[resolu !] Lag Toute Les Minutes Avec Vista + Wifi, Comment jouer en réseau avec vista et du wifi |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
[resolu !] Lag Toute Les Minutes Avec Vista + Wifi, Comment jouer en réseau avec vista et du wifi |
mardi 22 avril 2008 à 19:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 19/04/2008 Lieu : Massy Membre No.: 57,596 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Hello,
Je prends quelques minutes pour faire profiter de mon expérience. J'ai Vista édition familiale premium + neufbox V4 + une carte réseau Linksys WP54G J'avais un problème que beaucoup ont : toutes les minutes lorsque je faisais un ping sur la box (192.168.1.1) j'avais un temps de réponse de 1000ms ou plus. Du coup lorsque je jouais en réseau => lag + mort assurée toutes les minutes. Après avoir éclusée quelques solutions, j'ai trouvé celle qui marchait (pour moi en tout cas) et je pense qu'elle est reproductible (à ceux qui me lisent) En fait le problème vient de la recherche toutes les minutes par windows de nouveaux réseaus => donc latence de 1s lors de la recherche. La solution en étape (l'ordre a son importance) : 1 - télécharger les drivers non pas de linksys mais de Ralink => beaucoup de cartes Wifi sont basées sur ces chipsets (90%). Dans mon cas il s'agit du chipset RT61 Les installer et remplacer les drivers de la carte Wifi par ceux installés sur le PC (aprés installation du package ralink les drivers se trouvent dans le répertoire C:\Program Files\RALINK\RT6x Wireless LAN Card\Driver) 2 - installer Vista anti lag de Codecase http://www.codecase.de/index.php/download-val Faire le 2 sans le 1 ne marche pas et faire le 1 sans le 2 ne donne rien non plus (j'ai testé ces combinaisons). Ensuite => plus de de lag toutes les minutes. Je pense que dans cet ordre, le drivers de Ralink (plus complet que celui de Linksys ce qui est normal car Ralink fournit le Chipset de base) permet à Vista anti lag d'activer le paramètre d'"optimisation" qui est (d'après moi) simplement la désactivation de la recherche de nouveaux réseau toutes les minutes. Enfin bon, on ne le saura jamais. Après avoir cherché, testé, tout fait planter ... j'espère que cette solution marchera et rendra service. PS : n'essayer pas de désactiver sous Vista le service de paramétrage automaitique de Wlan => il n'est même plus possible de se connecter à un réseau Wifi (à la différence de Xp où cela restait possible) A tcho |
|
|
|
mardi 22 avril 2008 à 19:16
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 10:51
|
|
![]() Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 484 Inscrit: 03/09/2005 Membre No.: 7,689 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LBOL |
Bonjour,
Sympa de partager ton expérience et solution... Merci |
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 15:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 29/05/2008 Membre No.: 59,489 Modem: Non renseigné |
hello je voulais te remercier FreeNutella , car grace a toi j'ai pu resoudre ce p.... de problème de lag, ta solution est la seule qui a fonctionné chez moi.
En sachant que j'ai vista ultimate sp1 et une carte réseau msi |
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 22:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 19/04/2008 Lieu : Massy Membre No.: 57,596 Modem: Neuf Box 4 FXC |
c'était un plaisir ;=)
A bientôt pour de nouvelle galères !! |
|
|
|
lundi 09 juin 2008 à 20:27
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 09/06/2008 Membre No.: 60,032 Modem: Non renseigné |
cc moi j'ai installer le vista anti lag mais j'arrive pas a trouver le site pour telecharger le driver Ralink pourrais je avec le site ??? svp
|
|
|
|
lundi 09 juin 2008 à 21:59
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 11 juillet 2008 à 03:01
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 11/07/2008 Membre No.: 61,507 Modem: Autres |
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai une petite question: J'ai exactement ce problème de freeze avec les jeux et adsltv, je tourne également sous vista connecté en wifi. Ma carte wifi est une Hercules Carte WiFi PCI 802.11G (HWGPCI-54) et je me demandais ci ces drivers ralink marcheraient avec mon type de carte, car je vous avouerai que je ne comprend pas du tout ce qu'est "ralink", alors est ce que ma carte à ce type de chose lool et est ce que cela marchera avec ma carte wifi.. là est la question. En tout cas joli post qui je pense va en aider plus d'un (j'espère que j'en ferai parti)! c'est simpa d'avoir fait par de vos trouvailles!! Merci beaucoup et d'avance! Cordialement, Xbeta4. |
|
|
|
mardi 12 août 2008 à 16:11
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 12/08/2008 Membre No.: 62,985 Modem: Autres |
Bonjour !
J'ai exactement le même problème Je possède une Hercules USB Wireless LAN Card, apparament, les drivers s'agissent déja de drivers Ralink, j'ai donc directement installé Vista Anti-Lag, mais le problème persiste toujours Est ce que j'aurais oublié quelque chose ? Bonne fin de journée =) |
|
|
|
mardi 12 août 2008 à 16:21
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 12/08/2008 Membre No.: 62,985 Modem: Autres |
Petite Edit: J'ai toujours le lag présent toute les minutes à peu près mais il est vraiment minime, je m'en contenterais.
MAis si il est possible de le supprimer totalement j'accepte volontier de l'aide ! ^^ |
|
|
|
vendredi 15 août 2008 à 20:40
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 35 Inscrit: 02/08/2008 Lieu : Romans sur Isère Membre No.: 62,561 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROM26 |
Bonjour ! J'ai exactement le même problème Je possède une Hercules USB Wireless LAN Card, apparament, les drivers s'agissent déja de drivers Ralink, j'ai donc directement installé Vista Anti-Lag, mais le problème persiste toujours Est ce que j'aurais oublié quelque chose ? Bonne fin de journée =) L'USB est une très mauvaise chose pour le réseau... Je te conseillerais d'opter pour une autre solution (type PCMCIA pour portable, PCI pour fixe). Y'a-t-il beaucoup de réseau Wifi là ou tu es? Es-tu loin de ta borne Wifi? Isolée par une bibliothèque ou des grosses pierres? |
|
|
|
samedi 16 août 2008 à 22:12
|
|
|
Bonjour,
J'ai effectivement beaucoup de reseau pas loin de chez moi, je suis dans un immeuble et plusieurs appartement possèdent des modem wifi. Sinon je suis à peine à une 10ène de mètres de ma propre livebox. Je suis à la recherche d'une carte wifi en PCI, mais je ne sais pas vraiment quel modèle prendre, à cause des compatibilités et des performances sous Vista, j'avais pensé à celle ci: http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=42394 Votre avis ? |
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 12:34
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 35 Inscrit: 02/08/2008 Lieu : Romans sur Isère Membre No.: 62,561 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROM26 |
Je ne me souviens pas si on peut, mais il serait bien de changer le canal Wifi de ton réseau, histoire de se placer en 11 ou en 1/2/3 (le 6 est à proscrire
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 11 octobre 2008 à 04:09 |