forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Modem 3d Hs Ou Pas ?
stephany77
* jeudi 19 juin 2008 à 16:24
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/03/2007
Lieu : 77120
Membre No.: 33,358

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: C1577

bonjour,

alors voilà j'ai déjà eu 5 neufbox et je me pose des questions sur cette 5ème blush.gif voici les symptomes qu'elle présente en espérant un changement si mes conclusions sont les bonnes :
- impossible de faire un hard reset : quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe, pas de voyant rouge qui s'allume même si je reste appuyée. le bouton rouge ne s'allume QUE lorsque je débranche les cables jaune et vert, donc adsl et téléphone. puis une fois que le voyant rouge est allumé, je reste appuyée pendant les 30-40 secondes nécessaires mais rien ne se passe, aucun voyant ne s'éteint (ni le rouge) avant une perte de synchro
- impossible d'accéder à l'interface de la neufbox http://192.168.1.1 : j'ai toujours un message d'erreur comme quoi je ne suis peut être pas connectée.
- impossible de joindre la neufbox lors d'un diagnostic réseau : la box est toujours injoignable, alors que j'ai changé le cable éthernet, testé en USB..

j'ai essayé de la débrancher, de changer de prise téléphonique, de prise de courant. je ne peux donc pas reseter de l'interface. bref je suis coincée.
alors voilà, ma box est-elle morte ou pas ? merci d'avance pour toute réponse

edit : j'ai oublié de préciser que mon voyant 8 s'allume quand le pc est allumé, que mes ports ont été vérifiés, que j'ai suivi la procédure en ligne d'assistance dans ce cas (avec l'invite de commande) mais que tout ça n'a rien donné non plus cry.gif je n'ai pas pu tester encore de modem, parce que personne ne peut m'en prêter et pourtant je cherche !

Ce message a été modifié par stephany77: jeudi 19 juin 2008 à 16:29
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 19 juin 2008 à 16:24
Message #

Quote Post
depanheur
* jeudi 19 juin 2008 à 19:12
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

bonsoir, et essayant un réset de cette manière voir ci-dessous

reset trio 3D . d'abord débrancher l'alimentation électrique ,puis si votre ordi est relié en ethenet débrancher le aussi,maintenant rebrancher l'alimentation de la trio 3D, tout de suite vous devez enfoncer un objet pointu dans l'emplacement reset a l'arrière de la trio,et rester appuyer dessus tant que le voyant rouge alarm (no 2 ) reste allumer, une fois le voyant rouge alarm (no2) est éteint,retirer immédiatement l'objet pointu,et laisser la trio chercher ,jusqua que le voyant téléphone ( no9) ce stabilise fixe, redébrancher l'alimentation électrique ,rebrancher l'ethernet,et l'alimentation électrique et laisser le modem se remettre en fonction sans ne plus rien toucher,

mais sur la trio quand on branche l'alimentation et le fil venant de la prise téléphonique sur le port dsl du modem ,sans rien brancher d'autre dessus ,si en restant appuyer sur le reset le voyant alarm reste constamment allumé ou ne veut pas s'allumer ,souvent c'est la trio qui est h.s ouch.gif

bonne soirée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici
pour insérer son numéro de téléphone dans son profil voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
stephany77
* jeudi 19 juin 2008 à 19:51
Message #3

Just-Un
*

CITATION(depanheur @ jeudi 19 juin 2008 à 19:12) *
reset trio 3D . d'abord débrancher l'alimentation électrique ,puis si votre ordi est relié en ethenet débrancher le aussi,maintenant rebrancher l'alimentation de la trio 3D, tout de suite vous devez enfoncer un objet pointu dans l'emplacement reset a l'arrière de la trio,et rester appuyer dessus tant que le voyant rouge alarm (no 2 ) reste allumer, une fois le voyant rouge alarm (no2) est éteint,retirer immédiatement l'objet pointu,et laisser la trio chercher ,jusqua que le voyant téléphone ( no9) ce stabilise fixe, redébrancher l'alimentation électrique ,rebrancher l'ethernet,et l'alimentation électrique et laisser le modem se remettre en fonction sans ne plus rien toucher,

bonsoir, merci de votre réponse et procédure pour m'aider tout d'abord
je ne sais plus où j'avais lu ou entendu cette procédure mais j'avoue que je l'ai déjà faite.. merci pour l'astuce mais de n'importe quelle façon soit le voyant ne s'allume pas rouge quand les fils sont branchés, soit en débranchant les fils il s'allume rouge mais il le reste jusqu'à une nouvelle perte de synchro (toutes les 5 minutes environ)

CITATION(depanheur @ jeudi 19 juin 2008 à 19:12) *
mais sur la trio quand on branche l'alimentation et le fil venant de la prise téléphonique sur le port dsl du modem ,sans rien brancher d'autre dessus ,si en restant appuyer sur le reset le voyant alarm reste constamment allumé ou ne veut pas s'allumer ,souvent c'est la trio qui est h.s ouch.gif

oui donc là vous confirmez ce que je pense, ce que j'ai lu sur d'autres opérateurs.. mais alors pourquoi Neuf refuse de me la changer alors que des particuliers comme moi, vous (sans vouloir vous offenser je ne sais pas quel est votre métier mais vous n'êtes pas un corp) en arrivent à cette conclusion et pas la hotline ? blink.gif
j'avoue que je ne comprends pas.. shutup.gif

si un corp 9 passe par là, un échange est-il envisageable ou non ? svp cry.gif

+Quote Post
stephany77
* vendredi 20 juin 2008 à 13:51
Message #4

Just-Un
*

j'édite mon message de tout à l'heure puisque normalement un nouveau modem va m'arriver prochainement. j'ai donc eu la confirmation qu'il était mort, et je suis en attente d'un nouveau.

problème donc résolu il me semble blush.gif merci de verrouiller

Ce message a été modifié par stephany77: vendredi 20 juin 2008 à 14:16

+Quote Post
krokcarottes
* dimanche 06 juillet 2008 à 10:06
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 06/06/2008
Membre No.: 59,886

Bonjour, je viens de m'inscrire ici mais je n'ai personne à qui envoyer le message, alors je tente par là et d'ailleurs, on a toute deux une trio 3D avec des soucis alors peut etre que le message ricochera via vous ailleurs ou que dépanheur me répondra ?
C'est un peu au bout du rouleau que je me tourne vers vous après un mois sans téléphone fixe et moultes bidouillages et appels surtaxés vers service technique ! Cette fois le technicien m'avoue qu'il n'a pas l'autorisation de me dépanner car je suis sous linux ! Je ne sais pas si j'ai une panne en fait ou si une simple mise à jour pourait suffire. En tout cas le net fonctione, c'est déjà ça pour pouvoir appeler au secours !
Sauriez vous s'il existe un lien quelconque pour parvenir à mettre à jour une neufbox trio3D sous linux ?
Moi je ne trouve pas mais je refuse de penser que le neuf se priverait de tant de potentiels clients !
H E L P !
Merci pour vos futures réponses !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 02:31
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.