Neuf Et Mandriva 2008, impossible de se connecter à internet |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Neuf Et Mandriva 2008, impossible de se connecter à internet |
dimanche 04 mai 2008 à 23:05
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 04/05/2008 Membre No.: 58,362 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
j'essaie desespérement de me connecter à internet avec ma neufbox TRIO 3C sous mandriva 2008 et c'est impossible. Pourtant sous windows tout fonctionne à merveille, avec mon modem en mode routeur. Sous mandriva j'ai essayé via le manager de configuration internet de KDE et je n'y arrive pas. + J'ai essayé en mettant ethernet, DHCP => marche pas + J'ai essayé en mettant ethernet, configuration manuelle avec adresse fixe (192.168.1.2) => ça me dit "reseau actif sur eth0" mais impossible d'avoir le net + j'ai essayé en mettant ADSL, configuration en DHCP puis manuelle => marche pas + j'ai essayé d'installer rp-pppoe => marche pas ... bref, je ne sais pas comment faire ... je suis perdu ... quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ? merci d'avance |
|
|
|
dimanche 04 mai 2008 à 23:05
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 04 mai 2008 à 23:59
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 166 Inscrit: 19/08/2004 Lieu : Belfort (90) Membre No.: 629 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: STR90 |
Bonsoir,
Si la Trio est en mode routeur multi-postes, une config en DHCP devrait fonctionner. les points à vérifier: - filtrage adresses MAC sur la Trio - firewall coté PC -------------------- Adsl Max + TV - Trio3D - Routeur Netgear WGT624 - Ubuntu 8.04 Hardy Heron (Ethernet) + Windows XP Pro (WiFi)
|
|
|
|
vendredi 09 mai 2008 à 20:53
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Inscrit: 28/03/2008 Lieu : Haute-Corrèze Membre No.: 56,560 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: USS19 |
Bonsoir Polbi,
Plutôt que d'utiliser KDE, tu peux faire appel au MCC, le Mandrake COntrol Center, il suffit de taper mcc dans une console. Sinon peux-tu vérifier les résiltats de ces deux commandes en mode console, la première en root : ifconfig Si ça répond quelque chose pour eth0 et qui commence par 192, essaie ensuite : ensuite ping 192.168.1.1 pour voir ce que ça dit. Si ça continue de ne rien donner, signale-le ici il n'y a aucune raison que l'on n'y parvienne pas, piur ma part je suis connecté sous Mandrivaet des d"érivées de Debian comme Xandros ou Kaella. Bonne soirée. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 08:38 |