forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Courtes Pertes De Synchro, Intempestif et récurrent
Hansmi
* lundi 14 avril 2008 à 11:22
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/09/2007
Lieu : Perpignan
Membre No.: 44,829

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: KEN66

Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour un problème qui dure depuis bien longtemps :
J'ai des pertes de synchronisation à des moments de la journée complétement aléatoires. En général, la connexion remonte dans les secondes qui suivent mais ces pertes de synchro s'enchainent plusieurs fois parfois sur quelques heures. Autre élément à savoir, à chaque perte de synchronisation, celle-ci remonte avec des valeurs complétement différentes de celles que j'avais juste avant. Aussi, un coup je vais être en 3Mb, la fois d'après en 4Mb ou 8Mb.
Je précise que mon abonnement est censé être du 8Mb.

Mais je pense qu'il faut faire un historique de la chose pour avoir suffisament de recul pour juger.
Je suis chez Neuf depuis le mois de février. J'étais avant chez Orange. Ma connexion faisait la même chose depuis plus d'un an mais c'était moins récurrent. En général, le problème se produisait pendant 2-3 jours tous les 3 mois environ... ensuite j'étais tranquille pendant 3 mois. A l'époque, j'avais un routeur Netgear que j'avais acheté moi même donc pas de "box".
J'ai changé d'opérateur pour aller chez Neuf pour des raisons tarifaires et j'esperais voir mon problème de désynchro disparaitre en même temps qu'Orange.
Tout a fonctionné parfaitement pendant le premier mois. Pas de déconnexion, la TV, Tél illimité... Bref que du bonheur. Un bonheur qui s'est vite transformé en cauchemar malheureusement pour moi puisque mon problème est revenu de plus belle mais cette fois ci, c'était au moins 30 min jusqu'à 3h par jour. Désynchro, Synchro à 3Mb, Désynchro, Synchro à 4Mb, Désynchro, Synchro à 8Mb, etc... Même pas le temps d'ouvrir une page internet entre deux Désynchro.
J'appelle donc la hotline Neuf à contre-coeur à cause de son prix exhorbitant. Je tombe sur une technicienne qui me dit que tout va bien chez eux et que je devrais changer mes filtres... Filtres qui sont neuf puisque ce sont ceux qui étaient livrés avec la Neufbox. Bref, dans le doute, je raccroche et vais changer mes filtres.
Le lendemain, rebelote, le problème revient... je rapelle la hotline un peu désabusé et le technicien me dit cette fois-ci que ma ligne ne peut pas supporter le 8Mb, elle ne supporte que du 5Mb. Etonné par cette nouvelle puisque j'ai des caractéristiques de ligne relativement bonne (longueur de ligne : 1009 mètres, Affaiblissement : 15.135 dB selon Degrouptest.com), je fais confiance au technicien qui me passe en 5Mb en me disant que ça devrait régler mes problèmes de désynchro. Il m'explique par la même occasion que le mode de ma ligne était auto-ajustable. C'est à dire que la synchro s'adaptait en fonction de la qualité de la ligne du moment, ce qui expliquerait les synchronisations aux valeurs aléatoires. Cette fois là, il m'a mis en mode "Forcé".
2h se passe et paf ! C'est reparti pour un tour ! Je rapelle la hotline avec agacement et ce coup-ci je tombe sur un technicien qui me dit qu'on m'a dit n'importe quoi, que ma ligne doit supporte le 8Mb sans souci et qu'il y a un mode de ligne qu'on avait pas testé avec moi. Il passe donc ma ligne dans ce fameux mode 8Mb forcé (donc non ajustable). Il enchaine en m'expliquant qu'il était préférable de brancher la Neufbox electriquement sur une prise murale et non pas sur une multiprises partagée avec le PC à cause des hausses de consommation éléctrique lorsque ce dernier est en pleine charge. Assez sceptique mais voulant me décharger de toute responsabilité dans cette panne, j'ai gentiment branché ma Neufbox toute seule dans son coin, sur SA prise murale. Enfin il m'a demandé si mes prises téléphoniques comportaient des condensateurs mais ce n'est plus le cas depuis bien longtemps. Je les ai retirés depuis le début de mes problème chez Orange il y a 2 ans.
Suite à cette conversation téléphonique et les manipulations effectuées par le technicien et moi même sur ma ligne, tout a fonctionné parfaitement pendant une semaine. Je me suis dit "Cette fois-ci c'est la bonne !".

Fausse joie lorsqu'une semaine plus tard, je vois mes pertes de synchro revenir à la charge encore plus régulières que jamais...
En résumé, problème existant depuis 2 ans même chez un autre opérateur. Perte de synchro puis récupération de celle-ci immédiatement après avec des débits variables. Pas de condensateur, Neufbox branchée sur sa propre prise éléctrique et pas de rallonge téléphonique (cable fourni avec la Neufbox).

J'ai reçu ma facture de téléphone portable dernièrement (forcément, je ne pouvais pas prendre le risque d'appeler avec mon fixe avec les desynchro que j'avais...) et j'en ai pour plus de 70€ ce mois ci contre 20€ habituellement. J'en ai assez de payer pour un problème qui n'est visiblement pas de mon ressort. C'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème car je craque. Je n'en peux plus d'entendre pendant des heures ce petit "CLIC" de la Neufbox à chaque déco et reconnexion. Surtout que je suis un joueur régulier sur Internet donc je vous laisse imaginer le tableau lorsque je joue et que j'ai ces déconnexions répétées.

Je reste évidemment disponible pour répondre aux questions succeptibles d'aider dans la résolution de mon problème.

D'avance merci smile.gif

Ce message a été modifié par Hansmi: lundi 14 avril 2008 à 11:23
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 14 avril 2008 à 11:22
Message #

Quote Post
omegatron
* lundi 14 avril 2008 à 12:20
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Bonjour,

Et bien il est évident que selon ce que vous écrivez, le problème vient du câblage, soit au niveau du NRA soit chez vous ou dans votre immeuble/résidence soit entre le NRA et ce point d'arrivée. Si durant votre passage chez Orange, rien n'a été fait pour améliorer la situation, il y a encore moins de chances que cela soit effectué maintenant que vous êtes hors du giron de FT. Vous pouvez insister auprès de la hotline pour que 9 demande à FT de vérifier la ligne mais comme une véritable expertise de ligne ne peut être déclenchée qu'après de nombreux aller-retour entre FT et 9, je pense que ce sera de toute manière long et difficile. A vous de voir...

Ce message a été modifié par omegatron: lundi 14 avril 2008 à 12:21

--------------------
Avant de poser une question, consultez le wiki

Présenter des excuses n'apporte pas de solution.

( L'Omegatronaute - LGC2i )

+Quote Post
Hansmi
* lundi 14 avril 2008 à 13:51
Message #3

Just-Un
*

Si ça peut arranger mon problème, je suis prêt à tout car ma santé mentale en prend un sérieux coup à chaque fois que cela se produit.
Mais est-il possible de se mettre en relation avec un corp plutôt que d'appeler la hotline ?
Non car payer alors que mon problème ne provient pas d'une mauvaise utilisation, ça me dérange un peu d'autant que ce n'est pas donné sad.gif

+Quote Post
Hansmi
* mardi 15 avril 2008 à 13:37
Message #4

Just-Un
*

Petit UP sad.gif

+Quote Post
Hansmi
* mercredi 16 avril 2008 à 10:47
Message #5

Just-Un
*

Suis-je condamné à payer la hotline alors que je n'y suis pour rien dans mon problème ? mellow.gif

+Quote Post
Hansmi
* jeudi 17 avril 2008 à 10:22
Message #6

Just-Un
*

Je constate que je ne suis pas le seul dans la même galère puisque rien que sur les deux dernières pages :
http://www.justneuf.com/Probleme-De-Synchro-t71769.html
http://www.justneuf.com/Perte-De-Connexion...net-t71929.html
http://www.justneuf.com/Perte-De-Synchro-t71941.html
http://www.justneuf.com/Probleme-De-Connection-t69176.html
http://www.justneuf.com/Deconnection-Depui...ine-t71802.html
http://www.justneuf.com/Coupure-De-La-Connection-t71713.html
http://www.justneuf.com/Deconnexion-Intempestive-t71846.html
http://www.justneuf.com/Perte-De-Synchroni...ive-t71760.html

Donc y a t'il un réél souci de synchro chez Neuf ?

Je n'ai plus de déco depuis 2 jours mais je me méfie. La dernière fois, ça a bien fonctionné pendant une semaine seulement...
Je continue d'esperer que ça dure en attendant qu'un Corp veuille bien se pencher sur mon cas smile.gif

+Quote Post
Hansmi
* lundi 21 avril 2008 à 10:46
Message #7

Just-Un
*

Super ! Je viens de passer un dimanche après-midi sans connexion !
Par contre, faut pas espérer que ça soit décompter de ma facture...

Ce qui est bizarre, c'est que ma synchro continue à jouer au yoyo avec des valeurs aléatoires alors que ça devait être résolu avec fameux mode 8Mb "forcé" qui a très bien fonctionné pendant la semaine qui a suivi mon appel à la hotline... Je me demande si qqun ne serait pas amusé à me remettre en mode "adaptable" pensant que c'était une erreur ?
De même, mon premier mois chez Neuf a été parfait. J'ai presque cru avoir trouvé l'opérateur idéal...

Ce matin, avant de partir au boulot, rebelotte ! déco... si là, y a pas de quoi péter un cable ! Du coup j'ai branché mon ancien routeur Netgear à la place de la NB et la connexion semblait plus stable malgré des valeurs de synchro plus faible que d'habitude (de l'ordre de 3 à 5 Mb). Je vais rester un temps avec le Netgear pour voir si ça tient bien. Le hic c'est que sans NB, je n'ai ni téléphone, ni télévision. Si c'était pour avoir juste Internet, je pouvais me contenter du forfait à 14.90 plutôt que vider mon compte de 60€ tous les deux mois.

Bref, je suis fatigué de me battre avec les FAI. Pas un pour rattraper l'autre, c'est terrible.
Quand les centres d'appel ne sont pas au maroc, ils sont en Finlande ou je ne sais où.
Comment voulez-vous être bien dépanné quand la personne qui le fait est à plusieurs milliers de kilomètres de chez vous ?...
Comment voulez-vous être bien dépanné quand la personne parle à peine le français, ne vous comprends pas et vous ne la comprenez pas ?...
Comment voulez-vous être bien dépanné quand la personne est tout juste formée pour lire une check-liste des problèmes les plus récurrents ?...

Et tout ça pour la modique somme de 0.34€ la minute !

Bref, si un corp passe par ici et entend mon S.O.S. je lui en serais très reconnaissant.
Sans quoi, je vais commencer à aller voir ce que propose les concurrents même si je sais que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs mais là, je peux difficilement faire pire. Je passe plus de temps sans connexion qu'avec.

+Quote Post
Hansmi
* lundi 21 avril 2008 à 13:49
Message #8

Just-Un
*

Je suis rentré chez moi ce midi et Ô surprise, ma connexion est stable depuis que j'ai changé la NB par mon routeur Netgear.
C'est déjà ça... le problème c'est que je n'ai plus de téléphone ni de télévision.
Je m'adresse toujours un eventuel Corp qui voudra bien prendre la peine de me répondre : Est-il possible de procéder un changement de Neufbox dans le doute ? Peut-être un autre modèle ? A moins que le modèle est en fonction de la situation géographique et des installations ADSL ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 05 juillet 2008 à 04:51
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.