forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 "en Attente"
Kwip
* jeudi 08 mai 2008 à 15:10
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/10/2006
Lieu : Grenoble
Membre No.: 21,996

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: MUTUALITE

Bonjour et désolée d'avance si la réponse à ma question à été donné (je ne l'ai pas trouvé cependant)

Concernant le statut "En attente" pour le passage en ADSL2+ il est noté :

"Si dans le bas de votre message il est indiqué "En Attente" cela signifie Neuf centralise la demande afin de voir la faisabilité prochainement."

Cela veut dire qu'il y a un soucis sur la ligne et que par conséquent vous devez faire d'autres manips ? Cela prendra du temps ?

Ce message a été modifié par Kwip: jeudi 08 mai 2008 à 15:11
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 08 mai 2008 à 15:10
Message #

Quote Post
dmn
* samedi 10 mai 2008 à 17:58
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 28/03/2008
Membre No.: 56,581

NRA: COR49

Je suis dans le même cas... "en attente"... Il n'y a plus qu'à être patient... C'est tout de même mieux que "Passage en ADSL2+ impossible"! rolleyes.gif

Par contre, j'aimerai bien savoir ce que cela veut dire plus en détails.

+Quote Post
ocsima
* dimanche 11 mai 2008 à 06:27
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 20/03/2006
Lieu : Taverny (95 - Val d'Oise)
Membre No.: 14,011

CITATION(dmn @ samedi 10 mai 2008 à 17:58) *
Je suis dans le même cas... "en attente"... Il n'y a plus qu'à être patient... C'est tout de même mieux que "Passage en ADSL2+ impossible"! rolleyes.gif

Par contre, j'aimerai bien savoir ce que cela veut dire plus en détails.
one.gif J'attends comme dmn, mais résultat (j'espère intermédiaire unsure.gif ): mon débit descendant est passé de 740Ko/s à 640Ko/s blink.gif !

Ce message a été modifié par ocsima: dimanche 11 mai 2008 à 06:27

--------------------
CITATION
Anyone who has never made a mistake has never tried anything new.

+Quote Post
dmn
* dimanche 11 mai 2008 à 11:27
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 28/03/2008
Membre No.: 56,581

NRA: COR49

Gloups... blink.gif Chez moi, rien n'a changé! Même débit qu'avant... J'espère que ça ne sera que passagé pour toi!

+Quote Post
cop86
* mercredi 14 mai 2008 à 21:15
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 09/08/2007
Lieu : Ambazac
Membre No.: 42,557

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: AMB87

Un ptit up pour avoir plus d'infos car ca m'intéresse aussi

+Quote Post
Leo9T
* jeudi 15 mai 2008 à 09:51
Message #6

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 20/11/2007
Lieu : Boulogne
Membre No.: 49,556

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Il est inutile de faire des up, les cas sont en attente car en analyse sur la faisabilité.

CITATION
Si dans le bas de votre message il est indiqué "En Attente" cela signifie Neuf centralise la demande afin de voir la faisabilité prochainement.

+Quote Post
ocsima
* jeudi 15 mai 2008 à 11:12
Message #7

Just-Un
*

Bonjour,
Je profite du up pour ajouter mes remarques. Hier "pixelisation" des images télé, hachures du son ... Appel de la Hot-Line "Je remonte les constatations, je fais des manips" Résultats pas d'amélioration de réception télé mais débit rediminué : 540Ko/s de débit descendant ! Ce matin j'envoie une lrar au service consommateur. Dernière demande amiable de mise en état des services, selon responsabilité contractuelle. A bientôt.

--------------------
CITATION

+Quote Post
Leo9T
* jeudi 15 mai 2008 à 11:21
Message #8

Icône de groupe

Bonjour,

Vous avez lu le premier post du topic de centralisation : JustLa
et en particulier les avertissements.

+Quote Post
ced4s
* jeudi 15 mai 2008 à 16:09
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 21/03/2007
Lieu : Chatenay Malabry
Membre No.: 34,164

NRA: ROB92

Bonjour à tous,

@Leo9T

Je rejoins la question de Kwip :
Quand vous parlez "d'analyse sur la faisabilité", en quoi consiste cette analyse exactement ?

Je m'explique : si j'ai bien compris, il peut arriver que certains clients raccordés sur un NRA compatible ADSL2+ ne puissent passer en ADSL 2+ car ils sont sur une carte compatible uniquement ADSL1. J'ai regardé les profils de personnes connectées sur le même NRA que moi, et qui ont effectué une demande de passage, elles ont eu comme réponse "passage en ADSL2+ impossible". De mon côté, je suis "en attente". Cela veut-il dire qu'au delà d'un certain nombre de demandes, il est envisageable que Neuf remplace certaines cartes ? et que donc le commentaire "en attente" correspond à une réflexion dans ce sens ?

Désolé si c'est un peu tarabiscoté comme question, merci d'avance pour la réponse.

Cordialement.

--------------------
Ced4s

+Quote Post
ocsima
* jeudi 15 mai 2008 à 16:14
Message #10

Just-Un
*

Re-Bonjour.
CITATION(Leo9T @ jeudi 15 mai 2008 à 11:21) *
Bonjour,

Vous avez lu le premier post du topic de centralisation : JustLa
et en particulier les avertissements.
Si cette remarque m'est adressée, je ne la comprends pas !
Je lis aujourd'hui : "Raison de la modification: En Attente". Cela signifie pour moi ouch.gif que le passage en ADSL2+ n'est pas encore effectué et n'est pas responsable blink.gif de la dégradation de la réception télé (surtout constatée sur TF1).

--------------------
CITATION

+Quote Post
Leo9T
* jeudi 15 mai 2008 à 16:22
Message #11

Icône de groupe

Bonjour,
CITATION(ced4s @ jeudi 15 mai 2008 à 15:09) *
Cela veut-il dire qu'au delà d'un certain nombre de demandes, il est envisageable que Neuf remplace certaines cartes ? et que donc le commentaire "en attente" correspond à une réflexion dans ce sens ?

Cela signifie simplement que dans un NRA il y a plusieurs DSLAM et que les personnes en question sont sur un autre DSLAM ou sur une autre carte.

Il n'est pas possible d'expliquer ce qui est fait pendant l'analyse approfondie, car cela est relativement complexe suivant les cas, et on ne peut s'étendre sur le sujet.

CITATION(ocsima @ jeudi 15 mai 2008 à 15:14) *
Je lis aujourd'hui : "Raison de la modification: En Attente". Cela signifie pour moi ouch.gif que le passage en ADSL2+ n'est pas encore effectué et n'est pas responsable blink.gif de la dégradation de la réception télé (surtout constatée sur TF1).

Effectivement c'est bien cela, donc l'interet de faire une demande de passage en ADSL2+ dans ce cas précis est nul car cela risque simplement d'engendrer un dysfonctionnement encore plus important.

Si votre post était simplement un signalement, étant dans la section ADSL2+ j'ai fait le rapprochement avec le sujet du topic qui n'a pas de lien avec ce que vous évoquez.
smile.gif

+Quote Post
ocsima
* jeudi 15 mai 2008 à 17:01
Message #12

Just-Un
*

Les détériorations, les dysfonctionnements sont apparus depuis que j'ai fait ma demande. Le passage n'est pas encore effectué. Ce passage à l'Adsl2+ ne peut pas être tenu responsable des aggravations constatées ! J'ai posté ce message pour informer ceux à qui il sera répondu "On vous avait prévenus".

--------------------
CITATION

+Quote Post
ced4s
* jeudi 15 mai 2008 à 17:43
Message #13

Just-Un
*

Merci pour la réponse.

CITATION(Leo9T @ jeudi 15 mai 2008 à 15:22) *
Cela signifie simplement que dans un NRA il y a plusieurs DSLAM et que les personnes en question sont sur un autre DSLAM ou sur une autre carte.

Donc pas d'upgrades de cartes au programme pour les malchanceux ?

CITATION(Leo9T @ jeudi 15 mai 2008 à 15:22) *
Il n'est pas possible d'expliquer ce qui est fait pendant l'analyse approfondie, car cela est relativement complexe suivant les cas, et on ne peut s'étendre sur le sujet.

Dommage, l'aspect technique m'aurait intéressé!

--------------------
Ced4s

+Quote Post
snoopyouaib
* jeudi 15 mai 2008 à 18:34
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 02/09/2006
Lieu : Dieppe
Membre No.: 19,091

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: DIE76

Bonjour,

CITATION
Dommage, l'aspect technique m'aurait intéressé!

Pour le coup, moi aussi. Je ne demande pas mieux que d'apprendre, ça évite les questions bête et/ou hors sujet.
Même si les seules question bete sont celle qu'on ne pose pas. 1 one.gif = sorry.gif

Ce message a été modifié par snoopyouaib: jeudi 15 mai 2008 à 18:38

+Quote Post
Leo9T
* vendredi 16 mai 2008 à 09:10
Message #15

Icône de groupe

Bonjour,

CITATION(ced4s @ jeudi 15 mai 2008 à 16:43) *
Donc pas d'upgrades de cartes au programme pour les malchanceux ?

Il y aura necessairement des changements pour ces cartes avec le temps, mais cela est hors cadre par rapport au topic de centralisation. Cela n'empêche pas que les cas ont été recensés.

+Quote Post
ced4s
* vendredi 16 mai 2008 à 10:00
Message #16

Just-Un
*

Merci pour toutes ces précisions!

--------------------
Ced4s

+Quote Post
SalvorHardin
* vendredi 16 mai 2008 à 22:34
Message #17

Just-Un
*

Inscrit: 22/08/2006
Membre No.: 18,436

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: BRO67

J'aimerais savoir comment seront avertis ceux qui sont attente dès qu'il y a un changement (traité ou impossible)...

+Quote Post
Polo1402
* samedi 17 mai 2008 à 23:55
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 21/04/2008
Lieu : SAINT LOUP CAMMAS
Membre No.: 57,690

NRA: PEC31

Bonsoir,

tout d'abord un grand merci pour le travail effectué pour traiter toutes nos demandes de passage en ADSL2+... Mr Cotdaz en tête !

Les bouchées doublent ont été mises surtout ces derniers jours, car au rythme des premiers temps, je n'attendais pas réponse si rapide (étant répertorié en page 63...).

Bref, hélas le verdict est tombé, il n'est certes pas rédibitoire, contrairement à tous ceux qui ont une réponse négative, mais je rejoins la frustration et la déception de vous tous qui on découvert cet état "En attente" qui appelle plus de questions et d'incertitudes qu'il n'amène de réponse.

Alors je vais redire ce qui a déjà été exprimé par d'autres. On en veut du débit ADSL2+ ! Un petit effort du côté de Neuf serait vraiment apprécié. Nous autres, les neufnautes sommes vos meilleurs embassadeurs pour faire de la pub, surtout et en particulier sur ce forum. Alors disons qu'il y a un vrai intérêt (pas très couteux) à nous faire plaisir. On comprend bien que Neuf ne peut pas d'un seul coup passer tout le monde en ADSL2+, surtout que la majorité des clients ne se préoccupe pas (et ne sait pas faire la différence) entre ADSL1 et 2, contrairement aux quelques pélerins que nous sommes sur ce forum et pour qui cela a de l'importance !

A court terme, j'imagine qu'il faut rester patient, en espérant que ça finisse par bouger ?

A+

+Quote Post
Cotdaz
* dimanche 18 mai 2008 à 00:32
Message #19

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonsoir,

CITATION(Polo1402 @ samedi 17 mai 2008 à 23:55) *
tout d'abord un grand merci pour le travail effectué pour traiter toutes nos demandes de passage en ADSL2+... Mr Cotdaz en tête !

Je ne fais que proposer un espace de discussions pour que les abonnés que nous sommes puissent se retrouver et évoquer les éventuels soucis qu'ils peuvent rencontrer wink.gif

/HS ON

Nous avons 50,415 membres inscrits.... yahoo.gif

/HS OFF

Concernant les réponses apportées pour les demandes de passage en ADSL2+, ce sont Noël, Leo9T et Hotline9T qu'il faut remercier car ce sont eux qui, en plus des différents messages apportés chaque jour sur JustNeuf.com pour essayer d'aider les abonnés rencontrant des "soucis", me transmettent de manière régulière les résultats que nous pouvons publier sur ce sujet:

http://www.justneuf.com/Resultats-Des-Dema...-Tv-t72670.html

--------------------

+Quote Post
Polo1402
* dimanche 18 mai 2008 à 09:55
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 21/04/2008
Lieu : SAINT LOUP CAMMAS
Membre No.: 57,690

NRA: PEC31

Bonjour,

désolé d'avoir oublié tous ceux qui ont contribué en plus de CotDaz à savoir Noël, Leo9T et Hotline9T. Merci donc à eux aussi, car comme je l'ai déjà dit, même si la réponse "en attente" ne nous satisfait pas complètement, je crois que nous apprécions tous l'esprit de ce forum et de tous ceux qui s'emploient à résoudre nos problèmes au quotidien pour améliorer le service Neuf.

On ne peut que s'étonner et regretter que ce ne soit aussi le rôle du circuit "officiel" c'est à dire de la "ligne chaude" clientelle dont nous avons tous fait l'expérience et qui hélas ne répond que rarement aux questions qui lui sont posées... Concernant typiquement ce passage en ADSL2+, bon nombre de téléconseillers ne savent pas ce que cela veut dire (ou alors ils font semblant...). J'ai réussi finalement lors d'un de mes nombreux appels par tomber sur un téléconseiller qui m'avait "garanti" entre 12 et 14 mégas de débit (lors de mon dégroupage le mois dernier), et qu'il s'occupait personnellement de mon passage en 2+. Force est de constater qu'il s'est trompé, et que ce passage n'était en fait pas possible (au moins à court terme ?).

Bon au final c'est pas très grave, on peut vivre sans ADSL2+, mais comme d'autres, je serai demandeur d'informations régulières sur ce sujet, voire d'un peu plus de transparence de la part de Neuf pour savoir si nos demandes seront traitées un jour et comment. Car je n'arrive toujours pas à comprendre la stratégie de Neuf (alors que mon NRA n'a été dégroupé que début avril 2008) qui consiste à équiper ce NRA avec des cartes DSLAM qui sont déjà osolètes et ne supportent que l'ADSL1 !

Bon dimanche à tous. A+

+Quote Post
Liens:

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):