forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Gros Problèmes Débits Offre 100% Neuf Box
Le0n68
* dimanche 11 mai 2008 à 14:52
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/05/2008
Membre No.: 58,628

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour,

Ayant déménager depuis maintenant quelques mois, je dispose d'un débit plus que génant dans mon nouveau domicile. En effet, je dispose d'une synchronisation de 1220 Kbps en débit descendant et de 164 Kbps seulement en débit montant. C'est ce dernier qui me pose de gros problèmes car disposant d'une offre 100% neuf box j'ai donc la téléphonie et mes 164 Kbps de débit montant suffise à peine à couvrir l'utilisation de celle-ci.

Je m'explique, lorsque ma téléphonie IP est en utilisation toutes autres activitées devient impossible ( vidéoconférence, jeux en réseau, etc... ) ne disposant plus d'assez de débit montant ce qui est plus qu'embetant lorsque le téléphone sonne au cours de l'une de celle-ci. Après plusieurs recherche, je me suis apercu que l'ensemble de mon voisinage pouvait disposer d'un débit bien plus important que celui dont je dispose actuellement.

Ce problème viendrais d'un affaiblissement trop important de ma ligne, pourtant ayant une installation téléphonique apparente ( cables téléphonique sur poteaux ) dans mon quartier, je peut vous garantir que ma ligne est mélée avec les lignes téléphonique de mon voisinage qui peut disposer d'un débit plus important. J'en conclu donc que la seule explication est que lors de mon ouverture de ligne j'ai été raccorder à un autre sous répartiteur que mes voisins, et que de ce faite la longueur de ligne trop importante ou la section de câbles trop petite de celui-ci provoque un affaiblissement trop important.

Je ne comprend pas pourquoi j'aurais été raccorder à un autre sous répartiteur que mon voisinage sachant ma ligne est mélée aux autres lignes ( plus de places de disponible dans l'autre ??? ).

Que puis je faire pour remedier à ce problème ?
Pouvez vous m'aidez dans ces démarches ?
Je pense que prendre contact avec france télécom ne servirais à rien car ne disposant plus d'une ligne chez eux j'apprehende le
" Vous n'avez plus de ligne chez nous voyez ca avec votre FAI maintenant sad.gif ".

J'ai vraiment besoin de votre aide

En vous remerciant par avance...
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 11 mai 2008 à 14:52
Message #

Quote Post
JulienB60
* dimanche 11 mai 2008 à 17:43
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 05/01/2008
Membre No.: 52,174

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: SER60

Bonjour,
Pour commencer, il serait nécessaire de ce rendre sur un site type www.degrouptest.com pour se rendre compte de la capacité théorique de la ligne, et venir poster les informations techniques de la ligne ici. On pourrait après commencer à émettre quelques hypotheses.
Cordialement.

+Quote Post
Le0n68
* dimanche 11 mai 2008 à 18:48
Message #3

Just-Un
*

Bonjour JulienB60,

Tous d'abord merci de répondre,

Je me suis déjà rendu sur www.degrouptest.com durant mes recherches et ont peut justement constater que contrairement à mes voisins qui je le rapelle passent par les memes lignes france télécom que moi, il n'y a que la premiere partie du cablage qui coincide en terme de section et de longueur, celle qui relie le domicile au sous répartiteur ( cable en 4/10ème sur 761m), ensuite ma ligne passe par deux autres cables, un en 5/10ème sur 3014m et un de 6/10ème sur 610m contrairement à mes voisins qui eux apres la partie de 761m en 4/10ème ne passent plus que par un seul cable en 6/10ème sur 3.5km environs, ce qui permet quand même de gagner presque 10dB en affaiblissement et ainsi quasi doubler le débit ce qui solutionnerais tous mes problèmes cry.gif, voir photos ci-joint ( dans cet exemple j'ai pris un de mes voisins mais je souligne que ce cas est valable pour tous les autres également).

Fichier joint  ADSL.JPG ( 59,19KO ) Nombre de téléchargements: 17

Ce message a été modifié par Le0n68: dimanche 11 mai 2008 à 18:49

+Quote Post
JulienB60
* lundi 12 mai 2008 à 15:54
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 05/01/2008
Membre No.: 52,174

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: SER60

Bonjour,

En effet, il existe une petite incohérence entre votre ligne et celle de votre voisin, peut être votre construction est plus récente ou plus ancienne ? Toujours est il qu'apparament vous semblez être relié au même dslam mais par une ligne légèrement différente mais qui vous handicape fortement. Avant que vous puissiez faire modifier votre ligne FT, je penses hélas que de l'eau pourra couler sous les ponts.
De plus l'affaiblissement de la ligne est telle, que la solution à laquelle je pensais risque de ne pas fonctionner ... On peut tout de même essayer ça ne coûte rien et un reset remettra les paramètres par défaut en cas de soucis ...
Donc pour commencer, rendez vous à l'adresse : http://192.168.1.1/1_1_1
Ensuite modifier comme ceci :
Paire de bouclage : interne
Modulation en treillis : activée
Marge de bruit : 0
Inversion des bits activé
Sesdrop activé
Ajustement du débit activé

Faite quelques essais en modifiant à chaque fois la marge de bruit pour trouver le bon compromis entre débit et taux d'erreurs
vous pourrez aussi mesuré les débits montants / descendants sur ce site http://www.speedtest.net/

Tenez moi informé si la manipulation fonctionne, pour ma part elle m'a permis de passer de 12000kps à 15000kps (ce qui ne change rien au différents test mire pour moi car le problème doit se trouver en amont ... mais chacun sa croix !)

Cordialement

+Quote Post
Le0n68
* lundi 12 mai 2008 à 20:54
Message #5

Just-Un
*

Re,

J'ai essayez la méthode décrite ci-dessous et hélas ca n'a apporter aucune amélioration dans mon cas, 12000kps, je veut bien echanger laugh.gif, je pense que la modification de ma ligne FT ne devrais pas demander une énorme intervention car comme je l'avais déjà expliquer la ligne qui part de mon domicile passent par les memes poteaux dans la rue que les lignes de mes voisins, c'est au bout de la première portion ( 4/10ème sur 761m ) que apparement pour une raison inconnu, hélas les routes se séparent. De plus je souligne le faite que la plupart de mes voisins sont des personnes agées qui en ont strictement rien à faire d'internet mais qui peuvent bénéficier d'un débit plus important que moi ( ont se demande si c'est pas fait exprès ouch.gif ), merci quand même pour la méthode, j'attend avec impatience ce jour ou je beneficierais enfin d'une offre 100% neuf box comme prévu et non pas du 10% neuf box ( vous avez remarquer j'essaie quand meme de garder mon humour dans tous ca shutup.gif ).

Merci et à bientot

PS: Si jamais une personne de chez le neuf passe dans le coin ce serait bien qu'elle se penche sur mon cas...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 05 septembre 2008 à 08:15
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.