JustNeuf
Forum Neuf Cegetel, forum neuf, neuf cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

21 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topicOptions
 L'illimité Vers Les 087, 095, 096, 097 Arrive Chez Neuf ?
Note 5 V
Cotdaz
* samedi 12 avril 2008 à 00:15
Message #1

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Après le mystère que nous avons évoqué pour contacter le support technique du groupe Neuf Cegetel par courrier électronique, comme indiqué sur les C.G.V. de Neuf... (voir notre sujet du 24 Mars 2008) où les abonnés que nous sommes semblent être obligés de contacter obligatoirement un support payant (Hors temps d'attente, le coût de l'appel reste à 0.34€ TTC/mn depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom) car l'adresse électronique ne semblerait plus exister...

Bien évidemment, la possibilité de contacter le groupe Neuf Cegetel par courrier postal (de préférence en R.A.R.) pour un éventuel problème technique que vous pourriez rencontrer est toujours là.

JustNeuf revient avec L'illimité vers 087, 095, 096, 097, réservé aux clients Neuf CI.

Comme vous le savez, et le vivez au quotidien, lorsqu'un abonné Neuf souhaite contacter une personne possédant un numéro en 087, 095, 096, 097, (Free, Orange, (etc...?)) les appels sont considérés comme "hors forfait", donc facturés (1) en plus de votre abonnement.

Fichier joint  tarifs_neuf.gif ( 25,36KO ) Nombre de téléchargements: 829

En consultant les tarifs téléphoniques réservés aux Abonnés Neuf CI (2), suite au rachat de Club Internet par le groupe Neuf Cegetel il est indiqué:

CITATION
Les appels vers les postes fixes en France vers les numéros en 087, 095, 096, et 097, ainsi que vers les postes fixes des destinations identifiées par une astérisques sont illimités.

Fichier joint  tarifs_neufci.jpg ( 66,3KO ) Nombre de téléchargements: 623

Les personnes abonnées chez Neuf vont-elles enfin pouvoir se réjouir de pouvoir contacter les numéros 087, 095, 096, 097 sans se soucier de la tarification comme c'est actuellement le cas chez d'autres F.A.I.s ?

Nous pouvons nous permettre de penser/rêver/imaginer que oui... Mais quelle sera la position du groupe Neuf Cegetel ?

Je viens d'essayer de demander à Chloé...Mais...

Fichier joint  justneuf2.jpg ( 17,14KO ) Nombre de téléchargements: 821

N.B. : Pour les plus jeunes, et les autres, contrairement à ce qui est écrit sur le document officiel, "astérisque", est un nom masculin et, dans le cas présent n'avait pas à être indiqué au pluriel...

(1) Tarifs indiqués sur http://espaceclient.neuf.fr/Offres/Tous-nos-Tarifs.html
(2) JustNeuf met à votre disposition ce document sur http://www.justneuf.com/downloads.html

Edit : Nous sommes dans l'attente d'une réponse officielle du groupe Neuf Cegetel http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=444470

Edit 2: Tout sera en place dès le 1 Juin 2008 http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=445294

Ce message a été modifié par Cotdaz: mercredi 16 avril 2008 à 14:43

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 12 avril 2008 à 00:15
Message #

Quote Post
charlyactlyon
* samedi 12 avril 2008 à 03:41
Message #2

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/09/2005
Membre No.: 7,720

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,

Il est certain que ce serait plus que logique que nous profitions des appels gratuits vers ces numéros fixes. De plus en plus de personnes se voient attribuer de tels numéros et au fil du temps, la pub qui vante les appels illimités vers les numéros fixes ne voudra vraiment plus rien dire. fool.gif

A suivre donc.

Ce message a été modifié par charlyactlyon: samedi 12 avril 2008 à 03:42

+Quote Post
thgiraud
* samedi 12 avril 2008 à 07:32
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 20/05/2005
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre No.: 5,949

NRA: DEL63

Pour ma part, j'essaye d'éviter d'appeler ces numéros pour le moment. Pour l'instant, ceux de mon entourage qui ont ces numéros, ont aussi un 2ème numéro FT (gratuit lui !) pour la même ligne !

Le plus dur, c'est que sur le téléphone, la présentation du numéro affiche le numéro en 08 ou 09, il faut donc rechercher le numéro géographique correspondant si on ne veut pas payer lorsque l'on rapelle.

La gratuité de ces numéros taxés apporterait donc un certain confort... Et si Neuf est le seul FAI qui résiste, on peut espérer qu'il suive les autres prochainement !

Ce message a été modifié par thgiraud: samedi 12 avril 2008 à 07:33

--------------------
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein

+Quote Post
Piou19
* samedi 12 avril 2008 à 08:04
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 01/09/2006
Lieu : Brest
Membre No.: 19,054

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: BRC29

Bonjour,

Oui, ce serait logique que les appels vers les autres box soient gratuits. Il me semble que Neuf est un des rares F.A.I. à facturer encore ce service. J'espère que Neuf va entendre les souhaits de ses abonnés...

A plus,

--------------------
A plus,

Piou19

+Quote Post
Drareg49
* samedi 12 avril 2008 à 08:06
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 18/11/2005
Lieu : Nancy
Membre No.: 10,070

dommage, la politique actuelle de tarif de neuf; je ne rappelle pas les n° 095,096 097,...;
Quand on dit "tel illimité" , il est anormal d'y ajouter toute une foultitude de restrictions

Vivement que cela soit réellemnt illimité!

+Quote Post
westside
* samedi 12 avril 2008 à 08:08
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 25/08/2006
Membre No.: 18,609

Modem: Neuf Box 3302

Neuf donne des numéros en 05 pour le Sud-Ouest etc. , donc Neuf a trouvé la parade pour éviter les 08. Il suffit de convaincre les concurrents d'en faire autant !

+Quote Post
charlyc53
* samedi 12 avril 2008 à 08:41
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 22/01/2006
Membre No.: 12,171

Ayant une ami qui a un numéro qui commence par 087, je pensais que l'appel était gratuit, maintenant je comprend mieux mes facturations hors forfait.
en attendant que cela soit intégré j'éviterais d'appeler sur ces numéro.

le neuf devrait prendre en compte que illimité sur les postes fixes en france veut bien dire illimité et donc gratuit

+Quote Post
aberhant
* samedi 12 avril 2008 à 08:42
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 08/10/2006
Membre No.: 21,551

Payez braves citoyens, soyez les vaches à lait d'un système totalement décentralisé qui ne profite que de vos bourses !
Perso je n'utilise pas ces numéros ou j'évite avec attention, donc je perticipe au débat pour hurler oui du GRATUIT ( ou presque) !

+Quote Post
Macfrom
* samedi 12 avril 2008 à 08:46
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 24/05/2006
Membre No.: 15,669

NRA: CHE21

C'est une bonne nouvelle !
de toute façon ...si Neuf CI ne fait rien ....c'est tout simplement la perte garantie de clients ...tout comme l'éligibilité à la TV qui tarde à recevoir des améliorations. Ils ont interet à se bouger et à confirmer la rumeur du MPEG4 dans les prochains mois...Free propose de plus en plus de services et Neuf n'a rien fait depuis plusieurs mois (excepté Neuf Music..je précise que pour les personnes utilisant un mac çà ne fonctionne pas...donc pas de musique gratuite pour les dégroupés comme il est largement vanté sur les écrans publicitaires !!!!..).
Donc moi je donne 6 mois à neuf pour avoir des améliorations sinon je les quitterai tout simplement et qd je discute avec des amis, famille ou clients autour de moi, abonnés chez Neuf ...ils pensent la meme chose...j'en croise de plus en plus ...
Bonne journée

Ce message a été modifié par Macfrom: samedi 12 avril 2008 à 08:47

+Quote Post
dekkart
* samedi 12 avril 2008 à 08:51
Message #10

Just-Deux
**

Inscrit: 08/08/2006
Membre No.: 17,866

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: PLAPLA

Bah moi je n'ai pas pris l'illimité, alors volontairement je paie toutes mes communications (vu que je téléphone peu avec le fixe) ce qui me revient moins cher que le forfait illimité smile.gif Mais ce qui me choque comme vous tous c'est que en fonction du numéro de fixe du destinataire, le prix soit différent. Si j'appelle mon voisin en 09 ça me coûte plus d'un demi-euro alors que si je l'appelle sur son 01 c'est le tarif local qui s'applique. Que les prix par région en fonction de la distance varient comme chez FT ça ne me choque pas, mais ça oui. 1 poids et 2 mesures c'est un foutage de g....e.

--------------------
What else ?

+Quote Post
thedreamer
* samedi 12 avril 2008 à 08:56
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 16/10/2006
Membre No.: 22,189

salut,

je soutiens bien entendu l'idée que cette restriction soit levée !
c'est un piege à co* cette histoire.

bonne initiative !!!

smile.gif

+Quote Post
sugiton78
* samedi 12 avril 2008 à 09:09
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 19/10/2006
Membre No.: 22,394

Modem: Neuf Box 3302

Il faut faire attention aux numéros appelés. Toute la famille est sensibilisée à ces "numéros non fixés géographiquement"; sublime couillonade pour extorquer de l'argent aux vaches à lait que nous sommes. Nous nous abstenons les plus possible d'appeler de tels numéros.
Il en est de même pour le service technique. Il est anormal de devoir payer pour signaler à 9 qu'il y a une panne, on devrait, pour le moins, pouvoir les contacter par e-mail. C'était possible mais cette possibilité a disparu.
Rassurez vous, tout cela est fort bien orchestré pour facturer tout ce qui peut l'être; de ce coté là, 9 telecom est fort bien gérée!!!!!
bon WE

+Quote Post
divinerites
* samedi 12 avril 2008 à 09:12
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 12/01/2005
Membre No.: 3,274

Ce hors forfait à toujours été scandaleux et le restera tant que ces numéros ne seront pas inclus dans le forfait.
D.

+Quote Post
geo909
* samedi 12 avril 2008 à 09:13
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 27/05/2006
Membre No.: 15,732

Kikou all,

Je suis aussi pour le passage de ces numéros en illimité bien que j'en ai actuellement pas l'utilité car mes contacts qui sont chez Orange ou free possède aussi un numéro "normal" (01, 03, 04)

Par contre, une autre subtilité m'énerve...les "prix d'un appel local"...nos appels vers des numéros locaux ou nationaux sont illimités...étant un "prix d'un appel local" il serait bien aussi qu'il soit inclu dans le forfait !

@++

+Quote Post
aigle4
* samedi 12 avril 2008 à 09:24
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 09/10/2006
Membre No.: 21,599

Bonjour,

Si Neuf a racheté Club Internet c'est pour faire des profits. Donc CI faisait des profits avec les appels gratuits vers ces fameux N°. Alors Monsieur Neuf, Si vous voulez grandir, faites le intelligemment. Ne pas surtaxer ces N° pour les clients Neuf serait aussi une part de reconnaissance de la confiance que nous vous avons donné et une contrepartie dans la construction de votre société (il n'y a pas que les actionnaires !...)

PS: Pour ma part, compte tenu du coût de ces N°, j'évite d'appeler ces N° surtaxés car j'aime bien savoir où va mon argent.

+Quote Post
Protonix
* samedi 12 avril 2008 à 09:29
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 26/08/2006
Membre No.: 18,669

bonjour,
je confirme : mon exasperation vis a vis de Neuf ne fait qu'augmenter : il est bien sur, je confirme, impossible de joindre neuf par email, mais les courriers recommandes avec AR restent aussi sans reponse : ils n'en ont rien a faire des clients. je dispose personnellement d'un abonnement FREE a 1mbit, et au meme endroit j'ai une neufbox: le debit theorique de 512k (j'ai demande 1MBit) donne lamentablement un resultat de 220K environ via un test classique avec la Neufbox (FREE donne environ 980K).
La reponse classique est d'appeler le support technique pour qu'ils testent la ligne ! ma ligne fonctionne parfaitement, la preuve, les cables sont les memes pour FREE.
ensuite, on me dit que c'est France Telecom qui doit faire la manipe ... et France Telecom me renvoie vers Neuf. comment faire ? changer d'operateur. on a d'ailleurs deja termine un abonnement neuf pour un des enfants, on va poursuivre pour nous et le second.
indefendable non ?
a propos de telephone illimite, pourquoi ne pas utiliser Skype ?

+Quote Post
gabser
* samedi 12 avril 2008 à 09:30
Message #17

Just-Un
*

Inscrit: 09/11/2006
Membre No.: 23,989

Pourvu que la restriction soit levé !

Marre de payer des communications hors-forfait.

De plus en plus souvent j'utilise mon portable, mais je ne peux pas rester des heures au téléphone.

Merci en tous cas pour le sujet.

+Quote Post
JV91
* samedi 12 avril 2008 à 09:31
Message #18

Just-Trois

Inscrit: 02/11/2005
Lieu : verrieres le buisson (91)
Membre No.: 9,545

Modem: Neuf Box 4 SER

Ce n'est plus une question de logique mais de bon sens pour NEUF Telecom ( ou SFR fusion oblige blush.gif ).
Surtout si il souhaite garder leurs clients.
Perso, j'en ai mare de devoir réfléchir avant d'appeler des amis ou de la famille ayant le dégroupage totale chez Free. Et j'ai encore plus les Boul.... de leurs demander de me rappeler vers mon 01..en DT chez Neuf. J'ai à ce moment la curieuse impression de faire parti du clan des ' crétin point fr '

De plus qu'en je suis passé en Dt fin 2004, il n'y avait pas de N° de ce type d'attribué pour le passage en DT ou très peu. Et actuellement c'est la course aux échalotes.

Or à cette époque, il y avait une certaine concurrence entre le FAI à une certaine époque. L'écart se creuse et Neuf me semble perdre des parts de marché. Il est ou le temps de Neuf telecom semblait être plus à même de traiter correctement les communications téléphoniques. j'hésitai entre Neuf et Free et j'ai choisi sur ce point le mauvais N°.

Bref j'attends de NEUF qu'il change de politique car je trouve celle-ci très mesquine. Venter la téléphonie illimité gratuite vers les fixes Nationaux et internationaux (dans la limite des pays...) mais surtaxer les appels boxés en N°speciaux sur notre territoire c'est limite de la publicité mensongère.

Alors Bouge sinon tu vas finir comme les Dinosaures.

Note : l'histoire nous apprend que dans l'univers impitoyable des FAI, tout n'est pas rose. Qui se souvient de Free ayant facturé et surtaxé les appels sortants vers les N° nationaux (01..., 02... etc) des lignes boxés de la concurrence (autre FT). Et ceci sans en avoir au préalable averti leurs clients d'un changement dans les Conditions d'utilisation. Heureusement cette énormité a vite été casé par des plaintes des FreeUsers et Free a du rapidement faire marche arrière.

LIBERER LES N°spéciaux en VOIP..... one.gif
Mais à qui doit-on s'adresser , à SFR ou à NEUF, AOL, club-internet, Darty box....... fool.gif

Ce message a été modifié par JV91: samedi 12 avril 2008 à 09:32

--------------------
Trio3C puis NB4 - 100%N9uf - 6,5Mo/8Mo - HDTV - tel: Philips Dect 511 trio - NB4 en Foneros NeufAmigo, NeufTalk, N9ufGiga, MédiaCenter
D.T.: Octobre/2004 - Delais commande :8 Jours - box reçu (J+7), DT ligne: au matin du (J+8). - Nbr 2 coupures : 2x ~1/2 J (only VoIP)
1 Twin V1 : Commande 28/8, recept° 3/9, activation Sim et Voip wifi le 5/9, NeufTalk, N9ufGiga, MédiaCenter
1 NeufMobileLiberté (forfait et conso. 10min gratuit) AlCATEL OT-E100
1 multifonction Canon MP800R en wifi via la NB4 ( serveur imprimant via NB4/USB MP800R, mais perte du scanner et Carte Memoire)

+Quote Post
volamatt
* samedi 12 avril 2008 à 09:37
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 30/08/2006
Lieu : margny (60)
Membre No.: 18,905

de l'illimité limité est ce encore de l'illimité...

d'autant que de plus en plus de personnes sont partis de france telecom !!!

je ne savais même pas que les numéros des autres box n'étaient pas dans le forfait !!! ouch.gif

si ce forum permet de faire évoluer dans le bon sens... clap.gif clap.gif

+Quote Post
fredobook
* samedi 12 avril 2008 à 09:39
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 24/06/2006
Lieu : Le Havre
Membre No.: 16,399

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: BLE76

bonjour,
Il est certain que cette technique purement "commerciale" doit cesser, il faut que les appel vers les 08 09 en VoIP soit gratuit pour tous les abonnées NeufCegetelAOL
Cordialement,
fredobook

+Quote Post

21 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):