forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Neuf Tv Hd -- Disque Dur Externe Tourne Tout Le Temps
chtifab
* samedi 10 mai 2008 à 14:25
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/06/2007
Membre No.: 40,265

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

j'ai monté le disque dur d'un ancien portable en DD externe (via boitier 2,5 autoalimenté) pour brancher sur le décodeur neuf HD. Tout fonctionne très bien sauf que lorsque le décodeur est en veille, le disque dur continu de tourner et je suis donc inquiet pour sa durée de vie blink.gif .

Que puis-je faire ? les autres DD (du neufstore par exemple) ont-ils le même comportement ?

MErci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 10 mai 2008 à 14:25
Message #

Quote Post
ChGO
* samedi 10 mai 2008 à 20:02
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 13/03/2008
Membre No.: 55,818

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonsoir,

J'ai le même symtôme sur un WD Element de 500 Go. blink.gif

+Quote Post
Lazarus
* dimanche 11 mai 2008 à 14:19
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 22/12/2005
Lieu : ANNEMASSE (74)
Membre No.: 11,140

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: CHA74

CITATION(chtifab @ samedi 10 mai 2008 à 13:25) *
Tout fonctionne très bien sauf que lorsque le décodeur est en veille, le disque dur continu de tourner et je suis donc inquiet pour sa durée de vie blink.gif .

Oui, à l'heure actuelle c'est comme ça, le disque dur continue de tourner (même ceux qui détectent l'alimentation du câble USB) parce que le câble USB est
alimenté. Le seul moyen de ne pas alimenter le câble USB consiste à arrêter le boitier NeufTV HD (avec l'interrupteur à l'arrière).

CITATION(chtifab @ samedi 10 mai 2008 à 13:25) *
Que puis-je faire ? les autres DD (du neufstore par exemple) ont-ils le même comportement ?

Ca dépend plus du boitier externe que du disque dur qui est dedans. Certains boitiers mettent le disque dur en veille (c'est à dire qu'il s'arrête) après un certain temps sans accès au disque. Dans ce cas, le boitier est toujours sous tension (pour relancer le disque en cas d'accés) mais le disque ne tourne pas, ce qui est l'essentiel.

Quant aux disques proposés sur Neuf Store, ça dépend lesquels: le WD HOME de 1000Go a la fonction d'arrèt du disque (après 10mn sans accès) mais les WD ESSENTIAL n'ont pas cette fonction (et donc, continueront de tourner).

Chez Western Digital, les séries My Book HOME EDITION et OFFICE EDITION ont la fonction, la série My Book ESSENTIAL EDITION ne l'a pas.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 07 octobre 2008 à 04:44
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.