Ubuntu 8.04 + Mediacenter + Nas (résolu), Partager un disque réseau pour mediacenter sous OS Linux |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Ubuntu 8.04 + Mediacenter + Nas (résolu), Partager un disque réseau pour mediacenter sous OS Linux |
samedi 03 mai 2008 à 11:19
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 166 Inscrit: 19/08/2004 Lieu : Belfort (90) Membre No.: 629 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: STR90 |
Bonjour,
Comme j'ai pas mal galéré avant de trouver une solution à mon problème, je me permet poster ceci. Je suis dans la config Décodeur -- Neuf Box -- Routeur -- LAN. Sur le LAN, j'ai des PC et un disque réseau WD-NetCenter. Sous XP, j'avais créé un partage pour accéder à ce disque depuis le mediacenter -> fonctionnement OK. Je suis passé (très) récemment à Ubuntu 8.04 Hardy Heron et j'ai cherché à recréer la même configuration. Grâce aux infos trouvées dans différents forums, j'ai réussi à faire fonctionner le mediacenter pour les partages locaux mais impossible d'accéder au NetCenter (si montage sous Nautilus avec smb://adresse_IP_du_disque/Partage, le mediacenter voit le disque mais n'arrive pas à browser les répertoires). Voici donc une solution (noms de partage et adresse ip à adapter à votre config) # création répertoire de montage sudo mkdir /media/WD-NetCenter-Video # montage sudo mount -cifs //192.168.0.5/Video /media/WD-NetCenter-Video Il ne reste plus qu'à ajouter le partage /media/WD-NetCenter-Video par la commande ./configure du mediacenter et c'est OK. Il est sans doute possible de rendre le montage permanent en l'ajoutant à fstab mais comme mon disque n'est pas toujours sous tension, j'ai peur d'avoir des problèmes au boot. Des utilisateurs plus confirmés que moi ont peut-être une idée ? Voilà, j'espère que ce post pourra aider certains d'entre-nous. -------------------- Adsl Max + TV - Trio3D - Routeur Netgear WGT624 - Ubuntu 8.04 Hardy Heron (Ethernet) + Windows XP Pro (WiFi)
|
|
|
|
samedi 03 mai 2008 à 11:19
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 03 mai 2008 à 11:24
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 12,819 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Bonjour,
Pour un montage non bloquant dans le fstab, il suffit d'ajouter l'option "noauto" (point de montage prédéfini mais pas de montage au démarrage) et éventuellement "user" pour monter le volume d'un simple clic dans nautilus sans avoir à utiliser sudo. -------------------- Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.
DP / Adslmax: 6432/992 Kbits - TRIO3C bridge - Debian GNU/Linux Testing - Browser: Iceape La mascotte de Justneuf, J9warrior vous attend ici |
|
|
|
dimanche 04 mai 2008 à 20:58
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 166 Inscrit: 19/08/2004 Lieu : Belfort (90) Membre No.: 629 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: STR90 |
Merci omegatron pour la piste à suivre
Il faut également changer le propriétaire du point de montage et certainement ajouter ajouter qq options dans fstab pour éviter d'avoir à entrer le mot de passe. Après plus de 10 ans sous Windows, j'ai pas mal de trucs à apprendre, mais bon , ce n'est pas l'objet de ce forum Ce message a été modifié par in_vino_veritas: dimanche 04 mai 2008 à 21:03 -------------------- Adsl Max + TV - Trio3D - Routeur Netgear WGT624 - Ubuntu 8.04 Hardy Heron (Ethernet) + Windows XP Pro (WiFi)
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mardi 14 octobre 2008 à 10:09 |