forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Accès Ftp À Un Dd Usb, [ Réglé ]
Armel
* jeudi 05 juin 2008 à 14:47
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/05/2007
Lieu : Arnage
Membre No.: 37,098

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: ARN72

Bonjour,

le dernier firmware de la NB4 permet-il maintenant d'accéder via FTP à un DD connecté en USB, et ceux depuis n'importe quelle machine du Net ???

Pour le moment, au niveau de ma config :

- le DD est connecté et reconnu par la NB4,
- je pense qu'il faut activer DynDNS et avoir un compte permettant la gestion des adresses dynamiques.

Mais ensuite : comment est identifié le DD. Je suppose que l'ouverture de certains ports est nécessaire ainsi que la mise en place d'un routage affectant un port à l'USB ????

Le réseau n'est pas ma tasse de thé .

D'avance merci de vos réponses.

Armel
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 05 juin 2008 à 14:47
Message #

Quote Post
VincentAlex
* jeudi 05 juin 2008 à 15:02
Message #2

Just-Trois

Inscrit: 09/11/2004
Lieu : Massy (Essonne)
Membre No.: 2,062

NRA: VER91

Le dernier firmware en date, versionné 1.4.5, de la NB4 ne permet pas l'accès au serveur ftp depuis le net. Par contre, un jour dans une future version du firmware cette fonctionnalité sera peut être rajouté.

--------------------

+Quote Post
Cotdaz
* jeudi 05 juin 2008 à 22:39
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonsoir,

Mais le prochain firmware qui sera distribué sur l'ensemble du parc (NB4-R1.5.4-MAIN à ce jour...) ne permet toujours pas cette possibilité sorry.gif

Par contre, il offre/offrira d'autres fonctions qui sont assez appréciables wink.gif mais... chut wink.gif

--------------------

+Quote Post
Armel
* vendredi 06 juin 2008 à 08:05
Message #4

Just-Un
*

Quel intérêt donc d'avoir implémenté DynDNS sur la NB4 ????

+Quote Post
marcodel
* vendredi 06 juin 2008 à 08:19
Message #5

Just-Huit

Inscrit: 20/07/2007
Lieu : chaponnay 69
Membre No.: 41,462

NRA: CPY69

salut
l'interet du dyndns est grand, memme si le serveur ftp de la nb4 ne permet pas de connexion a l'exterrieur du reseau local
rien ne t'empeche de creer un serveur ftp/jeu/vpn sr ton ordi
a+

+Quote Post
Armel
* vendredi 06 juin 2008 à 09:12
Message #6

Just-Un
*

Et à part le jeu (c'est pas mon dada) ??

A l'intérieur de mon réseau, je peux directement faire du partage de fichier de ce DD usb en utilisant l'adresse locale de la NB4.

En fait, à une époque où l'on prône les économie d'énergie, laisser son PC allumé en permanence pour pouvoir utiliser VPC ou d'autres pour accéder à ses données en dommage . Celà serait quand même mieux de n'avoir que la NB4 et le DD !!!

A-t-on une idée sur le délai de la mise à dispo d'une telle fonctionnalité depuis l'extérieur ? Il me semble avoir lu que d'autres box proposaient déjà celà.

Armel

Ce message a été modifié par Armel: vendredi 06 juin 2008 à 09:45

+Quote Post
VincentAlex
* vendredi 06 juin 2008 à 12:47
Message #7

Just-Trois

Inscrit: 09/11/2004
Lieu : Massy (Essonne)
Membre No.: 2,062

NRA: VER91

CITATION(Cotdaz @ jeudi 05 juin 2008 à 22:39) *
Mais le prochain firmware qui sera distribué sur l'ensemble du parc (NB4-R1.5.4-MAIN à ce jour...) ne permet toujours pas cette possibilité sorry.gif

Par contre, il offre/offrira d'autres fonctions qui sont assez appréciables wink.gif mais... chut wink.gif

héhé ... on verra bien ce qu'il y aura dedant le jour où il sortira wink.gif

--------------------

+Quote Post
Cotdaz
* samedi 07 juin 2008 à 00:36
Message #8

Icône de groupe

Bonsoir VincentAlex,
CITATION(VincentAlex @ vendredi 06 juin 2008 à 13:47) *
héhé ... on verra bien ce qu'il y aura dedant le jour où il sortira wink.gif

Remarquez, comme je n'ai pas été invité à participer au beta-test du nouveau firmware, je pourrais vous indiquer certaines nouvelles pages shutup.gif

Non, ce n'est pas bien... bon, alors Just-Une.... mais c'est bien parce que vous avez fait un excellent sujet qui sert/servira à nos membres et lecteurs sous MacOsX ( http://www.justneuf.com/Mc-pilote-Pour-Osx-t57611.html )

Fichier joint  pass_NB4.jpg ( 35,39KO ) Nombre de téléchargements: 25

Mais.... chut fool.gif

--------------------

+Quote Post
Frederic38
* samedi 07 juin 2008 à 04:08
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 17/04/2008
Lieu : ÉCHIROLLES
Membre No.: 57,509

NRA: VIG38

Bonjour

Très intéressant * mais oui chut ph34r.gif rolleyes.gif

Cependant quand est-il concernant ce bouton service, le voyant principale de la Neuf Box 4 ?

Je ne trouve pas de résultat intéressant sur Google hysteric.gif girl_crazy.gif

Serait-il possible s'il vous plaît d'avoir dans le wiki et ailleur une aide complète et facile à comprendre nous informant secrètement shutup.gif de toutes les fonctions publiques et services de ce bouton, merci. Combien de temps il faut appuyer, qu'est que ça produit ; comment annuler une seule fonction ou action ; comment revenir en arrière ... Merci d'avance pour les informations 9.gif.

Merci (Passez la souris sur les têtes dans l'ordre (non voulu) depuis le haut ... ; sur les émoticônes)

Ce message a été modifié par Frederic38: samedi 07 juin 2008 à 04:18

--------------------
CODE
10 REM Hello World in BASIC
15 REM www.roesler-ac.de/wolfram/hello.htm#BASIC (SOURCE WEB)
20 PRINT "Hello World!"

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise

+Quote Post
Armel
* samedi 07 juin 2008 à 06:10
Message #10

Just-Un
*

Bon, on s'éloigne un peu de ma problématique du début :

Donc pas de FTP depuis l'extérieur avec un DD branché sur l'un des port USB de la Neuf, et aucune idée du temps avant implémentation de cette fonction sur la NB4 ....

Et avec un NAS branché sur la NB4, celà fonctionne ?

+Quote Post
Frederic38
* samedi 07 juin 2008 à 09:02
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 17/04/2008
Lieu : ÉCHIROLLES
Membre No.: 57,509

NRA: VIG38

Bonjour

**** 1/4
CITATION(Armel @ samedi 07 juin 2008 à 07:10) *
Donc pas de FTP depuis l'extérieur avec un Disque Dur branché sur l'un des port USB de la Neuf Box 4 ?

En faite si rolleyes.gif mais la sécurité sera moindre pour ton réseau en attendant unsure.gif le prochain firmware ...

Activer le serveur FTP de la Neuf Box4 - Just-Wiki

((À voir : Créer son serveur ftp - Just-Wiki))

**** 2/4
Il te "suffit" de changer l'IP de ta Neuf Box 4 et de procéder exactement comme pour ceux qui souhaitent accéder à l'interface de la Neuf Box 4 depuis le Web = depuis l'extérieur. Tu pourrais également utiliser un proxy installé sur ton pc qui rediriger les commandes vers ton support accessible par FTP relier sur la Neuf Box 4 mais c'est pas rentable ou économique niveau vitesse et dépense énergétique car je partage moi-même ton point de vue. Si on peut éviter de laisser un pc brancher et allumer c'est mieux sauf si ça ne consomme rien ou presque et qu'il ne s'use pas.

/!\ La Neuf Box 4 pour l'adresse par défaut http://192.168.1.1/ n'accepte pas pour l'instant la redirection de port !

**** 3/4
Pour changer l'IP de base d'accès à ta Neuf Box 4 rends-toi sur cette page :

http://192.168.1.1/2_4_1

=> Attention à ne pas oublier que l'adresse est changée ensuite pour accéder à l'interface rolleyes.gif !

Modifier IP de votre Neuf Box 4 - Just-Wiki

/!\ La plage d'IP 192.168.2.x n'est pas utilisable puisque réservée au Hotspot !

((Erreur: Adresse IP invalide ! la plage d'adresse 192.168.2.0 est réservée au chili spot !))

**** 4/4
Ensuite tu dois créer une régle NAT pour une sécurité toute relative en changeant le port 80 par un autre wacko.gif ; c'est à dire que pour accéder à la Neuf Box 4 tu devra indiquer le nouveau port en plus de la nouvelle adresse de base de ta Neuf Box 4 wink.gif .

Exemple : http://192.168.3.1:8080/2_4_1

Comment ouvrir un port sur la Neuf Box 4 - Just-Wiki

/!\ La Neuf Box 4 pour l'adresse par défaut http://192.168.1.1/ n'accepte pas pour l'instant la redirection de port !

Note : Un NAS = un Network Attached Storage c'est comme un ordinateur ? Suivant les modèles ...

Network attached storage - Wikipédia

Il devra être branché en WiFi ou en RJ45 (avec un pont RJ45 / WiFi ou non) sur la Neuf Box 4

Merci

Ce message a été modifié par Frederic38: samedi 07 juin 2008 à 09:12

--------------------
CODE
10 REM Hello World in BASIC
15 REM www.roesler-ac.de/wolfram/hello.htm#BASIC (SOURCE WEB)
20 PRINT "Hello World!"

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise

+Quote Post
Armel
* lundi 09 juin 2008 à 07:10
Message #12

Just-Un
*

Visiblement, ta méthode ne fonctionne pas !

J'ai bien modifié l'adresse de la NB4, afin de contourner le blocage des adresses 192.168.1.x mais je ne peux toujours pas faire de ftp avec un DD branché en USB sur la neuf box.

Une chose que je n'ai pas comprise, c'est pourquoi tu fais un NAT sur le port 8080, alors que je devrais utiliser le port 21 pout le FTP ?

+Quote Post
omegatron
* lundi 09 juin 2008 à 08:21
Message #13

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

CITATION(Frederic38)
Serait-il possible s'il vous plaît d'avoir dans le wiki et ailleur une aide complète et facile à comprendre
Le wiki est rédigé par des membres du forum. Rien ne vous empêche de rédiger vous-même un article dans le wiki (c'est fait pour ça) pour aider les autres à se dépatouiller wink.gif

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
Armel
* lundi 16 juin 2008 à 13:57
Message #14

Just-Un
*

Donc, pour donner suite : j'ai installé un NAS et donc accès sans problème en FTP depuis l'internet. C'était mon besoin.

Mais, normallement, mon NAS devrait passer en veille après un certain temps d'inactivité. Mais là, rien, le disque semble tourner toujours.

La NB4 aurait-elle tendance a toujours dialoguer avec ses périphériques ????

+Quote Post
Armel
* vendredi 20 juin 2008 à 05:54
Message #15

Just-Un
*

problème résolu par un contact constructeur direct !

Tout fonctionne parfaitement maintenant.

Sujet à clore .

+Quote Post
Cotdaz
* dimanche 22 juin 2008 à 00:12
Message #16

Icône de groupe

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 02:15
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.