forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Réception Tv Avec Boitier Cpl, Configuration et problème de réception neuf TV avec boitier CPL
jmb49
* mardi 06 mai 2008 à 22:28
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 31/01/2008
Lieu : Saint-Rémy en Mauges
Membre No.: 53,723

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: MTR49

Bonsoir.

Au travers du câble Ethernet, je reçois la télé nickel (aucune erreur sur chaine 911 + débit constant de 3,5Mo).
Le problème vient de la réception avec boitier CPL. C'est pas regardable (pixelisation, image figée, pas de signal TV, etc). La chaine 911 donne alors des erreurs de CRC et un débit en réception très fluctuant.

J'ai 2 PCs connectés en CPL pour surf et utilisation Internet et là, aucun problème.

Mes questions :
Y-a-t-il une configuration spécifique du port vidéo pour connexion CPL ?
Y-a-t-il d'autres personnes qui peuvent témoigner que cela fonctionne ?

Mes boitiers CPL sont des LEA (commandés lorsque j'étais encore client Free; il s'agit des mêmes boitiers que ceux vendus par Neuf).

Pour info, j'ai paramétrer mes boitiers CPL des 2 PCs sur un cryptage différents afin d'isoler le réseau 'surf' du réseau 'vidéo'. Les 2 boitiers CPL pour vidéo sont restés dans le réseau dit 'public'. Cette façon de procéder à fait suite à mon appel au support LEA.

Conclusion : comment faire pour recevoir la télé ADSL en CPL ?

Merci d'avance pour votre assistance et vos témoignages.

--------------------
JMB dans le 49
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 06 mai 2008 à 22:28
Message #

Quote Post
Cyrilbe
* mardi 06 mai 2008 à 22:36
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 21/11/2006
Lieu : Paris 14
Membre No.: 24,889

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: RAS75

Salut JMB,
d'après mes quelques expériences, les résultats avec le CPL sont très variables. Ca dépend surtout du réseau électrique.
Je n'ai rien trouvé d'autre que de tirer du câble Ethernet :-(

Cyril

+Quote Post
philou13
* mercredi 07 mai 2008 à 06:22
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 29/09/2006
Membre No.: 20,952

Modem: Neuf Box Trio3D

Salut
J ai du CPL entre ma box (trio 3D) et mon decodeur , et ca marche tres bien. (LEA neufstore aussi). Je fais une mise à jour des boitiers CPL mais c est tout. Par contre, la transmission se degrade nettement des qu'ils chauffent, interdiction de les couvrir ou de les mettre dans un endroit chaud (dans le fond d'un meuble TV par exemple).
Par contre l'utilisation de plusieurs CPL sur une même ligne electrique (même crypté) me parait risqué, As tu essayé avec uniquement la TV en CPL.

+Quote Post
jmb49
* jeudi 08 mai 2008 à 15:30
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 31/01/2008
Lieu : Saint-Rémy en Mauges
Membre No.: 53,723

NRA: MTR49

Bonjour.

Même en ne laissant que la vidéo en CPL (autres boitiers non connectés), cela ne fonctionne pas (beaucoup d'erreurs).
Par contre, en substituant des boitiers DVOLO 200 Mo en lieu et place des boitiers CPL LEA pour la vidéo (donc en conservant les autres boitiers CPL LEA pour le surf, y compris sur la même multi-prise que le modem ADSL), la réception vidéo est parfaire (aucune erreur).

Cela démontre clairement que le problème ne vient pas de l'installation électrique mais de l'incapacité aux boitiers LEA de traiter la vidéo.

J'espère que cela servira à d'autres afin d'éviter d'acheter des LEA pour la vidéo (OK pour le surf).

Je suis connecté en WI-FI pour faire ce post pendant qu'un autre PC en CPL LEA surfe

et que je suis sur la chaine 911 pour constater que tout est parfait en réception télé au travers des boitiers DVOLO (aucune pub de ma part pour la marque one.gif ).

Le tout étant de trouver le bon matériel yahoo.gif

--------------------
JMB dans le 49

+Quote Post
MarcHassyn
* vendredi 16 mai 2008 à 08:53
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 23/10/2007
Lieu : Niort
Membre No.: 47,753

NRA: NCB79

Bonjour,

Question complémentaire par rapport aux commentaires sur la qualité des boitiers CPL ...

J'ai des problèmes sur certaines fonctions entre la 9tvBox et la 9box 4 via CPL (chaine VOD, chaine 911 par exemple).
N'ayant pas eu de réponses sur le forum, je me suis fait aider pour déplacer ma Tv à tube (50 Kg) et ai testé la TvBox en ethernet.

Plus aucun soucis donc : c'est soit la puissance des boitiers CPL (ceux vendus chez 9) soit l'installation électrique
mon inquiétude est que l'ensemble a fonctionné sans problemes pendant plus de 6 mois et que d'un coup, ca se met a déconner.

Est-ce qu'en "boostant" la puissance des CPL en mettant des 200 Mo ca a des chances de fonctionner beaucoup mieux ?
Est-ce que ce n'est pas si simple que ca ?

Merci d'avance

--------------------
Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent

+Quote Post
cassou
* mercredi 23 juillet 2008 à 12:41
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 23/07/2008
Membre No.: 62,076

J'en profite pour apporter mon temoignage, etant victime des meme problemes de transmission de flux.
Ayant acheté le pack Lea 85Mb, sous les conseils de Neuf afin de pouvoir profiter de ma TV distante de 25m de ma box, les soucis n'ont pas tardé à se manifester.

Au debut (mars dernier) qualité correcte avec quelques pixelisations furtives de l'image pas vraiment genant mais un peu gonflant.
Mi juin les pixelisations se sont rapproché, avec des "signal indisponible" de temps à autre.
Je viens de changer mon ecran pour un full hd (deux semaines) et là, une catastrophe! Pixelisation toutes les 30s, 1min au mieux.

Apres qques recherches sur le net je suis tombé sur ce post et j'ai pu testé le modele indiqué precedemment par jmb49 pour ne pas faire de pub supplementaire.
Et la pas un cube qui traine sur l'ecran, un vrai regal autant en TV qu'en divx HD en media center, bref 0 defaut.

Je prefere donc avertir les futurs acquereurs ou utilisateurs deçus du CPL que le 85Mb n'est pas du tout adapté à la transmission du flux TV et de preferé dans tout les cas du 200Mb.
Et au passage j'en profite aussi pour remercier tout particulierement Neuf de m'avoir fait balancer une belle soixantaine d'euros dans ce pack pas du tout adapté à l'utilisation qu'il en vante encore à coup de promo.
Donc futur acquereur passé votre chemin...

J'ai commandé un pack netgear 200Mb beaucoup plus abordable que le devolo, que je dois recevoir dans la semaine.
Je ne manquerai pas de repasser sur ce forum pour vous donner le resultat de mes tests.

@+

+Quote Post
rlantz
* mardi 12 août 2008 à 12:04
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 09/09/2004
Lieu : Carquefou (44)
Membre No.: 959

Modem: Neuf Box 3302

Pour info, 9store vend des Lea 85 mais aussi des Lea 200...

Petite astuce : je viens de commander des Leacom 200+ (meilleur processeur que les leacom 200 tout court sans +) sur le site de leacom : ils sont en promo à 99 eur le pack de 2 (alors que les 200 tout court sont à 109 sur 9store).

--------------------
100% NeufBox mais limité à 6.4 MB car ancien Cegetel
NRA : CQF44 (Carquefou) ; dist:476 m. ; Affaib. théo : 8.6 dB

Vivement la TV... si un jour ils mettent les équipements ex-Cegetel à jour...

+Quote Post
julie67
* jeudi 14 août 2008 à 13:02
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 30/07/2008
Lieu : strasbourg
Membre No.: 62,440

NRA: EDE67

Navré de faire le rabat joie : Ce sont les miens mais j'ai des soucis de pixelisation malgré tout.

--------------------
100%Neuf - NB4 - Decodeur TV Old school - Liaison CPL - Mon principal soucis : la tV freeze et pixelle !

+Quote Post
julie67
* lundi 18 août 2008 à 22:29
Message #9

Just-Un
*

Salut,

tu as reçu tes LEA 200? Ca marche?

J'ai pour ma part identifié un problème de génération d'erreur quand j'utilise les cpl ( 0 en ethernet), j'ai lu plus haut dans ce post que quelqu'un "paramettrait ou " configurait" ses boitiers. Est-ce une piste ? A l'aide !
Merci

J

--------------------
100%Neuf - NB4 - Decodeur TV Old school - Liaison CPL - Mon principal soucis : la tV freeze et pixelle !

+Quote Post
julie67
* jeudi 21 août 2008 à 18:04
Message #10

Just-Un
*

J'ai eu des gens de l'assistance LEA en ligne, ils m'ont fait faire qq tests et m'on finalement fait renvoyer les boitiers à Tours. J'imagine que je vais en recvoir une nouvelle paire.

J

--------------------

+Quote Post
cricri49
* samedi 23 août 2008 à 23:05
Message #11

Just-Deux
**

Inscrit: 10/03/2007
Lieu : NIORT
Membre No.: 33,545

la vitesse des CPLs ne fait pas tout
l'installation éléctrique y est aussi pour beaucoup
j'ai des boitiers 85 Mbps qui fonctionnent très bien, même pour la HD, sur une installation électrique toute neuve

+Quote Post
Cotdaz
* dimanche 24 août 2008 à 03:14
Message #12

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonsoir,

CITATION(julie67 @ jeudi 21 août 2008 à 18:04) *
J'ai eu des gens de l'assistance LEA en ligne, ils m'ont fait faire qq tests et m'on finalement fait renvoyer les boitiers à Tours. J'imagine que je vais en recvoir une nouvelle paire.

Et votre profil indique que vous êtes sur Strasbourg... ouch.gif

Il y a certainement un "truc" qui m'a échappé rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
jpg
* dimanche 24 août 2008 à 17:35
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 23/06/2007
Lieu : 93
Membre No.: 39,917

Bonjour,
j'ai acheté des cpl (85 m/s) de marque Lea chez neufstore pour brancher sur le décodeur HD neuf, pas de soucis au début mais il y a 15 jours plus rien ne marchait, j'ai donc appelé la hotline qui m'ont demandé de leur renvoyer à Tours, entre temps j'ai acheté dans le commerce 2 cpl devolo de 85m/s et là je constate que ces derniers sont meilleurs : pas de freeze... j'ai reçu hier un nouveau pack de neuf store en échange. J'ai 2 PC en wifi (un portable et un de bureau), je vais peut-être mettre le PC de bureau en cpl, mais d'après ce que lis sur ce forum il y a beaucoup de galère... si quelqu'un a des conseils à me donner, merci

+Quote Post
julie67
* dimanche 24 août 2008 à 22:39
Message #14

Just-Un
*

oui, chez omenex à Chambray-les tours pour être précis, ou est le problème?

--------------------

+Quote Post
jpg
* lundi 25 août 2008 à 08:38
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 23/06/2007
Lieu : 93
Membre No.: 39,917

Bonjour
Ma config actuelle :
1 neufbox4
2 PC en wifi
1 PC en éthernet
1 décodeur HD neuf en CPL (Devolo) 85m/s... Tout marche impeccable.

J'ai essayé de mettre 1 PC en CPL (Lea), mais cela ne fonctionne pas,
Est-que les CPL fonctionnent par paire? J'ai donc 1 CPL Devolo sur la prise TV de la neufbox, 1 CPL Devolo sur le décodeur Neuf et j'ai mis 1 CPL sur la sortie ethernet d'1 PC... Je n'ai pas de connexion
Si quelqu'un a une idée?

Ce message a été modifié par jpg: lundi 25 août 2008 à 08:39

+Quote Post
cricri49
* lundi 25 août 2008 à 16:07
Message #16

Just-Deux
**

Inscrit: 10/03/2007
Lieu : NIORT
Membre No.: 33,545

j'ai exactement le même problème: impossible d'établir une connexion ethernet par CPL entre un PC et la Neufbox si il y a déja une connection identique entre la NeufTV et la Neufbox
apparemment il y des interférences entre les deux connexions
j'ai essayé avec 3 boitiers (1 sur la Neufbox, 1 sur la NeufTV, 1 sur le PC), avec 4 boitiers (1 sur la sortie TV de la Neufbox, 1 sur la sortie PC1 de la Neufbox, 1 sur la NeufTV, 1 sur le PC), et aucune des deux configurations ne marche
il y a déja un topic d'ouvert sur ce problème: http://www.justneuf.com/Decodeur-Et-Cpl-t75450.html
antifa dit qu'il y est arrivé, mais je n'ai jamais pu avoir de détail sur sa configuration

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 30 août 2008 à 12:19
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.