JustNeuf
Forum Neuf Cegetel, forum neuf, neuf cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 100% Neuf Box : Un Même Prix, Mais..., des prestations très différentes...
Jm69
* vendredi 25 avril 2008 à 10:45
Message #1

Just-Trois

Groupe: Membres
Inscrit: 03/09/2005
Membre No.: 7,689

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: LBOL

Bonjour,

Chez Neuf, les anciens clients se sentent maltraités comparativement aux nouveaux clients.

Les non dégroupés se sentent maltraités comparativement aux clients dégroupés...

Tout ceci n'est pas sans fondement...

Pour des raisons techniques mais aussi tellement commerciales, financières aussi évidemment...

Alors, pour objectiver un peu tout cela, j'ai fais une liste des services / fonctionnalités offertes aux uns et pas aux autres...
(je n'ai volontairement pas listé les services offerts à tous...)

PS : si vous constatez une erreur ou un oubli, merci de me le signaler, je mettrai à jour
Et merci à ceux qui m'ont aidé à établir cette liste wink.gif
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  segregation_9_4bis.jpg ( 48,58KO ) Nombre de téléchargements: 487

Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 25 avril 2008 à 10:45
Message #

Quote Post
Fridouille
* vendredi 25 avril 2008 à 12:14
Message #2

Just-Trois

Inscrit: 22/07/2007
Lieu : Savigny sur orge
Membre No.: 41,543

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: VIR91

as tu fait la somme des anciens clients en dégroupage (possesseurs de trio 3) puis la mutiplié par les 49€ de changement d'une trio vers NB4 pour voir le cadeau que devrait faire Neuf à ses anciens clients.
(ou autre façon de penser pour savoir à combien devrais baisser leur abonnement par mois)
Il faut prendre en compte les frais de transport etc..
Donc à mon avis comme le nombre de clients avérés et bien plus importants que les potentiels nouveaux, ils préfèrent charger la mule sur les nouveautés en attendant qu'il y est des résiliations massives.

+Quote Post
Chevign0n
* vendredi 25 avril 2008 à 17:05
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 09/04/2008
Membre No.: 57,108

Modem: Neuf Box 4 FXC

Et oui . . .

Client depuis plusieurs années, je me vois toujours limité à l'adsl 512.

Pourtant j'ai des amis qui plusieurs mega, eux aussi chez neuf, habitant à quelques kilomètres de chez moi.

Injustice quand tu nous tiens.

+Quote Post
GeJe
* vendredi 25 avril 2008 à 21:59
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 06/03/2005
Lieu : Marseille
Membre No.: 4,726

Modem: Neuf Box 3302

Et cette politique n'est pas fine : 45€ pour aller sur le Neuf Box 4 est le même prix que le coût de résiliation pour essayer l'aventure ailleurs…

+Quote Post
coconuts
* samedi 26 avril 2008 à 08:07
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 16/11/2006
Membre No.: 24,495

Modem: Neuf Box Trio3D

De tout facon, un jour ou l'autre il seront obliger de nous en faire cadeaux! Comme chez free...
Le support d'une multitude de box en hardware et software a des limites, et donc tout au tard il nous offirons la V4.. smile.gif

+Quote Post
Fridouille
* samedi 26 avril 2008 à 21:05
Message #6

Just-Trois

Inscrit: 22/07/2007
Lieu : Savigny sur orge
Membre No.: 41,543

NRA: VIR91

coconuts ne reve pas trop
tu restera limité avec ton abo limité N9UF ne risque pas de faire de cadeau
franchement se priver de services ADSL2+, TV ADSL, WIFI Telephonie illimité pour ne pas avoir à payer 45€ ça ne vaut pas le coup

+Quote Post
izitrix
* dimanche 27 avril 2008 à 08:31
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 20/01/2008
Lieu : Bussy St Georges (77600)
Membre No.: 53,130

NRA: BUS77

Salut,
dans la liste comparative,
c'est quoi l'option ligne, la ligne téléphonique ?
tél illi vers box.fr ? téléphone illimité vers les autres box ?

(Je suis en dégroupage total et mes appels vers un no freebox me sont facturés)

+Quote Post
kamoul
* dimanche 27 avril 2008 à 12:16
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 22/08/2006
Membre No.: 18,415

NRA: PRO02

Bonjour...plus tu paies moins tu as de services....logique Neuf...

Il me semble que tu as oublié l'option Neuf Giga offerte en dégroupage total mais pas en dégroupé dans 100% Neuf.... cry.gif

+Quote Post
Jm69
* dimanche 27 avril 2008 à 19:14
Message #9

Just-Trois

Bonsoir,

Il me semble que 9 giga est gratuit pour ceux qui s'inscrivent à l'offre 100% Neuf Box en ligne, et payant pour les autres.

Je n'ai pas connaissance d'une autre restriction.

Ce message a été modifié par Jm69: dimanche 27 avril 2008 à 19:15

+Quote Post
EdgE
* dimanche 27 avril 2008 à 19:57
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 12/07/2007
Lieu : ANGERS
Membre No.: 41,096

NRA: LAC49

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis client chez NEUF/Cegetel/SFR (enfin peu importe le nom laugh.gif) depuis deux ans et demie, je suis très content du services mais je me pose une question que je voudrais partager avec vous:

Comment NEUF fidélise ses clients????

Quand on voit les tenants et aboutissants des deux sujets suivants on se demande dans quel mélasse on s'est fourré.

- http://www.justneuf.com/Echange-Neuf-Tv-Sd...ege-t70541.html

==> ce sujet me fout encore plus les boules car on a proposé un échange au abonnés (qui en passant fait planter leur modem) mais moi je me suis tapé les 49 € pour passer sur un décodeur HD........

- http://www.justneuf.com/100-Neuf-Box-Un-Me...ais-t72411.html

==> quand on voit le tableau fait par jm49 on se demande quels efforts fait NEUF pour garder ses anciens abonnés...

J'ouvre ce sujet pour une réflexion générale et pour connaitre l'avis des abonnés!!!

Bonne soirée à tous et à toutes!!!

Cordialement -EdgE (un client fidèle mais pas très content laugh.gif )

Ce message a été modifié par Cotdaz: lundi 28 avril 2008 à 13:23
Raison de la modification: Sujet fusionné

+Quote Post
hagar
* dimanche 27 avril 2008 à 21:08
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 16/02/2007
Lieu : St-Brieuc
Membre No.: 31,791

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: PIN22

Salut,

Pour la Tv par adsl, je suis dans un cas qui n'est pas recensé dans ton tableau !

Je suis en dégroupé, (adsl + ligne à 29.90 €, débit effectif : 6560.6 Kbps sur "http://mire.ipadsl.net"), sur un Dslam compatible TV, et Neuf ne veut pas me fournir de Neuf box TV malgré plusieurs demandes !

Ce que je regrette fortement !

Merci et @+.

+Quote Post
EdgE
* lundi 28 avril 2008 à 01:22
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 12/07/2007
Lieu : ANGERS
Membre No.: 41,096

NRA: LAC49

hummmmm!!! Il semblerait que je soit le seul à me poser cette question laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif !!!!!!

+Quote Post
donald61
* lundi 28 avril 2008 à 05:40
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 15/09/2007
Lieu : montpellier
Membre No.: 45,160

Bonjour EdgE
Non tu n'est pa la seule , mais que veux tu neuf s'en fout de c'est anciens clients ça ont le sait , tant que les nouveaux clients prendront l'abonnement merdique 100% NEUF BOX ça roule pour eux. Vus les problémes ils rentabilise en plus avec leur hotline à 0.34 cts euros la minutes. Perssonnellement je n'est pris que le service minimum soit internet haut débit à 14.90 + 2 euros de location pour mon modem trio 3 C .
Ils essaye bien de me refiler leur derniere box 4 avec leur services , telé + téléphonne soit disant illimité , mais vue le nombre de N° qui passe en 08 ( las assurances impôt caf est autes ) .
Je pense que c'est à nous utilisateur de revevir aux service de base juste le net.
Cordialement
Donald61

+Quote Post
kamoul
* lundi 28 avril 2008 à 12:32
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 22/08/2006
Membre No.: 18,415

NRA: PRO02

CITATION(Jm69 @ dimanche 27 avril 2008 à 18:14) *
Bonsoir,

Il me semble que 9 giga est gratuit pour ceux qui s'inscrivent à l'offre 100% Neuf Box en ligne, et payant pour les autres.

Je n'ai pas connaissance d'une autre restriction.

Salut...exact ...je me suis planté... mille excuses...

Mais dans les "injustices" on pourrait citer la non-mise à disposition du décodeur pour les non-dégroupés en 100% Neuf ...ce décodeur pourrait servir pour la TNT et pour une liaison pc-télé....

Ce message a été modifié par kamoul: lundi 28 avril 2008 à 12:50

+Quote Post
Cotdaz
* lundi 28 avril 2008 à 13:24
Message #15

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonjour,
CITATION(Jm69 @ lundi 28 avril 2008 à 11:21) *
Pourquoi ne pas continuer ces réflexions dans le topic ouvert par Jm69 ?

A la demande de EdgE je viens de fusionner les 2 sujets.

--------------------

+Quote Post
narci12
* lundi 28 avril 2008 à 19:43
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 16/04/2007
Lieu : aubagne
Membre No.: 35,435

NRA: 13005TPZ

bonjour,
je viens de lire le sujet dont l'image de JM69 http://www.justneuf.com/post-a2138-segregation-9-4bis.jpg
et je me situe entre les anciens et les nouveau puisque j'ai un décodeur HD,

Mais pour pourquoi y aurait il une difference entre ancien et nouveau en purepixel , d'ou vient cette info?

de plus je pense qu'il faut differencier les diverse combinaison modem decodeur,
et les 2 types d'abonnement ( 100%neuf et 100%neufBox) pour les abonné depuis 18 mois;

je crois que le decodeur HD est apparu avant le modem NB4 si je ne me trompe pas.
cool.gif

--------------------
Une ligne ADSL refigérée pour éviter la chauffe dû au debit trops elevé

+Quote Post
BbLeB
* lundi 28 avril 2008 à 23:19
Message #17

Just-Un
*

Inscrit: 20/05/2006
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 15,555

NRA: LEC67

CITATION(narci12 @ lundi 28 avril 2008 à 19:43) *
je crois que le decodeur HD est apparu avant le modem NB4 si je ne me trompe pas.
cool.gif

Exact, un ami a reçu simultanément à la souscription (il y a +- 1 an 1/2) une trio 3D et un démodulateur HD. Il me semble qu la NB 4 n'était pas encore disponible à l'époque (ou tout au moins pas encore livrée systématiquement lors d'une souscription avec DT).

+Quote Post
Jm69
* lundi 28 avril 2008 à 23:24
Message #18

Just-Trois

Bonsoir,

Vous avez sans doute raison, mais je ne pense pas que la question se pose en ces termes...

Je ne pouvais évidemment pas faire un tableau simple à lire et contenant tous les cas de figure.

Avez vous lu les quelques lignes "hypothèses" au bas du tableau ?

+Quote Post
BbLeB
* mardi 29 avril 2008 à 00:12
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 20/05/2006
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 15,555

NRA: LEC67

Bonsoir,

@ Jm69 " shutup.gif sorry shutup.gif "

Je suppose que la géniale politique commerciale de 9 à un sens, mais lequel ???
J'y suis : "recruter des nouveaux abonnés, tout plein" c'est bien partit sauf si c'est les anciens abonnés qui doivent tirer sur les cordes pour relever la NB4 parce là elle risque de retourner au sol. Ces abonnés négligés pouvant se décider à pousser plutôt qu'à tirer.

Abonné "Haut Débit" depuis 1997 j'ai comme une petite impression de déjà vu ... ça y est : espérons que 9 ne s'inspire pas de mon ancien FAI (nOOs) qui a réussi à me faire espérer en vain pd 3 ans de passer au même débit que ses abonnés parisiens (alors que les débits en ADSL s'envolaient) ... on connait la suite.

Il est difficile de se relever d'un bon gros mauvais buzzzz (relayé par la tv si possible)

Franchement, je ne resterai pas jusque là même si j'aime bien n9uf : ça commence sérieusement à me gonfler d'être pris pour une truffe fool.gif

+Quote Post
Flaty
* mardi 29 avril 2008 à 00:40
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 23/10/2007
Lieu : AVIGNON
Membre No.: 47,789

NRA: AVK84

Salut,
c'est pas vrai Neuf veux faire des cadeaux à leur anciens client (depuis 2003 moi si je me souviens bien), il y a deux semaines, après avoir essayé de m'appeler à la maison à toutes les heures (mais j'étais pas là), une personne de neuf me propose comme je suis un vieux client de m'offrir pour trois mois (je crois) l'anti-virus, j'ai vu tout de suite de coup de résilier moi même l'abonnement anti-virus. De toutes façons je n'étais pas intéressé car la plus part de du temps je suis sous linux et rarement sur win, bref je lui dis que j'ai linux et je ne suis pas intéressé et il abrège de suite la conversation et raccroche, je n'ai même pas eu le temps de demander 3 mois de télé gratuite.....on sait jamais!!!!!!

Bref, 9 télécom fidélise mais je ne pense pas qu'ils font çà sans arrières pensés ou sinon pour essayer de nous faire débourser une fois l'offre terminer, ça me rappelle canal plus gratuit pendant plusieurs mois .....

Ce message a été modifié par Flaty: mardi 29 avril 2008 à 00:42

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):