Deconnexion Toutes Les 10 Minutes |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Deconnexion Toutes Les 10 Minutes |
dimanche 11 mai 2008 à 21:06
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 37 Inscrit: 26/10/2005 Membre No.: 9,321 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
Depuis la nuit dernière jusqu'à ce soir, mon modem se déconnecte toutes les 10/15 minutes. J'ai déjà eu le coup en début de semaine et mercredi après-midi, mais là ça va faire une journée complète sans pouvoir regarder 9TV à cause des déconnexions intempestives (et que je suis souvent en dessous des 3 me=égas fatidiques pour la télé quand ça se reconnecte). Maximum sans coupure = grosso modo 30 minutes. Je sais que ma ligne n'est pas top, mais depuis 1 an, c'est la première fois que c'est aussi fréquent (et persistent). J'ai re-booté ainsi que débranché, rien n'y fait. Pas de condensateurs, pas de multi-prises, anti-virus et spywares activés, nettoyage du disque dur et défragmentation, aucun changement dans mon installation. Quelqu'un peut voir du côté de mon DSlam si il y a un incident ? Ca a démarré mardi, il me semble. Merci |
|
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 21:06
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 22:26
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 11/05/2008 Lieu : Paris Membre No.: 58,629 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: INV75 |
J'ai eu le même type de problème (encore plus grave puisque carrément sans connexion) exactement aux mêmes périodes.
Quand je vois le support apporté, je me permets de rire… Les utilisateurs de ce forum sont peut-être novices et ne sont pas es experts réseau en ADSL mais je me demande tout de même si cela est une raison pour les prendre pour des idiots. Quand je vois le nombre de personnes sans connexion qui paient depuis des mois, je trouve ça hallucinant!!! Les messieurs de chez n9uf qui lisent les forums feraient bien de regarder dans un dictionnaire ce que signifie SLA et disponibilité de flux et de plate-forme… Franchement, il ne faut pas un temps énorme pour effectuer les tests et si le problème apparaît chez plusieurs clients au même moment, il serait peut-être temps d'arrêter de poser des questions de rallonges et de condensateurs sans fondement puisque les symptômes présents chez les clients ne peuvent que dans des cas exceptionnels être provoqués par ces éléments. La solution serait peut-être de prendre les clients au sérieux… Cordialement. |
|
|
|
mardi 13 mai 2008 à 10:11
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 1,392 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,512 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Aujourd'hui il a eu une déconnexion. Hier 4 déconnexions, avez-vous essayer de faire un reboot ou reset modem hier ? Si non je fixerais votre débit à 5 méga fixe pour voir si cela ce stabilise. |
|
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 08:34
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 37 Inscrit: 26/10/2005 Membre No.: 9,321 Modem: Neuf Box Trio3D |
J'ai arrété les reboots, qui ne me servaient pas à grand chose. La situation s'est stabilisée le lendemain de mon post, j'ai minimum une ou 2 décos par jour, là ce matin 2 minutes après avoir allumé mon PC par exemple, mais je n'en suis plus à une toutes les 10 minutes.
|
|
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 09:07
|
|
Et ben j'ai parlé trop vite. Déjà 4 déco en une heure. Ca tombe toujours pendant mon jour de repos
|
|
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 10:03
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 132 Inscrit: 11/05/2007 Lieu : Arnage Membre No.: 37,098 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ARN72 |
Bonjour,
idem pour moi depuis 3 jours environ, des déconnexions périodiques ..... J'ai aussi un post ailleurs sur ce forum, mais rien ni personne côté Neuf ne semble vouloir mettre le doigt dans ce sujet .... |
|
|
|
samedi 17 mai 2008 à 10:39
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 1,392 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,512 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Effectivement 15 déconnexions le 16 mai. D'apres votre description du problème cela intervient quand vous êtes la, je pense à un problème éléctrique, si vous avez une multiprise électrique avec votre modem retiré la de façon à laisser votre modem seul. Un appareil électrique ce met t-il en marche quand vous rencontrez ce problème ? |
|
|
|
samedi 17 mai 2008 à 22:14
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 31/01/2007 Membre No.: 30,351 Modem: Neuf Box Trio3D |
tres marre moi aussi sa arrive tous le temps ras le bol vais changer de FAI bien beau de racheter les autre FAI mais faudrais penser aussi a se qui sont cher neuf depuis bien lomgtemp achat de neuf aol et maintenant neuf club internet et manque cruellement de moyen pour que tous soit satisfait ras ras le bol perte de connection sans cesse impossible de jouer je commence une partie et boum plus de connection parti perdu marre marre
|
|
|
|
dimanche 18 mai 2008 à 23:54
|
|
Aucune interférence électrique n'est à signaler. Mon modem est branché sur une prise unique, juste à côté de ma prise de téléphone, sur laquelle il n'y a aucun condensateur. Je sais déjà que ma machine à laver peut parfois faire sauter la connexion, mais je fais une machine tous les 3 jours et ça ne dure que 3/4 d'heures
Je vis dans des résidences loyer modérés, je suppose que l'isolation électrique n'y est pas parfaite. Est-ce que la solution précédemment évoquée d'un bridage à 5000 pourrait aider, ou est-ce que c'est un faux espoir ? Tout ce que je veux, c'est pouvoir regarder la TV sans que ça saute. |
|
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 08:04
|
|
Les déconnexions restent fréquentes. Pouvez-vous brider à 5000, que je vois si ça arrange les choses ? Merci.
|
|
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 08:09
|
|
Bump,
Un bridage à 5000 avant le w-e, ce serait super, ne serait-ce que pour voir si c'est ça ! La ça vient de déconnecter par exemple. J'aimerias bien pouvoir chatter sur msn avec ma nouvelle conquete sans que ça foire tout les 20 minutes |
|
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 09:02
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 287 Inscrit: 19/11/2007 Membre No.: 49,460 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Je viens de modifier votre débit |
|
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 19:04
|
|
Merci ! Je vous dit ce que ça donne en début de semaine prochaine niveau déco.
|
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 10:36
|
|
Bonjour,
Je me permets de bumper cet ancien topic pour que vous ayiez l'historique. Suite au bridage de ma ligne fin Mai, j'ai eu une paix royale pendant 3 mois. Les déconnexions étaient très rares, et je récupérais mon débit initial systématiquement (donc, 9TV), ce qui n'était pas le cas avec mon ancien débit maximal. Par contre, depuis jeudi dernier (14/08/08), à nouveau des déconnexions, un peu moins fréquentes que la saison dernière, mais cette fois beaucoup plus longue. Par exemple, ce matin, ma ligne s'est déconnectée à 8h30 et quand je suis parti au boulot à 9h30, ne s'était toujours pas reconnectée. Pareil hier soir. Absolument rien n'a changé dans mes branchements, pas d'installation de nouveaux logiciels antérieurs à jeudi, anti-virus, anti-espions, défragmentation, la totale... Pouvez-vous jeter un oeil et me dire si ça vient de ma ligne ou du DSLAM des Bleuets ? Et est-ce que ce problème est temporaire ? Je ne peux plus me permettre de re-brider la ligne, car j'ai déjà trop perdu en débit ascendant (le débit descendant est par contre tout à fait suffisant)... |
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 08:22
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 1,616 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,187 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour Vodkatonic,
Je viens d'apporter quelques modifications sur votre ligne. Pourriez vous faire un reboot de votre modem et me dire si cela améliore votre service ? Si cela ne suffisait pas à résoudre votre souci, et d'après les tests effectués sur votre ligne, il semblerait que votre modem présente quelques lacunes. (Taux d'erreur HEC et CRC importantes en rapport au temps de connexion). Tenez moi informé si les problèmes persistent, savoir si je vous mets en place un SAV de votre modem ou non -------------------- Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.
|
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 11:27
|
|
Merci beaucoup de votre réponse
|
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 11:37
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 29 Inscrit: 03/01/2006 Lieu : Aubenas (Ardèche - 07) Membre No.: 11,536 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour exactement les mêmes symptômes: coupure de la ligne toutes les 5-10 minutes...
Je m'en rend compte en allant sur les pages de ma neuf box (192.168.1.1) et ne pouvant plus naviguer, l'adresse IP change une fois reconnecté..au moment de la déconnection, le statut internet passe à "Inactif" mais le téléphone reste actif. En regardant les voyants de ma neuf box, ils ne changent jamais : arobaze+ tél toujours allumés, transfert qui clignote même quand connection coupée internet et la lumière du haut reste verte. J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis 2 jours en ardèche (une amie semble aussi avoir des difficultés) J'ai déjà posté dans un autre sujet sans aucune réponse de votre part, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'en créé un nouveau (un de plus) Merci de voir ce que vous pouvez faire ! -------------------- Adresse m@c 9box: 00:17:33:7c:2e:5c
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. |
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 13:30
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 1,616 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,187 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour Nath21,
Il serait bien de créer un topic séparer qui permettrait de regrouper les cas dans votre région. Pouvez vous inscrire vote numéro de ligne ADSL dans votre profil que je puisse voir ce qui se passe exactement. -------------------- Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.
|
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 14:05
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 29 Inscrit: 03/01/2006 Lieu : Aubenas (Ardèche - 07) Membre No.: 11,536 Modem: Neuf Box 4 SER |
ça marche je vais créer un topic séparé, je ne connais pas encore mon numéro par coeur et ne suis pas chez moi de la journée.
Je créé le nouveau topic dès ce soir (vers 18h) avec mon num dans mon profil merci d'avoir répondu ! -------------------- Adresse m@c 9box: 00:17:33:7c:2e:5c
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. |
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 20:45
|
|
Bonjour,
Bon, finalement, c'est pire En fait, je reboote en rentrant vers 15h, je constate une considérable augmentation en débit (800 kbps ascendant et à peu près 5800 kbps descendant). Je pars faire un tour, et quand je reviens vers 18h, déjà une déconnexion, de plus de 20 minutes. Il est possible qu'il y en ait eu avant. En rentrant du sport ce soir, voici mes nouvelles valeurs (je ne sais pas si il y a eu d'autres déco entre-temps): Débits de synchronisation Débit descendant 3520 Kbps Débit montant 800 Kbps Informations ligne ADSL Downstream Noise Margin 22.00 dB Downstream Attenuation 40.00 dB Upstream Noise Margin 16.00 dB Upstream Attenuation 23.50 dB Line Mode G992_1_A Showtime Uptime 1 h. 6 min. 33 sec. Donc, plus de télé. Je resette, le reboot n'ayant pas été concluant. Je récupère la télé 5 minutes. Pas le temps de récupérer les valeurs. Redéconnexion, nouvelle valeurs : Débits de synchronisation Débit descendant 832 Kbps Débit montant 768 Kbps Informations ligne ADSL Downstream Noise Margin 31.75 dB Downstream Attenuation 40.00 dB Upstream Noise Margin 10.00 dB Upstream Attenuation 24.00 dB Line Mode G992_1_A Showtime Uptime 6 min. 16 sec. Voilà, c'est ce qui passe depuis plus d'un an, à chaque déconnexion, mon modem récupère des valeurs de débit fantaisistes, et peut parfois les conserver pendant plusieurs jours. Il m'est arrivé de passer 3 semaines sans 9TV à cause d'une simple déconnexion. Là, je vais rebooter parce qu'il y a un truc que je voulais enregistrer sur RTL9, mais bon, ça m'étonnerait que ça tienne jusque 22h30. En fait, suite au bridage de ma ligne en Mai dernier par Henry9T, les (rares) déconnexions n'entrainaient plus de modifications de ces valeurs. C'est à dire qu'après chaque déco, je récupérai le débit descendant de 5300 et l'ascendant de 380, et ça pendant 3 mois. Si les déconnexions n'avaient pas recommencé jeudi dernier, espacées mais extrèmement longues (parfois 1 heure pour se reconnecter), je ne me serai pas manifesté (tant pis pour les 380 kbps ascendants franchement frustrants). Si vous pensez que cela vient effectivement de mon modem, je suis bien sur partant pour une SAV, à moins que vous ne pensiez à autre chose. En attendant, pouvez-vous à nouveau brider ma ligne sur les valeurs précédentes (donc de mémoire, à peu près 5300/380), de manière à ce que les reconnexions n'entrainent plus de changement de débit ? Merci beaucoup. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 18:15 |