forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Neufbox4 + Switch Netgear = Bug!, Bug : Deconnexion Net + Neufbox4 bloquée
mrjay42
* mercredi 18 juin 2008 à 14:27
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 30/08/2006
Lieu : lyon 7eme
Membre No.: 18,907

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème trés désagréable en ce moment...Mais d'abord un bref historique/descriptif de ma "situation" :

Abonné chez neuf depuis 4 ans => très peu de problème sur toute la période
Je suis passé à l'ADSL 2+, récemment (avril 2008, il me semble) , cela n'a causé aucun problème.
Je dispose d'une neufbox4.
Voici ma configuration réseau actuelle :
  • Récemment j'ai fais l'achat d'un switch (commutateur) Netgear Gigabit : Netgear GS605 - Switch Gigabit 5 ports ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00022976.html ) (que je désignerais sous l'appellation : "Switch Netgear")
  • Pour relier le switch à la neufbox4 j'ai utilisé un cable droit de 15 Mètres : Cordon RJ45 catégorie 6 SSTP 15 m ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00031471.html ) (que je désignerais sous l'appellation : "Cable noir")
  • Enfin pour relier mes 2 PCs au Switch j'ai utilisé deux cables identiques : Cordon RJ45 catégorie 6 SSTP 2 m (Jaune) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00031436.html)

On a donc le schéma suivant :
Neufbox <==Cable noir==>Switch Netgear <==2 cables jaunes <===> les 2 PCs (tous les deux disposant d'une carte réseau en gigabit identique "Marvel Yukon blablabla")

Le problème est le suivant :
**Peu importe que les deux PCs soient connectés en même temps, le plus souvent il n'y en a qu'un.
Au bout d'un moment, d'une durée totalement variable (5 heures, comme 1heure) la neufbox4 se met en carafe :
Impossible de se connecter par ethernet.
Impossible de s'y connecter par Wifi.
Obligation de la débrancher et de la rebrancher.

A signaler : En mettant entièrement mon réseau en wifi j'ai fais un uptime d'une semaine sans reboot la neufbox4 (Le problème c'est que j'aime pas le wifi, ca me fait des lag les rares fois ou je joue sur le net)
Je souhaite donc rester en Ethernet si cela est possible.

Donc en gros ma question est double :
Est ce que j'ai fais une "erreur" dans la configuration de mon réseau?
Est ce que les switch Netgear fonctionnent bien avec les neufbox4 ?

Merci d'avance!

--MrJAY42
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 18 juin 2008 à 14:27
Message #

Quote Post
gg29
* jeudi 19 juin 2008 à 18:05
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 03/06/2008
Lieu : brest
Membre No.: 59,712

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: BRO29

Bonjour. Vous ne pouvez pas brancher directement vos deux pc sur la neuf box ?

+Quote Post
vinhduc
* jeudi 19 juin 2008 à 18:16
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 19/06/2008
Membre No.: 60,523

je te conseil de tester tes deux pc sans le switch pour voire si ça fonctionne bien.
et ensuite, si tout roule, test un pc par un ( si le premier marche pepere, test le second sans le premier) sur le switch

si tout fonctionne, c'est le switch qui deconne.

enfin, je dis ça .... au vue du metrage de tes cable, je pense pas que ce soit possible blush.gif

+Quote Post
omegatron
* jeudi 19 juin 2008 à 23:17
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Sur quel port de la 9box avez-vous branché votre switch ?

--------------------
Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.

DP / Adslmax: 6432/992 Kbits - TRIO3C bridge - Debian GNU/Linux Testing - Browser: Iceape

La mascotte de Justneuf, J9warrior vous attend ici

+Quote Post
Cotdaz
* jeudi 19 juin 2008 à 23:39
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonsoir,

Pour compléter la réponse apportée par Omegatron....

Pensez au port PC2 présent sur la NB4 biggrin.gif on ne sait jamais rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
mrjay42
* vendredi 04 juillet 2008 à 13:53
Message #6

Just-Un
*

J'ai testé le switch sur tous les ports de la neufbox4 PC1, PC2 et PC3 => le plantage de la neufbox survient dans tous les cas.
Voici les tests effectués :

1 PC relié en ethernet directement à la neufbox + 1 PC en wifi => Aucun problème
1 PC relié au switch + le switch relié à la neufbox => Plantage de la neufbox
2 PC relié au switch + le switch relié à la neufbox => Plantage de la neufbox
1 PC en wifi sur le réseau wifi de la neufbox => Aucun problème
1 PC en wifi sur le réseau wifi de la neufbox + 1 PC relié en ethernet directement à la neufbox => Aucun problème

Ces tests ont été fait sur une assez longue période (d'ou le fait que je répond tardivement). De facon à être sur et certain des résultats.
Les tests ont été réalisés sur le port PC2 de ma neufbox4.
Je précise que le cable avec lequel je relie le switch à la neufbox est le même que quand je relie un PC directement à la neufbox (c'est le cable de 15 mètres décrit dans mon 1er POST)
A part ce bug ma neufbox n'a pas d'autre problème

En connectant mon PC principal en wifi => j'ai fais un uptime de 4 jours sans bug
En connectant mon PC principal en ethernet => j'ai fais un uptime qui dure jusqu'à aujourd'hui (+ d'une semaine)

EDIT : Ah ouais j'précise un truc :
SI je veux utiliser un switch c'est que cela me permet de ne faire passer qu'un seul cable en travers de mon appart...
Si je reliais mes deux PC à la neufbox cela ferait deux cables super long ....Ce que n'est vraiment pas sympa....

Ce message a été modifié par mrjay42: vendredi 04 juillet 2008 à 13:55

+Quote Post
mrjay42
* mardi 15 juillet 2008 à 11:19
Message #7

Just-Un
*

Après plusieurs jours (semaines) de tests, la neufbox commence à déconner même en revenant à la config initiale :
un PC + un câble

Les LEDs sur les interfaces Ethernet de la neufbox clignotent n'importe comment :
Genre je branche mon PC sur le port PC1 et les LEDs du port PC3 clignotent
Ou alors je branche mon PC sur le port PC2 et les LEDs du port "TV" (rouge) clignotent....

Donc j'ai appelé le service technique neuf et je me suis fais envoyé une nouvelle neufbox4 : elle est arrivée en 3 jours ! Je n'ai plus qu'a aller la chercher au point relais ^^ => je vous tiens au courant des résultats !

Ce message a été modifié par mrjay42: mardi 15 juillet 2008 à 11:21

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 17:36
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.