forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 * Les Oubliés De L'adsl2+ *, A lire par ceux qui ont eu la réponse "Passage en ADSL2+ impossibl
edreams
* lundi 28 avril 2008 à 19:40
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 03/02/2005
Lieu : SETE
Membre No.: 3,953

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: SVI34

CITATION(Cotdaz @ lundi 28 avril 2008 à 13:08) *

• edreams: Passage en ADSL2+ impossible

Et oui, je m'en doutais bien ! Toujours un bani de l'ADSL2+ ! Pourquoi ? Parceque Neuf, depuis le lancement de l'ADSL2+ voici près de 3 ans, n'a toujours pas daigné changer les vieilles cartes "ADSL1" auxquelles sont encore reliés UNE GRANDE MAJORITE de ses abonnés...

Ben oui, tant que ca marche et que l'abonné paye sa facture, pourquoi se casser la tête et investir dans le changement des cartes dans les DSLAM ?

L'injustice est quand même que je paye 29,90€ (sans compter mes options TV puisque je lâche 100€/facture) pour de l'ADSL1 là ou un abonné mieux loti paye le même prix pour de l'ADSL2+...

Je tiens à préciser que mon "impossibilité de passage en ADSL2+" n'est pas dûe à une mauvaise qualité de ma ligne, ni à un éloignement trop important, ni à ma configuration, ni à quoi que ce soit d'autre que ces satanées vieilles cartes de raccordement que Neuf ne juge pas utile de changer. Celà m'a été confirmé l'an dernier par écrit par un "Corp 9", document que j'ai bien pris soin de conserver car j'en ai ma claque et que j'ai bien l'intention d'agir...

Et oui que voulez vous, le DSLAM "SVI-34" n'est pas la priorité de Neuf.

Je ne m'en prends pas aux Corps9, qui font ce qu'ils peuvent, mais tous ceux qui auront la réponse "Passage en ADSL2+ impossible" n'ont-ils pas aussi envie de réagir ?

N'est-il vraiment pas possible de lancer un débat constructif afin que nous sachions combien d'années encore ces vieilles cartes "ADSL1" vont rester en service et avoir enfin une réponse officielle de Neuf ?

Codtaz, toi qui de par ta position a peut-être plus de possibilité que nous d'interpeller Neuf sur le sujet, ne pourrais-tu pas demander une réponse ?

N'y a-t-il donc aucun autre espoir que de partir chez la concurrence qui dans sa grande majorité dispose de points de raccordement moins obsolètes?

Je pense qu'il est grand temps de réagir, aussi bien du côté de chez Neuf que du côté des abonnés qui malgré une longueur et une qualité de ligne satisfaisante restent bloqués en ADSL1...

Il serait normal, si Neuf n'octroie à certains abonnés, pour un prix identique, que la moitié de la bande passante qu'il octroie à d'autres, que le tarif de l'abonnement soit lui aussi divisé par deux non ?

A vous la parole !

Ce message a été modifié par edreams: lundi 28 avril 2008 à 19:55
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 28 avril 2008 à 19:40
Message #

Quote Post
pat47fr
* lundi 28 avril 2008 à 21:20
Message #2

Just-Deux
**

Inscrit: 08/09/2007
Lieu : LAPLUME
Membre No.: 44,665

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: LAP47

Bonsoir,

je suis dans le même cas que vous : adsl 2+ impossible, ma ligne est de bonne qualité, ce serait bien de recenser les cas comme nous. ouch.gif
Infos dégrouptest de ma ligne :

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : 05 ** ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LAP47 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LAPLUME
Longueur de ligne : 655 mètres [+]
4/10 sur 655m
Affaiblissement : 9.825 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8183 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25347 kbps (3168 ko/s)

--------------------
Quand l'appétit va tout va...

+Quote Post
edreams
* lundi 28 avril 2008 à 21:57
Message #3

Just-Un
*

Et oui...

Déjà on va pouvoir sortir un pourcentage de personnes concernées grâce aux résultats des demandes de passage en ADSL2+ et TV que nous poste Codtaz. J'ai déjà regardé quelques pages et la plupart de ceux qui ont été refusés on pourtant une ligne convenable, tant en longueur, qu'en affaiblissement ou en rapport signal sur bruit. Ce sont donc des abonnés branchés sur de vieilles cartes ADSL1.

+Quote Post
pat47fr
* mardi 29 avril 2008 à 09:22
Message #4

Just-Deux
**

Bonjour,
je serai curieux de savoir combien coûte le remplacement d'une carte adsl1 par une adsl2+ au neuf.
Si quelqu'un à la réponse, elle m'intéresse. Merci par avance !!! smile.gif
Pat47fr

--------------------

+Quote Post
Leo9T
* mercredi 30 avril 2008 à 13:21
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 20/11/2007
Lieu : Boulogne
Membre No.: 49,556

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Pensez vous que cela soit faisable de changer l'intégralité du parc a chaque sortie d'innovation ?

A chaque nouveau modem, il faudrait changer les modèles précédent ?
A chaque innovation sur les équipements on remplacerait les équipements ?

Quand vous achetez une voiture ? vous la changée a chaque fois qu'une nouvelle arrive ?

+Quote Post
omegatron
* mercredi 30 avril 2008 à 14:29
Message #6

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Sans entrer dans la polémique entre les logiques financière, technique et commerciale, il faut convenir que FAI ou operateurs télécoms sont sur ce point à égalité: il vaut mieux être nouveau client quelque part plutôt que ancien client. Le nouveau client bénéficie toujours des meilleures offres et des meilleurs matériels du moment tandis que l'ancien en est au mieux de sa poche pour se maintenir à niveau. Jusqu'à aujourd'hui seul Free tente de se démarquer avec plus ou moins de bonheur de cet état de fait conventionnel.

Ce qui est néanmoins choquant, c'est que un client louant un matériel devenu obsolète ancien pourrait s'attendre à une mise à niveau de celui-ci dans des conditions préférentielles suffisamment attractives et non pour un coût équivalent à celui... d'une résiliation. Comme si votre loueur de voiture continuait à vous louer une Renault 4L sous prétexte que les modèles changent tout le temps biggrin.gif et vous permette de louer à la place (au même prix que ses nouveaux clients) un modèle récent moyennant au préalable le coût d'achat d'une nouvelle voiture.

Ce message a été modifié par omegatron: mercredi 30 avril 2008 à 14:30

--------------------
Avant de poser une question, consultez le wiki

Présenter des excuses n'apporte pas de solution.

( L'Omegatronaute - LGC2i )

+Quote Post
Leo9T
* mercredi 30 avril 2008 à 15:05
Message #7

Icône de groupe

Rien n'empêche un nouvel abonné d'etre cablé sur un équipement ne proposant pas de l'adsl2+. IL n'y a donc pas de différence entre ancien et nouveau sur ce sujet.
Pour les modems, pour ma part il me semble évident qu'un abonné qui s'inscrit reçoit le modem du modem, la question reste "A chaque nouveau modem, il faudrait changer l'intégralité des modèles précédent ?"
Après on peut avoir effectivement un avis différent sur les tarifs appliqué pour un changement de modem.
Bref le sujet étant ici le passage en ADSL2+, le modem n'était qu'un exemple.

+Quote Post
pat47fr
* mercredi 30 avril 2008 à 15:11
Message #8

Just-Deux
**

Bonjour omegatron,

bien dit !!! fool.gif
On sent que ça vient du fond du coeur... clap.gif

Ce n'est pas contre LEO9T, qui est sympathique que je dis ça, mais contre les FAI en général.

--------------------

+Quote Post
omegatron
* mercredi 30 avril 2008 à 15:12
Message #9

Icône de groupe

CITATION
la question reste "A chaque nouveau modem, il faudrait changer l'intégralité des modèles précédent ?"
Il est évident que cela a un coût non négligeable et que ce coût doit être partagé d'une manière ou d'une autre.

--------------------

+Quote Post
pat47fr
* mercredi 30 avril 2008 à 15:19
Message #10

Just-Deux
**

J'ai un soucis en tant qu'ancien client, mon voisin immédiat en s'abonnant chez neuf (il s'est renseigné) aurait droit a un débit entre 5000 et 8000 kbps même longueur de ligne, affaiblissement que moi, alors que moi ancien client cegetel je stagne à 2438 kbps. Ca rejoint un peu vos propos, j'aurai mieux fait d'attendre. blush.gif

--------------------

+Quote Post
Leo9T
* mercredi 30 avril 2008 à 15:21
Message #11

Icône de groupe

Peut-etre est il simplement sur un équipement différent

+Quote Post
pat47fr
* mercredi 30 avril 2008 à 15:27
Message #12

Just-Deux
**

J'ai fait un test avec les autres voisins de mon lotissement neuf (6 maisons), ils ont tous le même résultat que lui.
Je suis le seul dans ce cas, je suis le seul qui est abonné chez neuf également. blush.gif

Ce message a été modifié par pat47fr: mercredi 30 avril 2008 à 15:33

--------------------

+Quote Post
edreams
* mercredi 30 avril 2008 à 19:05
Message #13

Just-Un
*

Merci de votre intervention Leo9T. Franchement le modem je m'en fiche, je ne demande même pas qu'on me le change puisque j'en suis propriétaire et qu'il ne me sert d'ailleurs justement que de modem. Derrière j'ai mon infrastructure réseau personnelle avec mes routeurs et mon Wifi. La NB4 m'indiffère donc totalement.

Ce qui m'indiffère moins c'est que celà fait près de 3 ans que Neuf a lancé l'ADSL2+ et que l'on nous a promis à l'époque que les cartes seraient mises à jour progressivement mais assez rapidement dans les DSLAM. Or on constate que c'est loin d'être le cas...

Et pour répondre à votre question: OUI j'estime que l'on doit faire bénéficier les abonnés des dernières technologies quand on est un opérateur digne de ce nom. Je comprends que ca ne peut se faire en quelques semaines, mais là en plusieurs années j'estime que Neuf n'a aucune excuse.

Comment expliquez vous que Free change toutes les box de ses abonnés et pas Neuf ? Et des abonnés Free dégroupés encore sur des cartes ADSL1 vous en connaissez beaucoup ?

Pourquoi les autres y arrivent et pas vous ?

J'estime qu'en 3 ans celà aurait dû être fait. Car à ce rythme là l'ADSL6 à 60 Méga sera sorti que les pauvres Neufnautes se traineront encore en ADSL1 !

Bref, il y a les opérateurs qui ont une longueur d'avance et ceux qui ont 10 trains de retard...

Et quand on dirige une telle société, il y a un équilibre à trouver entre les dividendes reversés aux actionnaires et les investissements à réaliser pour garder ses clients...

Je comprends bien Léo que vous défendiez votre beef tek mais il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi. Comment expliquez-vous qu'en autant de temps l'intégralité du réseau n'ait pas encore été migrée en ADSL2+ ? Ce n'est tout de même pas une technologie "nouvelle"...

+Quote Post
kael
* jeudi 01 mai 2008 à 12:54
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 31/07/2005
Lieu : pierrefitte sur seine (93)
Membre No.: 7,130

NRA: STD93

Ah vrai dire je ne pense pas qu'en changeant de fai sa changera quelque chose...
Pour le cas de edreams et les autres dans la meme position.

Là c'est pas un probléme individuel mais collectif je pense.
Comme mon pére qui croyait qu'en changeant de fai sa aller changer quelque chose. En l'occurence de free à orange.
Bin finalement non et pourtant il est à 1500m de la centrale.

Certaine zone ne sont pas commerciale c'est comme sa.
Tout le monde voudrait avoir sa ptite boulangerie à coté mais certain doivent faire des kilométre pour...

Bien entendu c'est d'un point de vue technique.
Aprés si un voisin à 20méga on peut vraiment se poser des question beee.gif

+Quote Post
pat47fr
* jeudi 01 mai 2008 à 13:54
Message #15

Just-Deux
**

Pour moi par exemple, des travaux ont été effectués par FT depuis décembre 2007.
Mon voisinage a droit de 7 à 10 mégas chez alice et free et de 5 à 8 mégas chez neuf.
Moi je plafonne à 2,5 mégas. Pourtant même longueur de ligne, affaiblissement... Bizarre non ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
omegatron
* jeudi 01 mai 2008 à 14:09
Message #16

Icône de groupe

Si les chiffres que vous avancez sont relevés sur degrouptest, il sont assez (trop ?) optimistes en général et les éligibilités annoncées sont relatives à des offres commerciales et non à des capacités techniques (par exemple 9 a choisi de ne pas proposer l'adsl2+ sur ligne non dégroupée).

Par ailleurs, votre NRA n'est pas dégroupé donc pour vous tout passe par l'infrastructure FT avant d'arriver chez 9. Après vous avez peut-être tout simplement un souci de qualité de câblage ou de raccordement sur le DSLAM FT.

Ce message a été modifié par omegatron: jeudi 01 mai 2008 à 14:13

--------------------

+Quote Post
pat47fr
* jeudi 01 mai 2008 à 14:13
Message #17

Just-Deux
**

Bonjour omegatron,

J'ai posté ça ailleurs :
quel est votre avis ? Merci. smile.gif

Bonjour,
ce qui me chagrine c'est que mes voisins immédiats, même ligne, même affaiblissement, etc... ont droit entre 7 et 10 mégas chez Alice, chez free et entre 5 et 8 mégas chez neuf. J'ai discuté avec quelqu'un qui connait le sujet et qui m'a dit que comme j'étais en option 3 et que comme la ligne appartient à FT, il fallait qu'un technicien de neuf se déplace modifier mon débit sur place (ça les embêtes d'envoyer un gars pour un seul "casse bonbons", ils ne peuvent rien faire de chez eux). Donc en clair, si je veux le même débit que mes voisins, il faut que je résilie neuf et qu'un technicien de Free ou autre se déplace pour la reconstruction de ma ligne chez eux, de ce fait ils me mettrons le débit maxi qu'ils peuvent en adsl1 ou plutôt adsl2.
De plus le fait que je sois en ADSL Nu, perturbe les tests de débit chez dégrouptest, ariase ou autre. Ai-je tort ?
Merci,
pat47fr sad.gif

PS : tests effectués avec ariase, dégrouptest et autres (chez moi et chez certains d'entre eux).

Ce message a été modifié par pat47fr: jeudi 01 mai 2008 à 14:14

--------------------

+Quote Post
omegatron
* jeudi 01 mai 2008 à 14:27
Message #18

Icône de groupe

Bonjour,

Le fait d'être en DT ou en adsl-nu perturbe forcément les tests de ligne puisque vous êtes désormais "inconnu" chez FT. Le seul moment où cela fonctionne encore est éventuellement les quelques jours ou semaines avant suppression de votre ligne dans la mise-à-jour des bases d'éligibilité FT. Pour le reste, ce n'est pas si simple. Changer de FAI lorsque l'on est en adsl-nu ou en DT est une bien plus grande "aventure" (le risque de longue coupure avant mise en service est largement accru, voire certain) que de changer si on est simplement non dégroupé ou en dégroupage partiel.

--------------------

+Quote Post
pat47fr
* jeudi 01 mai 2008 à 14:40
Message #19

Just-Deux
**

Oui c'est sûr, car il doit y avoir une intervention d'un nouveau technicien qui doit installer le matériel nécessaire au fonctionnement du nouveau FAI, il faudra désinstaller l'équipement de l'ancien FAI je pense ?
Merci pour votre avis ! smile.gif

--------------------

+Quote Post
Pfunk
* samedi 03 mai 2008 à 13:53
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 16/05/2006
Membre No.: 15,482

CITATION(Leo9T @ mercredi 30 avril 2008 à 13:21) *
Bonjour,

Pensez vous que cela soit faisable de changer l'intégralité du parc a chaque sortie d'innovation ?

A chaque nouveau modem, il faudrait changer les modèles précédent ?
A chaque innovation sur les équipements on remplacerait les équipements ?

Quand vous achetez une voiture ? vous la changée a chaque fois qu'une nouvelle arrive ?

Bonjour,

rien contre vous en particulier, mais un peu de transparence chez Neuf serait la bienvenue:

il est peut-être compliqué de prévoir sur quel emplacement exact un client va être raccordé, mais toujours est-il que s'il pouvait être prévenu que son abonnement sera peut-être de "entre 5 et 8M" et non "entre 5 et 20M" comme affiché à chaque fois pour peu qu'il y ait ne serait-ce qu'une seule carte ADSL2+, même si les autres sont en ADSL1, il aurait au moins la possibilité de se dire "Tiens, je ne vais peut-être avoir que 8M chez Neuf alors que j'ai une bonne ligne..." et en tirer les conclusions qu'il souhaite.

Neuf annonce en gros que votre NRA est compatible ADSL2+ au moment de l'abonnement, mais en cachant qu'on va peut-être vous câbler sur une carte ADSL1, c'est une grosse blague, parce qu'en annonçant "entre 5 et 20" cela sous-entend que cela dépendra de la qualité de la ligne.
Or si on vous branche sur une carte ADSL1, qualité ou pas, c'est "entre 5 et 8".

Voilà pour le coup de gueule wink.gif

Pour en revenir à ceux qui ont une réponse négative, il faut bien rappeler que différents cas existent (ou existaient):
- le souci de l'auteur du Topic: carte ADSL1
- les mauvaises lignes (beaucoup de gens ne regardent même pas leur caractéristiques avant de râler).
- les abonné par Délégataire de Service Public: jusqu'à présent impossible de les basculer en ADSL2+ malgrè les équipements récents. Il semblerait que cela change toutefois puisque certains dans ce cas viennent d'être basculés.

Ce message a été modifié par Pfunk: samedi 03 mai 2008 à 14:02

+Quote Post
Voir aussi: