Débit En Baisse |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Débit En Baisse |
samedi 07 juin 2008 à 07:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 22/02/2006 Lieu : la seyne sur mer Membre No.: 13,201 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: SAB83 |
Bonjour,
malgré l'intervention technique sur ma ligne et le message reçu sur mon portable comme quoi celle-ci est de nouveau rétablie, je souhaitais témoigner et demander à ce que ma ligne soit de nouveau contrôlée car je ne peux me satisfaire de 5800 Kbps. Il y a encore quelques semaines je surfais avec un débit de 7 Mb et les 3 pc reliés au modem ne rencontraient pratiquement pas de ralentissement. (depuis le début de mon abonnement je suis à 7 Mb) après avoir subit des baisses conséquentes dans mon débit (tombé à 1400 Kbps en faisant le yoyo) depuis quelques semaines, le service technique m'informe de la régularisation de mon débit. Or je ne peux accepter de perdre 1 Mb au passage, sans que l'on m'est informé du pourquoi d'une telle décision. Les progrès avec Neuf sont plutôt à l'inverses de ce qu'ils devraient être, au lieu d'aller en s'améliorant ils régressent. Merci si vous avez une info de bien vouloir me tenir informé. |
|
|
|
samedi 07 juin 2008 à 07:23
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 07 juin 2008 à 12:11
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 328 Inscrit: 02/06/2008 Membre No.: 59,670 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Le débit que vous avez correspond à votre éligibilité. |
|
|
|
dimanche 08 juin 2008 à 09:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 22/02/2006 Lieu : la seyne sur mer Membre No.: 13,201 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: SAB83 |
Bonjour,
c'est quand même incroyable cette réponse, en quelques semaines mon débit perd 1 Mb et on trouve ça normal ? La raison SVP ? Ne croyez-vous pas que l'on devrait m'informer du pourquoi, depuis 2 ans je suis à 7 Mb. Alors si demain mon débit passe à 2 Mb c'est normal, le débit que vous avez correspond à votre éligibilité. Attendez ! Y a bien eu un problème pour que du jour au lendemain je perde plus d'1 Mb sur ma ligne, ne croyez-vous pas ? Ce message a été modifié par raspof: dimanche 08 juin 2008 à 09:25 |
|
|
|
lundi 09 juin 2008 à 20:48
|
|
|
Bonsoir,
ça serait sympa de me répondre et ce soir de nouveau une coupure, retour et redémarrage 5800 Kbps, là franchement ça commense vraiment à bien faire Merci |
|
|
|
mardi 10 juin 2008 à 10:39
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 328 Inscrit: 02/06/2008 Membre No.: 59,670 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Après plusieurs modification vous êtes à 7 mega par contre le signal adsl rique d'être plus instable et suite à une déconnexion il est possible que vous repassiez à - de 6 mega. |
|
|
|
mardi 10 juin 2008 à 20:34
|
|
|
Bonsoir,
depuis 9 heures débit à 7Mb effectivement merci, je surveille ça. Encore que ça n'est pas trop grave de redescendre à 6 Mb, mais dernièrement il était impossible de retrouver un débit au dessus de 1,5 Mb, ce qui n'était jamais arrivé en 4 ans de Neuf. Encore merci |
|
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 12:44
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 29/06/2008 Membre No.: 60,981 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour.
Le problème de baisse de débit sans raison valable ne semble pas isolé. Je subis une perte de débit de synchronisation depuis le début juin, sans raison technique évidente. Je n'ai eu en effet aucune modification de mon installation physique. La baisse de débit est la même avec une Neuf Box 4 SER ou une CBOX 3302. Le débit a baissé de 20000 - 21000kbps vers 17000 - 17900 depuis début juin. Pour les débits réels, ils sont passés de 2000 - 2100 ko/s à 1500 - 1700 ko/s. En upload, la baisse est moins sensible (actuellement 820 kbps), mais la ligne est largement capable de fournir 1024 kbps (test fait en direct par un technicien, avant le passage de la ligne en adsl2+ il y a plus de 6 mois). La question est donc: pourquoi neuf ne respecte pas son engagement de fournir le maximum de débit disponible sur la ligne? Comment retrouver les performances passées? Merci. P.S: éviter de recourir aux arguments classiques mettant en cause l'utilisateur: condensateur imaginaire, filtres, appareils multiples sur la prise... |
|
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 13:45
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 27/06/2008 Membre No.: 60,902 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: USS19 |
bonjour,
en ce qui me concerne, ma ligne est descendue à 174 kbps! et bien sur, aucun appel a la hotline ne résoud mon problème... qui peut m'aider??? |
|
|
|
dimanche 06 juillet 2008 à 12:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 06/07/2008 Membre No.: 61,301 Modem: Neuf Box Trio3C |
Salut tout le monde
j'ai le même problème je passe du 4 méga a 1.5 méga sans aucune explication c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase,je paye autant que les autres j'ai pas le droit a la neuf wifi si je rajoute pas 45 euro,j'ai pas le droit a la television parce que ma ligne n'est sois disant pas éligible et en plus maintenant on me diminue mon mon débit la prochaine fois ce sera quoi?il vont nous faire passer au bas débit c'est n'importe quoi!! |
|
|
|
dimanche 06 juillet 2008 à 23:44
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 01/06/2008 Membre No.: 59,609 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: WAL57 |
Je serais content avec tes 5800 kbps moi! Ca se voit que tu tournes pas a 150kbps depuis plus d'une semaine
Par contre je suis d'accord avec tout le monde, on paie dans le vent, encore et encore =) |
|
|
|
lundi 07 juillet 2008 à 06:10
|
|
|
Bonjour,
et c'est reparti, depuis ce matin 3200 Mb et rien n'y fait ça me rappelle quelques semaines en arrière au début ça a commencé de cette manière. Ca va vraiment plus, et c'est des coupures sans arrêt, on peu pas dire qu'il ne se passe jamais rien. Allez-vous une fois pour toute satisfaire votre clientèle ? |
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 06:03
|
|
|
Bonjour,
y a t-il enfin quelqu'un qui prendra mon problème à cœur ? je suis de nouveau et depuis plusieurs jours à 2 Mb, que faut-il faire, le problème avait été réglé partiellement puisque j'avais retrouvé un bon débit pendant 2 mois environ et là re belote, j'en peu vraiment plus de Neuf, franchement. |
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 09:02
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 1,616 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,187 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour Raspof,
Je vois effectivement que votre débit descendant est actuellement autours des 1700 kbps, valeur éloignée de votre éligibilité (5376 kbps). En revanche votre débit montant est quand à lui à son maximum : 800 kbps. S'il s'agissait d'un dysfonctionnement lié au réseau en tant que tel votre débit descendant ET montant serait impacté. Êtes vous branché à l'arrivée France Télécom et avez vous déjà pu tester un autre modem à votre domicile ? -------------------- Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.
|
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 09:46
|
|
|
Bonjour,
merci pour votre aide. Je suis branché sur une prise rallongée d'un fil France telecom (et non une rallonge plate) qui va à la prise principale, mais il en a toujours été ainsi et avant tout fonctionnait Je n'ai pas possibilité d'essayer un autre modem mais ce qui est étrange, c'est qu'il y a quelques temps en arrières le même problème s'était présenté et après un moment (1 à 2 semaines) tout était rentré dans l'ordre. |
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 10:55
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 1,616 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,187 Modem: Neuf Box 4 SER |
Il va donc falloir tester sans cette extension de ligne France Télécom et vous brancher en direct sur l'arrivée.
Je me doute que cela n'est pas évident mais au vu des "symptômes" je privilégie un souci interne à votre domicile. -------------------- Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.
|
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 11:37
|
|
|
je veux bien mais comment je vois que mon débit change j'espère que vous ne me demandez pas de mener mon pc à la prise principale ?
Je ne suis peut être pas un expert mais franchement je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ça changerait. De plus vous n'avez pas pris en compte ce que je vous ai indiqué. Comment se fait-il que je rencontre le même problème il y a à peu prés 2 mois, une intervention est réalisée sur ma ligne, tout rentre dans l'ordre au bout d'une grosse semaine et quelques semaines après ça recommence. Si le problème venait vraiment de mon installation rien ne serait rentrée dans l'ordre. Vous ne pensez pas ? Ce message a été modifié par raspof: jeudi 10 juillet 2008 à 12:23 |
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 13:02
|
|
|
Bonjour,
J'ai bien pris en compte vos précédents messages mais les dossiers précédemment escaladés sur votre ligne concernant des déconnexions (avec ou sans pertes de synchronisation) et non pas un soucis de débit à proprement parler. Concernant votre installation, je vous demande de tester sans cette "rallonge" téléphonique car même si celle-ci vous a permit de bénéficier d'un service optimal, elle peut être la cause actuelle de vos soucis. J'ai re-vérifié votre configuration sur le réseau et tout est correct. L'upload se fixe directement à 800 kbps, preuve que la plage de fréquence de l'upload n'est pas impacté par votre soucis mais la plage de fréquence du download présente bien un soucis, ce dernier ne dépassant pas les 1600 kbps pour le moment. Pour tester le débit sur l'arrivée FT., branchez le modem directement dessus et accédez à l'interface pour voir le débit de synchronisation. -------------------- Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.
|
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 15:53
|
|
|
merci, mais je ne le ferais pas.
ma prise étant à l'autre bout de l'appartement c'est un travail de fou de débrancher ma tour et de repérer tous mes câbles, me trimbaler le tot avec le moniteur et qui n'est pas petit en plus. Les câbles ADSL, obligé de le retirer du trou que j'ai percé du salon à ma chambre. Non franchement si j'avais un portable ok mais là c'est trop m'en demander. |
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 16:36
|
|
|
je viens quand même de changer de filtre j'ai démonter la prise d'arrivée (ou viennent se brancher le filtre avec son câble ADSL) j'ai bougé et resserré les fils (blanc et gris) sur les plots puis replacé le capot de la prise, et j'ai gagné 500 Kbps ??
Donc j'attend un jour propice. Déjà fait vraiment trop chaud, puis j'ai pas beaucoup de repos l'été, pour démonter toute l'installe et faire l'essai. |
|
|
|
vendredi 11 juillet 2008 à 09:25
|
|
|
Bonjour,
je suis actuellement branché sur la prise principale aprés avoir rebouté 3 fois mon débit stagne à 3Mb. Je me suis aperçu en voulant branché que cette prise ne fonctionnait pas le fil d'arrivée blanc ne faisait pas bien contact, mais surtout les fiches à l'intérieur ne rentraient pas en contact avec la prise mal. J'ai gagné presque 1 Mb. Qu'en pensez-vous ? On voit bien là, que la rallonge me fait perdre quelques Kbps mais à ce point ? Pour votre info Neuf dépêche un technicien à domicile pour vérification complète de ma ligne. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 18:09 |