forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Offre Activée Mais Téléphonie Non Fonctionnelle!
orok
* samedi 10 mai 2008 à 20:23
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/05/2008
Lieu : 33800
Membre No.: 58,599

Modem: Neuf Box 4 SER

Au risque de ne pas être original...
La box fonctionne très bien pour ce qui est d'internet, mais le téléphone n'a jamais fonctioné : le voyant reste désespérément éteint, et le diagnostic en trois étapes n'y change rien (pourtant il y a écrit "SUCCES" aux trois étapes blink.gif ).

Que faire?? j'ai biensur déjà essayé de relancer la neufbox... Les CORP9, une idée?

D'avance merci,

Jonas
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 10 mai 2008 à 20:23
Message #

Quote Post
orok
* samedi 10 mai 2008 à 21:01
Message #2

Just-Un
*

Au cas ou la question se poserait, oui j'ai regardé dans les différents posts avant de mettre le mien...
Faut-il vraiment que je demande à mes amis de me prêter leurs modems et leurs téléphones pour vérifier si c'est pas la neuf box qui est HS dès
le départ? Ce serait tellement bon, moi qui vient d'arriver dans le coin et qui connais personne... ca me fait une bonne raison d'aller voirles voisins! yahoo.gif

Non sérieusement, il n'y a pas une solution à part attendre?? ouch.gif

Encore merci à ceux qui pourront m'aiguiller!!

+Quote Post
Anthony9T
* dimanche 11 mai 2008 à 15:23
Message #3

Inscrit: 06/10/2006
Membre No.: 21,411

Modem: Non renseigné

Bonjour orok,

Merci de laisser le modem branché sur votre ligne.

--------------------
Pour que l'on puisse vous aider, merci de renseigner votre profil ici avec l'@mac modem et votre numéro de téléphone.

Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités, je n'y répondrai pas

+Quote Post
orok
* jeudi 15 mai 2008 à 18:37
Message #4

Just-Un
*

Bon ben je relance le sujet... Ca fait quinze jours que mon offre 100% neuf bix est activée ; internet fonctionne mais pas le téléphone (ca n'a jamais fonctionné).
Alors j'ai biensur laissé la neuf box branchée sur la ligne comme on me l'a conseillé (de toute façon je ne vois pas pourquoi je la débrancherai... shutup.gif )

Du nouveau pour ma ligne depuis mon dernier message il y a une semaine?? Je serais reconnaissant pour toute réponse les corp9, je vous assure!

D'avance merci,

Jonas

+Quote Post
orok
* mercredi 21 mai 2008 à 13:12
Message #5

Just-Un
*

Non, toujours rien? blink.gif blink.gif
C'est juste que je fais partie des "Pas d' bol" pour qui la téléphonie ne fonctionne pas?

Les corp9, vous avez des nouvelles de l'activation de ma ligne?

Bonne journée!

+Quote Post
Anthony9T
* mercredi 21 mai 2008 à 15:47
Message #6

Votre dossier vient d'être transmis auprès de FT, il semble que vous soyez impacté par un défaut d'alignement. Vous êtes synchronisé mais nous ne vous voyons pas sur nos équipement.

Dès que votre dossier sera résolu vous serez recontacté.

--------------------
Pour que l'on puisse vous aider, merci de renseigner votre profil ici avec l'@mac modem et votre numéro de téléphone.

+Quote Post
orok
* samedi 24 mai 2008 à 13:12
Message #7

Just-Un
*

CITATION(Anthony9T @ mercredi 21 mai 2008 à 14:47) *
Votre dossier vient d'être transmis auprès de FT, il semble que vous soyez impacté par un défaut d'alignement. Vous êtes synchronisé mais nous ne vous voyons pas sur nos équipement.

Dès que votre dossier sera résolu vous serez recontacté.

Effectivement c'est ce qui s'est passé... FT m'ont appelé, j'ai reçu 2 SMS de NEUF me disant de redémarrer la neufBOX suite à une intervention technique. Ce que j'ai fait, plein d'espoir et de reconnaissance yahoo.gif
MAIS çà ne fonctionne toujours pas, le voyant tel reste éteint, alors que les diagnostics annoncent un succès. cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif

Et si le NEUF m'annonçait tout simplement que ma ligne ne fonctionnera jamais, pour que je puisse changer d'opérateur sereinement?
Tout le monde sera content : le NEUF sera débarrassé d'un client mécontent, et moi je serai débarrassé d'un FAI incapable de fournir les services proposés...

Y a-t-il une solution que vous n'ayez pas encore tentée les CORP9?

Bon Week End!

+Quote Post
mam57
* samedi 24 mai 2008 à 17:45
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 06/05/2008
Lieu : Petite Rosselle
Membre No.: 58,422

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: PR857

Et si le NEUF m'annonçait tout simplement que ma ligne ne fonctionnera jamais, pour que je puisse changer d'opérateur sereinement?
Tout le monde sera content : le NEUF sera débarrassé d'un client mécontent, et moi je serai débarrassé d'un FAI incapable de fournir les services proposés...

Y a-t-il une solution que vous n'ayez pas encore tentée les CORP9?

Bon Week End!
[/quote]

On m'a annoncé à peu près cela jeudi...
Franchement, Neuf télécom c'est des branques !
Désolé pour les Techos ici (corp9) qui font leur possible suite à toutes ces doléances.

L'OPERATEUR et ces ingés là dedans sont de vrais gros mauvais !

Donc la solution : Dénoncer le contrat et fuir !
Nimporte quel autre opérateur (ça pourra pas être pire en matière d'incompétences et de faibles structures industrielles).

Par contre il ne faut pas leur laisser (comme vous dites) le plaisir d'être "content" et "débarassé" d'un client mécontent !
Pour ma part, je vais le faire savoir à quel point ils sont mauvais !

J'atténuerais mes propos en fonction de la fin du dossier que voudras bien m'accorder 9T. (Remboursement ou non de mes dépenses en raisons de mes problèmes chez eux).

+Quote Post
Anthony9T
* dimanche 25 mai 2008 à 17:03
Message #9

@orok : Le défaut d'alignement est toujours présent, FT n'a pas corrigé le défaut, votre dossier a été relancé ce jour auprès de FT.

Dès que l'intervention sera terminée vous serez reocntacté.

--------------------

+Quote Post
orok
* dimanche 25 mai 2008 à 17:10
Message #10

Just-Un
*

Je sais bien que jeter l'éponge et laisser à 9T le plaisir d'être débarrassé d'un client mécontent n'est pas la solution. Mais je nourris le secret espoir que la vie est faite de choses plus intéressantes que de lutter contre des FAI incompétents... sad.gif

Sérieusement, je demande une chose simple qui ne devrait pas paraître si exceptionnelle pour un FAI : UNE LIGNE TELEPHONIQUE FONCTIONNELLE!

L'aide (oui encore!) d'un corp9 serait la bienvenue.

Bonne soirée à tous...

+Quote Post
orok
* dimanche 25 mai 2008 à 17:11
Message #11

Just-Un
*

Merci, je reste patient...!

+Quote Post
occy79
* lundi 26 mai 2008 à 22:36
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 26/05/2008
Membre No.: 59,339

Bienvenu au club, ça fait 4 mois que j'attends que mon téléphone fonctionne.
C'est vrai qu'il y a des incompétents au bout du fil de la hotline. Les services proposés par le Neuf sont bons, je crois que c'est le recrutement et la formation qui sont plus difficiles!!

Un petit efforts messieurs dames du Neuf, c'est important le téléphone!!

J'entends déjà les sirènes des concurrents qui m'appelent, je me laisse guider...

+Quote Post
mam57
* mardi 27 mai 2008 à 08:34
Message #13

Just-Un
*

Moi cela fait 2 mois que j'attend shutup.gif , le téléphone est un besoin et moi je ma trouve dans une situation d'urgence, et je fais comment sans téléphone, merci le neuf. Après m'avoir changer la box, maintenant, ce n'est plus le réseau ou la box, le téléphone ne tient pas, et on me demande gentillement d'aller me faire poser une ligne à france télécom et de me faire un dégroupement partiel, mais ce n'est ce que dit leur PUB 100%; Leur invitation je l'ai accepter , mais j'ai résilié chez les non-compétants, et j'ai pris Orange, n'importe comment je devais repasser par eux pour ouvrir une ligne, et là l'on m'a dit qu'il y a une loi Borloo depuis 1 mois qui dit "Obligation de mise de ligne téléphonique dans moins de quinze jours" Alors là le neuf est loin du compte. Il vaut mieux aller ailleurs. Bon courage : yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif

+Quote Post
orok
* mardi 27 mai 2008 à 17:13
Message #14

Just-Un
*

CITATION(Anthony9T @ dimanche 25 mai 2008 à 16:03) *
@orok : Le défaut d'alignement est toujours présent, FT n'a pas corrigé le défaut, votre dossier a été relancé ce jour auprès de FT.

Dès que l'intervention sera terminée vous serez reocntacté.

J'y ai cru, mais toujours pas, messieurs les CORP9.... suite à une nouvelle intervention clap.gif , j'ai recu un SMS puis redémarré la BOX, toujours le silence radio shutup.gif
Le voyant tel reste éteint, pas de tonalité, pas de téléphone.
ALLEEEEZ, s'il vous plaît!!!!!!

Bonne soirée, toujours dans l'attente que mon dossier se régularise.

Orok

+Quote Post
monardo
* mardi 27 mai 2008 à 17:28
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 24/05/2008
Lieu : rustroff
Membre No.: 59,227

Idem chez moi, personne pour m'expliquer le pourquoi du comment.

+Quote Post
fouldi42
* mardi 27 mai 2008 à 21:54
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 16/05/2008
Membre No.: 58,847

Modem: Neuf Box Trio3D

salut orok,

tu as quoi comme box?

j'ai eu les memes problemes que toi surtout avec la box trio3d le telephone ne fonctionnait jamais

inscrit toi a neuf talk dans un premier temps

deuxième solution: demande a echanger contre une aolbox,ils vont te fournir les identifiants voip que tu devra rentrer a l'installation du modem par contre attention tu auras des desynchronisations reccurentes

troisième solution achète la NB4 (c'est ce que l'on m'a conseillé) cette box est compatible avec la nouvelle tehnologie de la ligne neuf importé d'italie apparemment; tu pourras surfer et telephoner sans soucis..enfin j'espere lol

bon courage

+Quote Post
orok
* mercredi 28 mai 2008 à 18:52
Message #17

Just-Un
*

J'ai déjà une NB4...

Toujours rien sad.gif sad.gif sad.gif
Je reçois de temps en temps un SMS m'indiquant qu'une intervention technique a été faite, et que je dois redémarrer ma box. Je me demande à quoi çà correspond...

Des nouvelles 9corp?

+Quote Post
mam57
* mercredi 28 mai 2008 à 19:55
Message #18

Just-Un
*

Du Pipo cry.gif ouch.gif

+Quote Post
orok
* vendredi 06 juin 2008 à 13:01
Message #19

Just-Un
*

On va peut-être poser la question autrement... y a-t-il des gens chez qui le téléphone fonctionne parfaitement? il faudrait les convier sur ce forum, afin de remonter le moral aux troupes et d'éviter les suicides en masse de clients insatisfaits suite à un silence prolongé et injustifié de la part de notre chère compagnie 9tel... beee.gif beee.gif

+Quote Post
mam57
* vendredi 06 juin 2008 à 15:20
Message #20

Just-Un
*

Je poste une derniere fois dans ce forum car à présent je n'ai a priori plus rien à faire ici.
Je souhaite juste vous remonter le moral en vous disant que la solution est possible.... mais JAMAIS chez 9T !

Ils ne résoudront JAMAIS votre problème. Ils n'ont pas la structure pour ça !
La solution est la suivante : (Proposée officiellement par 9T (!) ) : Réouvrir une ligne FT afin que 9T finalement se rabbat sur un dégroupage partiel (Pour info, mon voisin immédiat est dégroupé total chez 9T)

Comme telle est la solution de 9T (quelle honte !), j'ai en effet ouvert une ligne chez FT... et ANNULE mon contrat 9Telecom !

Le jour de la coupure 9T, l'adsl chez FT a fonctionné !
J'ai conservé le même numéro (traditionnel), puis le téléphone a fonctionné le lendemain !!!!!!

Tout est donc rentré dans l'ordre TRES rapidement..... mais alors qu'on ne me parle PLUS JAMAIS de Neuf Télécom !

Je suis convaincu qu'à part France télécom (et sa structure, mais il faut y mettre le prix), seul Free (j'y étais abonné précédemment, mais non dégroupé), peut se targuer d'être un Operateur Alternatif valable !

Adieu !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 08:17