif (Eh oui, ils sont sérieux quelquefois les FAI, même si vous n'êtes pas chez eux ) , pour me demander si j'avais des pbs suite à leur intervention (Tout en profitant pour me faire la pub laugh.gif

J'avais donc raison : mon problème provenait bien de travaux effectués sur mon DSLAM/NRA !

Depuis hier matin je ne suis plus déconnecté... Pourvu que cela dure !

En tout cas merci pour vos (nombreux) messages mad.gif laugh.gif

A+ sorry.gif peut-être...

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 07 septembre 2008 à 16:38
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.