Neufbox4 + Switch Netgear = Bug!, Bug : Deconnexion Net + Neufbox4 bloquée |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Neufbox4 + Switch Netgear = Bug!, Bug : Deconnexion Net + Neufbox4 bloquée |
mercredi 18 juin 2008 à 14:27
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 22 Inscrit: 30/08/2006 Lieu : lyon 7eme Membre No.: 18,907 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème trés désagréable en ce moment...Mais d'abord un bref historique/descriptif de ma "situation" : Abonné chez neuf depuis 4 ans => très peu de problème sur toute la période Je suis passé à l'ADSL 2+, récemment (avril 2008, il me semble) , cela n'a causé aucun problème. Je dispose d'une neufbox4. Voici ma configuration réseau actuelle :
On a donc le schéma suivant : Neufbox <==Cable noir==>Switch Netgear <==2 cables jaunes <===> les 2 PCs (tous les deux disposant d'une carte réseau en gigabit identique "Marvel Yukon blablabla") Le problème est le suivant : **Peu importe que les deux PCs soient connectés en même temps, le plus souvent il n'y en a qu'un. Au bout d'un moment, d'une durée totalement variable (5 heures, comme 1heure) la neufbox4 se met en carafe : Impossible de se connecter par ethernet. Impossible de s'y connecter par Wifi. Obligation de la débrancher et de la rebrancher. A signaler : En mettant entièrement mon réseau en wifi j'ai fais un uptime d'une semaine sans reboot la neufbox4 (Le problème c'est que j'aime pas le wifi, ca me fait des lag les rares fois ou je joue sur le net) Je souhaite donc rester en Ethernet si cela est possible. Donc en gros ma question est double : Est ce que j'ai fais une "erreur" dans la configuration de mon réseau? Est ce que les switch Netgear fonctionnent bien avec les neufbox4 ? Merci d'avance! --MrJAY42 |
|
|
|
mercredi 18 juin 2008 à 14:27
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 18:05
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 03/06/2008 Lieu : brest Membre No.: 59,712 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: BRO29 |
Bonjour. Vous ne pouvez pas brancher directement vos deux pc sur la neuf box ?
|
|
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 18:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 19/06/2008 Membre No.: 60,523 Modem: Neuf Box 4 SER |
je te conseil de tester tes deux pc sans le switch pour voire si ça fonctionne bien.
et ensuite, si tout roule, test un pc par un ( si le premier marche pepere, test le second sans le premier) sur le switch si tout fonctionne, c'est le switch qui deconne. enfin, je dis ça .... au vue du metrage de tes cable, je pense pas que ce soit possible |
|
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 23:17
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 12,818 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Sur quel port de la 9box avez-vous branché votre switch ?
-------------------- Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.
DP / Adslmax: 6432/992 Kbits - TRIO3C bridge - Debian GNU/Linux Testing - Browser: Iceape La mascotte de Justneuf, J9warrior vous attend ici |
|
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 23:39
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,939 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
Pour compléter la réponse apportée par Omegatron.... Pensez au port PC2 présent sur la NB4 -------------------- |
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 13:53
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 22 Inscrit: 30/08/2006 Lieu : lyon 7eme Membre No.: 18,907 Modem: Neuf Box 4 FXC |
J'ai testé le switch sur tous les ports de la neufbox4 PC1, PC2 et PC3 => le plantage de la neufbox survient dans tous les cas.
Voici les tests effectués : 1 PC relié en ethernet directement à la neufbox + 1 PC en wifi => Aucun problème 1 PC relié au switch + le switch relié à la neufbox => Plantage de la neufbox 2 PC relié au switch + le switch relié à la neufbox => Plantage de la neufbox 1 PC en wifi sur le réseau wifi de la neufbox => Aucun problème 1 PC en wifi sur le réseau wifi de la neufbox + 1 PC relié en ethernet directement à la neufbox => Aucun problème Ces tests ont été fait sur une assez longue période (d'ou le fait que je répond tardivement). De facon à être sur et certain des résultats. Les tests ont été réalisés sur le port PC2 de ma neufbox4. Je précise que le cable avec lequel je relie le switch à la neufbox est le même que quand je relie un PC directement à la neufbox (c'est le cable de 15 mètres décrit dans mon 1er POST) A part ce bug ma neufbox n'a pas d'autre problème En connectant mon PC principal en wifi => j'ai fais un uptime de 4 jours sans bug En connectant mon PC principal en ethernet => j'ai fais un uptime qui dure jusqu'à aujourd'hui (+ d'une semaine) EDIT : Ah ouais j'précise un truc : SI je veux utiliser un switch c'est que cela me permet de ne faire passer qu'un seul cable en travers de mon appart... Si je reliais mes deux PC à la neufbox cela ferait deux cables super long ....Ce que n'est vraiment pas sympa.... Ce message a été modifié par mrjay42: vendredi 04 juillet 2008 à 13:55 |
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 11:19
|
|
|
Après plusieurs jours (semaines) de tests, la neufbox commence à déconner même en revenant à la config initiale :
un PC + un câble Les LEDs sur les interfaces Ethernet de la neufbox clignotent n'importe comment : Genre je branche mon PC sur le port PC1 et les LEDs du port PC3 clignotent Ou alors je branche mon PC sur le port PC2 et les LEDs du port "TV" (rouge) clignotent.... Donc j'ai appelé le service technique neuf et je me suis fais envoyé une nouvelle neufbox4 : elle est arrivée en 3 jours ! Je n'ai plus qu'a aller la chercher au point relais ^^ => je vous tiens au courant des résultats ! Ce message a été modifié par mrjay42: mardi 15 juillet 2008 à 11:21 |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 17:36 |