forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Résiliation Neuf
baptiste29
* mercredi 25 juin 2008 à 11:43
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 27/02/2007
Lieu : Brest
Membre No.: 32,755

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment se passe la résiliation chez Neuf?
J'envoie une lettre et le préavis est de 10 jours ou d'un mois? ouch.gif
La facture de clôture est envoyée combien de temps après la résiliation?

D'avance merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 25 juin 2008 à 11:43
Message #

Quote Post
Yasmine9T
* mercredi 25 juin 2008 à 12:37
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 30/04/2008
Membre No.: 58,168

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

Vous devez envoyer un courrier AR à l'adresse suivante:

Neuf – Résiliation
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Et le matériel en location si c'est le cas à cette adresse:

Neuf – Résiliation Equipement
94049 CRETEIL CEDEX

A réception de l'ensemble de ces éléments, neuf dispose jusqu'à 30 jours pour la résiliation du contrat.

+Quote Post
baptiste29
* mercredi 25 juin 2008 à 16:35
Message #3

Just-Un
*

Merci de la réponse...

Neuf ne respecte donc pas la loi châtel, si ca se passe comme ca, je vais essayer de demander une résiliation sans frais, puisque neuf ne respecte pas la loi châtel applicable depuis le 1er juin! :S

Pourquoi si j'envoie un courrier la résiliation ne serait-elle pas effective en 10 jours?

D'avance, merci...

+Quote Post
Yasmine9T
* mercredi 25 juin 2008 à 16:53
Message #4

Icône de groupe

Bonjour,

Visiblement, vous savez déjà comment résilier votre contrat, donc vous n'avez plus qu'à envoyer votre courrier en AR et bien sûr la résiliation est avec frais forfaitaire de 45€. smile.gif

+Quote Post
baptiste29
* mercredi 25 juin 2008 à 16:59
Message #5

Just-Un
*

CITATION(Yasmine9T @ mercredi 25 juin 2008 à 12:37) *
Bonjour,

Vous devez envoyer un courrier AR à l'adresse suivante:

Neuf – Résiliation
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Et le matériel en location si c'est le cas à cette adresse:

Neuf – Résiliation Equipement
94049 CRETEIL CEDEX

A réception de l'ensemble de ces éléments, neuf dispose jusqu'à 30 jours pour la résiliation du contrat.

Oui mais c'est au niveau du délai que j'aimerai que vous m'éclaireriez wink.gif
C'est 10jours ou 30jours?
ouch.gif
Un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de clarté sad.gif Peut etre que le 30 juin neuf se conformera à la loi Châtel entièrement?

+Quote Post
Yasmine9T
* mercredi 25 juin 2008 à 17:02
Message #6

Icône de groupe

Bonjour,

Au 30/06/2008, la loi est applicable pour tous.

+Quote Post
baptiste29
* mercredi 25 juin 2008 à 17:16
Message #7

Just-Un
*

Donc le 30, je pourrai résilier en demandant un délai de 10 jours? ouch.gif
Je suis un peu perdu, j'étais persuadé que la loi était applicable dès le 1er de ce mois wink.gif

Donc le 30 j'envoie un courrier à l'adresse indiquée, puis j'envoie le même jours la box ou je peux l'envoyer 5-6 jours après (le temps que le nouvel accès se mette en place et d'avoir un numéro de retour ou même un simple courrier)?

En tout cas merci à vous wink.gif

Ce message a été modifié par baptiste29: mercredi 25 juin 2008 à 17:18

+Quote Post
Yasmine9T
* mercredi 25 juin 2008 à 17:28
Message #8

Icône de groupe

Bonjour,

Vous procédez comme je vous l'ai indiqué plus haut, tout simplement. Le principal c'est que vous le fassiez.

Ce message a été modifié par Yasmine9T: mercredi 25 juin 2008 à 17:30

+Quote Post
kama
* mercredi 25 juin 2008 à 19:27
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 06/06/2008
Lieu : neuilly sur seine
Membre No.: 59,875

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 17 juin, le 19 elle a été récéptionnée par Neuf, on m'a coupé la ligne (ADSL et tél.) le 20 juin. D'après ce que vous dites mon contrat n'est toujours pas résilié? je pense quand meme que si. Il y a d'autres Corps-9 qui répondent sur ce forum que depuis le 1 juin 2008 le délai de résiliation est de 1 à 10 jours dès la réception de la lettre de résiliation.

Pourriez vous donc précisez qui a raison? Si je n'est plus d'internet ni de téléphone cela veut dire que mon contrat a été résilié ou pas? Hier, vous m'avez d'ailleurs affirmé après la consulatation de mon dossier que je pouvais renvoyer mon matériel, ce que j'ai fait.

Merci pour votre réponse.

+Quote Post
baptiste29
* mercredi 25 juin 2008 à 21:48
Message #10

Just-Un
*

Il me semble que la durée maximale est de 10 jours pour la résiliation.
Mais on peut demander qu'elle ne soit effective que dans 10 jours ou même dans 20 jours! (comme le dit la loi Châtel)
Mais j'ai cru lire quelque part que si les cgv ne respecte pas la loi, neuf doit résilier le contrat à la date de réception du recommandé.

Tout cela est a confirmer biensur^^

+Quote Post
louliyop
* mercredi 25 juin 2008 à 23:48
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 07/06/2008
Membre No.: 59,944

Modem: Non renseigné

Les informations internes de Neuf ne sont pas exactes d'après ce qu'écrit Yasmine9T (car je pense que vous avez dû vous baser sur de la doc interne sans aucun doute): l'article 20 de la loi Chatel dispose bien que l'entrée en vigueur s'est faite le 1er juin et non au 30: date purement discrétionnaire dont l'origine n'est pas légale donc sans valeur à priori. Toutefois, je peux me tromper aussi YasmineT9 pourra-t-elle nous donner la source de son information.
Dans le cas contraire, Neuf ferait bien de se responsabiliser.

Cet article dispose également que la loi est rétroactive : elle s'applique aux contrats en vigueur.

De plus, la fixation autoritaire des 45 euros n'a plus lieu d'être avec ce texte: ils doivent être justifiés par le FAI. Les clients doivent le demander avant le paiement.

Les travaux préparatoires laissent apparaitre une négociation avec les FAI mais neuf semble résolument prêt à ne pas jouer le jeu... En témoigne la cacophonie de ce forum: un coup, c'est 10 jours, un autre, c'est 30...

Bref, la loi chatel protège le consommateur depuis le 1er juin et c'est ce qui nous intéresse!

Ce message a été modifié par louliyop: mercredi 25 juin 2008 à 23:54

--------------------
Défendre le consommateur commence par des outils efficaces : http://www.ensemblenjustice.org/

+Quote Post
baptiste29
* jeudi 26 juin 2008 à 09:24
Message #12

Just-Un
*

Bonjour,

Est ce que quelqu'un de chez neuf peut confirmer que la résiliation se fait bien en 10 jours?
Et également que si on demande une résiliation dans 10 jours elle ne se fera pas dans 3 jours à la réception de la lettre (si on le précise sur la lettre)?

Merci

+Quote Post
Yasmine9T
* jeudi 26 juin 2008 à 10:40
Message #13

Icône de groupe

CITATION(kama @ mercredi 25 juin 2008 à 19:27) *
Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 17 juin, le 19 elle a été récéptionnée par Neuf, on m'a coupé la ligne (ADSL et tél.) le 20 juin. D'après ce que vous dites mon contrat n'est toujours pas résilié? je pense quand meme que si. Il y a d'autres Corps-9 qui répondent sur ce forum que depuis le 1 juin 2008 le délai de résiliation est de 1 à 10 jours dès la réception de la lettre de résiliation.

Pourriez vous donc précisez qui a raison? Si je n'est plus d'internet ni de téléphone cela veut dire que mon contrat a été résilié ou pas? Hier, vous m'avez d'ailleurs affirmé après la consulatation de mon dossier que je pouvais renvoyer mon matériel, ce que j'ai fait.

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Merci de poster votre sujet sur votre topic.

+Quote Post
Yasmine9T
* jeudi 26 juin 2008 à 10:41
Message #14

Icône de groupe

CITATION(louliyop @ mercredi 25 juin 2008 à 23:48) *
Les informations internes de Neuf ne sont pas exactes d'après ce qu'écrit Yasmine9T (car je pense que vous avez dû vous baser sur de la doc interne sans aucun doute): l'article 20 de la loi Chatel dispose bien que l'entrée en vigueur s'est faite le 1er juin et non au 30: date purement discrétionnaire dont l'origine n'est pas légale donc sans valeur à priori. Toutefois, je peux me tromper aussi YasmineT9 pourra-t-elle nous donner la source de son information.
Dans le cas contraire, Neuf ferait bien de se responsabiliser.

Cet article dispose également que la loi est rétroactive : elle s'applique aux contrats en vigueur.

De plus, la fixation autoritaire des 45 euros n'a plus lieu d'être avec ce texte: ils doivent être justifiés par le FAI. Les clients doivent le demander avant le paiement.

Les travaux préparatoires laissent apparaitre une négociation avec les FAI mais neuf semble résolument prêt à ne pas jouer le jeu... En témoigne la cacophonie de ce forum: un coup, c'est 10 jours, un autre, c'est 30...

Bref, la loi chatel protège le consommateur depuis le 1er juin et c'est ce qui nous intéresse!

Bonjour,

Merci de poster votre sujet sur votre topic.

+Quote Post
Yasmine9T
* jeudi 26 juin 2008 à 10:52
Message #15

Icône de groupe

CITATION(baptiste29 @ jeudi 26 juin 2008 à 09:24) *
Bonjour,

Est ce que quelqu'un de chez neuf peut confirmer que la résiliation se fait bien en 10 jours?
Et également que si on demande une résiliation dans 10 jours elle ne se fera pas dans 3 jours à la réception de la lettre (si on le précise sur la lettre)?

Merci

Bonjour,

La résiliation s'appliquera conformément à la loi et je vous invite à consulter la teneur du texte, n'étant juriste.

+Quote Post
baptiste29
* jeudi 26 juin 2008 à 13:06
Message #16

Just-Un
*

En tout cas j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec A/R wink.gif

+Quote Post
Yasmine9T
* jeudi 26 juin 2008 à 14:12
Message #17

Icône de groupe

Bonjour,

C'est un bon début.

+Quote Post
baptiste29
* vendredi 27 juin 2008 à 06:49
Message #18

Just-Un
*

Bonjour,

Free (où je me suis inscris) m'avait demandé de résilier en même temps que l'inscription. Du coup, hier j'ai envoyé un recommandé pour une résiliation dans 10 jours. Sur internet, un corps free m'a dit que la télé conseillère m'a mal inscrit (avec création de ligne).

Le corps free m'a demandé d'essayer de faire en sorte que la résiliation Neuf ait lieue plutôt dans 15 jours que dans les 10 jours que j'ai marqué sur le courrier.

D'avance, merci! happy.gif

+Quote Post
Nico9T
* vendredi 27 juin 2008 à 09:46
Message #19

Icône de groupe

Inscrit: 10/06/2008
Membre No.: 60,050

Baptiste29,

Une note a été laissée sur votre dossier.

+Quote Post
louliyop
* vendredi 27 juin 2008 à 19:41
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 07/06/2008
Membre No.: 59,944

"Bonjour,

Merci de poster votre sujet sur votre topic. "

Non merci, je ne vais pas faire un post particulier pour cela. J'écris suffisamment à ce sujet pour que les clients connaissent leurs droits.
Mais j'aimerais bien savoir si affirmer que la loi s'appliquerait fin juin est une info interne de neuf... Dans ce cas, le service juridique ne porte pas honneur à la profession.
Je comprends que vous que vous êtes dans le cadre de votre job (donc obligation de réserve à l'égard de l'employeur) mais révoltez-vous! Je suis convaincu qu'au moment de signer votre contrat, vous ne pensiez pas résoudre des affaires qui sont dues à un peu de mauvaise foi de neuf. Et vous, vous essuyez les pots cassés...
Améliorer la gestion de Neuf et faire un effort rendraient tout le monde seraient gagnant: vous, les dirigeants (car plus de clients en confiance) et nous! Même le service juridique de Neuf parce qu'ils pas l'air de se fouler!
J'ai lu que le retard d'adaptation à la loi était dû au rachat par SFR et à l'achat de aol. Quand on parle de gestion ...!

Sinon, la résiliation doit effectivement prendre effet selon la loi: le consommateur est gagnant et tant qu'à faire, c'est respectueux de la volonté générale...

Ce message a été modifié par louliyop: vendredi 27 juin 2008 à 19:47

--------------------
Défendre le consommateur commence par des outils efficaces : http://www.ensemblenjustice.org/

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 30 août 2008 à 07:50