Disque Dur Externe Sur Décodeur Neuf, Aux utilisateurs du WD My book (ou similaire) s'il y en a |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Disque Dur Externe Sur Décodeur Neuf, Aux utilisateurs du WD My book (ou similaire) s'il y en a |
vendredi 30 mai 2008 à 14:41
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 24/05/2008 Membre No.: 59,236 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: CAR62 |
Bonjour tout le monde !
Voilà, je souhaite donc faire l'acquisition d'un disque dur externe et mon choix se portera certainement sur le My Book II Essential Edition 500 Go USB 2.0 de Western Digital. J'ai bien lu sur divers sujets que le disque dur doit être en format FAT32 pour être reconnu via Mediacenter. Ca tombe bien, le WD est d'origine en FAT32 ! Mais je voudrai savoir (désolé, c'est peut être évident pour vous mais je n'y connais rien là dessus...) s'il sera reconnu sous XP (SP2 pour info) ? J'ai cru comprendre que XP préférait le format NTFS. Pour info, ce disque dur me servirait pour transférer des films et musiques stockés sur mon PC et les regarder/écouter via Mediacenter (et ça me ferait un peu de place sur le PC par la même occasion ! ). S'il y a sur le forum des utilisateurs de ce disque, je suis preneur de vos retours sur le produit. Ah oui, j'allais oublié, ce disque dur n'a pas d'interrupteur. Il est noté dans le descriptif qu'il s'allume et s'éteint en fonction de l'allumage du PC. J'ai aussi lu que s'il n'était pas sollicité au bout d'un moment, il s'éteignait (ou se mettait en veille, je ne sais plus) automatiquement. Donc, je me demande si, une fois connecté au décodeur, il va pas s'éteindre en plein visionnage de film ! D'avance merci pour votre aide. A bientôt ! |
|
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 14:41
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 18:40
|
|
|
Groupe: Corp-SFR Messages: 5,166 Inscrit: 21/07/2004 Lieu : Boulogne Membre No.: 428 Modem: Neuf Box 4 SER |
mon choix se portera certainement sur le My Book II Essential Edition 500 Go USB 2.0 de Western Digital. les modèles My Book de 1ère génération nous ont causé pas mal de problème pour l'utilisation en tant que magnéto numérique... (l'interface USB est telle qu'on ne peut communiquer qu'avec des blocs de .. 8Ko par interruption ... sachant qu'on doit enregistrer 3.5 Mbps, ça génère un mac d'interruptions CPU ...) CITATION J'ai bien lu sur divers sujets que le disque dur doit être en format FAT32 pour être reconnu via Mediacenter. FAT32 ou EXT2 (format Linux, utilisé par le décodeur lorsqu'il fait lui-même le formatage). Si jamais tu comptes dédier le disque au décodeur, je te conseille TRES fortement de le convertir (via le formatage du décodeur) en EXT2. CITATION Ca tombe bien, le WD est d'origine en FAT32 ! Mais je voudrai savoir (désolé, c'est peut être évident pour vous mais je n'y connais rien là dessus...) s'il sera reconnu sous XP (SP2 pour info) ? J'ai cru comprendre que XP préférait le format NTFS. XP lit parfaitement le FAT32 ... en fait il y a juste un bridage qui t'empêche de formater les disques en FAT32 (plus précisemment à partir d'une taille ridicule) (des outils comme swissknife le font très bien) CITATION Pour info, ce disque dur me servirait pour transférer des films et musiques stockés sur mon PC et les regarder/écouter via Mediacenter (et ça me ferait un peu de place sur le PC par la même occasion ! ). arf, donc ma solution Ext2 n'est pas valable ... CITATION Ah oui, j'allais oublié, ce disque dur n'a pas d'interrupteur. Il est noté dans le descriptif qu'il s'allume et s'éteint en fonction de l'allumage du PC. J'ai aussi lu que s'il n'était pas sollicité au bout d'un moment, il s'éteignait (ou se mettait en veille, je ne sais plus) automatiquement. Donc, je me demande si, une fois connecté au décodeur, il va pas s'éteindre en plein visionnage de film ! bah non, il sera sollicité pour lire le film ! -------------------- Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?
|
|
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 20:31
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 24/05/2008 Membre No.: 59,236 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: CAR62 |
Merci davidg pour ta réponse.
CITATION les modèles My Book de 1ère génération nous ont causé pas mal de problème pour l'utilisation en tant que magnéto numérique... Donc, pour l'usage que je souhaite en faire, ça devrait aller non ? Puisqu'il sera juste connecté au décodeur... J'ai d'ailleurs vu (après l'ouverture du sujet par contre |
|
|
|
lundi 09 juin 2008 à 23:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 139 Inscrit: 13/03/2008 Lieu : 69120 Membre No.: 55,802 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: VEV69 |
si ils sont conseillés par neuf c'est qu'il n'y a pas de problème (ou que c'est du marketing
|
|
|
|
mardi 10 juin 2008 à 10:59
|
|
|
Salut Rominou
De toute façon, je viens de passer commande pour ce disque dur donc, je vous ferai un retour dès réception si ça intéresse certains... |
|
|
|
samedi 21 juin 2008 à 18:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 139 Inscrit: 13/03/2008 Lieu : 69120 Membre No.: 55,802 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: VEV69 |
DES NEWS?
moi je viens d'acheter le "My passport essential" de western digital je vous dis ce qu'il en est si ça vous dis mais je retrouve pas le topic parlant de tous les disques externes compatibles. PS: le WD "my passeport essential " marche très bien pour le magnétoscope numérique.profitez en Ce message a été modifié par Rominou: samedi 21 juin 2008 à 19:20 |
|
|
|
lundi 23 juin 2008 à 19:44
|
|
|
Bonsoir à tous,
Voici maintenant plusieurs jours que j'ai reçu mon disque dur externe et aucun soucis avec la neufbox. Reconnu du 1er coup ! Je n'ai pas encore (car pas l'utilité pour l'instant) essayer la fonction magnétoscope. Si certains d'entres vous envisagent cet achat, n'hésitez pas, vs ne serez pas déçu (par contre, un peu cher sur le site neuf store...vs trouverez nettement moins cher ailleurs)!!! De plus, ça permet à mon PC de gagner un peu de place ! A bientôt ! |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 02:41 |