Routeur Or Not Routeur, connecté mais pas de réseau interne |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Routeur Or Not Routeur, connecté mais pas de réseau interne |
vendredi 13 juin 2008 à 00:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 13/06/2008 Membre No.: 60,216 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour à tous,
J'ai une neuf box NB4-SER-r0 et je n'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème dans le forum. J'ai : 1 PC (Windows XP PRO SP2) relié par cable éthernet à la neuf box et qui est connecté à internet : OK 1 portable (Windows XP PRO SP2) relié par Wifi (clé usb2 Netgear wpn 111) à la box, connecté aussi à internet : OK Ca, ça va ... Ce qui ne va pas : J'ai essayé de faire un mini réseau avec tout ça (une simple zone de partage entre le PC et le portable). J'ai bien 2 utilisateurs (même nom) avec des mots de passe, les noms de domaine sont les mêmes (MSHOME) et j'ai créé sur chacun d'eux une zone partagée. Mais les 2 PCs ne se voient pas. Les adresses IP sont gérées par DHCP Chacun des PC peut pinger la box, mais le ping ne passe pas d'un PC à l'autre. Donc je me demande si le mode routeur est activé ?!? Que dois-je faire ? Y-a-t'il quelque chose à faire pour activer le mode routeur, ou vérifier qu'il l'est ? Dois-je désactiver le DHCP et passer en IP fixe ? Est-ce un problème de firewall ? Merci à celui qui pourra abréger mon calvaire... |
|
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 00:49
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 09:25
|
|
![]() Just-Six ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 617 Inscrit: 20/07/2007 Lieu : chaponnay 69 Membre No.: 41,462 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CPY69 |
salut
je pencherais plus pour un probleme de firewall il faut autoriser le partage de fichiers et d'imprimante pour verifier desactive tes parefeu a+ |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 20 août 2008 à 15:56 |