Réseau Domestique Wifi + Lan, Comment créer un réseau entre pc fixe et portable via ma neufbox ? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Réseau Domestique Wifi + Lan, Comment créer un réseau entre pc fixe et portable via ma neufbox ? |
lundi 05 mai 2008 à 01:53
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 21/11/2007 Membre No.: 49,686 Modem: Neuf Box 3302 |
Bonjour à toutes et à tous neufnautes.
Un problème se pose à moi depuis un bout de temps. Je possède un pc fixe avec XP Home connecté à ma neufbox via Ethernet et un pc portable connecté quant à lui via WIFI. Les deux ont une adresse IP distincte attribué par le DHCP et la navigation sur internet fonctionne à merveille. Je voudrais pourvoir accéder à mon pc fixe depuis le portable (et inversement) en passant par ma neufbox puisqu'elle fait routeur. Est-ce possible (j'imagine que oui) et si oui comment ? J'ai tenté beaucoup de choses (groupe de travail identique, disques, dossiers et imprimantes partagés) mais rien n'y fait, personne ne se voit. Lorsque je fait un ping de mon pc fixe vers le portable tout est ok. Aidez moi svp !!! Ce message a été modifié par Benoit60: lundi 05 mai 2008 à 01:54 |
|
|
|
lundi 05 mai 2008 à 01:53
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 06 mai 2008 à 13:34
|
|
![]() Just-Six ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 633 Inscrit: 20/07/2007 Lieu : chaponnay 69 Membre No.: 41,462 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CPY69 |
salut
essais ca : http://www.sur-la-toile.com/discussion-671...u-XP-Vista.html n'oublis pas de configurer ton parefeu a+ |
|
|
|
samedi 10 mai 2008 à 11:32
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 21/11/2007 Membre No.: 49,686 Modem: Neuf Box 3302 |
Merci mais j'ai donc mon pc fixe en xp home et mon portable en xp pro (j'avais oublié de le mentionner LOL).
Mais quand tu parles de configurer mon pare-feu je pense que tu parles de celui de la neuf box mais quand je veux le désactiver il me shoote (ne le désactive pas), quant à celui des xp il est désactivé... Please helpppppppppp............. |
|
|
|
lundi 02 juin 2008 à 12:37
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 02/07/2007 Lieu : 45 Membre No.: 40,473 Modem: Neuf Box 3302 |
Bonjour j'aimerai faire la même chose mais j'y arrive pas , comment configure t-on la neuf box une fois qu 'on a accédé à son menu ? Sachant que j'ai deja relié mon pc est relié en ethernet à la box et mon portable en wifi ( avec succès
Ce message a été modifié par manureva45: lundi 02 juin 2008 à 12:52 |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 09:06
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 25/02/2008 Lieu : Tours Membre No.: 54,956 Modem: Neuf Box 3302 NRA: TSS37 |
Bonjour.
La solution la plus simple est d'utiliser l'assistant configuration réseau de Windows XP Il est dans Panneau de configuration/Assistant configuration réseau. ATTENTION : bien donner le même nom de domaine à toutes les machines. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 20:26 |