9box + Wifi + Nintendo = Nat Negotiation Problems |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
9box + Wifi + Nintendo = Nat Negotiation Problems |
samedi 12 avril 2008 à 22:19
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 12/04/2008 Lieu : Lyon Membre No.: 57,237 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour, Bonsoir,
Je n'arrive pas à paramétrer correctement ma Wii et ma DS pour accéder à mon réseau Wifi. Je ne sais pas du tout si le problème vient de mon paramétrage sur la console ou sur ma 9box. Si quelqu'un peut m'aider... Honorable... J'imagine que je ne suis pas le seul en france à avoir un trio 3D et une wii... Si je prends le cas de ma Wii, j'arrive à échanger des messages avec d'autres possesseurs de Wii, à télécharger les mises à jour, ... Par contre, impossible de jouer sur le Net à un jeu. Le jeu se connecte au serveur Nintendo et la recherche de joueurs durent plusieurs minutes jusqu'à sortir un beau code 86420. Wii ou DS même combat : j'ai le même code erreur sur les 2 consoles. D'aprés le support Nintendo, il s'agit d'un problème NAT. J'ai beau suivre les instructions du support Nintendo, cela ne marche pas Mon réseau est configuré en IP fixe comme suit Mon PC Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Ma Wii Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.13 Passerelle . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Ma 9box - Cryptage WEP, - Filtrage MAC désactiver, - mode multipostes (et pas en bridge) - J'ai paramétrer une regle "NAT" pour l'IP de la Wii 192.168.1.13 Port 1 à 68 192.168.1.13 Port 70 à 65535 (le port 69 est utilisé par le modem d'aprés ma 9box) sans trop comprendre ce que je faisais... Je penche sur un problème de paramétrage de ma 9box mais j'ai essayé des paramètres dans tous les sens (DMZ, NAT, ...) sans toujours savoir ce que je faisais mais surtout sans que cela fonctionne... Bref, si un expert est dans le coin et qu'il veut bien m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant Clin d'oeil Teuf. |
|
|
|
samedi 12 avril 2008 à 22:19
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 12 avril 2008 à 23:56
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 12,172 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Quelque part ou ailleurs Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonsoir,
L'étendue du dhcp contient-elle l'adresse 192.168.1.13 ? si ce n'est pas le cas, la TRIO3D ne sait pas y rediriger les ports. -------------------- Avant de poser une question, consultez le wiki
"Press any key" ... OK. So, where is the "any" key ? ( L'Omegatronaute - LGC2i ) |
|
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 00:34
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 15/04/2007 Membre No.: 35,377 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour, j'ai exactement le même soucis mais en ethernet.
J'ai tout tenté aussi, je suis désespéré... Ce message a été modifié par max.faraday: dimanche 13 avril 2008 à 00:34 |
|
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 01:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Inscrit: 02/09/2006 Membre No.: 19,087 Modem: Autres |
j'ai le même soucis...
erreur 86420 quelqu'un sait il de quoi ça vient? quelqu'un a t'il réussi à se débarrasser de ce probleme? edit: apparemment ça vient du fait que nous possédons une trio3D, une daube pour le jeu en ligne. le passage à la NB4 est payant. certains ont obtenu cet échange gratuitement, pourquoi pas nous? j'ai bon là? Ce message a été modifié par fred et maguy: dimanche 13 avril 2008 à 01:50 |
|
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 09:10
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 12/04/2008 Lieu : Lyon Membre No.: 57,237 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonsoir, L'étendue du dhcp contient-elle l'adresse 192.168.1.13 ? si ce n'est pas le cas, la TRIO3D ne sait pas y rediriger les ports. Bonjour, Oui, c'est bien le cas. Voici les paramètres de ma 9box sur la partie DHCP @IP 192.168.1.1 Début 192.168.1.2 Fin 192.168.1.129 Bail DHCP (sec) 86400 J'avais même rajouter l'adresse 192.168.1.13 au niveau de la l'option DMZ ce qui, si j'ai bien compris, aurais dû régler un problème éventuel d'ouverture de port, non ? Merci en tout cas, d'avoir répondu entamer un dialogue car mes posts restent souvent sans réponse à ce sujet sur d'autres forums Teuf. |
|
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 10:05
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Inscrit: 02/09/2006 Membre No.: 19,087 Modem: Autres |
y a pas de solution...à part passer à la nb4
cela vient de la trio3d pourquoi? Je ne le sais pas et j'aimerais bien avoir la réponse |
|
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 11:38
|
|
Personne n'utilise donc la Trio3D avec une console Nintendo ? Cela ne me parait pas être une config hors-norme
Ce n'est finalement que l'utilisation d'une connexion Wifi classique ! |
|
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 19:48
|
|
|
certains y arrivent...
mais la trio3d a très mauvaise réputation pour les jeux en ligne, c'est même reconnu par neuf puisqu'une solution à ce problème a été tentée par une mise à jour de firmware... y a même un thread spécial sur ce forum sur la compatibilité des jeux online sur pc avec la trio3d maintenant, j'aimerai bien que quelqu'un confirme mes recherches sur le sujet |
|
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 22:10
|
|
certains y arrivent... mais la trio3d a très mauvaise réputation pour les jeux en ligne, c'est même reconnu par neuf puisqu'une solution à ce problème a été tentée par une mise à jour de firmware... y a même un thread spécial sur ce forum sur la compatibilité des jeux online sur pc avec la trio3d maintenant, j'aimerai bien que quelqu'un confirme mes recherches sur le sujet Bêtement, je dirais que si certains y arrivent, tout le monde devrait y'arriver. Je ne vois pas ce qui pourrait faire la spécificité de certains paramétrages. Peut-être certains sur ce forum pourrait nous l'expliquer ? J'ai eu effectivement des soucis avec avec des jeux Online (Battlefield notamment) mais j'ai toujours trouvé une solution (passage en mode bridge en l'occurence). Comme toi, j'aimerai une confirmation du problème pour éventuellement envisager un changement de ma 9box...ou une résiliation (en espérant que cela marche mieux chez la concurrence) Teuf. |
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 19:42
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 06/01/2007 Membre No.: 28,355 Modem: Neuf Box Trio3C |
bonjour
j'ai le meme problème avec une trio 3c, jeux en ligne impossible avec wii et ds... ne cherchez plus, apparement aucune solution possible, si ce n'est de changer de modem, ça fait 3 jours depuis la sortie de mario kart que j'arpente les forums. Oublié aussi d'obtenir gratuitement la neuf box 4... Après 2 coups de fil j'ai envoyé un petit mail...et rien a faire, apparemetn chez neuf la fidélité...on s'en tape voici un résumé de mes échanges avec le service client de neuf : Attention, moi ça me rend dingue : Voici une copie de ma demande : Madame Monsieur, Client chez NEUF depuis de nombreuses années. Je suis au regret de constater suite à un appel à votre service client, qu’un changement d’une trio 3c à une neuf box 4 me sera facturé 49 euros. La trio 3c dont j’étais très content jusqu’à présent, ne me permet pas d’accéder aux possibilités de jeux en ligne offertes par les consoles de jeux Nintendo DS et WII. Je souhaite donc un échange de modem, mais je me refuse à payer 49 euros pour ce changement, alors que tout nouveau client NEUF obtient automatiquement une neuf box 4. Est-ce ainsi que la fidélité est récompensée chez NEUF ? Le coût de la résiliation de contrat étant de 45 euros, il me revient moins cher de résilier mon contrat chez NEUF et d’aller voir la concurrence, qui m’offrira le même service, mais avec un modem moderne me permettant d’utiliser l’ADSL et INTERNET comme tout le monde, ce qui n’est pas possible avec un modem trio 3C. J’espère que vous donnerez une suite favorable à ma demande : un passage gratuit de la trio 3c à la neuf box 4. La trio 3c ne permettant pas d’accéder à toutes les possibilités et services offerts par INTERNET et L’ADSL, je la considère comme obsolète et je considère donc, que vous ne remplissez pas les termes de votre contrat, c’est à dire me donner l’accès &agra! ve; tout l’INTERNET. Sans geste commercial de votre part, envers un client fidèle depuis de nombreuses années, je serai au regret de résilier mon contrat avec NEUF sans frais, pour rupture de contrat. Sincères salutations Et voici la réponse : Cher Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant vos équipements Neuf. Nous vous informons que si vous souhaitez changer votre modem pour bénéficier d'un modem Neuf Box 4, vous serez facturé 49 Euros. Nous notons votre demande de résiliation. Pour que nous puissions prendre en compte votre requête, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre Service Clientèle par téléphone au 0 892 79 00 09 (0,34 Euros/min depuis un poste fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou France Telecom), de 8h à 22h, 7 jours sur 7. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Votre conseiller Neuf. En résumé ils s'en foutent que l'on résilie ou pas...c'est beau- |
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 20:30
|
|
Oumpf ! La réponse a en effet de quoi énerver !!!
C'est vraiment trop con : je suis satisfait de Neuf depuis des années (et je n'hésite pas à le dire qd quelqu'un cherche un bon FAI) mais là j'avoue qu'ils font fort ! J'imagine qu'en plus le fonctionnement de la neuf box 4 n'est pas garanti avec la Wii et consorts. A l'extrême, je préfère m'acheter un bon routeur qui peut être utile quelque soit le FAI plutôt que de changer de Neuf Box....Mais vu que d'autres personnes semblent avoir des pbs avec la TRIO3D + routeur... Je poursuis tout de même mes recherches. Teuf. |
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 20:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 06/01/2007 Membre No.: 28,355 Modem: Neuf Box Trio3C |
jcrois que si tu n'as le dégroupage total et la ligne téléphonique 9 tu dois pouvoir mettre n'importe quel modem routeur, sans soucis....je te conseille de faire ça, moi jsuis a 100% neuf...donc impossible
apparement avec la 9 box 4, y a pas de soucis pour se connecter au jeu en ligne nintendo. moi, comme toi, jusqu'à cet événement je n'avais jamais aucun soucis avec neuf et je le conseillais à tout le monde...et bien peut être que là je vais arrêter. bon courage a toi....si tu trouves une solution jsuis preneur, mais là moi jcrois que j'ai squatté tous les forums sur la question...sans trouver de solutions. ya quand meme un truc qui m'étonne, certains disent qu'ils y arrivent...c'est bizarre quand même.... |
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 20:45
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 03/02/2007 Membre No.: 30,568 Modem: Neuf Box Trio3D |
C'est vraiment abusé ...
J'ai le meme problème, avec une trio 3D. J'ai acheté mario Kart wii, tout content de pouvoir y jouer en ligne, je me disait que puisque j epexu accéder aisément sur internet avec ma wii, les jeux devraient fonctionner, et bien non. J'ai pu tout de meme faire en ligne une ou deux courses et quelques batailles, mais c'est tous. En aout (pendant les vacances), je penses bien m'installer chez Free, mais en attendant je suis comme vous, bloqué. Et a part acheter une NB4, .. pas de solutions ... J'ai horreur du vol, mais si j'en avais la possibilité je me generais pas pour en piquer un een magasin ! Apres tous .. les *****s c'est eux ... |
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 20:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 03/02/2007 Membre No.: 30,568 Modem: Neuf Box Trio3D |
jcrois que si tu n'as le dégroupage total et la ligne téléphonique 9 tu dois pouvoir mettre n'importe quel modem routeur, sans soucis....je te conseille de faire ça, moi jsuis a 100% neuf...donc impossible Et pourtant je ne suis pas en dégroupé, car je n'ai qu'un adsl 512 maximum, je ne peux avoir plus, et perte de synchronisation a chaque coup de téléphone (des centaines d'euros de telephone passé avec neuf, qui n'ont jamais fais quoi que ce soit, des techinicens FT qui sont enu et qui n'ont rien trouvé), bref .. et meme sans degroupage, avec ma trio 3D, j'ai les memes problemes !! |
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 20:55
|
|
|
J'ai pu tout de meme faire en ligne une ou deux courses et quelques batailles, mais c'est tous. c'est quand meme incroyable que ca marche dès fois par intermittence et pas tout le temps...je suis pas informaticien mais ya aucune raison que tu puisses faire une ou 2 parties et apres plus rien.... le pire c'est que personne n'est capable de donner une info technique exacte sur ce sujet. hé oui jsuis d'accord avec toi...c'est vraiment une technique de vente de materiel TRES desagreable !! |
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 21:20
|
|
|
Personnellement je penses qu'il doit y avoir un ou plusieurs ports bloqués par la neufbox.
Tous comme emule ou d'autres logiciels, si on autorise pas un port pour une adresse IP, on a un "lowID", qui se traduit par une connexion très lente et perturbée. Du coup, on doit parametrer la neufbox en conséquence. Je penses qu'il y a donc des ports spécifiques a la Wii et a chaque jeu (car serveurs différents selon les jeux), et qu'il faut les débloquer. Seulement ... quels sont ces ports !! |
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 21:26
|
|
Personnellement je penses qu'il doit y avoir un ou plusieurs ports bloqués par la neufbox. Tous comme emule ou d'autres logiciels, si on autorise pas un port pour une adresse IP, on a un "lowID", qui se traduit par une connexion très lente et perturbée. Du coup, on doit parametrer la neufbox en conséquence. Je penses qu'il y a donc des ports spécifiques a la Wii et a chaque jeu (car serveurs différents selon les jeux), et qu'il faut les débloquer. Seulement ... quels sont ces ports !! J'ai ouvert tous les ports TCP et UDP associés à l'@ IP fixe de ma Wii et cela n'a rien donné. A moins de m'être trompé dans la façon de faire, je pense que le problème est autre... |
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 21:30
|
|
|
SInon sur le site de nintendo Wii, ils disent quelqus petites infos :
"Essayez d'ajuster la vitesse de transmission de votre routeur. Baissez la vitesse à "1-2 mbp" au lieu de 4 ou plus, pour obtenir une connexion plus stable. Désactiver les options "Accélération" (souvent appelées Nitro, Turbo Boost, etc.) peut aussi vous aider." Notre boxe est réglé sur Auto, on peut choisir 54 ou 11, .. a voir si ca change quelque chose .. "En règle générale, les routeurs disposent de plusieurs canaux allant de 1 à 11. Essayez de passer le canal de votre routeur sur 1, 6 ou 11 et tentez de vous connecter à nouveau. (Ces trois canaux ne "s'entrecroisent" pas avec les autres.)" Pareil, de base c'est réglé sur 11, ... a voir aussi si le 1 et 6 changent ... Je n'essayerait pas ce soir car ma famille est connectée sur d'autres PC, et si je redemarre le modem je vais me faire incendier. Edit : certain conseillent aussi de Desactiver ADSl2/2+ ... j'essayerais tout demain. Ce message a été modifié par Fougère: lundi 14 avril 2008 à 21:32 |
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 21:31
|
|
|
oui c'est possible...si c'est ca c'est etrange que neuf ne communique pas dessus, et n'indique pas ce que nous devons configurer plutot que d'avoir a gerer des plaintes et des demandes comme les notres
|
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 22:36
|
|
Je viens d'essayer sur le canal 6 avec un débit de 11 Mbps...
Premier essai : j'ai fait ma première partie en ligne de Mario Kart DS ! Je fais plus d'essai demain Teuf |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |