forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Renseignement Sur Dhcp Coté Neuf, pas coté neufbox, coté neuftelecom
lab34
* mardi 29 avril 2008 à 17:34
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 26/12/2007
Membre No.: 51,578

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: com34

Bonjour,
je voudrais savoir à partir de quand mon adresse ip est redistribuée à un autre abonné par le dhcp de neuf telecom ?
Par exemple en cas de coupure réseau, ou si j'éteins ma nb4, j'imagine que c'est quand je la rallume, ou quand je récupère ma liaison ppoe, que le dhcp me fourni une autre adresse et que l'ancienne repars dans le pot commun ? ou bien il y a un timeout qui fait qu'au bout d'un certain temps sans nouvelle de moi, neuftelecom remet l'adresse ip en jeu ?
Parce que j'ai configuré le dyndns et je voudrais être sûr que l'ip associée à mon nom dyndns ne pointe jamais sur un autre abonné.
merci
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 29 avril 2008 à 17:34
Message #

Quote Post
omegatron
* mardi 29 avril 2008 à 18:20
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Bonsoir,

Vous prenez le problème à l'envers. Votre ip est dynamique. Le service DynDNS permet de faire pointer un nom de domaine de manière constante sur votre ip quelle qu'elle soit, pour ne pas avoir à diffuser votre adresse ip mais ce nom de domaine. Le client DynDNS sert justement à signaler au service DynDNS le changement d'ip.

Quant au renouvellement de l'ip (ce n'est pas du dhcp même si cela s'en rapproche) par la connexion pppoe, on peut facilement rester plusieurs semaines avec la même ip. Bien qu'en théorie l'ip attribuée par 9 pourrait changer lors de chaque connexion. En pratique, cela dépend de la charge serveur à ce moment précis: si personne n'est venu réclamer votre ip pendant votre déconnexion, vous la reprenez.

--------------------
Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.

DP / Adslmax: 6432/992 Kbits - TRIO3C bridge - Debian GNU/Linux Testing - Browser: Iceape

La mascotte de Justneuf, J9warrior vous attend ici

+Quote Post
lab34
* mercredi 30 avril 2008 à 14:41
Message #3

Just-Un
*

Bonjour, et merci de votre réponse
Je pense avoir compris.
Je pense aussi savoir comment marche dyndns .
J'ai dû mal m'exprimer.
Ma question était plutôt celle là:
dans la mesure ou l'ip de la nb4 est communiquée à dyndns au moment ou elle l'obtiens de neuf, je voulais savoir s'il y avait une possibilité technique qui faisait qu'en cas de non utilisation de la précédente ip depuis un certain temps elle pouvait être ré attribuée par neuf avant que je rallume la nb4, donc avant que la nb4 informe dyndns de la nouvelle ip. Ce qui impliquait le pointage du dyndns sur une ip qui n'était plus à moi.
Mais de ce que je comprend ce n'est pas possible.
Merci beaucoup.

(pour être plus concret mon raisonnement était le suivant:
J'allume la nb4, neuf m'attribue l'adresse A, la nb4 informe dyndns de l'ip A
J'éteins la nb4, dyndns continue de pointer sur l'ip A, mes clients ont un message d'erreur
Au bout de X jours d'extinction de ma nb4, une remise en jeu de l'ip intervient coté neuf, mais mon dyndns pointe toujours sur l'ip A puisque je n'ai pas relancé le service.
L'ip A est réattribuée par neuf à un autre abonné: le dyndns qui pointe toujours sur A fait fausse route...
J'allume ma nb4, je récupère une ip B, le dyndns est informé par la nb4 de l'ip B, la situation est rétablie.
)

+Quote Post
Henry9T
* mercredi 30 avril 2008 à 15:01
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 19/11/2007
Membre No.: 49,460

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

Il n'y a pas de règles précises mais une même ip peut être attribuée à plusieurs abonnés dans la même journée.

Le temps moyen peut varié selon le type d'équipement sur lequel vous êtes (total ip ou lien ATM).

+Quote Post
omegatron
* mercredi 30 avril 2008 à 15:04
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

CITATION
Parce que j'ai configuré le dyndns et je voudrais être sûr que l'ip associée à mon nom dyndns ne pointe jamais sur un autre abonné.
Forcément, DynDNS ne peut connaître que la dernière ip que votre client DynDNS lui a envoyé. Si le délai de renouvellement de l'ip par reconnexion de la 9box dépasse quelques minutes et notamment si vous la débranchez pendant plusieurs jours, le nom de domaine que vous employez peut parfaitement pointer chez un autre abonné.
CITATION
J'allume la nb4, neuf m'attribue l'adresse A, la nb4 informe dyndns de l'ip A
J'éteins la nb4, dyndns continue de pointer sur l'ip A, mes clients ont un message d'erreur
Au bout de X jours d'extinction de ma nb4, une remise en jeu de l'ip intervient coté neuf, mais mon dyndns pointe toujours sur l'ip A puisque je n'ai pas relancé le service.
L'ip A est réattribuée par neuf à un autre abonné: le dyndns qui pointe toujours sur A fait fausse route...
J'allume ma nb4, je récupère une ip B, le dyndns est informé par la nb4 de l'ip B, la situation est rétablie.
Ecrit d'une autre manière, c'est exactement ce que j'ai dit.
CITATION
Ce qui impliquait le pointage du dyndns sur une ip qui n'était plus à moi.
Mais de ce que je comprend ce n'est pas possible.
Là, je n'ai rien dit de tel.

Ce message a été modifié par omegatron: mercredi 30 avril 2008 à 15:07

--------------------
Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.

DP / Adslmax: 6432/992 Kbits - TRIO3C bridge - Debian GNU/Linux Testing - Browser: Iceape

La mascotte de Justneuf, J9warrior vous attend ici

+Quote Post
lab34
* mercredi 30 avril 2008 à 19:56
Message #6

Just-Un
*

CITATION(omegatron @ mercredi 30 avril 2008 à 15:04) *
notamment si vous la débranchez pendant plusieurs jours, le nom de domaine que vous employez peut parfaitement pointer chez un autre abonné.

D'accord, c'est plus clair, cela répond exactement à ma question.
Merci à vous deux

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 13 octobre 2008 à 07:45
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.