forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problèmes De Connexion Pris À La Légère, Ai-je d’autres choix que la résiliation ?
Bazounga
* jeudi 08 mai 2008 à 20:45
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 30/08/2007
Lieu : Thionville
Membre No.: 43,962

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour à tous

Depuis le 31 mars 2008, je subis des déconnexions intempestives (pouvant aller parfois jusqu’à 10/15 désynchronisation par heure) rendant l’utilisation de la télévision impossible, celle du téléphone aléatoire et celle de la navigation internet particulièrement pénible.

Je précise que je n’ai fait aucune modification sur ma ligne. J’ai changé de filtre, changer de prise de courant, rebouter la Neuf box (NB4) et qui rien n’y a changé.

Après un premier appel au SAV suivi des tests habituels (que j’avais déjà effectué mais bon…), on me dit qu’une intervention technique sera programmée sur ma ligne et qu’en attendant pour plus de stabilité mon débit sera réduit à 5900 Kbps (je suis à 7996 normalement en DT). Malgré cela les déconnections restent très fréquentes.

Sans nouvelles au bout de 10 jours je me permets de rappeler. Nouvelles explications, mêmes tests, mêmes réponses, nouvelle attente… et toujours les mêmes ennuis. 3ème appel une semaine après, discours inchangé, tests identiques (j’ai a chaque fois l’impression d’être pris en charge par un automate, sans parler du suivi de dossier totalement inexistant…). On me dit alors qu’aucune intervention technique n’aurait été programmée sur ma ligne ?? et que mes « problèmes précédents » auraient été réglés.

Je commence à être particulièrement excédé, et après de nouveaux « test » mon interlocuteur propose de diminuer (provisoirement) mon débit afin d’assurer la stabilité de la connexion, en attendant une intervention sur ma ligne (enfin ?).

Me voilà avec cette connexion :
Débit flux descendant 2458 Kbps
Débit flux montant 347 Kbps

Télévision inaccessible avec un tel débit et malgré cela, j’ai toujours des déconnexions plusieurs fois par jour (et par heure le soir surtout)…

Fin avril, ne voyant aucun changement, j’adresse à Neuf un courrier avec AR de mise en demeure afin qu’ils fassent le nécessaire pour rétablir le service. 3 jours après un technicien appelle pendant mon absence, demande à ma femme si le problème est toujours présent, ce qu’elle confirme, et dit qu’il rappellera plus tard. J’attends encore son appel.

Lundi 5 mai, je reçois un courrier de Neuf me disant qu’ils on essayé de me contacter sans succès et qu’il me faut donc rappeler l’assistance technique ! Je crois rêver ! J’ai des problèmes de déconnection, donc de fréquentes coupures du téléphone !! Et si c’est pour que je répète pour la quatrième fois mon problème je ne vois vraiment pas l’intérêt. Je précise que le SAV à également mon numéro de mobile.

Particulièrement remonté, j’ai adressé un courrier de résiliation le jour même. Si je poste ici c’est que je n’ai pas encore renvoyé le matériel.
Si un Corp 9 peut me donner plus d’explications et me garantir un retour à la normal dans les plus brefs délais, je peux encore revenir sur ma décision.
Je n’avais jusqu’alors aucune envie de changer de FAI. Je n’avais pas rencontré de gros problème depuis août 2007 (en dehors d’un changement de box défectueuse) et j’ai vraiment du mal à comprendre le peu de sérieux de Neuf (absence totale d’information en retour, absence de coordination du service technique...). J’attendais de leur part beaucoup plus d’attention mais je dois probablement être très naïf.
J’estime avoir fait preuve de beaucoup de patience jusque là…

Merci de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 08 mai 2008 à 20:45
Message #

Quote Post
depanheur
* jeudi 08 mai 2008 à 20:56
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

bonsoir,j'imagine que vous avez vérifié qu'il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphoniques ,ni le boitier arrivé ft si il y en a un dans votre logement ? sinon arriver a moins 5 mégas plus d'option t.v ,ou vous avez entièrement raison c'est le lamentable suivi de dossier en cas de panne ,d'ailleurs je me demande si il existe .?
j'espère qu'un corp-9 pourra vous aider ?

bonne soirée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici
pour insérer son numéro de téléphone dans son profil voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
Bazounga
* vendredi 09 mai 2008 à 10:58
Message #3

Just-Un
*

Oui j'avais déjà effectué la vérification (boitier FT et prise) et il n'y a pas de condensateur.
J'espère effectivement qu'un Corp 9 pourra m'aider...

+Quote Post
Hotline9T
* vendredi 09 mai 2008 à 11:08
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 08/05/2008
Membre No.: 58,512

Bonjour,
Effectivement vous avez beacoup de perte de synchronisation.
Vu que vous avez bien verifier votre installation je vais demander à France Telecom de verifier votre ligne pour voir si il n'y a pas de defaut dessus.
Je vous remet sur votre débit normal

+Quote Post
yoda7631
* vendredi 09 mai 2008 à 12:59
Message #5

Just-Un
*

Lieu : BLAGNAC
Membre No.: 58,504

Modem: Autres

Bonjour

Etrangement, je subis exactement les mêmes problèmes. Les dates sont similaires.
Mes pbs sont lié à un déménagement fin Mars. Dans ce nouvel appartement, aucune possibilité d'avoir une connexion stable pendant 1 journée compléte. Du coup, je n'ai pas souvent internet, tél et encore moins de Télévision. Pourtant, j'utilise le même matériel (cable, modem...) que dans mon ancien appartement où tout marchait si bien!
les pertes de synchro sont facilement visibles par le neuf qui ne fait rien.
mon débit est également faible car neuf l'a diminué (je me demande encore pourquoi car cela ne change rien).
Leur niveau 2 devait même me rappeller car j'ai parlé de résiliation, mais je n'ai eu aucun appel.

Mes appels au service technique (depuis 1 mois) ne donnent rien, autant que les mails de mécontentement au service clientèle.
Ce matin, un technicien de france telecom est venu (sans que personne m'ai prévenu!!) vérifier les prises et bien entendu, tout fonctionne très bien. le problème ne vient pas de leurs installations.

j'ai donc préparé une lettre de résiliation qui partira cet après midi.
Je ne peux accepter ce manque de résultat et dont la manière est géré par neuf.

J'ai regardé les CGV et neuf ne les respecte pas pour ma part.

Je vais partir pour Orange. Plus cher, peut etre, mais d'une qualité nettement supérieure. Au moins, la différence de prix trouve une explication facile...
je préfère payer plus mais pouvoir profiter de la telévision et être joignable facilement!!

+Quote Post
misterj
* vendredi 09 mai 2008 à 16:21
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 09/04/2008
Membre No.: 57,100

NRA: BAC69

Ligne en dérangement plus qu'important : pas de connection du tout durant 3 semaines.
60 eur de tel à la hotline (aie le téléphone portable).
3 semaines pour qu'on me prévienne qu'on allait me contacter pour prendre RDV avec un technicien à domicile.

Un pti passage chez orange un mercredi 30 Avril.
internet et TV en place le vendredi 2 Mai
téléphone le samedi 3 mai.

Seule déconnection à noter : les mises à jour automatiques de la livebox !

pour mes parents : en 5 ans d'abonnement chez orange, je me rappelle d'une seule journée avec coupure complète à cause du décès inopiné d'un DSLAM. Intervention sous 24h!

Je vous encourage donc à partir chez l'opérateur historique (peut être un peu cher, moins d'appels gratuits vers l'étranger... mais une qualité de services notamment service clients à la hauteur !)

+Quote Post
yoda7631
* vendredi 09 mai 2008 à 16:53
Message #7

Just-Un
*

Acutellement, je ne peux vérifier sur le site d'orange mon éligibilité à leur offre.
Si je m'abonne chez eux, en prenant leur offre sans abonnement téléphonique, devrais je payer les frais pour une ouverture de ligne à votre avis?

En tous les cas, ma lettre de résiliation est partie ce jour. le matériel suivra dans 15 jours comme j'ai le droit d'après leur CGV...

Depuis que je me suis levé ce matin, je n'ai jamais pu être connecté à internet (merci aux voisins pour le partage!).
Avec neuf, quand ca marche, c'est bien; quand ca marche plus... ca ne remarchera plus jamais! Et pourtant, on m'avait prévenu!!

+Quote Post
Bazounga
* vendredi 09 mai 2008 à 20:54
Message #8

Just-Un
*

Vos témoignages me font craindre le pire !

Depuis l'intervention du Corp 9, j'oscille entre 7996 et 3800 Kbps selon les reconnexions.
Pour le moment, pas de déconnexion depuis 1h...

Je vais toutefois attendre les résultas de l'intervention technique sur la ligne avant de prendre une décision.

+Quote Post
yoda7631
* vendredi 09 mai 2008 à 22:49
Message #9

Just-Un
*

Avec un peu de chance, le problème pourrait se résoudre...

Pour ma part, je n'ai plus la patience d'attendre (ma résiliation est postée). On ne peut pas m'appeler, pas internet (sauf par les voisins), pas de télévision depuis fin mars. Je considère qu'en 1 mois, un problème se doit d'être résolu lorsque le service technique est compétent.

Et pendant ce temps, la neuf box consomme de l'électricité à essayer de se connecter pour rien. Depuis ce matin, en tous les cas, la mienne est allumée pour tenter la connexion désespérément (jamais réussi pour le moment)... cela en devient même jeu à la maison (c'est triste d'en être arrivé là!).

en tous les cas bon courage et bonne chance avec le neuf!

+Quote Post
Hotline9T
* samedi 10 mai 2008 à 10:40
Message #10

Icône de groupe

Bonjour Bazounga,

Apparement vous avez fait une demande de résiliation de la ligne, pouvez-vous le confirmer ?

+Quote Post
maxmart17
* samedi 10 mai 2008 à 12:13
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 20/12/2006
Lieu : MESCHERS SUR GIRONDE (17)
Membre No.: 27,201

Modem: Neuf Box Trio3D

MAIS ARRETEZ TOUS DE VOUS PRENDRE LA TETE ET DE FAIRE CONFIANCE A DES GENS QUI SOIT DISANT VONT S'OCCUPER DE VOUS DANS LES PLUS BREF DELAIS:::
FAITES LE 1013 =FRANCE TELECOM (gratuit depuis une cabine)EXPLIQUEZ VOTRE CAS ET IL VIENDRONT DANS LES 48h (délais plus long en dégroupage totale)
ILS VERIFIRONT VOTRE LIGNE ET SI LE PROBLEME VIENT DE LA RUE IL N'Y AURA RIEN DE VOTRE POCHE!!
CA FAISAIT UN MOIS QUE J ATTENDAIS LE NEUF ET JE REGRETTE PAS D AVOIR APPELER LE 1013 ILS ONT REPARER MA LIGNE EN MOINS DE 24H clap.gif
ILS CONNAISSENT LEUR BOULOT AU MOINS EUH PAS COMME CERTAIN beee.gif

+Quote Post
Bazounga
* samedi 10 mai 2008 à 15:58
Message #12

Just-Un
*

CITATION(Hotline9T @ samedi 10 mai 2008 à 11:40) *
Bonjour Bazounga,

Apparement vous avez fait une demande de résiliation de la ligne, pouvez-vous le confirmer ?

Oui effectivement j'ai envoyé un courrier de résiliation mais je n'ai pas encore retourné le matériel (délai de 15 jours dans les CGV). Si vous arrivez à régler le problème rapidement je suis près à revenir sur ma décision.
Maitenant si suite à ce courrier vous ne pouvez plus intervenir, dites le moi rapidement afin que je prenne mes dispositions pour changer de FAI.

+Quote Post
Hotline9T
* mardi 13 mai 2008 à 09:11
Message #13

Icône de groupe

Bonjour,

Votre courrier de résiliation a bien été pris en compte, je ne peux donc plus intervenir sur votre ligne.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 16:35
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.