forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Ligne Activée Mais Pas De Synchronisation
td49
* lundi 23 juin 2008 à 15:36
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 23/06/2008
Lieu : BOUCHEMAINE
Membre No.: 60,723

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: BOU49

Bonjour

Problème apparemment très fréquent chez Neuf :

Je viens de souscrire, le 4 juin 2008, à l'offre 100% neuf, avec Internet+téléphone+télévision, en dégroupage total, dans une maison neuve avec des prises RJ45. Le téléphone fonctionnait très bien au départ (fil RJ11 branché sur prise RJ45) avec FT.

J'ai reçu mes identifiants de connexion, ma neufbox, mon boîtier TV HD, et un SMS comme quoi ma ligne ADSL était connectée, en 1 semaine.

Mais quand je branche la neufbox, le voyant vert est allumé en rouge, puis en vert, avec seulement la diode bleue Wifi allumée. Message : pas de synchronisation : votre ligne n'est pas activée !

J'appelle la hotline qui me fait faire maints reboot et reset, vérification des branchements. Ils font suivre au service technique : appel de FT qui me dit que tout est ok, puis sms de neuf qui me dit de débrancher/rebrancher, et de les recontacter si le problème persiste.

Le problème persistant, je les recontacte : ils me font faire un super hard-reboot (reset tenu enfoncé pendant 60 secondes) puis débrancher pendant 20 secondes, et rebrancher... Toujours pareil !!! Donc re-transfert au service technique.

J'ai un besoin urgent d'internet à la maison pour raisons professionnelles. Je souhaite que la réparation ne dure pas 3 mois comme c'est le cas parfois.

Pouvez-vous revenir vers moi avec une solution ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 23 juin 2008 à 15:36
Message #

Quote Post
td49
* mardi 24 juin 2008 à 09:50
Message #2

Just-Un
*

Bonjour

Puis-je avoir une réponse ? Je pense sincèrement résilier en fin de semaine si cela ne marche pas avant vendredi. J'ai changé d'opérateur car mon ancien FAI ne me proposait pas de TV à ma nouvelle adresse, mais je n'avais jamais rencontré le moindre souci avec lui. Je vais me passer de la TV si je n'ai pas de connection très rapidement !

Merci de votre retour.

+Quote Post
td49
* mercredi 25 juin 2008 à 08:12
Message #3

Just-Un
*

Bonjour

J'espère ne pas déranger !!!!!

Depuis le 11 juin, date à laquelle ma ligne est normalement activée, RIEN !!!!!

Qu'est-il fait pour corriger le problème ?

+Quote Post
ced4s
* mercredi 25 juin 2008 à 08:38
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 21/03/2007
Lieu : Chatenay Malabry
Membre No.: 34,164

NRA: ROB92

Bonjour,

Même si votre maison est neuve, il serait bon de vérifier la continuité de vos lignes à l'intérieur de votre maison, histoire de ne pas avoir à payer si un technicien FT se déplace. Attention n'effectuez de manipulations que si vous savez un minimum ce que vous faites, il faut juste être un peu bricoleur mais les néophytes peuvent être un peu perdu face à des paires torsadées qui jaillissent de la prise laugh.gif
Cet article devrait vous être utile pour comprendre comment est faite votre installation.
Personnellement j'ai rencontré le même problème que vous sur une installation téléphonique récente, et il s'est avéré qu'il y avait une paire sectionnée au boîtier de dérivation...très simple à réparer, mais il fallait savoir où chercher!
Les installateurs ne sont pas toujours soigneux, et il arrive qu'en refermant le boîtier par exemple, la continuité du signal ne soit pus assurée!

Si après la vérification de chaque prise, vous ne décelez pas de problème, il ne vous reste plus qu'à demander l'intervention d'un technicien...

Bon courage.

--------------------
Ced4s

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 25 juin 2008 à 09:13
Message #5

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Il y a une coupure niveau répartiteur sur la ligne. Un premier ticket Gamot n'a pas permis de résoudre votre panne, il n'y en a actuellement un deuxième en cours de traitement auprès des services FT à ce jour.

+Quote Post
td49
* mercredi 25 juin 2008 à 10:45
Message #6

Just-Un
*

Bonjour ced4s

Merci pour votre aide.

Cependant, lorsque la ligne FT a été installée, toutes les prises ont été testées, et elles marchaient.

Ensuite, voyant les problèmes que je rencontrais avec Neuf, j'ai demandé à mon électricien de vérifier toute l'installation : aucun problème !

Il y a une 2ème intervention sur le répartiteur qui est lancée, mais on ne sait jamais le temps que cela va prendre.

+Quote Post
ced4s
* mercredi 25 juin 2008 à 12:39
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 21/03/2007
Lieu : Chatenay Malabry
Membre No.: 34,164

NRA: ROB92

Bon courage alors!

--------------------
Ced4s

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 25 juin 2008 à 12:47
Message #8

Icône de groupe

Bonjour,

Un nouveau retour négatif nous est parvenu, on voit pour effectuer une demande d'expertise sur votre ligne.

+Quote Post
td49
* mercredi 25 juin 2008 à 13:22
Message #9

Just-Un
*

Une question concernant la méthode de branchement de ma neufbox :

je suis en dégroupage total, je n'ai que des prises RJ45 (8 au total), et je ne peux pas brancher la neufbox sur un filtre ADSL. Lorsque je pose la question à la hotline, je n'ai jamais la même réponse : alors, pas besoin de filtre ou besoin de filtre ?

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 25 juin 2008 à 13:47
Message #10

Icône de groupe

Non, en principe votre prise RJ45 permet de recevoir un câble RJ11 ou RJ45 si elle est bien câblée. Dans tous les cas, vous avez un défaut qui n'est pas localisé au niveau de votre domicile actuellement.

Autrement, il y a ce type d'adaptateur qui est disponible dans le commerce.

+Quote Post
td49
* jeudi 26 juin 2008 à 16:10
Message #11

Just-Un
*

Bonjour

Où en est la demande d'expertise ?

Cdt

+Quote Post
Noël_SFR
* vendredi 27 juin 2008 à 09:18
Message #12

Icône de groupe

Bonjour,

Elle a bien été prise en compte mais n'est pas encore planifiée pour le moment.

+Quote Post
td49
* lundi 07 juillet 2008 à 17:56
Message #13

Just-Un
*

Bonjour

Le problème de synchronisation est réglé après une deuxième intervention technique, et au bout d'un mois. Le problème était entre le répartiteur et notre domicile : pas plus d'info !!!

Maintenant, lorsque je mets la TV (en passant par Neuf TV), l'image est saccadée, sans son, et de temps en temps il est écrit sur la télé "Signal TV non disponible". En bref, la TV est inregardable.

Que faire ?

Merci

+Quote Post
Sam_SFR
* mardi 08 juillet 2008 à 10:44
Message #14

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Bonjour,

Content que votre soucis de synchronisation soit rétabli wink.gif

Concernant votre dysfonctionnement au niveau de la télévision, avez vous fait le test avec les chaines TNT (votre lieu de résidence étant à première vue couvert par celle-ci) ?

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
td49
* mercredi 09 juillet 2008 à 17:44
Message #15

Just-Un
*

Bonjour

Même avec la TNT, les chaînes sont saccadées et sans son. J'ai le même message, quand l'image est figée "Chaînes TV non disponible". J'ai le même problème en Péritel ou en HDMI. Par contre, les écrans de menu sont impeccables.

Cdt

+Quote Post
Sam_SFR
* jeudi 10 juillet 2008 à 09:30
Message #16

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Bonjour td49,

Si vos soucis de qualité concernent également la TNT et ce avec les deux types de connectiques, il y a de fortes chances que cela provienne du décodeur.

Avant de procéder à l'échange de ce dernier, avez vous la possibilité de tester un autre décodeur TNT sur votre téléviseur ou de tester votre décodeur sur une autre télévision ?

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
td49
* mardi 15 juillet 2008 à 18:04
Message #17

Just-Un
*

Bonjour

Je vais essayer de tester le décodeur sur une autre télévision. Est-il possible de tester les chaînes TNT avec ce décodeur, chez quelqu'un qui n'a pas Neuf ?

Cdt

+Quote Post
td49
* lundi 28 juillet 2008 à 10:08
Message #18

Just-Un
*

Bonjour

Après une non-utilisation prolongée de neuf TV HD, je n'ai maintenant plus que les chaînes de la TNT qui ne fonctionnent pas ("Signal TV non disponible"), ainsi que les chaînes diffusées en HD (erreur HI1). Toutes les autres chaînes fonctionnent.

Pouvez-vous m'aider ?

Cdt

Ce message a été modifié par td49: lundi 28 juillet 2008 à 10:42

+Quote Post
td49
* mercredi 30 juillet 2008 à 11:12
Message #19

Just-Un
*

Bonjour

Avez-vous des infos sur des manipulations éventuelles concernant mon problème de TNT ?

Cdt

+Quote Post
td49
* jeudi 31 juillet 2008 à 08:55
Message #20

Just-Un
*

Bonjour

Puis-je espérer avoir de l'aide ???????????

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 00:07
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.