forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Perte De Synchro Adsl Et/ou Téléphonie
Armel
* jeudi 15 mai 2008 à 21:31
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/05/2007
Lieu : Arnage
Membre No.: 37,098

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: ARN72

Bonjour,

depuis maintenant quelques jours, je constate des pertes de synchro ADSL à fréquence plus ou moins régulière. Parfois, uniquement la téléphonie est concernée (extinction du voyant téléphonie sur la neufbox), mais souvent il y a aussi perte de synchro totale.

Le débit semble être correct en dehors de ces périodes. Peut-on imaginer un problème au niveau de la NeufBox (micro-reset périodique) ou seule la ligne doit-elle être mise en cause ?

Aucune modification n'a été effectuée à mon domicile. Je suis dès le début directement connecté au plus proche du boitier d'arrivée, sans aucun condensateur en ligne. Tout fonctionne par ailleurs correctement en dehors de ces périodes de problème ( plutôt le soir ??).

D'avance merci de votre aide, comme toujours rapide j'espère.

Armel
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 15 mai 2008 à 21:31
Message #

Quote Post
Armel
* vendredi 16 mai 2008 à 05:33
Message #2

Just-Un
*

A lire les différents forum, je ne suis pas le seul avec cette problématique : tout a fonctionné pendant des jours, des semaines, des mois voire des années, et d'un seul coup, cela se dégrade (pouf encore une coupure pendant la rédaction de ce message). Le plus génant reste la coupure de téléphonie car difficile de suivre la conversation.

La dégradation semble même aller à terme jusqu'à une synchro impossible.

Un Corp ne pourrait-il se charger de centraliser ce problème et apporter une fois pour toute un semblant de réponse ?

+Quote Post
Fred_SFR
* samedi 17 mai 2008 à 09:56
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 08/05/2008
Membre No.: 58,512

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Une centralisation des cas peut être utile dans certaines circonstances, pour vous je sais déjà que ce n'est pas un problème "global" sur le DSLAM car une personne connecté sur les mêmes équipements que vous est connecté depuis 2 semaines.

Il semle que votre installation est correcte, pas de condensateur, avez vous essayez avec un autre filtre adsl ? Avez-vous la possibilité de tester avec un autre modem?

+Quote Post
Armel
* dimanche 18 mai 2008 à 14:48
Message #4

Just-Un
*

Bonjour,

j'ai effectivement remplacé le filtre sans amélioration.

Je n'ai pas d'autre modem ADSL sous la main donc impossible de tester avec un autre équipement.

J'ai par contre effectué la manipulation suivante : passage dans le mode maintenance de la neuf box, et configuration manuelle du débit. J'ai positionné le débit au mini afin de garantir une stabilité maximale. Maintenant, la connexion semble "tenir", avec un débit d 3 Mo.

Si cela se confirme, je suis passé d'un débit de 8 Mo stable à un débit de 3 Mo stable !!!

Que fait-on maintenant ???? Il y a dégradation avérée de ma ligne . Je confirme que rien dans mon installation n'a été modifiée. Peut-on imaginer un problème au niveau de la neuf box elle-même ?

D'avance merci de votre réponse et de votre action .

Armel

+Quote Post
Armel
* lundi 19 mai 2008 à 21:23
Message #5

Just-Un
*

Bonjour,

la situation se dégrade : aujourd'hui à peine 3Mo de débit. Même en config manuelle avec le choix d'un max de stabilité, j'ai en permanence des pertes de connexion ( surtout le soir car j'ai testé ce matin entre 5 h et 7 h et je n'ai pas constaté de problème).

Le forum semble être rempli de personnes mécontentes ayant le même type de problème. Alors où est le problème ? Taux de foisonnement trop important car Cégétel vendrait plus d'abonnement que la capacité réseau ????

Pour moi, impossible en tout cas de naviguer correctement, ni de maintenir une conversation téléphonique ( ce qui est le plus gênant).

Je me permet donc de vous relancer car je ne compte pas voir perdurer cette situation trop longtemps .....

Désoler d'insister mais je ne vois vraiment pas qui contacter ( et surtout pas une hotline au fin fond du maroc ) . encore une déconnexion pendant la rédaction de ce message...

Armel

+Quote Post
Armel
* mercredi 21 mai 2008 à 12:38
Message #6

Just-Un
*

Toujours les problème :

appel à la hot line sans grand résultat, beaucoup de temps passé à faire des manipulations pour rien. J'ai passé 15 ans de ma vie à travailler dans la téléphonie !
Donc, ma ligne chez moi est garantie ok (filtre changé, pas de rallonge, connexion directe entre box et arrivé FT ).

Les mesures semblent bonnes vue de la hot line. OK, mes coupures se produisent surtout le soir, après 22 heures. La marge de bruit déscendant est actuellement de 12.4 db . Elle chute jusqu'à 4,2 le soir et je pense que le problème vient de là.

Il faudrait une expertise FT mais là, la hot line ne veux pas engager le processus ....

A l'aide !!!

+Quote Post
Armel
* vendredi 23 mai 2008 à 14:10
Message #7

Just-Un
*

Faute de dialogue possible avec Neuf, j'ai résolu moi-même mon problème :

- coupure de Toute les prises tél de ma maison,
- branchement direct entre l'arrivée FT et ma NB4,
- pose de ferrite sur les cables,
- suppression du filtre ADSL (qui visiblement ne sert à rien en DT),
- un petit tour sur le poteau FT pour faire un cablage propre (chut !!).

Bilan : passage de 6.4 db de rapport S/N à 14,7 dB !!!

Sans commentaire ( sauf peut-être quela suppression du filtre ADSL me fait gagner 1,3 dB).

Si cette solution peut apporter une réponse aux problème d'autres internautes !!

+Quote Post
Armel
* mardi 27 mai 2008 à 14:50
Message #8

Just-Un
*

j'me suis réjoui trop vite : bruit très important lorsqu'il pleut !!!!!

seule solution maintenant : réussir à obtenir de Neuf une intervention "physique" de France Telecom sur la boucle locale !!!!

Etant en lotissement, il n'y a aucun cable extérieur, donc pas de poteau à explorer .......

Un Corp pourrait-il faire accélérer les choses car je craque un peu devant les contacts avec la hotline.

+Quote Post
Katz
* mardi 27 mai 2008 à 19:22
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 09/04/2008
Lieu : Périgueux
Membre No.: 57,117

NRA: PER24

CITATION(Armel @ vendredi 23 mai 2008 à 15:10) *
...
- un petit tour sur le poteau FT pour faire un cablage propre (chut !!).
...

lol pas mal ; on est toujours mieux servi que par soi-même biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 01 décembre 2008 à 22:27
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.